Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

J'aime bien la livrée aussi mais alors je rigole (ou pleure ça dépend de la tournée) d'avance si ils laissent des boutons SOS/SAI partout dedans comme sur les versions GL/TER...

Et puis alors la feuille Transilien a complètement disparue des livrées récentes, la marque serait-elle en voie de suppression ? :ph34r:

  • Réponses 2,3k
  • Vues 490,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

  • Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

  • La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

Publication:

pour la feuille le Francilien (Z50000) est le dernier matériel à l'avoir reçu

Publication:
Il y a 2 heures , NAT 0 a déclaré:

pour la feuille le Francilien (Z50000) est le dernier matériel à l'avoir reçu

J'avais bien vu, en même temps ces rames ont été présentées à l'époque où le label Transilien était encore mis en valeur...

Actuellement j'ai l'impression qu'on change totalement et en catimini, de modèle commercial pour les lignes Franciliennes. Toutes les Z2N rénovées Carmillon, les gares en cours de rénovation et les plans de ligne perdent la fameuse feuille (j'ai l'impression d'être devenu compteur de rivet :Smiley_23:)

Étrange qu'ils n'aient pas trop communiqués là-dessus...:Smiley_39:

 

 

Publication:
Il y a 1 heure , Doudou-78 a déclaré:

J'avais bien vu, en même temps ces rames ont été présentées à l'époque où le label Transilien était encore mis en valeur...

Actuellement j'ai l'impression qu'on change totalement et en catimini, de modèle commercial pour les lignes Franciliennes. Toutes les Z2N rénovées Carmillon, les gares en cours de rénovation et les plans de ligne perdent la fameuse feuille (j'ai l'impression d'être devenu compteur de rivet :Smiley_23:)

Étrange qu'ils n'aient pas trop communiqués là-dessus...:Smiley_39:

 

 

Cette feuille avait été créée par le directeur d'activité de l'époque pour accompagner la rénovation des gares et de certaines séries de matériel (dont des Z 5300!). Aujourd'hui ce directeur est en retraite et comme souvent son lointain successeur doit vouloir imprimer sa marque personnelle...(du passé faisons table rase...à défaut d'être efficace).

Là c'était ma minute langue de vipère

Publication:

42 Régio livrées avant 2019...ils sont optimistes !

Publication:
il y a 13 minutes, VoXA a déclaré:

42 Régio livrées avant 2019...ils sont optimistes !

Avant début 2019, cela fait encore 30 mois cela ne fait pas 2 rames par mois.

Publication:
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Avant début 2019, cela fait encore 30 mois cela ne fait pas 2 rames par mois.

 

il y a 36 minutes, assouan a déclaré:

Et la commande du STIF date de fin 2014, disons début 2015 : ça fait 4 ans de production...

Pour du matos plastaga jetable...:jesuisdehors:

Publication:
Il y a 21 heures , Doudou-78 a déclaré:

J'aime bien la livrée aussi mais alors je rigole (ou pleure ça dépend de la tournée) d'avance si ils laissent des boutons SOS/SAI partout dedans comme sur les versions GL/TER...

Et puis alors la feuille Transilien a complètement disparue des livrées récentes, la marque serait-elle en voie de suppression ? :ph34r:

La feuille n'existe plus, la marque transilien non plus. La livrée est celle du stif avec les couleurs de l'entreprise exploitante.

d'ailleurs la feuille disparaît des gares aussi au profit du seul logo Sncf. 

La multitude de marques disparaît sous l'étiquette sncf.. Et c pas plus mal

Publication:
Il y a 7 heures , VoXA a déclaré:

42 Régio livrées avant 2019...ils sont optimistes !

Bombardier en sort une cinquantaine par an, et ils se plaignaient d'un carnet de commande vide dès 2018.

Publication:

La marque existe toujours : http://www.transilien.com/

Ce sont juste les logos qui disparaissent, remplacés par le nom de la marqué écrit en lettres capitales (TGV, INTERCITES, TRANSILIEN...) à côté du logo SNCF.

Publication:

Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué 

Publication:
Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué 

Ce n'est pas plus mal puisque c'est un mot qui n'existe pas.

Publication:
Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué 

proximité   "tue" depuis plus d'une décennie la marque transilien  qui lui faisait de l'ombre parce que plus connue et assez appréciée des voyageurs que proxi...ego de chef..

 

Modifié par jackv

Publication:
il y a 27 minutes, jackv a déclaré:

proximité   "tue" depuis plus d'une décennie la marque transilien  qui lui faisait de l'ombre parce que plus connue et assez appréciée des voyageurs que proxi...ego de chef..

 

Proximités n'existe plus. Et ça doit faire 3 ou 4 ans ?

Publication:
il y a 46 minutes, ADC01 a déclaré:

Ce n'est pas plus mal puisque c'est un mot qui n'existe pas.

Il me semble que ce nom avait été adopté à la suite d'une enquête d'opinion réalisée auprès de voyageurs (parmi plusieurs propositions).
Cela avait été décidé pour accompagner un projet plus vaste qui englobait la rénovation des gares, d'une partie du matériel roulant et une "réhumanisation" de certaines gares. Certaines parties de ce programme ont été et sont toujours réalisées, d'autres ont tourné court...Ainsi va le chemin de fer (comme le reste...)

Publication:
il y a 37 minutes, assouan a déclaré:

Proximités n'existe plus. Et ça doit faire 3 ou 4 ans ?

le mouvement était lancé...quelle est la structure maintenant..

Publication:
Il y a 20 heures , TRAXX186 a déclaré:

Sur les rames et dans les gares, transilien n'est plus indiqué 

Pour les gares, il semble que cela soit une question de neutralité. Ces gares ne sont pas (en théorie) à l'usage exclusif de Transilien.

Publication:
Il y a 1 heure , eric_p a déclaré:

Pour les gares, il semble que cela soit une question de neutralité. Ces gares ne sont pas (en théorie) à l'usage exclusif de Transilien.

Ah, bon !!! Il me semble que la plupart ne voient s"arrêter que des trains de banlieue pourtant, à moins que je ne sois au courant de tout

Publication:

Effectivement il n'y a souvent que les trains Transilien qui s'y arrêtent. De même, hors travaux, il n'y a que les trains Transilien qui empruntent les voies. Mais les penseurs européens voient la libre concurrence et la neutralité des infrastructures partout.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonsoir à tous 

Je voulais savoir si les régio 2N qui seront sur la R seront vl 140 (comme les autres ) ou vl 160 en usage commercial sur la ligne.

Merci d'avance 

Modifié par tgvpassionali

Publication:

J'espère VL 160 mais bon...

Publication:

Oui

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.