TGV_13 Publication: 27 février 2023 Partager Publication: 27 février 2023 Le 07/11/2022 à 20:25, GravityMaXx a dit : Après, ça va vite arriver. Un employé qui travaille à la SNCF m'a dit que la 283 devrait passer en opération mivie le 12 décembre 2022 Dernière Duplex et unique rescapée bleue : la 283. La 282 part à Bischheim demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 mars 2023 Partager Publication: 4 mars 2023 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtrfan739 Publication: 4 mars 2023 Partager Publication: 4 mars 2023 1 restant ! Le bleu est ma livrée préférée. Ça va me manquer. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engxl Publication: 8 avril 2023 Partager Publication: 8 avril 2023 (modifié) Le 21/09/2022 à 19:49, yann_foudurail a dit : Elle n'est pas sortie de Bischeim encore.....et à terme elle devrait rejoindre l'axe Sud Est Elle est garée au Technicentre de Lyon Gerland actuellement ! Mais repart mardi, pour problème d’homologation Modifié 8 avril 2023 par Engxl 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 8 avril 2023 Partager Publication: 8 avril 2023 La rénovation est réussie ? Des différences avec les Duplex-E ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 9 avril 2023 Partager Publication: 9 avril 2023 Vu aujourd'hui la dernière DUPLEX Bleue 283 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 9 avril 2023 Partager Publication: 9 avril 2023 Toujours en bon état extérieur et propre en gare. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christof_2016 Publication: 9 avril 2023 Partager Publication: 9 avril 2023 Il y a 1 heure, zorba a dit : Toujours en bon état extérieur et propre en gare. .. mais avec une porte inhabituelle (trop de bleu) et il a l'air que la bande blanche manque de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 10 avril 2023 Partager Publication: 10 avril 2023 Le 08/04/2023 à 12:40, TGV_13 a dit : La rénovation est réussie ? Des différences avec les Duplex-E ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 11 avril 2023 Partager Publication: 11 avril 2023 La dernière rame de type Duplex est sortie des chaînes d'Alstom. En effet, la 893 -avec ses bandes French Berry- vient de valider sa VIC et rejoindra prochainement les LGV de l'Ouest ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouest Publication: 12 avril 2023 Partager Publication: 12 avril 2023 D'après TSO, ça devait aller jusqu'à la 896. Le nombre total de 3 UF a été réduit en cours de route ou bien est ce une erreur de TSO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 avril 2023 Partager Publication: 12 avril 2023 Je n'ai jamais compris pourquoi TSO mettait 15 rames dans la dernière levée d'options, pour moi c'était 12 seulement (donc 826-835 et 892-893). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rod+ Publication: 12 avril 2023 Partager Publication: 12 avril 2023 Que pensez-vous de la rénovation intérieure des tgv duplex-e ou Océane like ? J'ai voyage à bord d'une rame de ce type hier et j'ai été très déçu et surpris de l’inconfort des sièges y compris en 1ère classe. Ils sont moins confortables que les sièges des rames euroduplex océanes. Le fabricant est il différent? Quelles sont vos impressions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 13 avril 2023 Partager Publication: 13 avril 2023 @rod+ C'est "sensé" être l'inverse, justement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy75 Publication: 13 avril 2023 Partager Publication: 13 avril 2023 Très inconfortable en seconde et limite en 1ère dans parler des sièges qui ne sont plus mis dans le sens de la marche… ps: je m’amuse à remettre mon wagon dans le bon sens en montant dans le TGV quand cela est possible 😅 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 14 avril 2023 Partager Publication: 14 avril 2023 Les concepteurs des aménagements intérieurs d'aujourd'hui pensent que c'est le voyageur qui doit être rembourré, pas le siège (un peu le même principe qu'outre Rhin !) . Sinon, que cela soit une rame Océane ou une Duplex Like, pour moi augmenter encore le nombre de places assises - versus Duplex de génération précédente - fait qu'elles s'apparentent de plus en plus à des bétaillères à 2 niveaux. Le confort s'en ressent, la place pour les bagages est comptée, celle pour les jambes aussi (surtout si le voyageur devant vous met son bagage cabine sous son siège. Quand les décideurs du Marketing auront compris que nous ne transportons pas que des cadres voyageant léger avec un simple micro ordinateur portable ... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 14 avril 2023 Partager Publication: 14 avril 2023 Il y a 16 heures, eddy75 a dit : ps: je m’amuse à remettre mon wagon dans le bon sens en montant dans le TGV quand cela est possible 😅 Ce qui est totalement stupide (en plus d'être interdit) car cela fout en l'air le diagramme de réservation. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 14 avril 2023 Partager Publication: 14 avril 2023 Il y a 10 heures, bertrand a dit : Sinon, que cela soit une rame Océane ou une Duplex Like, pour moi augmenter encore le nombre de places assises - versus Duplex de génération précédente - fait qu'elles s'apparentent de plus en plus à des bétaillères à 2 niveaux. On retrouve simplement la densité des rames Réseau, par exemple. La réduction de la place pour les bagages est plus problématique (celle du confort des sièges aussi !). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy75 Publication: 15 avril 2023 Partager Publication: 15 avril 2023 En aucun cas puisque des voyageurs qui ne devaient pas voyager dans le sens de la marche se retrouvent à voyager dans le bon sens donc avec un niveau de confort optimal 😅 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 15 avril 2023 Partager Publication: 15 avril 2023 (modifié) Qui êtes-vous pour juger de l'optimalité du confort des passagers ? A titre personnel, je préfère voyager en sens inverse. Le diagramme est ainsi fait pour que la voiture 2 soit inversée par rapport aux voitures 1 et 3 depuis l'arrêt du retournement systématique des sièges. En modifiant volontairement le matériel sans en avoir aucun droit, vous risquez (i) de le détériorer (ii) de mettre la vie des voyageurs en danger en cas d'incident. Modifié 15 avril 2023 par TGV_13 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy75 Publication: 15 avril 2023 Partager Publication: 15 avril 2023 il y a 11 minutes, TGV_13 a dit : Qui êtes-vous pour juger de l'optimalité du confort des passagers ? A titre personnel, je préfère voyager en sens inverse. Le diagramme est ainsi fait pour que la voiture 2 soit inversée par rapport aux voitures 1 et 3 depuis l'arrêt du retournement systématique des sièges. En modifiant volontairement le matériel sans en avoir aucun droit, vous risquez (i) de le détériorer (ii) de mettre la vie des voyageurs en danger en cas d'incident. Absolument n’importe quoi, arrêtez d’être dans la lune je vous rappelle que de base TOUTES les voitures étaient dans le sens de la marche au lancement des Océanes, l’arrêt de ce service est une pure décision économique et va à l’encontre de ce qu’est indiqué sur la brochure de ces trains, je ne fais qu’appliquer ce qu’est et a été vendu lors du lancement de ces trains 😘 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 avril 2023 Partager Publication: 15 avril 2023 il y a 39 minutes, eddy75 a dit : En aucun cas puisque des voyageurs qui ne devaient pas voyager dans le sens de la marche se retrouvent à voyager dans le bon sens donc avec un niveau de confort optimal 😅 Et ceux qui ne veulent pas voyager dans le sens de la marche ? Tu y as pensé ? Certains préfèrent voyager dos au sens de marche, moi par exemple, de plus, cela atténue le mal des transport et on profite plus longuement du paysage. De toute façon, ce n'est pas à toi de s'occuper de cette manoeuvre 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 15 avril 2023 Partager Publication: 15 avril 2023 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : Qui êtes-vous pour juger de l'optimalité du confort des passagers ? Restons sérieux, SNCF a communiqué sur le fait que les sièges étaient orientables dans le sens de la marche, à mis en œuvre cette disposition et a décidé pour une raison purement économique de ne plus le mettre en œuvre. Alors l'argument du comfort des voyageurs cela me fait bien rire, ce n'est manifestement pas le souci principal de notre cher transporteur. Pour la mise en danger des autres voyageurs, idem. Pourquoi ces sièges deviendraient dangereux uniquement par le simple fait qu'ils ne soient pas manipulés par un personnel "qualifié". Par contre, il suffit simplement de rappeler que le voyageur n'a pas à modifié son siège pour convenance personnelle. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 avril 2023 Partager Publication: 15 avril 2023 Il y a 1 heure, eddy75 a dit : l’arrêt de ce service est une pure décision économique et va à l’encontre de ce qu’est indiqué sur la brochure de ces trains, je ne fais qu’appliquer ce qu’est et a été vendu lors du lancement de ces trains 😘 Quelle brochure ? De plus le lancement de ces trains, ça date et ce qui est était valable à l'époque ne l'est plus actuellement, rien n'est jamais définitivement gravé dans le marbre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 avril 2023 Partager Publication: 15 avril 2023 il y a 10 minutes, Laroche a dit : Pourquoi ces sièges deviendraient dangereux uniquement par le simple fait qu'ils ne soient pas manipulés par un personnel "qualifié". Je ne connais pas ce système, mais on peut penser qu'il doit y avoir un verrouillage et que s'il est mal effectué, le siège peut se retrouver libre et être libre comme une girouette, ce qui dans certains cas de freinage appuyé en courbe en devers ferait pivoter le siège en surprenant son occupant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés