Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurostar veut renouveler ses rames.


Messages recommandés

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Y a que la peinture qui change? 

si je me souviens des articles reprenant les propos de Rüdiger Grübe, patron de DB et ennemi de G.Pépy, la rame ICE spéciale pour le tunnel sous la Manche devrait être  pressurisé et les extrémités devraient coïncider aux sorties de secours du tunnel. C'était juré-craché einverstanden pour obtenir le minimum du minimum de l'homologation de parcours sous le tunnel sous la Manche. Après les autres tunnel de +10km, là où un train ne peut sortir par lui-même sans motorisation (marche sur l' erre), rien n'est prévu.

Rüdiger Grübe avait tenté une association en coup de poker avec le patron SNCF Gallois: SNCF faisait les voyageurs Grande Ligne, DB faisait les marchandises.

1-Image-1-47.jpg

Galois a refusé sous les conseils fe G.Pépy qui est devenu l'ennemi juré de RÜdiger Grübe qui a déclaré une véritable  guerre ferroviaire entre DB et SNCF (plus de coopération, lobby à Bruxelles pour favoriser le champion allemand _voie LGV sur béton notamment, mais aussi norme informatique_). G.Pépy a montré sa souplesse et sa force d'attaque en n'abandonnant pas le terrain défendable (donc adieu le Fret). Et G.Pépy a gagné la victoire quand Rüdiger Grübe  a voulu imposer une entrée en bourse olé-olé avec des capitaux arabes mais surtout du douteux russe ce qui ne plaisait pas à Poutine puis à Merkel).

Donc G.Pépy a rafler à DB NTV, l'aventure Grande Vitesse en Italie puis une fois les Siemens-ICE validés pour le tunnel sous la Manche, G.Pépy patron d'Eurostar a commandé en masse des ....ICE-Siemens: s'il devait y avoir concurrence sous le tunnel sous la Manche, les argument ne porteront pas sur le concert car DB n'aurait aligné que les mêmes rames: bien joué stratégiquement mais il y a un risque incendie tout au long de la longue vie de ces rames Siemens-ICE  (et on retombe sur le coeur du sujet, ouf !). LaVieDuRail dorment très bien cette période difficile par ce bras de fer entre patrons SNCF et DB (et en plus G.Papy se battait contre le patron d'Air France, Spinetta).

Je n'ai pas les dessous techniques de cette rame appartenant à la compagnie Eurostar, mais pour ma part, "il n'y a que la peinture qui change".

Qui peut nous indiquer les sécurités supplémentaires rajouter aux rames Siemens-ICE circulant dans le tunnel sous la Manche ?

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bibloc a dit :

si ce n'est lui, c'est donc son frère, que dis-je, son jumeau même !

tout aussi inconfortable que son prédécesseur ET 406, avec des sièges durs comme du chien et sans appuie-pieds où il faut se tenir au garde à vous si on ne veut pas se chopper un lumbago. Ne parlons pas du comportement dynamique surtout en vertical avec talonnement aux entrées sur viaduc... bref, ... et ça prend feu en plus !

En l'occurrence la rame qui a cramé est un ICE3 série 403 ou 406, la génération précédent le 407 de ta photo, et qui n'était pas encore appelé Velaro lors de sa conception (le nom est apparu pour l'export en Espagne et en Russie, puis sur la BR407 de la DB et l'Eurostar).

Différence majeure aussi, les rames Eurostar e320 font 16 voitures (398m, non sécable), celles de la DB (y compris celles qui devaient aller à Londres*) 8 caisses et 200m. Cela change tout quand il s'agit de s'arrêter avec une porte (voire deux) au plus près d'un rameau de communication (tous les 375 m). (Cela dit n'oublions pas les NOL qui ne faisaient que 320m)

 

* La DB a officiellement abandonné l'idée, pour l'instant, de services transmanche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 18:21, Laroche a dit :

Bien sur, mais il y a quand même une petite différence. Pour les TGV c'est les motrices qui brûlent et, sauf erreur de ma part, pas les voitures, alors que dans le cas de cet ICE, c'est bien une voiture (motorisée) qui a pris feu. Du point de vue du voyageur cela fait une petite différence.

Et à la vue des images, j'ai comme un petit doute sur la tenue au feu des voitures de l'ICE.

Qu'est ce qui fait dire sur cette vidéo que c'est une voiture motorisé qui est feu??? Je n'ai pas la conception de l'ice3 en tête mais toute les voitures ne sont pas motorisé de mémoire...motrice en feu ou voiture en feu dans un tunnel ?je pense que l'un comme l'autre cela ne change pas grand chose: évacuation immédiate...deuxièmement compare l'e320 ou velaro à l'ICE3 c'est comme comparer un Duplex de base à un Dasye ou plus récemment encore donc bon...

 

Le 18/10/2018 à 18:24, ZorbecLeGras a dit :

tu as tout compris.

Les politiques allemands et la compagnie DB ont réussi à faire plier les règles de sécurité en vigueur dans le tunnel sous la Manche: c'est prendre un risque non négligeable.

Discours simpliste de bas étages j'ai envie de dire...avez vous deja une idée de la conception du tunnel et notamment afin d'éviter prévenir des risques d'incendies. Deuxièmement au moment de la commande de ces rames Alstom ne proposait...RIEN....donc à partir de la .....on peut discuter de motorisation reparti ou concentré et de rames sécable ou non intelligenment car le débat est intéressant tout de même  mais tout ce foin venues des politiques de l'époque d'ailleurs dont l'argument était la sécurité n'était qu'en réalité de défendre le made in France et sauver une fois de plus le c** d'alstom 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Qu'est ce qui fait dire sur cette vidéo que c'est une voiture motorisé qui est feu??? Je n'ai pas la conception de l'ice3 en tête mais toute les voitures ne sont pas motorisé de mémoire...

très drôle !!   toutes les voitures n'ont pas de moteurs, mais les "remorques" trimballent une partie de l'appareillage électrique, en particulier les transfos. Parce que sous 16,7 Hz, il est impossible de réaliser des motrices contenant tout le schéma de puissance et qui soient assez puissantes (voir ICE 1). On a d'ailleurs le même partage des masses sous le MI-79

Modifié par assouan
correction de balises
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bibloc a dit :

très drôle !!   toutes les voitures n'ont pas de moteurs, mais les "remorques" trimballent une partie de l'appareillage électrique, en particulier les transfos. Parce que sous 16,7 Hz, il est impossible de réaliser des motrices contenant tout le schéma de puissance et qui soient assez puissantes (voir ICE 1). On a d'ailleurs le même partage des masses sous le MI-79

Et non, toutes les voitures ne sont pas équipées d'équipements. Seules trois ou quatre suivant la configuration en possèdent. Sur une rame de huit voitures, quatre sont des voitures simples sans rien de particulier. Par contre la voiture qui a pris feu en contient. C'est celle immédiatement derrière la voiture de tête qui possède panto et transfo.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wessstcoast G'z a dit :

dont l'argument était la sécurité n'était qu'en réalité de défendre le made in France et sauver une fois de plus le c** d'alstom

Tu oublie que les règles de sécurité éditées à l'époque ont été émises par une commission franco-britannique et par conséquence ton argument de la défense du "made in France" est un peu moins pertinent. Et tu penses que la préférence nationale n'existe pas en Allemagne?

On peut également ne pas être fan de la maison Alstom et en particulier de sa gouvernance d'entreprise, mais insulter cette entreprise ne me semble pas bien respectueux des hommes et femmes qui y travaillent.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Discours simpliste de bas étages j'ai envie de dire...avez vous deja une idée de la conception du tunnel et notamment afin d'éviter prévenir des risques d'incendies. Deuxièmement au moment de la commande de ces rames Alstom ne proposait...RIEN....donc à partir de la .....on peut discuter de motorisation reparti ou concentré et de rames sécable ou non intelligenment car le débat est intéressant tout de même  mais tout ce foin venues des politiques de l'époque d'ailleurs dont l'argument était la sécurité n'était qu'en réalité de défendre le made in France et sauver une fois de plus le c** d'alstom 

tu es cheminot depuis moins de 10 ans pour dire de telles aneries sur les rames Alstom qui ne proposaient rien ?

Si c'était le cas, alors nous aurions vu un TGV-Atlantique peinturluré UnderTheChannel circuler vers Londres !

Reprend les articles de LaVieDuRail des années 1990 pour obtenir le minimum d'information sur ces rames Alstom très spéciales (donc chères car petites série).

 

Pour le tunnel sous la Manche, aucun problème car il est sécurisé au maximum notamment avec ce 3e tunnel pressurisé _contre les fumées_ prévue pour l'évacuation des voyageurs lors des soucis. Lors des marches d'essai de 1994, plusieurs centaines de volontaires ont été mis à contribution pour améliorer les procédures d'évacuation. Et les 2 extrémités de la rame Alstom se positionner face aux sorties de secours (avec un soucis si les fumées avaient envahis le tunnel pour le parcours entre la rame immobilisée et la sortie de secours: il manquait un sas pressurisé entre le 3e tunnel et la rame...)  Relie LaVieDuRail de l'époque 

Il a eu des incendies et relie mes propos ... simplistes :

le tunnel sous la Manche a une structure très résistante même au foyer de l'incendie comme on a pu le constater plusieurs fois. Mais une fois ce fut rit-rak pour les chauffeurs de camions rassemblés dans une voiture d'une navette pourtant pressurisé.

Prévenir un incendie pour le tunnel c'est bien et rassurant.

Prévenir en moins de 5s le conducteur du train qu'il a le feu au cul, ce serait merveilleux car on ne l' a pas vu lors du drame du Paris-Munich, ni dans cet ICE car c'est un policier à bord qui a donné l'alerte ( et par rapport à Eschede, nos voisins allemands se sont améliorés, le contrôleur DB de l'époque refusant d'arrêter le train alors qu'un voyageur signalait un "rail" enfoncé dans un compartiment).

Et cesse de râler  contre  le bashing anti-Siemens-ICE: Alstom c'est Siemens maintenant, donc on ne défend pas par patriotisme stupide le matériel Siemens-TGV aveuglément: en 2018 c'est la même boite et dans peu d'années, un seul bureau d'étude, germanique à 10 contre 1 !

Simplement le film de cet ICE en flamme, avec des sièges passagers réduits en cendre, cela interroge car je n'ai pas eu connaissance de sièges TGV consummés par le feu quasi en début d'incendie, puisque c'est la motrice qui prend quasiment tous les risques incendies. 

 

On va refaire le monde sur Alston, Siemens et je met un cierge pour ne jamais entendre parler d'un incendie à bord d'un train, même à ces déséquilibrés qui voyagent si facilement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ZorbecLeGras a dit :

tu es cheminot depuis moins de 10 ans pour dire de telles aneries sur les rames Alstom qui ne proposaient rien ?

Si c'était le cas, alors nous aurions vu un TGV-Atlantique peinturluré UnderTheChannel circuler vers Londres !

Reprend les articles de LaVieDuRail des années 1990 pour obtenir le minimum d'information sur ces rames Alstom très spéciales (donc chères car petites série).

 

Pour le tunnel sous la Manche, aucun problème car il est sécurisé au maximum notamment avec ce 3e tunnel pressurisé _contre les fumées_ prévue pour l'évacuation des voyageurs lors des soucis. Lors des marches d'essai de 1994, plusieurs centaines de volontaires ont été mis à contribution pour améliorer les procédures d'évacuation. Et les 2 extrémités de la rame Alstom se positionner face aux sorties de secours (avec un soucis si les fumées avaient envahis le tunnel pour le parcours entre la rame immobilisée et la sortie de secours: il manquait un sas pressurisé entre le 3e tunnel et la rame...)  Relie LaVieDuRail de l'époque 

Il a eu des incendies et relie mes propos ... simplistes :

le tunnel sous la Manche a une structure très résistante même au foyer de l'incendie comme on a pu le constater plusieurs fois. Mais une fois ce fut rit-rak pour les chauffeurs de camions rassemblés dans une voiture d'une navette pourtant pressurisé.

Prévenir un incendie pour le tunnel c'est bien et rassurant.

Prévenir en moins de 5s le conducteur du train qu'il a le feu au cul, ce serait merveilleux car on ne l' a pas vu lors du drame du Paris-Munich, ni dans cet ICE car c'est un policier à bord qui a donné l'alerte ( et par rapport à Eschede, nos voisins allemands se sont améliorés, le contrôleur DB de l'époque refusant d'arrêter le train alors qu'un voyageur signalait un "rail" enfoncé dans un compartiment).

Et cesse de râler  contre  le bashing anti-Siemens-ICE: Alstom c'est Siemens maintenant, donc on ne défend pas par patriotisme stupide le matériel Siemens-TGV aveuglément: en 2018 c'est la même boite et dans peu d'années, un seul bureau d'étude, germanique à 10 contre 1 !

Simplement le film de cet ICE en flamme, avec des sièges passagers réduits en cendre, cela interroge car je n'ai pas eu connaissance de sièges TGV consummés par le feu quasi en début d'incendie, puisque c'est la motrice qui prend quasiment tous les risques incendies. 

 

On va refaire le monde sur Alston, Siemens et je met un cierge pour ne jamais entendre parler d'un incendie à bord d'un train, même à ces déséquilibrés qui voyagent si facilement.

Au lieu de t'énerver relis ce que j'ai dit !!! Ma question était :lors de l'appel d'offre d'Euro star quel matériel proposait Alstom face aux velaro ??? L'AGV? Une version Channel Tunnel des TGV actuels??? À ma connaissance ( je peux me tromper ) rien de vraiment défini  donc point important! Si la le sens de ma phrase n'est pas compréhensible je peux rien faire de plus.....??? Bref je vois pas où tu veux en venir avec tes articles de lvdr dans les années 90....et ton propos en générale ! Secondo Alstom et Siemens n'étaient pas encore en rapprochement à cette période... pour finir je ne fais ni du lobbying pour Siemens ni du Alstom bashing en disant que les politiques, Bussereau en tête faisaient du patriotisme à outrance pour Alstom en faisant tourner cette affaire au scandale a l'époque ! 

Modifié par Wessstcoast G'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bibloc a dit :

Alstom n'était pas plus mal placé que Siemens à ce moment là, sauf peut-être pour le 15 kV. Encore que les motrices Thalys  roulaient  sous cette tension depuis belle lurette.  Et bien mieux que les 406 sujets à pannes répétées ...

Est-ce qu'on s'est posé la question de prolonger la durée d'exploitation des rames TMST qui partent vers la ferraille en ayant quand même pas été usées jusqu'à l'os et en rendant les services escomptés, en toute sécurité depuis une grosse vingtaine d'années. Ce qui n'est pas bien vieux pour du matériel ferroviaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Au lieu de t'énerver relis ce que j'ai dit !!! Ma question était :lors de l'appel d'offre d'Euro star quel matériel proposait Alstom face aux velaro ??? L'AGV? Une version Channel Tunnel des TGV actuels??? À ma connaissance ( je peux me tromper ) rien de vraiment défini  donc point important! Si la le sens de ma phrase n'est pas compréhensible je peux rien faire de plus.....??? Bref je vois pas où tu veux en venir avec tes articles de lvdr dans les années 90....et ton propos en générale ! Secondo Alstom et Siemens n'étaient pas encore en rapprochement à cette période... pour finir je ne fais ni du lobbying pour Siemens ni du Alstom bashing en disant que les politiques, Bussereau en tête faisaient du patriotisme à outrance pour Alstom en faisant tourner cette affaire au scandale a l'époque ! 

 

LaVIeDuRail est le dépositaire de nombreux articles sur tous les sujets ferroviaires dont la conception, le début du tunnel sous la Manche, mais aussi le flou lors de l'appel d'offre Eurostar, pas vraiment urgent ni stratégique, sauf pour SNCF qui voulait éviter une concurrence non sur la sécurité mais sur la frime, le clinquant, les prises audio aux sièges des passagers, la pompe à bière pression au bar: c'est en parcourant ces vieux hebdomadaires que tu relativiseras ton opinion.

Busserau était sincère quand il voulait défendre la sécurité maximum pour les voyageurs et la réponse arrogante allemande plus politique que rationnelle, n'est pas satisfaisante: oui, ils ont montré que c'était les maîtres du chemin de fer européen et aujourd'hui l'industrie ferroviaire européenne semble dominé par l'Allemagne mais il reste aussi les espagnols en embuscade et évidemment tous ceux qui vont importer d'Asie/USA pour coller un logo made in Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

 

LaVIeDuRail est le dépositaire de nombreux articles sur tous les sujets ferroviaires dont la conception, le début du tunnel sous la Manche, mais aussi le flou lors de l'appel d'offre Eurostar, pas vraiment urgent ni stratégique, sauf pour SNCF qui voulait éviter une concurrence non sur la sécurité mais sur la frime, le clinquant, les prises audio aux sièges des passagers, la pompe à bière pression au bar: c'est en parcourant ces vieux hebdomadaires que tu relativiseras ton opinion.

Busserau était sincère quand il voulait défendre la sécurité maximum pour les voyageurs et la réponse arrogante allemande plus politique que rationnelle, n'est pas satisfaisante: oui, ils ont montré que c'était les maîtres du chemin de fer européen et aujourd'hui l'industrie ferroviaire européenne semble dominé par l'Allemagne mais il reste aussi les espagnols en embuscade et évidemment tous ceux qui vont importer d'Asie/USA pour coller un logo made in Europe.

 

Bussereau est sincèrement européen, il voit large par limité à la façade Atlantique charentaise ni à l'Alsace Lorraine, ce qui est compatible avec la domination allemande dans le ferroviaire et dans d'autres secteurs industriels, moins effective dans l'ostréiculture et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

en quoi la domination allemande serait-elle si méprisable après tant de décennies à vanter le modèle allemand, le leadership allemand, la Mutti Merkel qui a fait exploser l'Europe au point de faire fuir les britanniques par Brexit volontaire ? 

C'est les français qui ont offert sur un plateau d'argent l'industriel français Alstom qui reste un champion des lourdes locomotives au Kazakstan (marché d'avenir) mais toujours en attente des commandes mirifiques annoncées par pas mal de gouvernement depuis l'an 2000 (TGV Argentine, la commande du siècle de 300 TGV en 2007 , ...). Les allemands n'ont rien à voir avec ce sabordage industriel.

pas d'anti germanisme, c'est contre productif et ne sert à rien dans l'Europe de Merkel en 2018

fin HS

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZorbecLeGras a dit :

C'est les français qui ont offert sur un plateau d'argent l'industriel français Alstom

Les français n'ont rien offert dans la mesure où Alsthom est une boite privée, c'est la loi du capitalisme que de se payer une boite concurrente.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Les français n'ont rien offert dans la mesure où Alsthom est une boite privée, c'est la loi du capitalisme que de se payer une boite concurrente.

Alstom a été soutenu financièrement par des commandes de SNCF pendant de longues années, commandes souvent peu utiles, rien que pour les rames TGV en surnombre, les séries des BB 27000 et BB 75000 généreusement recasées chez Akiem pour aider les concurrents privés avec du matériel mis au point par SNCF. Ce soutien à fonds perdus ne pouvait durer plus longtemps que SNCF, la réforme SNCF, votée cette année,  est en ordre avec la fin du soutien systématique et régulier à Alstom.

En espérant qu'un jour prochain, des constructeurs non européens viendront concurrencer le monopole Siemens que la Commission de Bruxelles laisse se mettre en place en violant les règles de la concurrence libre et non faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zorba a dit :

En espérant qu'un jour prochain, des constructeurs non européens viendront concurrencer le monopole Siemens que la Commission de Bruxelles laisse se mettre en place en violant les règles de la concurrence libre et non faussée.

Pour ce qui est de violer les règles de la concurrence libre et non faussée l'Europe fait plutôt figure de bon élève. Chinois et Américains (entre autres) se posent là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ZorbecLeGras a dit :

il n' y a pas que l'industriel Siemens qui peut fournir des rames à grandes vitesse: c'est vite oublier l'industrie espagnole.

Concurrence espagnole à l'exportation. Pour le moment et sur son territoire, l'industrie ferroviaire espagnole s'est fait dépasser en ce qui concerne les trains à grande vitesse par les français et les allemands. La situation est peut-être en train de changer, mais pour quels marchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ZorbecLeGras a dit :

il n' y a pas que l'industriel Siemens qui peut fournir des rames à grandes vitesse: c'est vite oublier l'industrie espagnole.

il ne suffit  pas de pousser les engins jusqu'à 300 ou 350 km/h, encore faut-il que ça tienne dans la durée, que le confort et la fiabilité soient au rendez-vous. De ce point de vue, pour avoir pu comparer l'ICE 407, l'ETR 1000 et nos Duplex, je peux garantir qu'il n'y a pas photo question confort et dynamique à l'avantage de ces derniers. Je doute qu'une rame Talgo à essieux soit en mesure de rattraper  les années d'avances prises par la DETE  à son époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bibloc a dit :

je peux garantir qu'il n'y a pas photo question confort et dynamique à l'avantage de ces derniers. 

Ca c'est juste une appréciation personnelle qui n'a pas valeur de vérité... La mienne d'appréciation mettrai l'ETR1000 très largement devant. Comme quoi les goûts et les couleurs. Le Duplex quand a lui plutôt tendance a me donner le mal de mer en salle haute.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zorba a dit :

Alstom a été soutenu financièrement par des commandes de SNCF pendant de longues années, commandes souvent peu utiles, rien que pour les rames TGV en surnombre, les séries des BB 27000 et BB 75000 généreusement recasées chez Akiem pour aider les concurrents privés avec du matériel mis au point par SNCF. Ce soutien à fonds perdus ne pouvait durer plus longtemps que SNCF, la réforme SNCF, votée cette année,  est en ordre avec la fin du soutien systématique et régulier à Alstom.

En espérant qu'un jour prochain, des constructeurs non européens viendront concurrencer le monopole Siemens que la Commission de Bruxelles laisse se mettre en place en violant les règles de la concurrence libre et non faussée.

C'est pas de la faute à Bruxelles si Alstom a offert son marché sur un plateau à Siemens et Bombardier au début du millénaire en ne voyant pas plus loin que la SNCF....quant tu ventes un concept révolutionnaire ......qu'est la Prima selon certains responsables à l'époque alors que Siemens sort l'ES64F4 pour ravir aussi les EF historique que les loueurs entre autres faut pas s'étonner....c'est un peu la même soupe avec la grande vitesse, l'ICE 3 puis le Velaro, peut importe leur défaut ont un temps d'avance au niveau "exportabilite et passe frontières", ce qui est dommage tant Alstom avait pris le bon chemin au début avec le PBKA! Eurostar avait besoin de rames pour aller aux Pays-Bas et en Hollande rapidement or il n'y avait qu'un seul constructeur capable de proposer un matériel déjà prêt pour ça : Siemens ! Apres ce qu'il se passe en coulisses Bruxelles ceci untel cela je ne m'y avanturerai pas c'est pas ma tasse de the. PS: les 27000/75000 recasées pleins toi elles ne sont pas loue gratuitement pour infos...t'aurai peut être préféré qu'elles rouillent et soient piller à Sotteville peut être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wessstcoast G'z a dit :

C'est pas de la faute à Bruxelles si Alstom a offert son marché sur un plateau à Siemens et Bombardier au début du millénaire en ne voyant pas plus loin que la SNCF....quant tu ventes un concept révolutionnaire ......qu'est la Prima selon certains responsables à l'époque alors que Siemens sort l'ES64F4 pour ravir aussi les EF historique que les loueurs entre autres faut pas s'étonner....c'est un peu la même soupe avec la grande vitesse, l'ICE 3 puis le Velaro, peut importe leur défaut ont un temps d'avance au niveau "exportabilite et passe frontières", ce qui est dommage tant Alstom avait pris le bon chemin au début avec le PBKA! Eurostar avait besoin de rames pour aller aux Pays-Bas et en Hollande rapidement or il n'y avait qu'un seul constructeur capable de proposer un matériel déjà prêt pour ça : Siemens ! Apres ce qu'il se passe en coulisses Bruxelles ceci untel cela je ne m'y avanturerai pas c'est pas ma tasse de the. PS: les 27000/75000 recasées pleins toi elles ne sont pas loue gratuitement pour infos...t'aurai peut être préféré qu'elles rouillent et soient piller à Sotteville peut être ???

Deux rectifications :

- je n'ai pas venté de concept révolutionnaire avec le modèle Prima, je trouve que c'est plutôt une machine lambda;

- je ne me plains pas de voir les BB 27000/75000 louées par Akiem, j'aimerai surtout connaître les comptes d'Akiem pour savoir si ces opérations sont profitables pour SNCF. Après tout pourquoi pas à l'avenir faire le métier de loueur de locomotives surtout si c'est rentable et laisser les pertes aux concurrents privés. Sur ce sujet comme bien d'autres SNCF est d'une très grande discrétion. La location de matériels est une affaire de financiers, pas vraiment le métier de SNCF jusqu'à ce jour. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Deux rectifications :

- je n'ai pas venté de concept révolutionnaire avec le modèle Prima, je trouve que c'est plutôt une machine lambda;

- je ne me plains pas de voir les BB 27000/75000 louées par Akiem, j'aimerai surtout connaître les comptes d'Akiem pour savoir si ces opérations sont profitables pour SNCF. Après tout pourquoi pas à l'avenir faire le métier de loueur de locomotives surtout si c'est rentable et laisser les pertes aux concurrents privés. Sur ce sujet comme bien d'autres SNCF est d'une très grande discrétion. La location de matériels est une affaire de financiers, pas vraiment le métier de SNCF jusqu'à ce jour. 

 

un petit bout de temps quand même que le métier de loueurs est rentré dans les compétences de SNCF.....

et puis pas le métier jusqu'à ce jour.....n'oublions pas que la diversification fait partie des recettes si elles sont bien accommodées qui permettent de garder la tête hors de l'eau....entre autres voir de se repositionner tant bien que mal :)

mieux vaut donc que ça marche.... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zobos a dit :

Le Duplex quand a lui plutôt tendance a me donner le mal de mer en salle haute.

Tiens, toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.