Aller au contenu

[Z6400] - Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a 26 minutes, z 5300 driver a dit :

J'ai retrouvé l'encart du numéro 1779 dans mes boîtes à vieux articles... 

P1050522.JPG

 

merci d'avoir retrouver "ce souvenir" que j'avais venu presque "en direct"....36 ans déjà..

Modifié par jackv

  • Réponses 533
  • Vues 144k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Les premières Z 6400 quittent la banlieue ouest pour la réforme....La BB 17054 est en charge du 816670 Petit-Thérain > Chalindrey avec les Z 6503-04 / 6511-12.Drancy - 22/02/2017.  

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Une série sur début du déclin et un viaduc bientôt remplacé par un neuf.Marly le roi - Z 6487 - 13/04/2017.

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Le petit acheminement du jour sympa en Ile de France.Le 816676/7 Joncherolles > Pont Cardinet.Z 6411/12-6425/26.Paris Nord - 07/04/2017.

Images publiées

Publication:

Deux éléments garés à Bobigny, au vol, à la tablette et en direct:

IMG_0222.JPG

IMG_0223.JPG

  • 1 année plus tard...
Publication:

Vu hier au triage d’Argenteuil 6 Z 6400 dont les 2 GCO qui doivent attendre de partir pour la casse.....

Publication:
Le 26/07/2018 à 11:29, CRL ACH a dit :

Vu hier au triage d’Argenteuil 6 Z 6400 dont les 2 GCO qui doivent attendre de partir pour la casse.....

Garage d'été peut-être?

En plus avec les travaux du pont de Marly la GCO est fermée...

Publication:
Il y a 5 heures, z 5300 driver a dit :

Garage d'été peut-être?

En plus avec les travaux du pont de Marly la GCO est fermée...

En effet, ça peut-être une solution.....mais c’est l’endroit où les 6400 radiées sont garées pour aller à la casse.....au pire, dans 3 ans maxi la dernière 6400 sera là, il ne leur reste plus beaucoup de temps à sillonner Saint Lazare.

Publication:

Globalement le matériel mis en service fin des années 70 et 80 aura duré moins longtemps que certaines séries d’avant. Les 6400 partent alors qu’il existent encore pas mal de 5300.. On ne parlera pas des BB7200/22200 qui meurent alors qu’ily a encore des 17000/25500. C’est peut être au contraire le matériel des années 60/70 qui avait une longévité exceptionnelle...

Publication:
Il y a 1 heure, gpl a dit :

ily a encore des 17000/25500

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

Publication:
il y a 46 minutes, TER200 a dit :

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

 amusant comment elles ont évoluées avec l'age..a leurs sortie sur Roissy rail c'était lors des orages qu'elles tombaient en rideau avec déclenchements de QOA masse auxiliaire avec des rentrées d'eau

Modifié par jackv

Publication:
Il y a 5 heures, jackv a dit :
Il y a 5 heures, TER200 a dit :

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

 amusant comment elles ont évoluées avec l'age..a leurs sortie sur Roissy rail c'était lors des orages qu'elles tombaient en rideau avec déclenchements de QOA masse auxiliaire avec des rentrées d'eau

Jackv, attention au coup de chaud :Smiley_20:, tu mélanges BB 17000:25500 et Z 6400. Les 6400 ne partent pas en fumée, sauf exception.

Mais au final c'est fin de vie pour ces séries, qui n'ont pas démérité, mais ne sont plus au gout du jour pour de multiples raisons (technologie obsolète, coût d'exploitation et d'entretien élevé, confort voyageur dépassé....)

Publication:

 

Il y a 19 heures, Laroche a dit :

Jackv, attention au coup de chaud :Smiley_20:, tu mélanges BB 17000:25500 et Z 6400. Les 6400 ne partent pas en fumée, sauf exception.

Mais au final c'est fin de vie pour ces séries, qui n'ont pas démérité, mais ne sont plus au gout du jour pour de multiples raisons (technologie obsolète, coût d'exploitation et d'entretien élevé, confort voyageur dépassé....)

zut je croyais que j'étais dans le sujet Z6400

Le ‎28‎/‎07‎/‎2018 à 12:00, gpl a dit :

 qu’ily a encore des 17000/25500.

 

Le ‎28‎/‎07‎/‎2018 à 13:39, TER200 a dit :

Il en reste une dizaine en service seulement, et au rythme où elles prennent feu ça ne va pas durer longtemps helpsoso

 somme l'a déjà écrit quelqu'un sur ce forum  pour d'autres series d'engins… les 17000/25500/8500 ce sont des series qui s'éteignent

Publication:

Des 17000 roulent tous les jours cet été sur Saint Lazare pour remplacer des 27300(c’est pour nous faire aimer la chaleur de la fin de semaine).

Pour en revenir sur les Z 6400, elles figuraient parmi les plus fiables d’Ile de France, je n’ai jamais eu de gros soucis avec, j’y ai échappé mais ces dernières années, elles ont eu pas mal de soucis.

On a eu aussi plusieurs fois des problèmes avec les graisseurs et hop, enrayage pour les trains suivants.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonsoir,

Auriez-vous les horaires de la 6400 actuellement stockée entre PNO et Stade de France? 

Merci à vous! 

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Bonsoir,

Les 3 rames stockées entre PNO et Stade de France sont normalement les Z 6453/54, 6465/66 et 6485/86 radiées le 3 juillet dernier.

Elles sont garées là faute de place sur les différents lieux de garage sur PSL.

A noter que ce plateau sur PNO sert aussi à stocker les Z 50000 en attente de réception à St Lazare Levallois.

Pour ce qui est du plateau du Val Notre Dame et des Z 6400 qui s'y trouvaient cet été (jusqu'à 12 rames début juillet), c'était effectivement pour libérer les garages de Marly suite au renouvellement du viaduc et de l'ensemble des appareils de voie en gare.

Publication:
Il y a 8 heures, bertrand a dit :

Bonsoir,

Les 3 rames stockées entre PNO et Stade de France sont normalement les Z 6453/54, 6465/66 et 6485/86 radiées le 3 juillet dernier.

Bonjour,

Bien qu'indiquées "radiées" par Bertrand, les rames Z6400 remisées pour l'été au garage Paris-La-Chapelle ,

se sont acheminées en Autonome destination retour  Pont-Cardinet (Clichy-Levallois) , via Ermont-Eaubonne / Epluches / Achères :

- en U.M.  compo Z 6449 / 6443 le ME 22-08 , en Sillon SDM 816670/71

- en U.M.  compo Z 6517 / 6505 le JE 23-08 , en Sillon SDM 816660/61
 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Ce matin une UM sur le faisceau réception du bourget avant de partir à la découpe elles repassent sur la ligne ou elles ont fait leurs premiers tours de roue 

Publication:

Bonsoir,

On ne pourrait pas les stockées sur le site d'Asnières , il y a un site là bas non? Il y a 3-4 ans encore dans mes souvenirs quand je venais de Dieppe il était vide à part 1 ou 2 rames d'infra . 

Comme je ne viens plus par Paris St Lazare , il se peut que ça ait changé.

Cordialement Nicolas

 

 

Publication:
Il y a 3 heures, nicolas80100 a dit :

Bonsoir,

On ne pourrait pas les stockées sur le site d'Asnières , il y a un site là bas non? Il y a 3-4 ans encore dans mes souvenirs quand je venais de Dieppe il était vide à part 1 ou 2 rames d'infra . 

Comme je ne viens plus par Paris St Lazare , il se peut que ça ait changé.

Cordialement Nicolas

 

 

Il n’y a aucun site à Asnières. Il y a des garages le long du groupe 5 entre Asnières et Bois Colombes. 

Publication:

Bonsoir, donc ça doit être ces garages.

Et les garages de Becon les Bruyères sont t'ils disponibles ?

Publication:

Bonjour, sur les’ garages de Bois Colombes(entre le Gr V et VI), il y a des NAT qui sont garées là en temps normal et qu’il occoupent les voies’ disponible, il y a aussi un garage à Bois Colombes entre les voies 1 et 2 du Gr IV et elles sont utilisées aussi.

Quant aux 2 voies de garage à Bécon les Bruyères sur le Gr III, elles sont hors service...

  • 1 année plus tard...
Publication:

Bonsoir , 

Quand est il du parc des Z6400 ? Assurent t'elles encore des trains ?

Publication:
Il y a 18 heures, TVM a dit :

Bonsoir , 

Quand est il du parc des Z6400 ? Assurent t'elles encore des trains ?

Pou les trains, en ce moment il m semble que non elle sont garées mais sinon oui sur le Gr3 PSL Nanterre, Cergy en heure de pointe. Quelques Saint Nom la Bretèche (a verifier si c’est encore le cas vu l’evolution Rapide du parc de nat) et exceptionnellement sur Versailles RD. 

Publication:

Pour ma part je n’ai vu aucune Z6400 rouler depuis le 5 décembre tout groupe confondu. 

Publication:
Il y a 23 heures, Mecano a dit :

Pour ma part je n’ai vu aucune Z6400 rouler depuis le 5 décembre tout groupe confondu. 

Et pourtant il y en a au moins 2(en UM) qui ont circulé au moins 2 journées depuis le 5 décembre....il y a tout juste une semaine.

Sinon, elles ne font plus que du Gr III(PSL/NUN/MLF/CJV).

Pour mettre le Gr II 100% NAT(depuis début novembre), ils ont une nouvelle fois enlevé des NAT qui circulaient sur le Gr III et remplacées par des Z6400....pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Publication:
il y a une heure, CRL ACH a dit :

Pour mettre le Gr II 100% NAT(depuis début novembre), ils ont une nouvelle fois enlevé des NAT qui circulaient sur le Gr III et remplacées par des Z6400....pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Encore une belle démonstration du mépris envers les usagers de la part d'IDFM et Transilien

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.