Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le Train Bleu est vraiment devenu trop cher.... Sur la Gare de Lyon, il y a le Hip by Hippo, dans le hall 3 qui reste abordable, mais quand même un peu cher par rapport à une brasserie classique dans Paris. Les deux grandes enseignes devant la gare, angle rue Diderot et rue de Lyon, vivent sur leur notoriété et surtout sur le clientélisme facile du voyageur de passage. Mais on est traité comme des numéros, avec une cuisine et un service sans âme, parfois tout juste passable. D'ailleurs les critiques sur Trip,Advisor ou autres ne sont pas dithyrambiques.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , CRL COOL a déclaré:

Le Train Bleu est vraiment devenu trop cher.... Sur la Gare de Lyon, il y a le Hip by Hippo, dans le hall 3 qui reste abordable, mais quand même un peu cher par rapport à une brasserie classique dans Paris. Les deux grandes enseignes devant la gare, angle rue Diderot et rue de Lyon, vivent sur leur notoriété et surtout sur le clientélisme facile du voyageur de passage. Mais on est traité comme des numéros, avec une cuisine et un service sans âme, parfois tout juste passable. D'ailleurs les critiques sur Trip,Advisor ou autres ne sont pas dithyrambiques.

En même temps face à de la clientèle pseudo captive pourquoi se faire ch..r lorsque l'on est le taulier d'un tel établissement puisque ça remplit tout seul.....

c 'est aussi être businessman...prendre le fric là où il est et de la façon la moins couteuse possible pour l'entreprise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , CRL COOL a déclaré:

Le Train Bleu est vraiment devenu trop cher.... Les deux grandes enseignes devant la gare, angle rue Diderot et rue de Lyon, vivent sur leur notoriété et surtout sur le clientélisme facile du voyageur de passage. Mais on est traité comme des numéros, avec une cuisine et un service sans âme, parfois tout juste passable. D'ailleurs les critiques sur Trip,Advisor ou autres ne sont pas dithyrambiques.

je me méfie des critique sur trip...c'est exactement comme sur un forum..du réalisme mais aussi des règlements de compte,des aigris..etc en comparant les avis sur un restaurant que je pratique régulièrement je suis très étonné de certains écrits dans ses sites  ou l'on peut d'ailleurs écrire un avis sans avoir été consommé véritablement dans le restaurant

le restau dont tu parle doit être l’européen j'ai essayé autrefois ,oui un peut cher pour le service "niveau maxi d'une bonne brasserie parisienne" ( mais beaucoup moins que le train bleu)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur trip

faut juste prendre les avis de ceux qui postent beaucoup et à des endroits différents.. 

et signaler la complaisance (j'avais assassiné un resto de st agrève pour qui j'avais créé une fiche, 3 jours après, un autre avis, dithyrambique posté par un gars qui postait pour la première fois. signalé. ça a été enlevé.)

sinon l'internaute est (un peu) plus fiable car (en théorie) il faut être membre des copainsdavant pour poster 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , cyclodocus a déclaré:

) paris lyon

tu payes le cadre en haut, et le calme

et pour moi ça justifie l'écart, même si ça fait mal au portefeuille

 

à auster

la cantine est ouverte en semaine à midi, mais elle est sur le boulevard à 300m et en sous sol

faut trouver et pas être claustro

Et en ce moment ne pas oublier une pièce d'identité , contrôle de police a l'entrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 22 heures , jackv a déclaré:

 tu m'excuseras je ne suis pas de paris lyon mais de paris nord et je pratique le " terminus nord" ( le train bleu c’était bien avant pour le petit déj.

essai comparatifs..pour une qualité comparable

les entrées

train bleu de 19 à 30€

terminus de 9,9 à 23,50

MENU_E.thumb.jpg.3d3814d1af10a97c54dc561

terminus de9,9 à 23,50

56745356165e5_entre.JPG.0d7cfdcddc1ccba4

 

plats 

train bleu ...viande 37 à 46 €  poissons 39 à 36€ (et pas de sole)

terminus...viande 21,5 à 36   poissons 22,9 à 41€ le 41€ étant pour une belle sole

plats.thumb.JPG.5f3e1a281cd73e8a2d68029a

 

desserts

 train bleu de 15 à 18

terminus de 9,5 à 12,5 et avec aussi un Baba et la bouteille a disposition

MENU_p.thumb.jpg.4e36d1df1678c8d007ee377

 

terminus de 9,5 à 12,5 et avec aussi un Baba et la bouteille a disposition..

desserts.thumb.JPG.b3b990a6b7c2bb3d6184e

 

pour finir les menus et formules

train bleu 105€....65,   49€(entrée plat)

terminus 49,5...36...29 € (entrée plat ou plat dessert)

MENU_F_.thumb.jpg.e33c26f6a1257b03e492f3

 

terminus 49,5...36...29 € (entrée plat ou plat dessert)

menu.JPG.1488fc1e0ff35f1138826e7da8282ed

formul.thumb.JPG.07745ef8c09b38694f9ccf2

 

comparez  ......et en plus avec la carte de fidélité - 10% et qq autres avantages.. j’espère qu'ils vont faire un geste après la pub que je de leur viens de faire...on voit que les fêtes arrivent on entame les sujets sérieux..d’où ce grand HS

A mon avis, il faudrait faire un comparatif genre revoyure, enfin si on arrive à se mettre d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18/12/2015 at 00:39 , CRL COOL a déclaré:

Le Train Bleu est vraiment devenu trop cher.... Sur la Gare de Lyon, il y a le Hip by Hippo, dans le hall 3 qui reste abordable, mais quand même un peu cher par rapport à une brasserie classique dans Paris. Les deux grandes enseignes devant la gare, angle rue Diderot et rue de Lyon, vivent sur leur notoriété et surtout sur le clientélisme facile du voyageur de passage. Mais on est traité comme des numéros, avec une cuisine et un service sans âme, parfois tout juste passable. D'ailleurs les critiques sur Trip,Advisor ou autres ne sont pas dithyrambiques.

La Brasserie avec un rail 60kg/m au pied du bar est autrement plus sympa. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Austerlitz 2020 (source SNCF - 03/07/2017)

Citation

... L’aménagement du quartier d’Austerlitz est divisé en 5 étapes. Le projet a pour objectif de rénover le patrimoine SNCF, d’améliorer l’intermodalité, d’offrir d’avantage de services et d’ouvrir la gare sur la ville ...

Article avec nombreuses photos :

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2017/07/03/austerlitz-2020/

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 09:26, Pascal 45 a dit :

Austerlitz 2020 (source SNCF - 03/07/2017)

Article avec nombreuses photos :

http://maligne-intercites.com/tours-orleans-paris/2017/07/03/austerlitz-2020/

Un sacré projet. Je me demande si cette gare ne va pas devenir autre chose qu'une gare.

Je viens de lire les commentaires sur le blog de la ligne Paris-Orleans,du coup je me sens moins seul à faire ce constat sur cette ligne bien malade.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TintinGV a dit :

 

Je viens de lire les commentaires sur le blog de la ligne Paris-Orleans,du coup je me sens moins seul à faire ce constat sur cette ligne bien malade.

Allons, allons! Dimanche, mon 3684 était pile à l'heure. Ça m'a d'ailleurs perturbé, j'ai eu du mal à dormir.  

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
il y a 24 minutes, Cyril83 a dit :

Un article de la République du centre avec des images de ce à quoi la gare devrait bientôt ressembler :

La gare d'Austerlitz, à Paris, une "belle endormie" qui s'éveille peu à peu et révèle ses trésors - Paris (75000) (larep.fr)

Prévision d'augmentation du trafic à Paris-Austerlitz ? Zéro.

Je suis ravie que l'on prenne soin de ce patrimoine et que l'on améliore les services aux voyageurs mais c'est la gare la moins utilisée de Paris (hors Vaugirard qui ne joue pas dans la même cour)... Les "560 trains quotidiens" cachent plus de 450 trains en gare souterraine, en surface 50 trains au départ et sans doute à peu près la même chose à l'arrivée. On n'est pas loin du gâchis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, assouan a dit :

Prévision d'augmentation du trafic à Paris-Austerlitz ? Zéro.

M'enfin, avec la remise à niveau du POLT, la rénovation de PAZ et l'arrivée des rames "Oxygène", l'avenir ne peut être que brillant !

 

il y a 36 minutes, assouan a dit :

On n'est pas loin du gâchis

Ben alors, si on se cale sur le trafic de PAZ pour entretenir le bâti, il ne va pas rester beaucoup de gares ouvertes. 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris Austerlitz sert aussi de gare bis aux TGV Atlantique en cas de travaux sur St Pierre des Corps / Massy - Montparnasse.

Reste juste à rehausser les quais de PAZ pour être vraiment aux normes d'accessibilité et proposer autre chose que des revêtements hors d'âge.

Et puis, en arrière plan de cette rénovation, il y a aussi l'hypothétique projet de LGV Sud Est bis vers Nevers et Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.