ADC01 Publication: 30 septembre 2013 Partager Publication: 30 septembre 2013 Le patron de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), vous savez le truc à rennes qui vous envoies les PV fait payer ses PV par l'administration et ce en toute légalité. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/30/01016-20130930ARTFIG00564-la-conduite-peu-exemplaire-de-monsieur-pv.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditdelph Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Oui j'en ai entendu parlé, c'est lamentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Ca a fait le buzz aujourd'hui dans tous les médias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Bonjour La France devrait faire comme l Allemagne ou la vitesse est illimitée tu as le droit de rouler a 200 km h tu n auras pas d amende Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 l Allemagne ou la vitesse est illimitée tu as le droit de rouler a 200 km h tu n auras pas d amende Sur certaines sections d'autoroutes seulement, contrairement à ce qu'on croit généralement en France. Ailleurs, la Polizeï veille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 octobre 2013 Partager Publication: 1 octobre 2013 Sur certaines sections d'autoroutes seulement, contrairement à ce qu'on croit généralement en France. Ailleurs, la Polizeï veille. Et ailleurs, ils te mettent des limites variables, histoire de piéger les habitués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 Et ailleurs, ils te mettent des limites variables, histoire de piéger les habitués.Histoire peut être de forcer à être plus attentif aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 Sur certaines sections d'autoroutes seulement, contrairement à ce qu'on croit généralement en France. Ailleurs, la Polizeï veille. De plus, les sections où la vitesse est libre diminue de plus en plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 Histoire peut être de forcer à être plus attentif aussi. être attentif aux panneaux plutôt qu'à la circulation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 (modifié) être attentif aux panneaux plutôt qu'à la circulation ? Pourquoi, tu n'es pas formé à regarder à la fois les panneaux et ce qu'il se passe devant toi ? Rends vite ton permis ! Tu parles plus haut des habitués. Où ont lieu la plupart des accidents ? Sur les trajets habituels. Parce qu'on se fait chier, que c'est toujours pareil... Donc on ne fait plus attention à ce qu'il se passe. Avoir des limitations de vitesses variables dans certains endroits (je ne dis pas partout), je ne vois absolument pas le problème. Ça permettrait de réhausser certaines zones en cas de faible affluence. Comme par exemple la moitié de la rocade rennaise, limitée à 90 parce qu'aux heures de pointes (3 à 4h maxi par jour), il y a du monde.. Edit : justement, je te cite, tu amènes de l'eau à mon moulin dans un autre sujet : C'est vrai, mais sans aller à 200, pousser une pointe à 160 quand on roule depuis un ou 2 heures à 120, ça casse la monotonie de la conduite. Quand la voie est dégagée, ça fait du bien ! Modifié 2 octobre 2013 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 De plus, les sections où la vitesse est libre diminue de plus en plus. La plus part des sections sont libres en vitesse, sauf quand les panneaux ( tous les kilomètres environs ) sont allumés, il faut respecter la vitesse présentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 Avoir des limitations de vitesses variables dans certains endroits permettrait de réhausser certaines zones en cas de faible affluence. Bonne idée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 octobre 2013 Partager Publication: 2 octobre 2013 Bonjour La France devrait faire comme l Allemagne ou la vitesse est illimitée tu as le droit de rouler a 200 km h tu n auras pas d amende Bonne journée Oui et non En Allemagne, certaines portions sont illimitées, mais conseillées à 130. Je dois te prévenir qu'en cas d'accident, et que la vitesse retenue est plus élevée, les assurances peuvent ne pas prendre en charge les frais Par contre, sur les nombreuses sections à vitesse limitée, il est fortement conseillé de la respectée il y a de petites guérite le long de la route et on ne sait pas si le radar, automatique, y est ou pas) , car la sanction radicale tombe, et pas dans l'oubli, car en cas de non paiement, si pas d'interception un simple contrôle ultérieur est s'est la foudre qui te tombe dessus avec immobilisation voir confiscation du véhicule, et en cas d'interception immédiate, c'est immobilisation du véhicule tant que l'amende n'est pas payée J'ai l'exemple juste l'autre coté de la frontière , de Perl à Sarrlouis, c'est libre, mais quelques kilomètres avant Sarrlouis , il y a une baisse de la vitesse par étape jusque 70 km/h, après chaque panneaux tu as plusieurs guérites et il est impossible de savoir laquelle est équipée d'un radar ( qui peut être déplacé) . Sans compter ceux embarqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 Sans compter aussi sur les mentalités au volant ... Les clignotant sont légion et le teutons est enclins a suivre (trop) a la lettre tout règlement. Ya une raison si le stéréotype de l'allemand est qu'il est rigide ... En France on est latin, donc tendance se croire le meilleur, et au dessus de tout, mais que les lois (comme les erreurs) c'est fait pour les autres. Voila pourquoi on ne gérè pas de la même façon les automobiliste selon que l'on est à l'ouest ou à l'est du Rhin ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 mais attention le teuton quand il est en france ce comporte pire que le français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 M'étonnerait vu que le français est le pire de tous. ...je blague! Juste que je n'aime pas les généralités. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 octobre 2013 Partager Publication: 3 octobre 2013 mais attention le teuton quand il est en france ce comporte pire que le français M'ouais... en tout cas, il applique un peu trop bien la règle du "interdit d'aller sur l'accotement" : j'ai déjà vu des voitures stationnées sur la voie de circulation, en plein virage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Sans compter aussi sur les mentalités au volant ... Les clignotant sont légion et le teutons est enclins a suivre (trop) a la lettre tout règlement. Ya une raison si le stéréotype de l'allemand est qu'il est rigide ... En France on est latin, donc tendance se croire le meilleur, et au dessus de tout, mais que les lois (comme les erreurs) c'est fait pour les autres. Voila pourquoi on ne gérè pas de la même façon les automobiliste selon que l'on est à l'ouest ou à l'est du Rhin ... Mouis, mais le teuton il fait très souvent clignoter 1 seule fois Par contre, il y a obligation de se déporter sur la gauche ( si c'est possible) lorsqu'un véhicule arrive sur d'une bretelle d’accès On évitera aussi de rester sur la file de gauche sur l'autoroute, donc rabattement sur la droite après un dépassement fortement conseillé Discipline et respect de rigueur la bas et ce qui est déroutant au début, est le passage par le feu orange entre le rouge et le vert , ( au fait, fortement conseillé de couper le moteur en ville lors de l’arrêt au feu au delà de la 3é voitures de la file ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 ( au fait, fortement conseillé de couper le moteur en ville lors de l’arrêt au feu au delà de la 3é voitures de la file ) Surtout pas l'ami fabrice ! Uniquement sur les véhicule équipé du stop & start, sinon tu es bon pour aller remplacer rapidement alternateur, démarreur, batterie ! Les organes d'une voiture "classique" ne sont pas dimensionné pour supporter les coupure/démarrage trop régulier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Surtout pas l'ami fabrice ! Uniquement sur les véhicule équipé du stop & start, sinon tu es bon pour aller remplacer rapidement alternateur, démarreur, batterie ! Les organes d'une voiture "classique" ne sont pas dimensionné pour supporter les coupure/démarrage trop régulier ! certes, mais en centre ville en Allemagne, il est "demandé" de le faire, une tolérance est faite pour les 2 ou 3 premiers véhicule devant le feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 certes, mais en centre ville en Allemagne, il est "demandé" de le faire, une tolérance est faite pour les 2 ou 3 premiers véhicule devant le feu Perso, jamais vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Perso, jamais vu... Ben moi si, et d'ailleurs, cela nous avez été demandé lors du passage du permis militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 Ben moi si, et d'ailleurs, cela nous avez été demandé lors du passage du permis militaire Perso, jamais vu... En cherchant un peu sur le net, ce dispositif n'est plus en vigueur en Allemagne et en Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 On a qu'à laisser les voiture à l'arrêt au garage, il n'y aura ainsi plus de victimes.http://actu.orange.fr/france/securite-routiere-un-rapport-prone-une-reduction-a-80-km-h-afp-s_2598594.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 octobre 2013 Partager Publication: 5 octobre 2013 J'vais sûrement dire une conneurie... Mais on nous vend que les morts sur les routes sont dus en très grande partie à une vitesse excessive, sous entendu des excès de vitesse. En quoi baisser la vitesse limite empêchera les excès de vitesse ? Enfin ce n'est qu'une petite réflexion qui m'a pris 30 secondes, je n'ai pas des années d'étude de sécurité routière derrière moi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant