Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

Pour ignare que je suis, je vois pourtant bien une grosse différence de "danse/tape/sauts/secousses" à Montereau selon si l'on y passe en Agc ou en Corail.... On fait comment pour les signalements quand on fait l'aller/retour dans la journée dans les deux types de matériel ???

(et en Agc... j'ai déjà entendu des clients crier - s'exclamer de surprise si vous préférez - tellement ça peut secouer)

En cabine de 26000 c'est très soft . Mais à force , c'est un endroit qui doit vieillir plus vite , avec se martelage répétitif , surtout avec les frets lourds .

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ignare que je suis, je vois pourtant bien une grosse différence de "danse/tape/sauts/secousses" à Montereau selon si l'on y passe en Agc ou en Corail.... On fait comment pour les signalements quand on fait l'aller/retour dans la journée dans les deux types de matériel ???

Il ne s'agit pas de s'occuper du matériel (sa suspension entre autre) , ni de passer plusieurs fois pour être "sûr" qu'il y a un défaut de la voie "remuant" .

Je circule , je ressens une anomalie importante à la voie , j'applique le règlement .

L'infra va prendre des mesures pour savoir s'il doit y avoir une intervention , limitation de vitesse , etc....

Si un conducteur est passé précédemment et qu'il n'a rien ressenti (parce qu'il a un matériel suspendu différemment) , et bien il ne signale rien .

Au départ , un choc anormal peut provenir aussi du matériel , objet (ou autre sur la voie) , ou encore de la voie (pas de doute si le défaut est bien visible)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dav : je ne parlais pas du point de vue conducteur (je ne le suis pas) mais du "ressenti" (côté voyageurs dans mon cas) :)

Mais je reconnais que je voulais souligner la difficulté de l'exercice....

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

technicentre, le 23 Oct 2013 - 19:33, a écrit:snapback.png

Deux trucs me reviennent à l'esprit...

Premier, un truc con qui s'appelle "droit d'alerte" et son petit frère mais posé par un membre de CHSCT "droit de retrait".

Euh, c'est le contraire !

En cas de danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, tout salarié doit en aviser immédiatement l'employeur. Il peut suspendre son activité (art. L.4131-1 du Code du travail). C'est le droit de retrait.

Le représentant du personnel au CHSCT qui constate qu'il existe une cause de danger grave et imminent (...) en alerte immédiatement l'employeur... (art. L.4131-2 du Code du travail). C'est le droit d'alerte.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je suis fatigué en ce moment et inversé les 2, c'est tout...

Pour ignare que je suis, je vois pourtant bien une grosse différence de "danse/tape/sauts/secousses" à Montereau selon si l'on y passe en Agc ou en Corail.... On fait comment pour les signalements quand on fait l'aller/retour dans la journée dans les deux types de matériel ???

(et en Agc... j'ai déjà entendu des clients crier - s'exclamer de surprise si vous préférez - tellement ça peut secouer)

C'est normal que les usagers gueulent à cet endroit... Montereau, ça monte haut===================================> Je suis déjà très loi, vous le voyez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande déroulante sous les fesses du mécano, un stylet en implant dans l'arrière train (MDR!) !

A l'étape deux gaziers de l'Infra qui épluchent les bandes!

Belle innovation non?

Reste juste à étudier la procédure de mise en place et de retrait du stylet par un agent équipement ... Il parait que Rail KC s'est porté volontaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande déroulante sous les fesses du mécano, un stylet en implant dans l'arrière train (MDR!) !

A l'étape deux gaziers de l'Infra qui épluchent les bandes!

Belle innovation non?

Reste juste à étudier la procédure de mise en place et de retrait du stylet par un agent équipement ... Il parait que Rail KC s'est porté volontaire!

c'est la st rail cassé je sent là!!!!!! hi! hi! hi!

Va pas être contant le gars quand on va essayer du lui mettre la valise de l'accéléro dans le fondement!!!! beurk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la st rail cassé je sent là!!!!!! hi! hi! hi!

Va pas être contant le gars quand on va essayer du lui mettre la valise de l'accéléro dans le fondement!!!! beurk!

Vous utilisez aussi l'accelero sur votre train touristique ? ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une bande déroulante sous les fesses du mécano, un stylet en implant dans l'arrière train (MDR!) !

A l'étape deux gaziers de l'Infra qui épluchent les bandes!

Belle innovation non?

Reste juste à étudier la procédure de mise en place et de retrait du stylet par un agent équipement ... Il parait que Rail KC s'est porté volontaire!

Je propose de ne pas utiliser des feuilles pour l'enregistrement mais des rouleaux Si quelqu'un a une idée où on pourrait trouver de ces rouleaux...

Puis, par la même occasion, on règlerait un autre problème '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Il y en a qui cherche la merde sur ce forum, tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne au scato... Railcassé : le vin blanc c'est du Fendant fourni par le MC (quelque soit l'appelation d'aujourd'hui)? Ou un bon Savoie des familles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un lien pour ce fameux PN ????

Pour le pratiquer régulièrement, je peux te dire que de passer au dela de 80km/h a cet endroit c'est du rodeo...

Mais tout le monde comme moi s'est fait avoir un jour...

En retard sur la marche, on roule au taquet a 120 et la !!!! aie aie aie....

C'est signalé, re signalé, re re signalé.... J'en avais même parlé ici, et pas que moi si mes souvenirs sont bons....

La refection de cette voie entre Tournan et Coulommiers est un travail de sagouin, c'est ni fait ni a faire...

Perso je ne roule pas dans ce coin la, mais connaissant quelques uns de tes collègues de PE, ca fait un bout de temps que ce lieu est connu; tout comme la ligne d'ailleurs.

Un risque réel, aucune idée, comme dit plus haut, on est pas de l'infra. Après ca a été signalé, rien n'a été fait..ok, on reduit la vitesse on est pas la pour se faire peur non plus.

L'agent de l'infra qui dit que c'est bon, pour rebondir sur c qui est écrit plus haut, il passe pas dessus tous les jours à fond lui...

Il s'agit du pn de la D20, des voyageurs, entre deux critiques habituelles, en parle la : msg 11/18 sept

http://malignep.transilien.com/2013/09/19/travaux-sur-paris-coulommiers-du-2-au-15-septembre/#comments

message de Capitainboeing et Chouette 77.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit que ça soit un syndicaliste de la "bonne" organisation et ça passe.

Car en commençant l'article on constate surtout que "serge" critique la vétusté et l'inconfort de la danseuse. L'article insiste sur le petit tabouret, les cadrans désuets, le volant horizontal...

"«Et quand on oublie de freiner, on valse direct et y a tout qui dégage», raconte Serge." Ca lui arrive souvent d'oublier de freiner ? Pas très rassurant !

Une bonne demi-douzaine de voitures sur un omnibus, ça signifie quoi ? Une RIB à 7 caisses ? Une VB2N ?

Après déplacement du CHSCT sur place, il en ressort quoi ? Apparemment pas de risques de déraillement, mais un risque de tassement de vertèbres pour les conducteurs.

J'ai l'impression que cet article mélange les réclamations des conducteurs pour éliminer les 17000 et le sensationnalisme journaleux de l'après-Brétigny. Des endroits où ça valse il y en a plein en france, et sur tous types de matériels.

Bref, c'est un article de Libé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Y a eu comme un bi-voie par rapport au sujet ....

Ou une envie de changer de sujet...

On en arrive à ne même plus supputer sur des impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Retour à la vraie vie avec des "départs" sur mon établissement.

Je ne m'étale pas plus, déontologie oblige.

Les collegues de mon établissement comprendront, les autres doivent se "douter" de ce qui se passe.

Pour ma part (et mes autres collegues) nous attendons de "voir". Mais ce n'est pas facile en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du complot sur le courrier Internet :

Aprés AZF, Brétigny: Il ne peut s'agir, bien sûr, que de hasards malencontreux. Les enquêtes officielles s'enlisent:
Il ne faut surtout stigmatiser personne.
Voici ce qu'en dit un retraité de la SNCF, dans un style dont se régalerait L.F. Céline!

Bien entendu la Justice et le BEA-TT roupillent et comprennent rien à rien...

Les beaufs sévissent!

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.