Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Il y a 1 heure, zorba a dit :

RAS, sécurité et professionnalisme. Le train suiveur était tracé combien de temps après le train en panne?

Toc toc,

 

C'est finit le temps ou on t’appelait à la radio pour te dire que tu vas pousser dans la foulée le train devant toi. Maintenant, y a un tas de papier à remplir, et avant y a un tas de documents à consulter,  et que le SGC ( ex régulateur) trouve la solution la plus pertinente et oui, la multiplication des opérateurs sur les rails a considérablement compliqué la tache

 

Meme au Luxembourg, ca a bien changé, avant t'appelait le poste à la radio, t'avais pas raccroché le combiné que le diesel du triage venait te chercher, maintenant, y a , comme chez nous, un tas de paperasse à remplir, et pour le peu que l'on soit situé sur la "zone frontière" là, tu peux carrement aller aux champignons avant qu'on viennent te chercher

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cc27001 a dit :

Sinon, voici un horaire et un tarif Flixbus Lyon-Marseille, et beaucoup moins de paperasse à remplir....
flix.JPG.80240153196bd08b8c56cb47be7c8b82.JPG

 

Et quand y a un soucis, c'est combien de retard ?

Quand l'autoroute est bloquée lors de bouchon ou accident ?

On a vu des accidents de Flixbus et qui ne m'étonne pas, ayant été dépassé par un de leur bus à + de 110 en 3eme files sous une pluie battante

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des passagers d’un train restent bloqués dans un train à Vic-sur-Cère

Publié le 12 Fév 20 à 16:16

Mardi 11 février « 20 passagers » selon à la SNCF , sont à bord d’un TER qui relie Aurillac à Clermont-Ferrand. . Vers 11h30, le train se retrouve en panne du côté de Vic-sur-Cère, dans une côte à fort pourcentage.

La direction Auvergne-Rhône Alpes de la SNCF ne peut fournir d’explications sur les raisons de cet incident pour le moment : « Il y a une enquête qui est en cours. » 

https://actu.fr/societe/cantal-passagers-train-restent-bloques-dans-train-vic-sur-cere_31427576.html

?????

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF : une panne électrique perturbe les trains au départ de Cherbourg

Une panne électrique est survenue ce jeudi 13 février sur la ligne SNCF entre Lison et Cherbourg,les trains partis de Cherbourg ce matin s’arrêtent à Lison, et le prochain départ est annulé

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/sncf-une-panne-electrique-perturbe-trains-depart-cherbourg_31444863.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance sur Caen Cherbourg

Ce samedi matin, grâce à son nouveau compte Twitter qui permet de relayer en direct les informations, la SNCF nous apprend que le train 3319, entre Caen et Cherbourg, a 30 minutes de retard à cause de la présence de vaches sur la voie.

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/sur-caen-cherbourg-vaches-mettent-train-retard_31503291.html

ce n'est pas ecrit si se sont des vaches de "race normande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

pas de chance sur Caen Cherbourg

Ce samedi matin, grâce à son nouveau compte Twitter qui permet de relayer en direct les informations, la SNCF nous apprend que le train 3319, entre Caen et Cherbourg, a 30 minutes de retard à cause de la présence de vaches sur la voie.

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/sur-caen-cherbourg-vaches-mettent-train-retard_31503291.html

ce n'est pas ecrit si se sont des vaches de "race normande"

p'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic SNCF qui relie Valence, Grenoble et Chambéry a été perturbé vendredi 14 février en fin d'après-midi à cause de la présence de lamas sur les voies, dans la commune de Tullins-Fures, en Isère.

https://www.ladepeche.fr/2020/02/15/isere-des-lamas-sur-les-voies-perturbent-le-trafic-sncf,8734623.php

 cela change des animaux sauvages ou autres ruminants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Le trafic SNCF qui relie Valence, Grenoble et Chambéry a été perturbé vendredi 14 février en fin d'après-midi à cause de la présence de lamas sur les voies, dans la commune de Tullins-Fures, en Isère.

https://www.ladepeche.fr/2020/02/15/isere-des-lamas-sur-les-voies-perturbent-le-trafic-sncf,8734623.php

 cela change des animaux sauvages ou autres ruminants

... ces petites bêtes aiment bien le chemin de fer !     :Smiley_15:

Déjà arrivé à Toury (28) pendant mon service en gare ...

Voir détail ici ...       https://www.cheminots.net/forum/topic/30469-pourquoi-aime-ton-les-trains-des-années-50-60-70/?do=findComment&comment=405434

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempête Dennis. Arbres sur les voies : trafic des trains très perturbé, ce dimanche, en Normandie

Ce dimanche 16 février 2020, les services normands de la SNCF sont sur le pont sur l’ensemble de la région. Les rafales de vent à plus de 110 km/h occasionnent des chutes de branches et d’arbres sur les voies et les caténaires. La circulation des trains est fortement perturbée sur les lignes Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville, Granville-Caen, Caen-Rennes et Le Havre-Rouen-Paris. Les retards sont conséquent

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/tempete-dennis-arbres-sur-les-voies-trafic-des-trains-tres-perturbe-ce-dimanche-en-normandie-6739349

 le sort s'acharne sur la normandie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toujours en normandie

Tempête Dennis : à Caen, un morceau du toit de la gare est tombé sur un train

En début d'après-midi, ce dimanche 16 février 2020, un morceau du toit de la gare de Caen (Calvados) est tombé sur une caténaire et un train. Heureusement, il n'y a pas de blessé.

https://actu.fr/normandie/caen_14118/tempete-dennis-caen-morceau-toit-gare-est-tombe-sur-train_31513440.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

Le trafic SNCF qui relie Valence, Grenoble et Chambéry a été perturbé vendredi 14 février en fin d'après-midi à cause de la présence de lamas sur les voies, dans la commune de Tullins-Fures, en Isère.

https://www.ladepeche.fr/2020/02/15/isere-des-lamas-sur-les-voies-perturbent-le-trafic-sncf,8734623.php

 cela change des animaux sauvages ou autres ruminants

Serge ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 le sort s'acharne sur la normandie..

Gros foutoir en Bretagne aussi... on peut résumer l'info-trafic à "l'axe Rennes-Vitré circule normalement, pour le reste attendez demain" :Smiley_32:.

 

Cette tempête a mis beaucoup plus d'arbres par terre que la précédente il y a quelques jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Gros foutoir en Bretagne aussi... on peut résumer l'info-trafic à "l'axe Rennes-Vitré circule normalement, pour le reste attendez demain" :Smiley_32:.

 

Cette tempête a mis beaucoup plus d'arbres par terre que la précédente il y a quelques jours.

je confirme Ouest France et le TLG de Brest en font état dans leur colonnes web aujourd'hui...

mais bon inutile de mettre ça ici, (en fin moi je ne le ferai pas c'est pas une annexe de la PQR ce forum) Bretagne Normandie Haut de France ont été traversés par ce phénomène météo.

Une tempête reste une tempête ...et ça créé toujours des incidents, voir des accidents....

demain fera jour..... :)

Sur la côte sauvage à Quiberon ....ou en Montagne  ?

les-plus-belles-photos-de-la-tempete-den

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jackv a dit :

Tempête Dennis. Arbres sur les voies : trafic des trains très perturbé, ce dimanche, en Normandie

Ce dimanche 16 février 2020, les services normands de la SNCF sont sur le pont sur l’ensemble de la région. Les rafales de vent à plus de 110 km/h occasionnent des chutes de branches et d’arbres sur les voies et les caténaires. La circulation des trains est fortement perturbée sur les lignes Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Granville, Granville-Caen, Caen-Rennes et Le Havre-Rouen-Paris. Les retards sont conséquent

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/tempete-dennis-arbres-sur-les-voies-trafic-des-trains-tres-perturbe-ce-dimanche-en-normandie-6739349

 le sort s'acharne sur la normandie..

Je vois quand meme des avantages, faire tomber les arbres qui genaient, en n'oubliant pas, j'espere, de présenter la facture aux propriétaires négligeant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

15h pour faire Nantes-Paris, Farandou a du challenger ses équipes pour battre les records de Pépy

C'est bien beau de faire porter le chapeau à Farandou, mais ce qui interpelle une fois de plus, c'est l'incapacité de la SNCF de faire face au moindre incident, meme sur une ligne moderne et pas au milieu de nulle part. Certes les circonstances sont exceptionelles, mais il y a bien quelque chose qui cloche dans la maison SNCF coté organisation, ou plutot désorganisation:Smiley_34:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laroche a dit :

C'est bien beau de faire porter le chapeau à Farandou, mais ce qui interpelle une fois de plus, c'est l'incapacité de la SNCF de faire face au moindre incident, meme sur une ligne moderne et pas au milieu de nulle part. Certes les circonstances sont exceptionelles, mais il y a bien quelque chose qui cloche dans la maison SNCF coté organisation, ou plutot désorganisation:Smiley_34:

Conséquence de la suppression de la RAD Infra à Le Mans.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence c'est une accumulation de problèmes. Plusieurs coupures, des TGV détournés par l’ancienne ligne.
Une coupure d'alimentation à Conneré, puis un arbre qui casse un poteau caténaire sur l'ancienne ligne près de La Loupe, ce qui a piégé ce TGV ainsi que le TER.

359317-photo-la-loupe33.jpg

Les équipes d'astreinte ont du en priorité travailler pour réalimenter la LGV (à confirmer par "ceux qui ont les infos").

Modifié par cc27001
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Laroche a dit :

C'est bien beau de faire porter le chapeau à Farandou, mais ce qui interpelle une fois de plus, c'est l'incapacité de la SNCF de faire face au moindre incident, meme sur une ligne moderne et pas au milieu de nulle part. Certes les circonstances sont exceptionelles, mais il y a bien quelque chose qui cloche dans la maison SNCF coté organisation, ou plutot désorganisation:Smiley_34:

Sur que le PDG ne SNCF n'est pas responsable des incidents d'exploitation, c'est le mauvais temps en hiver et la chaleur en été. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.