Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ZorbecLeGras a dit :

cela s'appelle le courage managérial.

Pas évident que Véran, Castex et Macron aient pu décrocher la qualif F dans l'Epic SNCF 🤣

ça dépend dans quel sens tu appliques le courage..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

 

(…)

Si le pass sanitaire, donc le vaccin, est la condition de notre liberté et d’une vie normale, alors oui, allons au bout des choses et rendons obligatoire la vaccination pour tous...

Tu es réducteur : le pass sanitaire n’est justement pas que « le vaccin ». 

Modifié par assouan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ZorbecLeGras a dit :

mais il faut accepter d'avoir des nasaux de bestiaux à coup de test PCR/2 jours.

D'ailleurs il y a une piste pour installer à demeure des inserts de prélèvements Covid 🤣

spacer.png

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

mais il faut accepter d'avoir des nasaux de bestiaux à coup de test PCR/2 jours.

(…)

Certes. Mais si tu ne souhaites vraiment pas être vacciné - pour des raisons qui te regarde - tu as une solution pour y échapper ET avoir un pass sanitaire à jour.

(cohérence) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Tu es réducteur : le pass sanitaire n’est justement pas que « le vaccin ». 

tu as raison mais ce n'est que le texte de L’édito de Michel Taube ,je n'ai pas voulu modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Certes. Mais si tu ne souhaites vraiment pas être vacciné - pour des raisons qui te regarde - tu as une solution pour y échapper ET avoir un pass sanitaire à jour.

(cohérence) 

Autre solution pour les anti tout, se faire contaminer (et donc participer à la création de mutations, phénomène naturel...), espérer ne pas avoir de forme grave ni de séquelle. Et tranquille pendant 6 mois sans vaccin ni PCR. Le retour des Covid party ?

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gom a dit :

Autre solution pour les anti tout, se faire contaminer (et donc participer à la création de mutations, phénomène naturel...), espérer ne pas avoir de forme grave ni de séquelle. Et tranquille pendant 6 mois sans vaccin ni PCR. Le retour des Covid party ?

On pourrait même leur proposer d’être anti-protection sociale et d’assumer les conséquences financières de leur choix. Ils seront certainement beaucoup moins nombreux les « anti ».

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

On pourrait même leur proposer d’être anti-protection sociale et d’assumer les conséquences financières de leur choix. Ils seront certainement beaucoup moins nombreux les « anti ».

C’est un argument souvent évoqué mais j’ai trouvé que les rappels concernant notre « solidarité » n’étaient pas faux : les fumeurs ou les alcooliques sont bien soignés alors que c’est un choix / drame personnel ? En y réfléchissant et en cherchant des exemples on pourrait se poser la question de réanimer/soigner un automobiliste ayant pris la route bourré ? Ben non. La protection sociale s’applique. Alors on ne va pas être plus sévères avec les personnes non vaccinées qu’avec les autres ? 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les gérants des établissements soumis au passe sanitaire «seront responsables du contrôle» du document, mais qu'ils n'auront pas à vérifier l'identité de leurs clients, responsabilité des «forces de sécurité». Ces dernières interviendront soit de manière aléatoire, soit à la demande des professionnels."

🧐

j'aime ce pays inventif pour transgresser des lois pas encore adoptées.

La photocopieuse va fonctionner à fond et/ou l'envoi de photo QR code puis qu'on ne vérifie plus l'identité et ce n'est pas l'esprit des documents officiels fournis aux professionnels en juillet 2021 

Citation

Comment faire le rapprochement d’identité entre le participant et la preuve sanitaire présentée ?

Toute preuve sanitaire doit être vérifiée avec une justificatif d’identité afin de s’assurer de la concordance entre la preuve sanitaire présentée et l’identité du participant. Il ne s’agit pas d’un contrôle de relevé ou de vérification d’identité au sens du code pénal.

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cfiles/tac_faq_pro_02072021.pdf

sinon, l'accès aux campings est facilité par la présentation du Pass Sanitaire uniquement en début de séjour, donc aussi avec un seul QRcode Test PCR ( la photocopie va fonctionner à fond et des petits geeks malins vont pouvoir se payer de vacances rapidement).

au pire, on pourra se prêter un Pass Sanitaire...

A quoi sert ce Pass Sanitaire à la française  si on n'utilise plus toutes les informations fournies « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance » ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit :

"Les gérants des établissements soumis au passe sanitaire «seront responsables du contrôle» du document, mais qu'ils n'auront pas à vérifier l'identité de leurs clients, responsabilité des «forces de sécurité». Ces dernières interviendront soit de manière aléatoire, soit à la demande des professionnels."

🧐

j'aime ce pays inventif pour transgresser des lois pas encore adoptées.

La photocopieuse va fonctionner à fond et/ou l'envoi de photo QR code puis qu'on ne vérifie plus l'identité et ce n'est pas l'esprit des documents officiels fournis aux professionnels en juillet 2021 

sinon, l'accès aux campings est facilité par la présentation du Pass Sanitaire uniquement en début de séjour, donc aussi avec un seul QRcode Test PCR ( la photocopie va fonctionner à fond et des petits geeks malins vont pouvoir se payer de vacances rapidement).

au pire, on pourra se prêter un Pass Sanitaire...

A quoi sert ce Pass Sanitaire à la française  si on n'utilise plus toutes les informations fournies « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance » ?

bah c 'est tellement évident, comme d'ah on rédige des lois pour rassurer tout en ménageant sciemment des trous dans la raquette...pour les plus avertis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans la vraie vie on voit mal un patron de bar ou de resto appeler les FDO et si les contrôles aléatoires sont aussi nombreux et efficaces qu'à l'époque des attestations de déplacement, ça va pas être bien terrible.

Le lobby des cafetiers (et des centres commerciaux) a sans doute obtenu en off l'assurance qu'ils ne seraient pas emm... d'ici la fin de la saison touristique.

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NEMO94 a dit :

Le lobby des cafetiers (et des centres commerciaux) a sans doute obtenu en off l'assurance qu'ils ne seraient pas emm... d'ici la fin de la saison touristique.

je dirais même plus y a de fortes chances qu'il en soit ainsi....du reste pourquoi en serait il autrement puisque, c 'est quasiment la règle depuis l'été dernier déjà.

Encore une fois tout cela ne vise qu'à effrayer les gens....

avec  une partie des millions du plan de relance feraient bien mieux de réarmer les hôpitaux .....en général.

s'il y a bien une leçon à retenir de ce phénomène Covid , c'est bien que le pays est actuellement mal armé médicalement pour accueillir toute pandémie.

enfin je dis ça  je ne dis rien. aux français de s'en mêler.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les manifs de samedi dernier ont tout de même surpris, et dans la foule, il n'y a pas que des militants d'extrême droite et des complotistes anti vaccination adeptes de théories farfelues.

Prochaine étape la vaccination dans les établissements scolaires, on s'approche de la ligne rouge, de nombreux adultes se vaccinent, par conviction ou par peur suite au discours du 12 juillet, mais de là à accepter de vacciner leurs ados de 12 à 17 ans, c'est une autre histoire !

 

Pass sanitaire pour les 12-17 ans reporté au 30 septembre, rien que l'idée de voir un môme de 13 ans muni de son ausweis numérique pour toute activité sociale, ça me semble complètement délirant....

 

 

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Je pense que les manifs de samedi dernier ont tout de même surpris, et dans la foule, il n'y a pas que des militants d'extrême droite et des complotistes anti vaccination adeptes de théories farfelues.

(...)

 

Il n'y a pas eu un ratio du genre 800 000 personnes se faisaient vacciner et 100/150 000 manifestaient ? Je crains que cela n'ai pas surpris grand monde et que les chiffres ne soient pas du côté des manifestants...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Il n'y a pas eu un ratio du genre 800 000 personnes se faisaient vacciner et 100/150 000 manifestaient ? Je crains que cela n'ai pas surpris grand monde et que les chiffres ne soient pas du côté des manifestants...

On est d'accord Assouan il n'en demeure pas moins que els chiffres des manifestants sont là t au de la du ratio ils constituent néanmoins un mouvement de protestation pas si anodins que cela. lorsque l'on voit on vu de ce que l'on peut apprendre ici où là dans différents médias d'obédience différentes....le vaccin n'était qu'un prétexte parmi tant d'autres.

Juillet Aout ne sont pas des mois favorables aux mobilisations, chacun le sait ...mais on pourrait  être surpris, (enfin pas vraiment)  par une rentrée plus agitée qu'on ne peut le penser...

Ces manifs ont comme un petit air de "gilets jaunes" sur fond de présidentielles en vue.

Perso c 'est d'avantage cela qui m'inquiète.

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

Juillet Aout ne sont pas des mois favorables aux mobilisations, chacun le sait ...mais on pourrait  être surpris, (enfin pas vraiment)  par une rentrée plus agitée qu'on ne peut le penser...

Ces manifs ont comme un petit air de "gilets jaunes" sur fond de présidentielles en vue.

Comme tous les ans, la rentrée s’annonce chaude et agitée, surtout autour de l’apéro……

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NEMO94 a dit :

Pass sanitaire pour les 12-17 ans reporté au 30 septembre, rien que l'idée de voir un môme de 13 ans muni de son ausweis numérique pour toute activité sociale, ça me semble complétement délirant....

 

il y a 2ans cela aurait semblé délirant une épidémie avec 120 000morts en France et encore actuellement en 20ene par jour et plus de  4 200 000 décès dans le monde..  faut peut être savoir s'adapter aux circonstances

 quand je vois des  députés qui traînent actuellement sur le projet de loi.. ils n'ont pas l'air de comprendre que compte tenu de la vitesse de propagation du variant delta, tout temps perdu dans l'adoption et la mis en œuvre ce sont des malades en plus et des morts potentielles .. Ils sont là pour veiller au bien être des français et la première priorité devrait être , avant  tout autres conneries politicarde , de limiter la propagation pour limiter les conséquences, et pas leurs problèmes de nombril.. ( sans oublier que tous  se sont précipités pour avoir les 2 injections  et pour aller voir Raoult lorsqu'ils croyaient au miracle )

Pour la manif des anti vaccins qui agitent d'éventuelles nombreux effets secondaires pour faire peur , comme j'en ai vu pas mal sur les vidéo qui fumaient dans les cortèges , un petit rappel ,le tabac fait plus de 8 millions de morts chaque année en France.. si le but de ses manifs était la santé des français il y a longtemps qu'ils auraient du faire des manif contre le tabac et contre l'alcool , mais la santé des français ils s'en foutent .. c'est encore de la manipulation ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Laroche a dit :

Comme tous les ans, la rentrée s’annonce chaude et agitée, surtout autour de l’apéro……

sans oublier qu'avec le pic de chaleur, l'apéro est une médecine nécessaire avec 5 fois son volume d'eau ,bien que les effets secondaires soient  directement ou indirectement, de 45 000 décès personnes par an, mieux que le vaccin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Christophe Fanichet, interrogé à ce sujet jeudi 22 juillet. Il a annoncé des “contrôles massifs” à venir pour les voyageurs, “à quai avant l’embarquement, à bord et même au débarquement du train, un peu comme pour les billets de train”.....qui devraient débuter “après le premier grand week-end de chassé-croisé” des vacanciers, c’est-à-dire “le (jeudi) 5 ou (le vendredi) 6 août”, a-t-il avancé.

https://www.capital.fr/economie-politique/pass-sanitaire-dans-le-train-on-connait-la-date-des-premiers-controles-1410201

ça se précise.. depuis presque   10 jours que cela ergote sur le forum

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jackv a dit :

Christophe Fanichet, interrogé à ce sujet jeudi 22 juillet. Il a annoncé des “contrôles massifs” à venir pour les voyageurs, “à quai avant l’embarquement, à bord et même au débarquement du train, un peu comme pour les billets de train”.....qui devraient débuter “après le premier grand week-end de chassé-croisé” des vacanciers, c’est-à-dire “le (jeudi) 5 ou (le vendredi) 6 août”, a-t-il avancé.

https://www.capital.fr/economie-politique/pass-sanitaire-dans-le-train-on-connait-la-date-des-premiers-controles-1410201

ça se précise.. depuis presque   10 jours que cela ergote sur le forum

raison de plus pour ne pas partir en train en vacances car le retour va être plus que cahotique, au gré des peurs et ukazes ministériels.

A propos, est-ce que TOUS les contrôleurs et cheminots (1) en gare en contact avec la clientèle seront TOUS possesseurs du Pass Vaccinal au moment où tes fameux "contrôles massifs" seront organisés à quai, à bord et au débarquement du train ?

Ce serait ballot d'emmerder un client quand le cheminot n'est pas vacciné...

Et on n'est pas à une anerie près, ni à un ukaze débile chié dans un ministère parisien.

(1) j'en connais au moins 3 qui attendaient le retour de vacances familiales fin juillet pour débuter le parcours vaccinal dans le même centre de vaccination, respectant ainsi les directives du ministre de la santé O. Véran.

Radio d'Etat: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-olivier-veran-annonce-la-possibilite-de-decaler-sa-seconde-dose-de-vaccin-dans-le-meme-centre-pendant-les-vacances-d-ete_4648199.html

------------------------------------

Pour combattre la pandémie,

aider la clientèle au lieu de l'emmerder,

"il" ferait mieux d'installer des centres de vaccination en gare quand cela est possible (tiens à la place de boutiques!),

en mobilisant le squelette de ce que fût le Service Médical et au moins,

on verra le nombre de primo vaccinés augmenter au gré des voyages en train,

car c'est plus facile, moins douloureux et couteux de vacciner que de faire un test PCR.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ZorbecLeGras a dit :

raison de plus pour ne pas partir en train en vacances car le retour va être plus que cahotique, au gré des peurs et ukazes ministériels.

A propos, est-ce que TOUS les contrôleurs et cheminots (1) en gare en contact avec la clientèle seront TOUS possesseurs du Pass Vaccinal au moment où tes fameux "contrôles massifs" seront organisés à quai, à bord et au débarquement du train ?

Ce serait ballot d'emmerder un client quand le cheminot n'est pas vacciné...

Et on n'est pas à une anerie près, ni à un ukaze débile chié dans un ministère parisien.

(1) j'en connais au moins 3 qui attendaient le retour de vacances familiales fin juillet pour débuter le parcours vaccinal dans le même centre de vaccination, respectant ainsi les directives du ministre de la santé O. Véran.

Radio d'Etat: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-olivier-veran-annonce-la-possibilite-de-decaler-sa-seconde-dose-de-vaccin-dans-le-meme-centre-pendant-les-vacances-d-ete_4648199.html

------------------------------------

Pour combattre la pandémie,

aider la clientèle au lieu de l'emmerder,

"il" ferait mieux d'installer des centres de vaccination en gare quand cela est possible (tiens à la place de boutiques!),

en mobilisant le squelette de ce que fût le Service Médical et au moins,

on verra le nombre de primo vaccinés augmenter au gré des voyages en train,

car c'est plus facile, moins douloureux et coûteux de vacciner que de faire un test PCR.

 

pass vaccinal c'est vaccins ou (et) tests négatifs...

j'admire tes connaissances médicales qui te permettent de qualifier les mesures de " ukaze débile" moi je ne fais que constater qu'a  chaque fois qu'il y a des mesures prises , l'épidémie , le nombre de malades ,de décès , régressent .. .. même si les critiques augmentent chez certains (qui critiquent mais qui appliquent sait on jamais on est pas obligé d'avoir le courage de ses opinions)..

 as tu les couts des tests ou du vaccin pour la sécu ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ZorbecLeGras a dit :

 

A propos, est-ce que TOUS les contrôleurs et cheminots en gare en contact avec la clientèle seront TOUS possesseurs du Pass Vaccinal au moment où tes fameux "contrôles massifs" seront organisés à quai, à bord et au débarquement du train ?

Ce serait ballot d'emmerder un client quand le cheminot n'est pas vacciné...

Et on n'est pas à une anerie près, ni à un ukaze débile chié dans un ministère parisien.

 

Non , obligation au 30/08 d’après le temps réel n°59

Les personnels concernés sont : 

  • Les agents commerciaux trains (ASCT),
  • Les agents de la SUGE affectés au service des trains longue distance,
  • Les personnels prestataires (baristas, personnels de nettoyage)

( Aucune info sur le personnel accédant aux trains pour motif de service ! )

Modifié par fby
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 

pass vaccinal c'est vaccins ou (et) tests négatifs...

j'admire tes connaissances médicales qui te permettent de qualifier les mesures de " ukaze débile" moi je ne fais que constater qu'a  chaque fois qu'il y a des mesures prises , l'épidémie , le nombre de malades ,de décès , régressent .. .. même si les critiques augmentent chez certains (qui critiquent mais qui appliquent sait on jamais on est pas obligé d'avoir le courage de ses opinions)..

 as tu les couts des tests ou du vaccin pour la sécu ?

mes connaissances médicales sont certainement aussi vaste que les tiennes, à savoir ce flux d'informations contradictoires depuis des mois. (plus un reste de formation médicale à l'arrache du temps de la guerre froide avant un autre choix de carrière peinard, mieux payé  et moins dangereux !)

ukaze débile, je maintiens quand un président n'est pas foutu de faire établir un basic rétro-planning des mesures qu'il annoncent aux français. Cela génère stress, affolement de la population et gros doute sur le paquet de fonctionnaires suffisamment fayot pour ne pas oser contredire un ministre ou le président.

---

La Sécurité est comme la SNCF, une bonne vache à lait r€ntabl€.

Effectivement à 2€ l'Astra, il ne faut plus l'utiliser en France surtout après la catastrophe sanitaire en GB avec ses millions de vaccinés malades ou morts (humour british). Y-a-t-il un scandale français sur Astra ?

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

raison de plus pour ne pas partir en train en vacances car le retour va être plus que cahotique,

????????

Si ce n’est du même tonneau que les décisions gouvernementales, cela y ressemble fort

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

Ce serait ballot d'emmerder un client quand le cheminot n'est pas vacciné

Le client il est au courant qu’il doit être vacciné, où avec test PCR négatif. Où est la notion d’emmerdement? Sauf à vouloir faire de la polémique inutile

 

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

Et on n'est pas à une anerie près, ni à un ukaze débile chié dans un ministère parisien.

(1) j'en connais au moins 3 qui attendaient le retour de vacances familiales fin juillet pour débuter le parcours vaccinal dans le même centre de vaccination, respectant ainsi les directives du ministre de la santé O. Véran.

Radio d'Etat: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-olivier-veran-annonce-la-possibilite-de-decaler-sa-seconde-dose-de-vaccin-dans-le-meme-centre-pendant-les-vacances-d-ete_4648199.html

Et toi, informaticien, tu ne leur a pas expliqué  qu’il était possible de prendre un rdv seconde injection dans un centre autre que celui qui a effectué la première, et en temps que bon citoyen, d’annuler le deuxième rdv donné automatiquement lors de la prise du premier rdv.

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.