Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit


Messages recommandés

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Étonnant ce V 140 en 1974, n'étais ce pas plutôt un C 140 à l'époque ?

oui ,c'est un C140 on voit le trace complète du C sur l'original ...(la bille a patiné)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le gouvernement refuse la circulation du train de nuit via la ligne Cavaillon-Pertuis

Des travaux sont prévus en 2021, sur la ligne du train de nuit Paris-Briançon, pendant neuf mois. Le gouvernement prévoit la mise en place de bus. Les associations de défense proposent un train via la ligne Cavaillon-Pertuis."

https://www.ledauphine.com/economie/2020/12/22/hautes-alpes-le-gouvernement-refuse-la-circulation-du-train-de-nuit-via-la-ligne-cavaillon-pertuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le train de nuit Latour-de-Carol Enveitg - Paris reprend du service

les circulations ont repris normalement depuis le 16 décembre 2020, y compris pour le train de nuit Latour-de-Carol Enveitg/Paris, aussi appelé «Le Parisien»."

https://www.ladepeche.fr/2020/12/24/ariege-le-train-de-nuit-latour-de-carol-enveitg-paris-reprend-du-service-9276612.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
il y a 40 minutes, DIDIERD a dit :

Du travail de sape, je vous dis ! Ca doit être le neveu de Guillaume Pépy ! 😛🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicentre SNCF de Périgueux, les trains de nuit en rénovation. Du travail garanti pour le site pour au moins deux ans.

Voilà ce qu’est venu annoncer le ministre des transports  au technicentre de Périgueux, l... Il était accompagné du PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou. Il faut dire que le technicentre de Périgueux qui emploie environ 500 personnes (dont 70 en intérim) a été choisi pour rénover les trains de nuit.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/photos-en-dordogne-le-ministre-des-transports-annonce-la-renovation-des-trains-de-nuit-a-perigueux-1611913938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trains de nuit. Une dizaine de lignes pourraient circuler en 2030

Le ministre des Transports dit vouloir accélérer le retour des trains de nuit en France. Une dizaine des liaisons pourrait voir le jour,
pour relier différentes villes de France, mais aussi pour se rendre ailleurs en Europe.

Le retour des trains de nuit serait bel et bien sur les rails. Dans une interview au Parisien  dimanche , le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari
espère qu’une  dizaine  de lignes circuleront en France en 2030. Contre seulement deux aujourd’hui

Ces nouvelles lignes s’articuleront autour de quatre grands « corridors »  : Bordeaux-Marseille, Dijon-Marseille, Tours-Lyon via l’Île-de-France, et Paris-Toulouse.
Ces trains devraient aussi relier des grandes villes européennes, comme Vienne, l’un des objectifs étant de limiter le recours à l’avion.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/trains-de-nuit-une-dizaine-de-lignes-pourraient-circuler-en-2030-7137428

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BB 15063 a dit :

Ces nouvelles lignes s’articuleront autour de quatre grands « corridors »  : Bordeaux-Marseille, Dijon-Marseille, Tours-Lyon via l’Île-de-France, et Paris-Toulouse.

Intéressant, ça concernerait donc des trajets transversaux entre la cote Atlantique et le Sud-Est et entre le Nord-Est et le Sud-Est.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BB 15063 a dit :

Trains de nuit. Une dizaine de lignes pourraient circuler en 2030

Le ministre des Transports dit vouloir accélérer le retour des trains de nuit en France. Une dizaine des liaisons pourrait voir le jour,
pour relier différentes villes de France, mais aussi pour se rendre ailleurs en Europe.

Le retour des trains de nuit serait bel et bien sur les rails. Dans une interview au Parisien  dimanche , le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari
espère qu’une  dizaine  de lignes circuleront en France en 2030. Contre seulement deux aujourd’hui

Ces nouvelles lignes s’articuleront autour de quatre grands « corridors »  : Bordeaux-Marseille, Dijon-Marseille, Tours-Lyon via l’Île-de-France, et Paris-Toulouse.
Ces trains devraient aussi relier des grandes villes européennes, comme Vienne, l’un des objectifs étant de limiter le recours à l’avion.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/trains-de-nuit-une-dizaine-de-lignes-pourraient-circuler-en-2030-7137428

Rien de sur, le conditionnel est employé et le ministre espère, rien de plus et d'ici 2030, comme on dit de l'eau va passer sous les ponts, le primeur devait revenir dans des délais bien plus court et on a rien vu malgré toutes les promesses, toutes les déclarations, comment peut on encore croire les conneries qu'ils racontent ?

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Pas vraiment ?

Dijon - Marseille un bon bout de LGV tout comme Tours - Lyon via IDF

 

Tout-à-fait. Il y a des LGV sur ces trajets (sauf la transversale Sud) mais les temps de parcours sont quand même longs (de l'ordre de 5h*) ce qui empêche d'arriver le matin ou de partir en fin d'après-midi avec un train de jour.

 

* considérant que Dijon-Marseille par exemple n'est que la partie centrale d'un trajet qui relierait probablement l'Alsace et la Lorraine (et éventuellement la Champagne) à la Provence et au Languedoc.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TER200 a dit :

* considérant que Dijon-Marseille par exemple n'est que la partie centrale d'un trajet qui relierait probablement l'Alsace et la Lorraine (et éventuellement la Champagne) à la Provence et au Languedoc.

un retour à " l'avant TGV- EST " avec le train de nuit et ses tranches Reims / Nice et Reims / Portbou qui se raccordaient à Culmont-Chalindrey à celui en provenance de Metz ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.