Aller au contenu

TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

Featured Replies

Publication:
Le 22/07/2020 à 19:35, Arnaud68800 a dit :

Du point de vue "motorisation" oui, mais je parlais de la rame en général.

Les 2N2 sont structurellement quasiment identiques aux Duplex de première génération (dont Dasye) ; la différence majeure étant une évolution du haut des chaudrons des remorques. Même les aménagements intérieurs n'ont pas évolué entre la première génération et les premières séries de 2N2.

alors non structurellement elles ne sont pas trop pareil.. entre autre remplacement de comble lacune mobile par un fixe, différence au niveau de la gestion des sanitaires (Chimique VS eau Claire) intégration d'un SIV, Baie de tailles differentes, siège différents...DBC... et j'en passe.et sans parler des UFC. Le nombre de symboles différencié entre les 2n2 et les autres duplex est énorme alors qu'entre duplex et Dasye il est quasi nul pour les remorques

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 708
  • Vues 135,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Filou du TER
    Filou du TER

    Poitiers, le 29/10/2023.      

  • On va faire une petite disgression sur le sujet du TGV M et poser le sujet d'une magnifique fausse bonne idée emise plus haut sur les TGV médicaux en E320: Les difficultés sur les 2N2 ont eu lie

  • Gare de Lyon ce matin !  

Images publiées

Publication:

"la rame est modulable pour transformer une partie de la voiture en aire de jeu"

ca ne durera qu'un temps...

à la longue ce TGV deviendra un OUIGO +++

Publication:
Il y a 3 heures, NAT 0 a dit :

à la longue ce TGV deviendra un OUIGO +++

Ah non, tout de suite même, il est prévu d'aménager une partie des rames en haute-densité à leur livraison d'après certaines sources.

Publication:

Quand ils parlent de 740 places, c'est forcément déjà une configuration OuiGo.

Publication:
il y a une heure, TER200 a dit :

Ah non, tout de suite même, il est prévu d'aménager une partie des rames en haute-densité à leur livraison d'après certaines sources.

N'oublions pas qu'ils ont promis une modularité de ces rames, et bien malin aujourd'hui, celui qui peut dire si SNCF aura besoin de ces rames en version HD, à moins de mettre à la poubelle les rames OuiGo actuelles :Smiley_41:

Publication:
il y a 7 minutes, Laroche a dit :

à moins de mettre à la poubelle les rames OuiGo actuelles 

Il faudra bien le faire avant 2033, oui. Car à ce moment les remorques auraient 35 ans et 20 millions de km.

Modifié par TER200

Publication:
il y a 2 minutes, TER200 a dit :

Il faudra bien le faire avant 2033

Certes, comme pour tous les matériels. mais il y a une petite différence entre cette date et celle de la mise en service des nouveaux TGV :Smiley_19:

Publication:
il y a une heure, Laroche a dit :

Certes, comme pour tous les matériels. mais il y a une petite différence entre cette date et celle de la mise en service des nouveaux TGV :Smiley_19:

Justement non. Tu te doutes bien que je n'ai pas écrit "2033" au hasard, c'est l'année prévue de fin de livraison pour cette commande de 100 TGM M.

Publication:
Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Il faudra bien le faire avant 2033, oui. Car à ce moment les remorques auraient 35 ans et 20 millions de km.

elles iront à la benne bien avant...

 

Publication:
Il y a 10 heures, TER200 a dit :

Justement non. Tu te doutes bien que je n'ai pas écrit "2033" au hasard

Oui, mais d'ici 2033, combien de rames seront parties à la poubelle, entre les TGV A, les Réseaux et les premiéres Duplex ! Et bien malin celui qui affirmera que les 100 nouvelles rames seront soit suffisantes pour les remplacer où livrées / tranformées en OuiGo. Par contre je n'ai aucun doute que des plans sont établis, mais qui ont autant de valeur que tout ce qui est écrit sur le sujet, soit à durée de vie limitée et géométrie variable. :Smiley_19:

Publication:
il y a 5 minutes, TGV_Oceane a dit :

 

Super cette photo c est quelle rame ça?

Comme indiqué : voitures Corail Vu B7u

Publication:
il y a une heure, assouan a dit :

Comme indiqué : voitures Corail Vu B7u

Son maître de stage ne lui a pas encore fait de topo sur les voitures Corail...

Publication:
il y a 22 minutes, vincent29 a dit :

Son maître de stage ne lui a pas encore fait de topo sur les voitures Corail...

Et Jessica ?

Publication:
il y a 25 minutes, DIDIERD a dit :

Et Jessica ?

Elle s'en moque des espaces jeux, elle n'a pas d'enfants :Smiley_33:

Publication:

C est moche les voiture corail et c est vieux   Il faut des regio2n qui sont plus confortables  

 

Revenons au sujet du TGV M qui j espere remplacera toutes les vieilleries de la sncf

 

Il faut de la modernité c'est important pour le client.

 

Je connais aussi Isabelle au TATL

 

Modifié par TGV_Oceane

Publication:
Il y a 9 heures, TGV_Oceane a dit :

C est moche les voiture corail et c est vieux   Il faut des regio2n qui sont plus confortables  

 

Revenons au sujet du TGV M qui j espere remplacera toutes les vieilleries de la sncf

 

Il faut de la modernité c'est important pour le client.

 

Je connais aussi Isabelle au TATL

 

mdrmdr

Publication:
Le 19/01/2021 à 11:53, TGV_Oceane a dit :

Super cette photo c est quelle rame ça?

 

Il y a 16 heures, TGV_Oceane a dit :

C est moche les voiture corail et c est vieux   Il faut des regio2n qui sont plus confortables  

Il n’y a pas comme une légère contradiction ?

Publication:
il y a 48 minutes, Martin7902 a dit :

 

Il n’y a pas comme une légère contradiction ?

Ne cherche pas... ;)

Publication:

La SNCF veut rendre ses trains plus écolos et verdir leur image

TRANSPORT VERT Le groupe a lancé le programme « Planète Voyages » pour sensibiliser ses clients et former ses agents

" ... Un « TGV du futur » moins énergivore et recyclable

Le directeur général a ajouté que SNCF ferait en sorte de diminuer encore son empreinte environnementale. Il s’agit du programme « Planète Voyages »,
dont le parrain est le navigateur François Gabart. Tout d’abord, ses agents seront sensibilisés afin de « porter ce message » écologique.

Plus concrètement, ils seront formés à « l’éco-conduite » ; couper la traction électrique quand le train peut continuer sur sa lancée
ou favoriser « l’éco-stationnement » pour économiser sur la climatisation. ..."

https://www.20minutes.fr/planete/2962935-20210127-sncf-veut-rendre-trains-plus-ecolos-verdir-image

Modifié par BB 15063

Publication:
il y a 11 minutes, BB 15063 a dit :

Plus concrètement, ils seront formés à « l’éco-conduite » ; couper la traction électrique quand le train peut continuer sur sa lancée
ou favoriser « l’éco-stationnement » pour économiser sur la climatisation. ..."

Quelle nouveauté, j'en tombe de ma chaise devant ce niveau de non connaissance du quotidien des cheminots et des voyageurs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.