Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon


Messages recommandés

Le 22/07/2020 à 19:35, Arnaud68800 a dit :

Du point de vue "motorisation" oui, mais je parlais de la rame en général.

Les 2N2 sont structurellement quasiment identiques aux Duplex de première génération (dont Dasye) ; la différence majeure étant une évolution du haut des chaudrons des remorques. Même les aménagements intérieurs n'ont pas évolué entre la première génération et les premières séries de 2N2.

alors non structurellement elles ne sont pas trop pareil.. entre autre remplacement de comble lacune mobile par un fixe, différence au niveau de la gestion des sanitaires (Chimique VS eau Claire) intégration d'un SIV, Baie de tailles differentes, siège différents...DBC... et j'en passe.et sans parler des UFC. Le nombre de symboles différencié entre les 2n2 et les autres duplex est énorme alors qu'entre duplex et Dasye il est quasi nul pour les remorques

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a une heure, TER200 a dit :

Ah non, tout de suite même, il est prévu d'aménager une partie des rames en haute-densité à leur livraison d'après certaines sources.

N'oublions pas qu'ils ont promis une modularité de ces rames, et bien malin aujourd'hui, celui qui peut dire si SNCF aura besoin de ces rames en version HD, à moins de mettre à la poubelle les rames OuiGo actuelles :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Certes, comme pour tous les matériels. mais il y a une petite différence entre cette date et celle de la mise en service des nouveaux TGV :Smiley_19:

Justement non. Tu te doutes bien que je n'ai pas écrit "2033" au hasard, c'est l'année prévue de fin de livraison pour cette commande de 100 TGM M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NAT 0 a dit :

"la rame est modulable pour transformer une partie de la voiture en aire de jeu"

ca ne durera qu'un temps...

un retour dans le temps avec les voitures Corail Vu B7u et leur espace enfants ...

836926360_espaceEnfantsvoitureCorail.thumb.jpg.917a71e2c3a7991dda9357e99bbea1fa.jpg

(source photo : http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/la-rubrique-de-j-m-f/la-corail-espace-enfants.html#  )

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TER200 a dit :

Justement non. Tu te doutes bien que je n'ai pas écrit "2033" au hasard

Oui, mais d'ici 2033, combien de rames seront parties à la poubelle, entre les TGV A, les Réseaux et les premiéres Duplex ! Et bien malin celui qui affirmera que les 100 nouvelles rames seront soit suffisantes pour les remplacer où livrées / tranformées en OuiGo. Par contre je n'ai aucun doute que des plans sont établis, mais qui ont autant de valeur que tout ce qui est écrit sur le sujet, soit à durée de vie limitée et géométrie variable. :Smiley_19:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est moche les voiture corail et c est vieux   Il faut des regio2n qui sont plus confortables  

 

Revenons au sujet du TGV M qui j espere remplacera toutes les vieilleries de la sncf

 

Il faut de la modernité c'est important pour le client.

 

Je connais aussi Isabelle au TATL

 

Modifié par TGV_Oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TGV_Oceane a dit :

C est moche les voiture corail et c est vieux   Il faut des regio2n qui sont plus confortables  

 

Revenons au sujet du TGV M qui j espere remplacera toutes les vieilleries de la sncf

 

Il faut de la modernité c'est important pour le client.

 

Je connais aussi Isabelle au TATL

 

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF veut rendre ses trains plus écolos et verdir leur image

TRANSPORT VERT Le groupe a lancé le programme « Planète Voyages » pour sensibiliser ses clients et former ses agents

" ... Un « TGV du futur » moins énergivore et recyclable

Le directeur général a ajouté que SNCF ferait en sorte de diminuer encore son empreinte environnementale. Il s’agit du programme « Planète Voyages »,
dont le parrain est le navigateur François Gabart. Tout d’abord, ses agents seront sensibilisés afin de « porter ce message » écologique.

Plus concrètement, ils seront formés à « l’éco-conduite » ; couper la traction électrique quand le train peut continuer sur sa lancée
ou favoriser « l’éco-stationnement » pour économiser sur la climatisation. ..."

https://www.20minutes.fr/planete/2962935-20210127-sncf-veut-rendre-trains-plus-ecolos-verdir-image

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BB 15063 a dit :

Plus concrètement, ils seront formés à « l’éco-conduite » ; couper la traction électrique quand le train peut continuer sur sa lancée
ou favoriser « l’éco-stationnement » pour économiser sur la climatisation. ..."

Quelle nouveauté, j'en tombe de ma chaise devant ce niveau de non connaissance du quotidien des cheminots et des voyageurs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.