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SNCF a aujourd’hui annoncé que CAF était les fournisseur pressenti pour 28 nouveaux trains destinés aux relations Intercités d’SNCF, plus 75 options.

Les trains seront construits à l’usine française de Bagnères-de-Bigorre (principalement) et à l’usine espagnole de Beasain. 

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Ci-joint le communiqué de presse: https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/SNCF_Communique_presse_CommandeNouveauxTrainsIntercites.pdf

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On n’a pas encore beaucoup de détails sur la commande et les trains en eux-mêmes, sont le design à été effectué par l’agence française Avant-Première, et le Conseil d’Administration doit encore valider l’attribution, mais voici donc un topic dédié à nos futures discussions concernant ces trains. 

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Il serait temps de passer à autre chose.. L'accès déplorable, le bruit marqué et l'isolation thermique inexistante des corail ont fait leur temps. 

Répéter ce mensonge n'en fera pas une vérité. On n'a encore radié aucun AGC ni TER, hors accident grave (Les X-TER, ratés jusqu'au bout des essieux ou presque, sont une exception). Une locomoti

Puisqu'on parle de vision étriquée, je pense qu'on tient la un bon exemple via ce discours. Va ton avoir droit à 3 pages de "ouin ouin rien ne marche a cause des autom" ? Il faut peut être se poser le

Images publiées

Il y a 3 heures, Engxl a dit :

Si ces trains circuleront tels qu'on les voie, je sens que certains pourraient se confondre avec les rames TGV

Même les AGC y arrivent de l’extérieur :Smiley_54: et les Coradia Liner de intérieur.

On reconnait effectivement l'aménagement intérieur des TGV Océane, on va donc vers une cohérence entre les produits Grandes Lignes de SNCF.

 

 

Avec ces images, on sait que ce sont des rames articulées à 10 caisses (donc des voitures d'environ 18m hors extrémités, comme dans les TGV), et pas à plancher bas intégral (une seule voiture surbaissée façon Z-TER).

Ça ressemble aux rames série 449 de Renfe.

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Le ‎18‎/‎09‎/‎2019 à 23:13, NEMO94 a dit :

La girouette de destination c'est original sur un matériel grandes lignes...

Et alors l'illustration musicale !!!!

Tu as une girouette de destination sur les automotrices GL Stadler Flirt des CFF...

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Il y a 2 heures, black5 a dit :

Même fournisseur et achat sur catalogue ===> moins cher...

c'est idem que dans l'automobile... ou tu peux te retrouver avec des pièces de Nissan sur une BMW ou de Dacia sur une Mercedes

Modifié par jackv
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il y a une heure, jackv a dit :

c'est idem que dans l'automobile... ou tu peux te retrouver avec des pièces de Nissan sur une BMW ou de Dacia sur une Mercedes

Ou un Renault Master de marque Mercedez...aussi solide que dans sa marque d'origine!

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Il y a 3 heures, zorba a dit :

Ou un Renault Master de marque Mercedez...aussi solide que dans sa marque d'origine!

Plutot le contraire. Mercedes monte des moteurs diesel Renault sur ses modèles classe A, B et C et fabrique comme Renault et Nissan le nouveau moteur 1,3 essence, moteur développé en commun entre Renault et Mercedes. Pour les utilitaires, Mercedes commercialise le Renault Kangoo sous sa marque (le Citan). 

Le Renault Master est produit par la SOVAB à Batilly (filiale 100% Renault)

Mais nous sommes bien loin du sujet CAF Intercités, et cela dés la première page.cartonrouge

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Il y a 11 heures, Greg4546 a dit :

Je trouve que sur l'aménagement intérieur, il y a de fortes similitudes avec les Régiolis Alstom (fauteuils, tablettes, agencements…)

Ça me fait surtout penser aux TGV Océane, les Régiolis fussent-ils Coradia Liner ont des sièges assez différents.

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il y a 19 minutes, Engxl a dit :

D'ailleurs question bête mais pourquoi ne pas avoir pris de Coradia Liner avec quelques modifications ? 

Et pourquoi pas du matos CAF, après tout ?   

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il y a 27 minutes, Engxl a dit :

D'ailleurs question bête mais pourquoi ne pas avoir pris de Coradia Liner avec quelques modifications ? 

Une réponse tout aussi bête.

Suite à un appel d'offre (émis par l'Etat dans notre cas), l'on fait une analyse technique et commerciale des offres, et en génèral on passe la commande à l'offre techniquement conforme et la moins chère. Donc on peut conclure que l'offre Alstom était soit non conforme à l'AO, ou plus chère que la proposition CAF. C'est tout bete, tu es le meilleur et tu gagnes, sinon tu perds. Je te l'accorde que la conformité technique on lui fait dire ce que l'on veux et que le prix proposé est l'élèment déterminant

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il y a 35 minutes, Engxl a dit :

D'ailleurs question bête mais pourquoi ne pas avoir pris de Coradia Liner avec quelques modifications ? 

Cette proposition faisait partie d'une des deux réponses d'Alstom à l'appel d'offre (la deuxième étant un dérivé du "TGV du futur" avec une seule motrice et des voitures à un niveau), mais a été jugée moins intéressante que celle de CAF des points de vue technique et financier.

Modifié par Arnaud68800
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il y a 53 minutes, Engxl a dit :

D'ailleurs question bête mais pourquoi ne pas avoir pris de Coradia Liner avec quelques modifications ? 

Parce que le marché Régiolis ne permettait pas de dépasser 110m en longueur, ni 160 km/h.

Donc appel d'offres, donc cf réponses de Laroche et Arnaud.

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  • 3 semaines plus tard...

250 nouveaux emplois directs

L'entreprise Construcciónes y Auxiliar de Ferrocarriles (CAF) attributaire du marché de construction des 28 rames Intercités nouvelle génération venant remplacer les trains Corail sur les lignes Paris-Limoges-Toulouse et Paris-Clermont-Ferrand. Ce marché de 700 M€ bénéficiera directement aux territoires d'Occitanie sur le site d'assemblage de Bagnères-de-Bigorre (65)

https://lejournaldugers.fr/article/37629-un-pole-mondial-de-production-ferroviaire-se-structure-en-occitanie

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Il y a 5 heures, Fabien55 a dit :

Confort 200 ! C'est très recherché ! Si la machine est aussi recherchée que le nom .....

Pas besoin il existe déjà ! :Smiley_20:

 

20190812_185751_021.jpg

Ah le Corail...toujours aussi originaux les conservateurs sur ce forum.

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