Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RENFE - circulations concurrentielles en France


Messages recommandés

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

Si ce sont des rames exploitées par la Renfe, ce ne sont pas des TGV, TGV étant une marque déposée par la SNCF

C'est donc un TALGO à grande vitesse....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 17:09, fby a dit :

Je dirais AVE .

Ha oui c'est vrai il y a grande vitesse Espagnole et la grande vitesse Française 2 choses totalement différentes suis je bête !! Je ne suis pas chauvin ça doit être la raison pour laquelle je ne fais pas de différence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Johndoe a dit :

Ha oui c'est vrai il y a grande vitesse Espagnole et la grande vitesse Française 2 choses totalement différentes suis je bête !! Je ne suis pas chauvin ça doit être la raison pour laquelle je ne fais pas de différence

Tu es surtout incompétent non ? Si tu ne connais pas les différences de matériel entre les pays… ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Tu es surtout incompétent non ? Si tu ne connais pas les différences de matériel entre les pays… ? 

JohnDoe est conducteur de trains, il est probablement, comme moi, non compétent dans certains domaines, mais le qualifier d'incompétent dans son domaine  de travail me parait vraiment abusif !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, mimi95 a dit :

bonjour.

surtout de la part d ' une " modo "..

Comme souvent rappelé, les modérateurs sont aussi des participants au forum. Lorsqu'ils s'expriment au titre de la modération ils le font en gras et couleur pour certains.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

JohnDoe est conducteur de trains, il est probablement, comme moi, non compétent dans certains domaines, mais le qualifier d'incompétent dans son domaine  de travail me parait vraiment abusif !

peut être a t'il tout simplement manqué de précision dans sa façon de s'exprimer...

le style télégraphique c'est bien...mais ça a ses limites en terme de compréhension.....

j'avoue avoir été également surpris par sa question /affirmation, mais vu de l'extérieur j'ai aps tout compris...😴

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci MIMi95 et CGO)

Cela ne m'atteint guère or sans avoir grandement à réfléchir je pense faire face à des personnes qui pensent tout savoir et tout connaître et passant leur temps à rattraper les gens ou à les avilir. Une chose est certaine c'est que je suis bien content de ne pas les fréquenter dans ma vie de tous mes jours et mieux de ne pas les avoir eu comme collègues ! Effectivement j'ai manqué de précision et de connaissance sur ce sujet un détail futile pour moi car 2 rames certes différentes dans leurs conceptions mais qui tracent toutes les 2 à plus de 300 km/h sont des trains à grande vitesse ni plus ni moins... Avec internet messieurs on peut avoir accès à tout ; ICE en Allemagne, AVE en Espagne, Shinkansen au Japon, Al Boraq au Maroc (Ha merde il en connait finalement des trains!!???) mais on s'en fou royal c'est bien ce détail là encore qui me persuade qu'il y a vraiment des gens qui s'emmerdent dans leur vie pour errer sur ce site à la moindre occasionde descendre des concurrents !! Faut grandir les gars!!

Je suis conducteur de train de marchandises effectivement et ce depuis 10 ans avec en expériences de nombreuses configurations (sur 10 lignes différentes) de traction Pousse, DT, UM et voyez-vous ce qui fait la compétence d'un CDR (ou CRL)chez vous c'est bien son humilité et de se dire qu'il va en apprendre tous les jours même jusqu'à son dernier service et constamment de travailler sur ses erreurs et de s'améliorer et de ne surtout se prendre pour un baron du rail car tôt ou tard le karma nous rattrape.

ADC01 et ASSOUAN connaissent probablement beaucoup de choses notamment dans le ferroviaire mais non pas une once d'humilité, de savoir être et d'empathie.

Au lieu de rabaisser les gens sur ce site allez donc à la Pêche, jouer à la petanque ou avec des maquettes de petits trains.

JohnDoe.

Modifié par Johndoe
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 21:53, assouan a dit :

Tu es surtout incompétent non ? Si tu ne connais pas les différences de matériel entre les pays… ? 

Ce n'est pas une question de différence de matériel (à fortiori "entre les pays" ce qui n'a pus guère de sens). C'est juste, comme le soulignait ADC01, que "TGV" réfère uniquement à des trains SNCF.

Pour désigner un train à grande vitesse de façon générique, l'acronyme "officiel" (utilisé par exemple dans les projets d'infrastructure) est TàGV. C'est subtil mais ce "à" règle la question du copyright

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les rames Talgo Avril viennent de débuter leur service en Espagne avec les Avlo (le OUIGO Espagnol) vu ici sur la LAV Madrid Barcelone le 22/05/2024

DSC_0292.thumb.jpeg.c4f838edab7ec19f387250fb6e7cbb51.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Des difficultés à résoudre d'ordre de fiabilité et techniques, risquent remettre en cause le programme de développement des offres à grande vitesse de la RENFE en Espagne comme à l'international . 

Sérieux problèmes pour les TGV de la Renfe, le concurrent espagnol de la SNCF (economiematin.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 05:06, TER200 a dit :

Ce n'est pas une question de différence de matériel (à fortiori "entre les pays" ce qui n'a pus guère de sens). C'est juste, comme le soulignait ADC01, que "TGV" réfère uniquement à des trains SNCF.

Pour désigner un train à grande vitesse de façon générique, l'acronyme "officiel" (utilisé par exemple dans les projets d'infrastructure) est TàGV. C'est subtil mais ce "à" règle la question du copyright

En Espagne on utilise TAV (tren de alta velocidad) AVE étant aussi marqué déposée par RENFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le gouvernement Espagnol pointe la mauvaise volonté des autorités Françaises, à admettre l'ouverture du marché ferroviaire voyageurs en France . 

Train : Madrid accuse Paris de bloquer l'ouverture à la Renfe (latribune.fr)

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/09/2024 à 21:42, TER200 a dit :

Les politiciens espagnols ne sont donc pas plus honnêtes que les nôtres.

En Espagne, aussi, il y a des lobbys, comme la France ! Celui de la firme  Basque  TALGO ! Entre autres, et la guéguerre entre la SNCF qui veut "parisianniser " le pays basque Espagnol, avec des TGV directs de, et pour Paris, versus, les partis politiques basques farouchement hostiles à ces projets !

 

Mais, les AVE entre Lyon et la capitale Catalane, et l' AVE entre Madrid et Marseille ont le mérite d' exister !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.