Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO Train Classique (Oslo)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Tout à fait, mais comment interdire la montée des voyageurs dans ce train et au départ de cette gare.

Faut-il mettre un agent devant chaque porte du Ouigo ?

Il faudra trouver une solution un jour, car ce type d'incivilité risque au fil des années de malheureusement augmenter ...

Disons que je ne vois pas trop l'intérêt qu'ont ces fauteurs de troubles à monter dans ces trains à Melun ou à Versailles Chantiers, vu qu'ils mettent parfois plus d'une heure à rallier Paris quand les Transilien P (pour Melun) et Transilien N / TER Rémi (pour Versailles) ont des temps de parcours de respectivement 30 min et 12 min...

Mais effectivement, sauf à fermer les accès au quai, contrôler les montées à bord restera délicat...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arnaud68800 a dit :

Disons que je ne vois pas trop l'intérêt qu'ont ces fauteurs de troubles à monter dans ces trains à Melun ou à Versailles Chantiers, vu qu'ils mettent parfois plus d'une heure à rallier Paris

Ces individus ont parfois des raisonnements qui défient notre logique, sauf à etre tranquilles pendant une heure pour mettre le "bordel" dans le train.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 22:48, Cyril83 a dit :

Le lien que tu cites fait apparaître qu'il existe aussi une application pour smartphone, avec géolocalisation et avec plusieurs rubriques dont "déclarer une incivilité".

Peut-être qu'à défaut de déclencher une intervention immédiate - pour les raisons déjà évoquées et que tout le monde aura compris -, les signalements d'incivilités alimentent des indicateurs statistiques par ligne ou gare qui permettent à qui de droit de décider de mesures pour y remédier ?

En gros, oui ça existe. Plus il y a de signalements à un endroit, plus il y a de "chances" de voir une intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gom a dit :

En gros, oui ça existe. Plus il y a de signalements à un endroit, plus il y a de "chances" de voir une intervention.

Eh oui ...comme dit la Française des jeux : 

tous les gagnants ont tenté leur chance 🤣🤣🤣🤣

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 28 minutes, Pascal 45 a dit :

Quelle horreur cette livrée, ils n'ont certainement pas payé cher cette peinture ridicule ... qui oserait acheter un pot de peinture de cette couleur ?

🤣

C'est toujours intéressant de remettre le débat des goûts et des couleurs en route... Au hasard, et depuis le début, j'adore ces rames roses 😍 donc je ne trouve pas cela "ridicule", donc on n'est pas d'accord mais cela ne présente strictement aucun intérêt puisque relevant de goûts personnels sur lesquels personne ne peut trancher.

  • J'adore 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

C'est toujours intéressant de remettre le débat des goûts et des couleurs en route... Au hasard, et depuis le début, j'adore ces rames roses 😍 donc je ne trouve pas cela "ridicule", donc on n'est pas d'accord mais cela ne présente strictement aucun intérêt puisque relevant de goûts personnels sur lesquels personne ne peut trancher.

Je te confirme que cette couleur est pour moi "ridicule" ... je ne dirais jamais oui pour faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une circulation sans voyageur hier (du moins l'aller, retour aussi je suppose) comme "rodage" de l'organisation.

Je n'aime pas trop ce rose non plus, mais c'est surtout la juxtaposition avec le bleu lui aussi criard qui me dérange, je trouve que ça ne va pas du tout ensemble. C'était déjà le cas sur la livrée Ouigo GV mais je trouve qu'elle jure un peu moins : soit les teintes sont différentes, soit c'est dû aux proportions des couleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.