Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Invité jackv

Messages recommandés

Le 29/01/2023 à 15:39, BAISIN a dit :

Comment ça se passe chez nos voisins Européens ?

 

Quand trenitalia est en Grève en Italie, les régulateurs ne tournent pas, vu à Domodossola, où les locos CFF étaient bloqués sur place. Mais la grève ne dure qu' une journée !😄

 

Il n' y a que la France, qui fait des mouvements de grève RECONDUCTIBLES, ou illimités

 

Le mouvement de grève illimité vu par Coluche: La grève dure 3 semaines, parfois même 3 semaines, dès fois même, 3 semaines !😁😛

Surtout que les Journaleux Français, deviennent "relous " à vouloir en rajouter( pour "vendre du papier " ), sur les grèves !

 

Avec ces mouvements reconductibles qui paralysent TRENITALIA, la SNCF devient RIDICULE ! Au point, même qu' elle est LA RISEE des humoristes, des chroniqueurs humoristes sur les radios( Caverivière sur RTL et ses copains, Gaspard Proust sur Europe 1, et Arnaud Demanche dur RMC ! )

Une JOURNEE de grève paralysant TRENITALIA, OK ! La grève est un droit légal. Il est normal que dans les assemblées de cheminots, les agents votent pour ou contre la reconduction du mouvement de grève, cependant je n' aime pas les influenceurs irréductibles, qui poussent à voter la reconduction. Chaque technicentre fait, ou non, la grève.

 

Bref, le Q.I d' un décideur, à la SNCF, est équivalent à celui d' un singe, à la vue d' une banane, ou de Julio IGLESIAS ! 😂🤑( du Pierre DESPROGES dans le texte )

Mais si trenitalia n'est pas content qu'ils retournent chez eux!  Ce n'est pas nous qui sommes allés les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC03 a dit :

Mais si trenitalia n'est pas content qu'ils retournent chez eux!  Ce n'est pas nous qui sommes allés les chercher.

Sauf qu'ils ont le droit d'exploiter des trains chez nous, tout comme SNCF le fait en Italie.

Trenitalia, les conflits sociaux ils connaissent, alors ce n'est pas une petite gréve qui vont les faire renoncer....

Et pour mémoire, quand NTV (Italo) a vu le jour, SNCF était bien actionnaire (25%) de ce concurrent de Trenitalia.

Quel monde cruel...... 😘

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons les points sur les I 

Comme les rames TGV de la série 4530 France Italie, les FRECCIA ROSSA sont TRITENSION, et BICOURANT.

 

Le terme " tricourant " ne veut rien dire, il n' y a que 2 courants, le courant continu( DC), et le courant alternatif( AC )

 

Lorsque le tunnel de base sous le Fréjus entre St Jean de Maurienne et Susa, sera réalisé, il sera électrifié en 25 KV AC 50 Hz, comme celui de base du Brenner, c'est la règle !

Un SAS entre 1500 V DC, et 25 KV AC 50 Hz, sera implanté à St Jean, et un autre SAS, entre 25 KV AC 50 Hz, et 3000 V DC sera implanté à Susa

Quant aux LGV d' approche, de nombreux metres cube d' eau de l' Isère, de l' Arc,  de la Doire Ripaire, et du PO, auront coulés ! Cependant il me semble que la sous-station des Molettes va avoir sa puissance apparente augmentée avec un nouveau transfo de 300 MVA, remplaçant celui installé il y a 10 ans lors de l' électrification du SAS pour tenir compte de la puissance, non seulement des motrices TGV, mais, en plus, des FRECCIA ROSSE, j' ai constaté la présence de ce nouveau transfo( je ne suis pas entré dans le local, mais je l' ai aperçu en passant avec le train. La sous station des Molettes a été conçue pour le SAS, mais, aussi pour une LGV d' approche, bien controversée dans le Nord-Grésivaudan !

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 12:52, TGV_13 a dit :

Exactement, ce forum est en réalité une secte anti-SNCF. Nous nous introduisons au sein de l'entreprise avec comme but ultime sa destruction. Notre action est conduite pour le bien-être de nos Dieux Frecciarossa et Talgo.

Premier degré s'abstenir.

Avec cet avatar " TGV 13 ", voulant détruire la SNCF, le chiffre 13 porte malheur( pour ceux qui sont superstitieux ) !🤑😝

Il y a 10 ans que j' espère retrouver un TALGO sur la ligne du Sillon Alpin, avec une motrice quadritensions( France, Espagne, Suisse) autorisée par l' EPSF, avec KVB et tout ce qu' il faut ! 

Modifié par BAISIN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 27/01/2023 à 18:25, BAISIN a dit :

Prochaines Greves SNCF reconductibles

 

Seuls les FRECCIA ROSSA circuleront !😛

Tiens, j'ai encore trouvé une preuve que tu racontes n'importe quoi 

Capturedcran(71).thumb.png.c6cba9c54c721137558e7c3a62a22238.png

 

 

Et paf, dans les dents !!!!

  • J'aime 4
  • Haha 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 18:07, ADC01 a dit :

Tiens, j'ai encore trouvé une preuve que tu racontes n'importe quoi 

Capturedcran(71).thumb.png.c6cba9c54c721137558e7c3a62a22238.png

 

 

Et paf, dans les dents !!!!

Le 9 mars a été ajouté a la liste !

https://www.trenitalia.com/trenitalia-france/information-and-contacts/Mouvement-social-SNCF-mars.html

trenitaliagrevemars.thumb.jpg.e01e725c27e16b059d954226f0fa20be.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On constate que les italiens ont autant d'expérience et de talent que les français pour faire circuler quelques trains les jours de grève. Un aspect positif de l'Europe, traité d'union signé à Rome faut-il le rappeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, assouan a dit :

N'empêche que j'espère que l'on commence à bien mesurer les conséquences quand la "circulation" fait grève 😉

Crois tu ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BAISIN a dit :

Chez TRENITALIA, c'est une suppression pure et simple. pas de substitution par ces pourritures d' autocars !🤑😝

Et alors, cela n'empêche pas que ces trains concurrents de la SNCF ne circulent pas pendant une grève SNCF contrairement à ce que tu avais annoncé péremptoirement.

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Et alors, cela n'empêche pas que ces trains concurrents de la SNCF ne circulent pas pendant une grève SNCF contrairement à ce que tu avais annoncé péremptoirement.

Ca veut dire que je parle pour ne rien dire ! Voila tout !

Et Michel Audiard disait " ce n' est pas, parce qu' on a rien à dire ,qu' il faut fermer sa gueule " !😝😀

 

Exemple vécu à Domodossola, un jour de grève en Italie, où les locos CFF restaient bloquées dans cette gare.

Il a fallu que je prenne un bus et passer par le col du Simplon. C'est une jolie route, qui ne traverse pas trop de bleds, et qui n' a pas trop de bagnoles, comme en France ! 🤑

Modifié par BAISIN
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

Ca veut dire que je parle pour ne rien dire ! Voila tout !

Et Michel Audiard disait " ce n' est pas, parce qu' on a rien à dire ,qu' il faut fermer sa gueule " !😝😀

Ben... puisqu'on en parle... sur un forum il est de bon goût de l'ouvrir à bon escient ? Je dis ça, je dis rien...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BAISIN a dit :

Et Michel Audiard disait " ce n' est pas, parce qu' on a rien à dire ,qu' il faut fermer sa gueule " !😝😀

Ce qui ne veut pas dire qu'il faille l'ouvrir pour raconter n'importe quelle connerie

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Et alors, cela n'empêche pas que ces trains concurrents de la SNCF ne circulent pas pendant une grève SNCF contrairement à ce que tu avais annoncé péremptoirement.

On pourrait néanmoins nuancer en disant qu'il s'agit d'une grève SNCF Réseau qui touche Trenitalia. Car il en aurait été (sans doute) de même du temps de RFF.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TGV_13 a dit :

On pourrait néanmoins nuancer en disant qu'il s'agit d'une grève SNCF Réseau qui touche Trenitalia. Car il en aurait été (sans doute) de même du temps de RFF.

Oui pour la grève Sncf Réseau. Non pour RFF qui n'a jamais eu le personnel des postes d'aiguillages dans son giron...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Oui pour la grève Sncf Réseau. Non pour RFF qui n'a jamais eu le personnel des postes d'aiguillages dans son giron...

Effectivement , il y avait une sorte d'arrangement bizzarre où des agents SNCF travaillaient pour RFF dans les postes d'aiguillage, mais ça devait à terme disparaitre (je me souviens du poste d'aiguillage de Vaires avec un magnifique et énorme sigle RFF.)
Heureusement "Flanby", sans doute alerté par ses copains du lobby routier, qui commençaient à s'inquieter de la montée en puissance de futurs concurrents ferroviaires, est venu sonner la fin de la récréation libérale, la disparition de RFF étant l'un des outils pour le retour à une situation plus satisfaisante pour le lobby routier et le capitalisme de connivence (point de vue personnel)

  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.