Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 37 minutes, fabrice a dit :

La proportionnelle, certes, mais difficilement pour les députés, car même si leur élections a un caractère  national, c'est plutot une élection locale. Alors comment veux-tu mettre de la proportionnelle là dedans à moins de bidouiller le résultat des législatives locales ?

Proportionnelle intégrale comme aux élections européennes avec une seule circonscription, ça marche bien pour ces élections. Avec autant d'abstentions qu'aux législatives actuelles. Et l'Europe c'est l'avenir...

Modifié par zorba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Proportionnelle intégrale comme aux élections européennes avec une seule circonscription, ça marche bien pour ces élections. Avec autant d'abstentions qu'aux législatives actuelles. Et l'Europe c'est l'avenir...

L'Europe promise lors du référendum de 1992 était sensée être l'avenir, mais pas celle du référendum de 2005 ( enfin de la "Constitution")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 18:47, ADC01 a dit :

Pour des trains qui circulent lorsqu'il y a grève à la SNCF selon certain, il y encore des suppressions. Je me gausse.Capturedcran(75).thumb.png.4fcc8ddb2925358e83edbb01affe2df4.png

 

Au 15 mars cela fera quand même plus d'une semaine que des trains de cette compagnie sont supprimés

Ca montre qu' il y a des FRECCIA ROSSA qui circulent quand même !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BAISIN a dit :

Ca montre qu' il y a des FRECCIA ROSSA qui circulent quand même !

Cela montre surtout qu'il y a des trains autre que ceux de la SNCF qui ne roulent pas quand il y a grève à la SNCF, alors que tu avais fait la déclaration suivante..

Le 27/01/2023 à 18:25, BAISIN a dit :

Prochaines Greves SNCF reconductibles

 

Seuls les FRECCIA ROSSA circuleront !😛

On dirait bien que tu as changé de discours, de "les" Freccia Rossa, tu es passé à "des" Freccia Rossa, ce qui n'est pas du tout la même chose

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 16:21, BAISIN a dit :

Pour certains FRECCIA ROSSA, il y aura des billets de tram distribués dans le train ( un accord passé entre TRENITALIA, et les TCL, groupe KEOLIS filiale de la SNCF ! )

Oui, et?

Keolis est une chose, la S.N.C.F. une autre, même si Keolis lui appartient. Trénitalia n'est pas complètement perdante car elle doit prendre sa commission sur les tickets T.C.L. (qui ne servent pas que pour le métro, à ce que je sache, mais aussi dans leurs tramways, leur bus et même leur funiculaire) vendus à bord de ses trains.

Ici, ce n'est pas un problème de concurrence mais de facilité d'usage en correspondance qu'elle propose à ses voyageurs. Si demain le réseau de Lyon était repris par Transdev ou R.A.T.P.-Dev, elle continuerait sans doute d'apporter ce service, de la même façon que la S.N.C.F. vendait des tickets "de métro" (en fait valables dans les bus ou les tramways, etc., également) de Paris, qui sont pourtant exploités par une de ses concurrentes, la R.A.T.P.

Sauf que ton exemple, est mauvais, car si les tickets sont distribués par l'exploitant (les T.C.L., filiale de Keolis et donc in fine de la S.N.C.F., les recettes vont à l'autorité organisatrice, le Sytral, comme pour Paris les recettes vont à I.D.F.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, E.T.G. a dit :

 

Sauf que ton exemple, est mauvais, car si les tickets sont distribués par l'exploitant (les T.C.L., filiale de Keolis et donc in fine de la S.N.C.F., les recettes vont à l'autorité organisatrice, le Sytral, comme pour Paris les recettes vont à I.D.F.M.

D'accord, les recettes dans la caisse d'IDF-Mobilités, qui doit bien reverser une petite commission aux vendeurs, ces opérateurs de transports ne sont pas des sociétés de bienfaisance, faut payer les personnels, le moins cher possible tout le monde est d'accord, et aussi faire des profits pour verser des dividendes aux actionnaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zorba a dit :

D'accord, les recettes dans la caisse d'IDF-Mobilités, qui doit bien reverser une petite commission aux vendeurs, ces opérateurs de transports ne sont pas des sociétés de bienfaisance, faut payer les personnels, le moins cher possible tout le monde est d'accord, et aussi faire des profits pour verser des dividendes aux actionnaires. 

Tu m'expliqueras qui sont les actionnaires d'I.D.FM. et de la S.N.C.F. lorsque cette dernière vend des tickets de réseaux urbains à bord ses trains. Il est tout à fait normal qu'elle touche sa commission dessus, comme les dépositaires sur Paris et sa banlieue (buralistes). Et si c'est un service qui est rendu aux clients, pourquoi une entreprise privée ne pourrait ou ne devrait pas le faire? Là où tu vois des actionnaires, je vois un service rendu aux clients. Ce que les actionnaires, ces gens qui ont placé leur argent quelque part et que tu détestes tant, touchent, ne te regarde pas. C'est leur problème, pas le tien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BB67407 a dit :

Bientôt ils ne vendront plus rien, le Sytral ayant décidé de supprimer les tickets papier pour 2024 si je ne me trompe pas de date 

Fin 2023 en principe.  https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-tcl-le-ticket-de-metro-rouge-va-disparaitre-voici-quand_56909335.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BB67407 a dit :

Bientôt ils ne vendront plus rien, le Sytral ayant décidé de supprimer les tickets papier pour 2024 si je ne me trompe pas de date 

Et alors, peut importe le support, il y aura toujours la possibilité d'acheter un ticket à l'unité, comme déjà le cas en IDF avec la disparition du ticket T+, remplacé par la carte Navigo Easy.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, E.T.G. a dit :

Tu m'expliqueras qui sont les actionnaires d'I.D.FM. et de la S.N.C.F. lorsque cette dernière vend des tickets de réseaux urbains à bord ses trains. Il est tout à fait normal qu'elle touche sa commission dessus, comme les dépositaires sur Paris et sa banlieue (buralistes). Et si c'est un service qui est rendu aux clients, pourquoi une entreprise privée ne pourrait ou ne devrait pas le faire? Là où tu vois des actionnaires, je vois un service rendu aux clients. Ce que les actionnaires, ces gens qui ont placé leur argent quelque part et que tu détestes tant, touchent, ne te regarde pas. C'est leur problème, pas le tien.

C'est ton choix de défendre les actionnaires, y compris les actionnaires dirigeants. Commence par les gros, ils te seront reconnaissants pour assurer ton avenir et profiter de tes talents deux ans de plus après le vote de la loi Retraites. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zorba a dit :

C'est ton choix de défendre les actionnaires, y compris les actionnaires dirigeants. Commence par les gros, ils te seront reconnaissants pour assurer ton avenir et profiter de tes talents deux ans de plus après le vote de la loi Retraites. 

Quand j' entends le mot "actionnaire" ( à la Bourse de Paris ), je sors mon révolver. Ces actionnaires, outre l' Etat, sont les patrons de multinationales qui veulent tuer les petits créateurs de TPE.

Quoique que je ne sais pas si TRENITALIA est actionnaire en France ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Ces actionnaires, outre l' Etat, sont les patrons de multinationales qui veulent tuer les petits créateurs de TPE.

Un actionnaire n'est pas forcément un patron, de nombreux salariés sont actionnaires de leur entreprise. Tiens, on en parle beaucoup ici sur ce forum, il y a Railcoop par exemple dont les actionnaire ne vont pas faire fortune avec leurs parts

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Quoique que je ne sais pas si TRENITALIA est actionnaire en France ?

?????  Il serait mieux de se poser la question de savoir si Trenitalia est une société cotée? Et si oui sur quel marché (bourse de Milan, Paris, Londres, New York ?)

Encore une occasion de faire des cauchemars 🤣

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 12:52, TGV_13 a dit :

Exactement, ce forum est en réalité une secte anti-SNCF. Nous nous introduisons au sein de l'entreprise avec comme but ultime sa destruction. Notre action est conduite pour le bien-être de nos Dieux Frecciarossa et Talgo.

Premier degré s'abstenir.

Une secte qui veut detruire, pour l' instant le MONOPOLE de la SNCF déguisé( tarifs des redevances le plus élevé d' Europe, pour freiner par tous les moyens l' ouverture à la concurrence, à l' exception de TRENITALIA qui a réussi à pouvoir s' acquitter de ces redevances SNCF Réseau )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 04:50, E.T.G. a dit :

 Ce que les actionnaires, ces gens qui ont placé leur argent quelque part et que tu détestes tant, touchent, ne te regarde pas. C'est leur problème, pas le tien.

Oui, mais, les conséquences pour les gens, ça finit par se répercuter sur les pauvres gens, les turpitudes de la Bourse( Paris, New York, Zurich, Milano, London, etc.......)

 

j' ai un coté Arlette Laguiller ! 🤑

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Oui, mais, les conséquences pour les gens, ça finit par se répercuter sur les pauvres gens, les turpitudes de la Bourse( Paris, New York, Zurich, Milano, London, etc.......)

 

j' ai un coté Arlette Laguiller ! 🤑

sauf qu'Arlette a su se retirer le moment venu, pour couler une retraite paisible....et que l'on ne l'entend plus....😂😴😴

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

Une secte qui veut detruire, pour l' instant le MONOPOLE de la SNCF déguisé( tarifs des redevances le plus élevé d' Europe, pour freiner par tous les moyens l' ouverture à la concurrence, à l' exception de TRENITALIA qui a réussi à pouvoir s' acquitter de ces redevances SNCF Réseau )

Faudrait se calmer sur les bêtises hmmmm ? Parce qu’après il y a des gens qui reprennent ce genre d’affirmation FAUSSE pour en faire des généralités.

Donc : NON Trenitalia n’a rien réussi du tout : ces aménagements du prix des sillons (redevances) sont prévues par la loi etc, et même une filiale de la Sncf peut en « profiter » (pourvu que le nouvel arrivant dispose de son certificat de sécurité indépendant).

Alors on va arrêter les bêtises et les fakes ? Merci. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

J' ai connu une Arlette qui s' est électrocuté avec la caténaire 25 KV, c'est devenu Arlette LAGRILLEE ! 🤣

Ah ah ah. Tu es sur d’être revenu pour apporter des contributions aussi utiles au forum ? Ce n’est pas une question. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.