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Arrivée de Trenitalia en France - grande vitesse

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il y a 54 minutes, Laroche a dit :

Mais faut arrêter de rêver.

Ici c'est du SLO, aux risques et périls de l'EF. Le but est de faire du profit pas de l'aménagement du territoire. Pour cela faut  voir avec l'Etat et les régions, mais là aussi, il y a longtemps que l'aménagement du territoire c'est du passé.

SNCF en fait encore avec le TGV, mais ça ne va peut-être pas durer.

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  • 3 rames Zefiro Gare de Lyon !

  • Qu’il est drôle !!! Tu es là depuis quand sur ce forum ? Tu as lu quoi (à part les sujets où tu peux venir nous donner ton avis ?) ? Tu es allé voir les sujets sur les grèves, sur l’ouverture

  • Exactement, ce forum est en réalité une secte anti-SNCF. Nous nous introduisons au sein de l'entreprise avec comme but ultime sa destruction. Notre action est conduite pour le bien-être de nos Dieux F

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il y a 9 minutes, Tophe a dit :

SNCF en fait encore avec le TGV, mais ça ne va peut-être pas durer.

Oui, mais ce n'est pas gratuit, et SNCF préfère utiliser ses rares rames TGV sur des relations qui gagnent de l'argent et non sur relations qui survivent à coup de subventions. Et mon petit doigt me dit que les subventions vont se raréfier. 

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il y a 45 minutes, Laroche a dit :

Et mon petit doigt me dit que les subventions vont se raréfier. 

c'est bizarre...on dirait que l'on écoute les mêmes TSF..

allez prions pour encore un petit coup de quoi qui l'en coute...on n'est plus à cela prés !!

Modifié par capelanbrest

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du slo au risques et périls, oui c'est sûr. entendu ce matin sur RTL à 9h00 , trenitalia taux d'occupation  des trains 60% (moyenne) donc pas rentables, déficit en 2022 important ( je n'ai pas retenu le montant ceux qui savent faire rechercheront en réécoutant ), ce n'est pas le taux de satisfaction de 98% qui remplit les trains . si augmentation du nombre de trains , augmentation des frais (entretien, personnel,....) et donc des charges en général qui se répercuteront sur le prix des billets

quant au rêve de l'aménagement du territoire si les gouvernements libéraux en avaient tenu compte peut être que les français auraient encore confiance dans leurs hommes politiques pas comme maintenant car certains doivent se sentir abandonné au profit des grandes métropoles qui disposent de tout, mais c'est un autre sujet 

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il y a 10 minutes, omnibus a dit :

trenitalia taux d'occupation  des trains 60% (moyenne) donc pas rentables, déficit en 2022 important

Ça je m'en fous, ce n'est pas moi qui renfloue, c'est le problème des italiens.

Et en attendant le prix du billet et nettement moins cher que chez SNCF, alors j'en profite. 😉

Comme quoi la concurrence peut apporter un peu de bénéfice pour les voyageurs.

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Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Oui, mais ce n'est pas gratuit, et SNCF préfère utiliser ses rares rames TGV sur des relations qui gagnent de l'argent et non sur relations qui survivent à coup de subventions. Et mon petit doigt me dit que les subventions vont se raréfier. 

Je me demande où se situe la limite entre la rentabilité et l'engagement en faveur de l'accessibilité des transports pour tous.

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Il y a 1 heure, Saweetty a dit :

Je me demande où se situe la limite entre la rentabilité et l'engagement en faveur de l'accessibilité des transports pour tous.

Voila un propos qui mériterait d'être étayé ....non ? 

où voulez en venir ? merci 

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Il y a 2 heures, omnibus a dit :

trenitalia taux d'occupation  des trains 60% (moyenne) donc pas rentables, déficit en 2022 important ( je n'ai pas retenu le montant ceux qui savent faire rechercheront en réécoutant ), ce n'est pas le taux de satisfaction de 98% qui remplit les trains .

On dirait la SNCF des années 2010.

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il y a 38 minutes, TGV_13 a dit :

On dirait la SNCF des années 2010.

Euh... pas côté taux d'occupation en attendant ? Pour avoir été en gare ces années-là c'était blindé...

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il y a 13 minutes, TGV_13 a dit :

@assouan Sans chercher bien loin avec 2 clics Google :

 

J'avoue que j'étais sur 2010 (enfin disons 2006/2013) et que - forcément - la vision d'une gare (même majeure) n'est pas représentative de l'occupation nationale : mea culpa 😘

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il y a 52 minutes, assouan a dit :

J'avoue que j'étais sur 2010 (enfin disons 2006/2013) et que - forcément - la vision d'une gare (même majeure) n'est pas représentative de l'occupation nationale : mea culpa 😘

Tu n'as pas a t'excuser, tu sais très bien que les statistiques globales ne démontrent rien du tout. Il faut entrer dans des comptages plus fins qui tiennent compte des jours, des heures, des lieux et autres choses qui démontrent que deux lignes, deux relations ...n'ont rien de comparable.
Les statistiques globales n'ont d'autre objet que de satisfaire les simples d'esprit qui se limitent au rien et au n'importe quoi sans chercher à en savoir plus.
Cela vient de me remémorer de vieux souvenirs de l'époque ou je devais répondre à des individus qui voulaient tout savoir sans prendre la peine de savoir vraiment de quoi il s'agissait.
Je retourne dans ma retraite car je vois que rien ne c'est amélioré dans ce domaine (et dans d'autres aussi)...
 

Publication:

y en a certains ici qui ne comptent que les points échangés, aucun intérêt 

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Je peux, peut-être, me tromper, mais, je pense que le personnel d' accueil des FRECCIA ROSSE, est plus accueillant que dans les TGV( INOUI ou OUIGO )

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il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

Je peux, peut-être, me tromper, mais, je pense que le personnel d' accueil des FRECCIA ROSSE, est plus accueillant que dans les TGV( INOUI ou OUIGO )

... en quoi est-il plus accueillant ?

Publication:
il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

... en quoi est-il plus accueillant ?

Il ne le sait pas, il pense

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Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Il ne le sait pas, il pense

Eh bien qu'il arrête de penser...qu'il soit sur !

  • 4 semaines plus tard...
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La première circulation en unité multiple commerciale a eu lieu hier sur l'axe Paris-Lyon :

1739194606185.thumb.jpg.278be9a49b0789762a977e09c4242aa4.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Si les dessertes actuelles entre Paris et Lyon, ne sont pas toutes forcément rentables, mais cependant il convient de se positionner sur d'autres  marchés, à l'exemple de la desserte de Marseille . 

https://www.lefigaro.fr/societes/tgv-la-compagnie-trenitalia-se-lance-sur-la-ligne-paris-marseille-a-partir-de-mi-juin-20250311

Publication:

Des sillons INOUI/OUIGO disparaîtront-ils à partir du 15 juin entre Paris et Marseille ? A-t-on une idée des horaires concernés ?

Modifié par Max05

Publication:

Les horaires obtenus par Trenitalia sont des nouveaux sillons :

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Publication:
il y a 5 minutes, TGV_13 a dit :

Les horaires obtenus par Trenitalia sont des nouveaux sillons :

 

 

Mais je pensais que la LGV 1 était au maximum de sa capacité.

Bruno.

Publication:
il y a 46 minutes, bruno a dit :

Mais je pensais que la LGV 1 était au maximum de sa capacité.

Bruno.

Remarque que les sillons obtenus ne sont pas vraiment en heures de pointe.

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