Aller au contenu

[TGV Lyria] - Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 4 heures , yeti01 a déclaré:

Le gros trou de desserte est la conséquence de la volonté de Lyria d'avoir au moins un Paris-Genève en 3 heures, ce qui n'est pas possible avec arrêt à Bellegarde à cause des choix techniques à l'économie lors de la réhabilitation de la ligne du Haut-Bugey (dont, entre autres, les aiguilles à 30 de Bourg). En conséquence l'arrêt à Bellegarde du 9765 est désormais supprimé.

Il aurait mieux valu investir plus d'argent dans les infrastructures (ce qui aurait profité à toutes les dessertes) plutôt que dans la "communication" (ça ne touche qu'un trajet sur 7,5AR) et la publicité (le mail reçu vient de Lyria) pour faire essayer de faire (re)venir des clients

... avec en plus le risque de perdre les voyageurs/usagers/clients (rayer la mention inutile) de Bellegarde (si le trajet dans un sens n'est pas pratique, ça va en faire réfléchir plus d'un en cas d'aller-retour, moi le premier)

 

 

C'est pas un problème puisque comme le disais précédemment, tu pourras te rabattre sur Blablacar....

Où est donc le problème ?

:Smiley_29:

  • Réponses 214
  • Vues 57,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images publiées

Publication:

Le problème principal des TGV pour Genève est qu'ils ne désservent rien d'autre que cette ville. Dès Nyon il devient plus rapide de passer par Lausanne.

Et en l'état les transports entre Genève et la France étant ce qu'ils sont, la fréquentation ne va pas augmenter au départ de Cornavin...

Mais ça doit paraître compliqué depuis Paris.

  • 4 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Moi aussi je peux jouer?

image.jpeg

Publication:

Bravo !!

  • 2 années plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication:

https://teles-relay.com/suisse-les-tgv-entre-la-suisse-et-paris-sont-enfin-rentables/

Bonjour, lien d'un article intéressant concernant le futur de Lyria. On y évoque la rénovation des Duplex qui doivent remplacer les rames Pos. Par ailleurs il est dit que chaque voyageur aura un écran d'information personnel... quelqu'un aurait t-il des infos sur cette rénov svp ?

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Future livrée TGV Duplex 2N2 Lyria en remplacement des rames POS

IMG_7125.JPG

IMG_7126.JPG

IMG_7127.JPG

IMG_7128.JPG

IMG_7129.JPG

IMG_7130.JPG

IMG_7131.JPG

IMG_7132.JPG

Publication:

J'ai bien hâte de découvrir l’intérieur au complet. Je vis au Quebec alors n’hésitez pas à poster les photos du nouvel aménagement intérieur.

Publication:
il y a 6 minutes, oceliome a dit :

J'ai bien hâte de découvrir l’intérieur au complet. Je vis au Quebec alors n’hésitez pas à poster les photos du nouvel aménagement intérieur.

L'intérieur sera changé à partir de septembre 2019... 

Publication:

merci pour ces photos, mais encore une fois, je trouve que ca ressemble trop aux TGV SNCF, autant la déco lyria sur les POS lui va très bien, autant celle là... Beurk ! ! ! et l'année prochaine on aura surement le OUILYRIA...

Publication:
Il y a 8 heures, NAT 0 a dit :

merci pour ces photos, mais encore une fois, je trouve que ca ressemble trop aux TGV SNCF, autant la déco lyria sur les POS lui va très bien, autant celle là... Beurk ! ! ! et l'année prochaine on aura surement le OUILYRIA...

Pépy va-t-il proposer, plus consensuel, Ya-Lyria? L'union européenne est d'accord.

Publication:
Il y a 13 heures, zorba a dit :

Pépy va-t-il proposer, plus consensuel, Ya-Lyria? L'union européenne est d'accord.

LyrJa sonne mieux est est orthographiquement correct :Smiley_13:

Publication:
Il y a 9 heures, TER200 a dit :

LyrJa sonne mieux est est orthographiquement correct :Smiley_13:

Jawohl, Herr Doktor. Mais il faut respecter la OUI Stratégie qui impose de dire OUI d'abord, y compris dans la langue du dominant continental.  L'écrivain français Alain disait au début du XXe siècle "Penser, c'est dire NON", souvent repris dans les sujets de philosophie depuis et maintenant oublié.

Publication:
Il y a 2 heures, zorba a dit :

Jawohl, Herr Doktor. Mais il faut respecter la OUI Stratégie qui impose de dire OUI d'abord, y compris dans la langue du dominant continental..

Alors pourquoi on dit INOUÏ ?

Publication:

parce qu'il y en a un de ces béni-oui-oui qui a trouvé astucieux d'écrire inOui parce que c'est symétrique (ainsi vantaient-ils cette mirobolante connerie).  Mais depuis que j'ai découvert la griffe "inui" sur les bus de Berlin (je n'ai pas eu le réflexe de photographier) je me dis qu'il y a quelque part  un pingouin  sans scrupules qui s'est approprié le truc, probablement pépettes à la clé !

  • 5 semaines plus tard...
Publication:
il y a 22 minutes, jackv a dit :

Le maire de Saint-Gervais dénonce la SNCF sur «la pente glissante de la discrimination»

en imaginant de réserver un quota de places aux voyageurs partant de Genève sur le TGV Lyria, la SNCF a fait sortir de ses gonds le maire de Saint-Gervais Jean-Marc Peillex. ..

http://www.lemessager.fr/faucigny/le-maire-de-saint-gervais-denonce-la-sncf-sur-la-pente-ia933b0n212098

Je crois que les Suisses ne se remettront jamais de l’escroquerie du Haut Bugey.....,et je les comprends.

Publication:
Le 19/02/2019 à 19:36, TintinGV a dit :

Je crois que les Suisses ne se remettront jamais de l’escroquerie du Haut Bugey.....,et je les comprends.

Bonjour à toi.

Tu veux parler du Paris Genève en 3H00, qui à été vendu par la SNCF en échange d'un financement conséquent des travaux sur le Haut Bugey par nos amis Suisses, temps de trajet qui n'est pas atteint actuellement. Le sera t'il un jour? D'ailleurs le meilleurs temps de trajet sur cette destination est de combien?

Bref il n'y a pas qu'en "transilie", où la SNCF pratique le "foutage de gueule".:Smiley_24: Moi qui croyais que nous avions un "traitement de faveur" en Ile de France.:Smiley_26:

Bon dimanche. Bruno.

Publication:
Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour à toi.

Tu veux parler du Paris Genève en 3H00, qui à été vendu par la SNCF en échange d'un financement conséquent des travaux sur le Haut Bugey par nos amis Suisses, temps de trajet qui n'est pas atteint actuellement. Le sera t'il un jour? D'ailleurs le meilleurs temps de trajet sur cette destination est de combien?

Bref il n'y a pas qu'en "transilie", où la SNCF pratique le "foutage de gueule".:Smiley_24: Moi qui croyais que nous avions un "traitement de faveur" en Ile de France.:Smiley_26:

Bon dimanche. Bruno.

Temps de parcours 3H08 ;personnellement je ne vois pas l'arnaque mais la société Lyria subit les alternoiments de nos politiques et la SNCF suit le mouvement impulsé par ceux ci.

Publication:
il y a 42 minutes, MAGORINO a dit :

Temps de parcours 3H08 ;personnellement je ne vois pas l'arnaque 

Bonjour.

Peut être le seuil "psychologique" des 3H00?

N'est il pas possible de "retendre" un peu les marches et de faire un AR direct sans arrêt intermédiaire pour atteindre les 3H00 de temps de trajet, à l'instar de ce qui se fait sur Paris Clermont-Ferrand, pour satisfaire nos mais Suisses?

Bruno.

Publication:
Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Peut être le seuil "psychologique" des 3H00?

N'est il pas possible de "retendre" un peu les marches et de faire un AR direct sans arrêt intermédiaire pour atteindre les 3H00 de temps de trajet, à l'instar de ce qui se fait sur Paris Clermont-Ferrand, pour satisfaire nos mais Suisses?

Bruno.

Tu as raison quand le TGV LYRIA doit s'arréter à Bellegarde ,Bourg en Bresse voir Nurieux c'est impossible et comme politiquement chacun défend sa gare.  

Publication:

C’est ça,le seuil des 3h promis aux Suisses.....

Publication:

Haut-Doubs : la suppression d’une desserte Lyria abordée par le président de la SNCF

Le président de la SNCF reconnaît la nécessité de poursuivre le travail sur ce dossier, tant sur la desserte et les horaires, que sur les enjeux pérennes des solutions à mettre en place.... la délégation a demandé qu’il n’y ait aucune suppression de ligne tant qu’un accord global de sécurisation de la traversée du Massif du Jura et de la région Bourgogne-Franche-Comté n’aura pas été trouvé, et la sécurisation d’une desserte attractive de Lausanne comportant au moins quatre liaisons directes quotidiennes.

https://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2019/03/01/haut-doubs-la-suppression-d-une-desserte-lyria-abordee-par-le-president-de-la-sncf

Publication:
Le 19/02/2019 à 19:08, jackv a dit :

en imaginant de réserver un quota de places aux voyageurs partant de Genève sur le TGV Lyria, la SNCF a fait sortir de ses gonds le maire de Saint-Gervais Jean-Marc Peillex. ..

Il sort d’hibernation ?! Depuis toujours sur les TGV internationaux, les places sont réservées en priorité pour le trafic international. C’est pour cela que parfois c’est complet sur Bellegarde, mais qu’il reste de la place pour Genève. 

Publication:
Il y a 2 heures, Blofeld a dit :

Il sort d’hibernation ?! Depuis toujours sur les TGV internationaux, les places sont réservées en priorité pour le trafic international. C’est pour cela que parfois c’est complet sur Bellegarde, mais qu’il reste de la place pour Genève. 

  Le CEVA entrera en service au mois de décembre 2019 avec une desserte cadencée entre St Gervais et Genéve qui deviendra de fait la gare de correspondance de Lyria ,.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.