Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Sncf et la Deutsche Bahn se partagent le Tgv Est


Messages recommandés

Je me souviens de 5121 qui nous disait régulièrement que les TGV Alstom venaient au secours des ICE Siemens...

C'est le cas une fois de plus....

Oui, mais le trajet ne se faisait pas jusque Munich, il y avait un changement à Stuttgart; parce que cela aurait fait arriver une rame TGV au pied des bureaux Siemens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également le fait que la DB n'a pas équipé suffisamment d'ICE pour pouvoir circuler en France. Donc dès qu'il y en a trop qui manquent à l'appel, il faut demander un remplaçant à la SNCF.

La SNCF n'est pas en reste de ce type de mésanventure. Suite à l'incendie d'une Z5600 GCO en janvier 2012, il y a un manque dans le parc qui se traduit par la suppression des trains aux heures de pointe au point que ces trains n'ont même pas été repris dans les fiches horaires du SA2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo !

Il y a également le fait que la DB n'a pas équipé suffisamment d'ICE pour pouvoir circuler en France. Donc dès qu'il y en a trop qui manquent à l'appel, il faut demander un remplaçant à la SNCF.

La SNCF n'est pas en reste de ce type de mésanventure. Suite à l'incendie d'une Z5600 GCO en janvier 2012, il y a un manque dans le parc qui se traduit par la suppression des trains aux heures de pointe au point que ces trains n'ont même pas été repris dans les fiches horaires du SA2013.

Z 6400 pas 5600 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

SNCF et DB célèbrent les 15 ans de la grande vitesse entre la France et l'Allemagne (SNCF - 24/05/2022)

Citation

Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF, et Richard Lutz, Président de la Deutsche Bahn AG, ont célébré, ce mardi 24 mai 2022 à Strasbourg, les 15 ans de la coopération entre DB et SNCF ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_15ans_Alleo_20220524.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zorba a dit :

Très bien tous ces chiffres, combien ça a rapporté dans les caisses de SNCF? Toujours une grande discrétion sur les résultats.

Ce qui importe c'est que l'activité  Voyages, soit bénéficiaire où au pire à l'équilibre. Le reste c'est la tambouille interne de l'entreprise et il vaut certainement  mieux que nous soyons tenus à l'écart 😉

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a également été évoqué lors de cette rencontre le lancement d’une relation directe entre Paris et Berlin 

https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/societe/on-va-tenter-le-coup-un-tgv-reliera-paris-a-berlin-en-sept-heures-a-la-fin-de-l-annee-2023

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

7 heures c'est super long quand même, ce genre de trajet deviennent quand même largement plus acceptable en dormant. (J'ai bien lu que les ÖBB vont lancer un train de nuit en 2023, et ça me réjouit d'ailleurs).

Modifié par likorn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, quelques longs trajets existent déjà en France.

Luxembourg - Marseille / Montpellier et Francfort - Marseille dépassent les 7h

Nancy / Strasbourg - Nice dépasse même de peu les 10h (c'est d'ailleurs le plus long trajet TGV)

Paris - Barcelone et Paris - Milan sont également proche des 7h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bobo a dit :

Après tout, quelques longs trajets existent déjà en France.

Luxembourg - Marseille / Montpellier et Francfort - Marseille dépassent les 7h

Nancy / Strasbourg - Nice dépasse même de peu les 10h (c'est d'ailleurs le plus long trajet TGV)

Paris - Barcelone et Paris - Milan sont également proche des 7h

Mais qui prend sérieusement ces trajets de bout en bout ? C'est le cabotage qui les rend à minima non-déficitaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TGV_13 a dit :

Mais qui prend sérieusement ces trajets de bout en bout ? C'est le cabotage qui les rend à minima non-déficitaires.

Je fais régulièrement des trajets en Europe qui durent plus de 7heures.

Pendant longtemps ,j'ai utilisé les trains de nuit .Maintenant je m'adapte et la renaissance des parcours de nuit m'intéresse au plus haut point .

En plus ,avec les prix de marché , celé permet d'obtenir des tarifs attractifs de bout en bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to La Sncf et la Deutsche Bahn se partagent le Tgv Est

J'effectue souvent le trajet Berlin - Paris en train (ou Berlin Belfort-Montbeliard) La correspondance à Francfort est souvent périlleuse car l'ICE allemand est souvent en retard (contrairement au TGV qui, il faut le souligner est toujours à l'heure lors de mes voyages). Personnellement j'apprécierais d'avoir une relation directe afin d'éviter le probleme de la correspondance.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MAGORINO a dit :

Je fais régulièrement des trajets en Europe qui durent plus de 7heures.

Pendant longtemps ,j'ai utilisé les trains de nuit .Maintenant je m'adapte et la renaissance des parcours de nuit m'intéresse au plus haut point .

En plus ,avec les prix de marché , celé permet d'obtenir des tarifs attractifs de bout en bout.

 

Sauf que là on parle de TGV de jour, pas de train de nuit (où la durée est moins gênante, au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.