Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Je l'ai aperçu hier à choisy, elle remontait bien aux ardoines par la voie habituellement exploiter pour les trains ROMI et MONA vers pt de Rungis et Massy. Avez-vous des photos ou précisions sur l'intérieur de la rame? Depuis combien de temps est-elle à SPDC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stadiste a dit :

effectivement, on dirait que l'on est passé de fanaux classiques a des feux unique à Led Bicolores comme sur la NAT. Par contre les carenages, un oubli ?

Non pas d'oubli. Ils son retirées définitivement. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, z 5300 driver a dit :

Bizarre le manque des carénages de toiture ?

Les feux semblent aussi modifiés ?

 

Il y a 20 heures, Stadiste a dit :

effectivement, on dirait que l'on est passé de fanaux classiques a des feux unique à Led Bicolores comme sur la NAT. Par contre les carenages, un oubli ?

Oui, pour les fanaux, romain78 l'a précisé dans son message  okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame 203 est prévue rouler tous les jours indiqués en rouge. bigbisous

 

7F37D4D2-C3E1-4846-BA97-A930A83EADC4.jpeg

Modifié par BUDD
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 20:34, BUDD a dit :

Et aussi les toits en blanc pour la chaleur, il y avait eu un test sur une remorque.

Il y en aura pas d'autre avec le toit blanc chez les 20900, puisqu'elles sont climatisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Julien J a dit :

Il y en aura pas d'autre avec le toit blanc chez les 20900, puisqu'elles sont climatisées. 

Climatisées ou bien plutôt réfrigérées ?

Bizarre qu’en 2018 on soit frileux sur l’application du blanc alors que les chemins de fer de l’Etat l’avais déjà bien compris dès 1913 sur leurs automotrices non climatisées de 1ère et 2ème série puis des 3ème, 4ème et 5ème à partir de 1924 sans oublier les rames Talbot et 2 niveaux État. La seconde guerre mondiale aura eu raison de cette application car trop voyante en vues aériennes.

En rappelant cela, je rigole de savoir que certains ingénieurs pensent avoir eu la bonne idée du 21e siècles... et pourtant en matière ferroviaire il y a encore de bonnes idées du 20e et du 19e sur lesquelles il faudrait se pencher un peu pour l’avenir...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BUDD a dit :

En rappelant cela, je rigole de savoir que certains ingénieurs pensent avoir eu la bonne idée du 21e siècle... et pourtant en matière ferroviaire il y a encore de bonnes idées du 20e et du 19e sur lesquelles il faudrait se pencher un peu pour l’avenir...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BUDD a dit :

Climatisées ou bien plutôt réfrigérées ?

Bizarre qu’en 2018 on soit frileux sur l’application du blanc alors que les chemins de fer de l’Etat l’avais déjà bien compris dès 1913 sur leurs automotrices non climatisées de 1ère et 2ème série puis des 3ème, 4ème et 5ème à partir de 1924 sans oublier les rames Talbot et 2 niveaux État. La seconde guerre mondiale aura eu raison de cette application car trop voyante en vues aériennes.

En rappelant cela, je rigole de savoir que certains ingénieurs pensent avoir eu la bonne idée du 21e siècles... et pourtant en matière ferroviaire il y a encore de bonnes idées du 20e et du 19e sur lesquelles il faudrait se pencher un peu pour l’avenir...

La plupart des collègues en ingéniérie chez M ne connaissent rien à l'historique du matériel au delà d'il y'a 30 ans...et ne cherche même pas  à savoir comment on le faisait avant...Je le constate au quotidien?

. Heureusement les anciens sont encore là, mais au moment ou ils partiront, on va prendre très cher en perte de savoir fer, et ca a déjà commencé...

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stadiste a dit :

La plupart des collègues de chez M ne connaissent rien à l'historique du matériel au delà d'il y'a 30 ans...et ne cherche même pas  à savoir comment on le faisait avant...Je le constate au quotidien

Ça se voit...

Avec un petit séminaire à la Cité des Trains ils y verraient une TE 1080 avec un toit blanc...

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, starway366 a dit :

Pourtant, si les toits blancs sont efficaces, cela permet de moins tirer sur la clim'.

Pour cela, il faut qu'ils restent blanc. Avec les degoulinures de cuivre venant de la caténaire,  ça ne va pas durer longtemps d'autant que les machines au défilé ne font pas les toits. Il n'y a qu'à voir l'état du matériel remorqué. C'est sur que c'est toujours moins pire que noir ou gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 18:25, romain78 a dit :

Cette dernière est ressortie avec la même livrée qu'une partie des Z2N de la ligne C,  à base de rouge "carmillon" de la SNCF et "vif argent" du STIF... On aurait pu penser que la nouvelle livrée Île de France Mobilités serait appliquées à la série. A voir pour les suivantes. 

C’est d’autant plus curieux qu’il y a carrément le branding STIF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, D3L74 a dit :

C’est d’autant plus curieux qu’il y a carrément le branding STIF...

Pour ceux qui comme moi ignore ce qu'est ce fameux "branding".

Citation

Le terme de branding désigne généralement une logique d’action marketing ou publicitaire qui cherche surtout à positionner une marque dans l’esprit du consommateur.

Une logique de branding recherche théoriquement des effets publicitaires plus qualitatifs de moyen et long terme (attitude, notoriété, image, etc.) que des effets quantitatifs plus ou moins immédiats (ventes immédiates, visites en points de ventes, etc.).
 

https://www.definitions-marketing.com/definition/branding/

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, D3L74 a dit :

C’est d’autant plus curieux qu’il y a carrément le branding STIF...

Il y en aura maximum 2 en livrée STIF (203A et 202A). Les autres seront vêtues du bleu IdFM.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, CoradiaCoon a dit :

J'ai pu avoir la 203A ce matin, les sieges re-rembourrés sont plus durs que la normale et l'alarme de la fermeture des portes et la même que sur les Z50000

Ah! Des trains plus confortables qu'ils disaient !:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maxime078 a dit :

Ah! Des trains plus confortables qu'ils disaient !:Smiley_15:

C'est peut être simplement parce que le rembourrage est neuf qu'il paraît plus ferme ; l'ancien étant entièrement avachi...

On constate la même chose dans les TGV Duplex : les sièges neufs des 2N2 paraissent plus fermes que ceux des 200 non passés en opération mi-vie, alors que ce sont les mêmes (aux motifs et couleurs des housses près), car les mousses de ces derniers sont à bout de souffle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.