Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


Pottok

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Maxime078 a dit :

Z2N ? TER 2N plutot nan ? ;)

Oui, parce que des Z2N en région, il n'y en plus.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vu hier (pas eu la possibilité de photographier) une Z24500 à 3 caisses m'a-t-il semblé remorquée par un joli 67400 (livrée en voyage) dans la vallée de l'Azergues (de Paray le Monial à Lozanne) dans le sens Paray-Lozanne vers 19h30 donc à contresens de la circulation normale du TER 893904 (perrache 19h16 Paray 21h04)...

J'ai d'abord cru naïvement qu'ils se croiseraient à Lozanne (vu l'heure et les possibilités techniques) eh bien non car j'ai vu passer le TER avec une heure de retard, je l'ai même cru supprimé en fait probablement retenu à Part-Dieu ou Perrache) comme quoi à la SNCF tout (ce qui sort du prévu) est devenu impossible.

Quelqu'un a des infos à ce sujet : circulation exceptionnelle et TER retardé. Et pensée à l'AC de Lamure qui fait des heures sup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Blofeld a dit :

Ouibus, cela n’existe plus.

mais bla bla bus ne les a pas encore repeints

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/07/2019 à 10:02, black5 a dit :

Quelqu'un a des infos à ce sujet : circulation exceptionnelle et TER retardé. Et pensée à l'AC de Lamure qui fait des heures sup...

C'est l'inverse, circulation de l'acheminement en avance suite au retard du ter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 03/07/2019 à 10:02, black5 a dit :

Vu hier (pas eu la possibilité de photographier) une Z24500 à 3 caisses m'a-t-il semblé remorquée par un joli 67400 (livrée en voyage) dans la vallée de l'Azergues (de Paray le Monial à Lozanne) dans le sens Paray-Lozanne vers 19h30 donc à contresens de la circulation normale du TER 893904 (perrache 19h16 Paray 21h04)...

J'ai d'abord cru naïvement qu'ils se croiseraient à Lozanne (vu l'heure et les possibilités techniques) eh bien non car j'ai vu passer le TER avec une heure de retard, je l'ai même cru supprimé en fait probablement retenu à Part-Dieu ou Perrache) comme quoi à la SNCF tout (ce qui sort du prévu) est devenu impossible.

Quelqu'un a des infos à ce sujet : circulation exceptionnelle et TER retardé. Et pensée à l'AC de Lamure qui fait des heures sup...

 

Salut, je viens de voir ton post et je vais pouvoir t'éclairer.

Il s'agissait d'un materiel en panne qui devait être rapatrié sur le technicentre de Lyon. Sa marche était tracée de telle sorte qu'il arrive à Lamure avant le 893000 pour y croiser le 893900 ainsi que le 893902 avant de redescendre sur Lozanne une fois le canton Lamure-Lozanne dégagé par le 893902 et avant la montée du 893904.

Le problème est qu'il circulait avec un ATE assez restrictif qui lui imposait des vitesses de 5km/h à plusieurs endroits de son parcours, il est donc arrivé sur Lamure avec 40 minutes de retard... Autant dire que le 893900 a dû l'attendre 30 minutes à quai sur Lamure et lorsque le 893900 a du retard, le 893902 derrière en a eu aussi en attendant le dégagement du (long) canton.

Concernant le 893904 il avait effectivement 1 heure de retard ce soir-là mais pour une raison toute autre, il a été retenu à quai avant son départ de Lyon pour cause de personnes sur les voies.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexy a dit :

... Le problème est qu'il circulait avec un ATE assez restrictif qui lui imposait des vitesses de 5km/h à plusieurs endroits de son parcours, il est donc arrivé sur Lamure avec 40 minutes de retard... Autant dire que le 893900 a dû l'attendre 30 minutes à quai sur Lamure et lorsque le 893900 a du retard, le 893902 derrière en a eu aussi en attendant le dégagement du (long) canton.

Bonjour,

Donc c'est une erreur de confection de l'ATE concernant les horaires de circulation de ce train. Les horaires incluant le 5km/h auraient dû être montés pour que ce train puisse arriver à Lamure sans pénaliser les autres trains.

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
il y a 49 minutes, chifffon gras a dit :

bonjour

j ai entendu dire qu en conduite d une Z23500 . et le respect de la signalisation duTIV type C ou pas

si pas de respect pour quel raison merci

Dans le référentiel des conducteurs reprenant les caractéristiques de chaque type d'engin, il est écrit à propos des Z 23500 TER 2N Première Génération 

(...) Vitesse limite Sur chaque section de ligne, les éléments Z 23500 ne doivent pas dépasser la vitesse limite indiquée aux Renseignements Techniques dans la colonne «AUTOM» (...), à défaut V 140, ... de la ligne considérée (...)
Bien que désignés «AUTOM», ces éléments automoteurs ne sont pas concernés par les TIV fixes à distance du type C. (...) 

Je ne connais pas la raison, mais elle est probablement technique, masse par bogie ou essieu, empattement des bogies, distance entre axes, etc.

Modifié par TGV001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TGV001 a dit :

Dans le référentiel des conducteurs reprenant les caractéristiques de chaque type d'engin, il est écrit à propos des Z 23500 TER 2N Première Génération 

(...) Vitesse limite Sur chaque section de ligne, les éléments Z 23500 ne doivent pas dépasser la vitesse limite indiquée aux Renseignements Techniques dans la colonne «AUTOM» (...), à défaut V 140, ... de la ligne considérée (...)
Bien que désignés «AUTOM», ces éléments automoteurs ne sont pas concernés par les TIV fixes à distance du type C. (...) 

Je ne connais pas la raison, mais elle est probablement technique, masse par bogie ou essieu, empattement des bogies, distance entre axes, etc.

peut etre aussi freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, E.T.G. a dit :

Présentation au public de la Z23500 par le biais de cette maquette, place Bellecour à Lyon (69), en juin 1997.

Boris.Deshayes.9733-13-644.jpg

Boris.Deshayes.9734-14-644.jpg

Une maquette de Z24500 a également existé, gare de Valenciennes le 21/07/2002

581653409_Z24500MAQUETTE200292_02.thumb.jpg.17bdaec00549b1e451b84fdb1077339b.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais visitée lors de portes ouvertes aux Ateliers de Saint-Pierre-des-Corps, qui en étaient désignés Atelier Directeur.

D'ailleurs, les O.P.M.V. semblent toucher au bout pour les P.G., le tour des N.G. doit commencer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.