Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Fabr

[TGV Sud Est] Sujet Officiel

Recommended Posts

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

La livrée Carmillon appartient à l'histoire de cette rame puisqu'elle a circulé plus de 5 ans sous ces couleurs.

ha bon ????  je ne savais pas !    :Smiley_41:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/09/2019 à 18:26, yann_foudurail a dit :

J'ai deux questions s’adressant aux spécialistes:

1) Est-elle toujours en état de marche?

2) Est-elle restée dans son aspect fin de carrière?

La rame 16 est avec ces huit voitures et ses deux motrices, en livrée Carmillon.

Elle est déplacée régulièrement sur le site ou elle est sauvegardée. Voir page 66 pour son acheminement en autonome. Donc, elle doit pouvoir encore se déplacer sur le RFN.

La 325, qui est aussi là-bas, est aussi déplacée régulièrement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, BUDD a dit :

Non mais sérieux, tu as lu le texte ? C’est pourtant explicite...

« retirée du service en décembre 2018 et entretenue par des conducteurs bénévoles avec le soutien d'Alstom »

Alors à la question bête, réponse bête :

Oui, la rame est « canibalisée » et elle sera présentée avec des bogies manquants.

Encore une autre question du genre avec une réponse du genre ?

Bonjour, c'est impressionnant cette agressivité vers certains contributeurs sur des questions certe plus ou moins pertinente.Cela n'incite pas une participation de façon sereine sur ce forum...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, ferro2944 a dit :

Bonjour, c'est impressionnant cette agressivité vers certains contributeurs sur des questions certe plus ou moins pertinente.Cela n'incite pas une participation de façon sereine sur ce forum...

Merci d’avoir laissé le texte intégral montrant la fin de mon intervention en guise de second degré sur les bogies manquants qui n’est effectivement pas compris, mais là je n’y vois rien de grave et ce n’est donc pas aussi agressif que vous voulez le faire croire. Faute à moi, je n’ai pas mis d’emoticones.

Alors pour ceux qui s’interrogent, sans second degré, la rame est complète et en état de marche bien loin de la Cité du train. Et pour ceux qui viendront, ils seront bien accueillis (avec ou sans second degré).

Il y a 20 heures, ADC01 a dit :

Peut être manque t'il aussi une motrice, voir une ou deux remorques ? Va savoir !

J’en était sûr, ça ne m’etonne pas de toi mon ami. :Smiley_26:bigbisous

il y a 7 minutes, seb08 a dit :

On se croirait dans une cours d'école....

C’est souvent le cas sur le forum :Smiley_20:

Il y a 14 heures, zoom 45 a dit :

La rame 16 est avec ces huit voitures et ses deux motrices, en livrée Carmillon.

Elle est déplacée régulièrement sur le site ou elle est sauvegardée. Voir page 66 pour son acheminement en autonome. Donc, elle doit pouvoir encore se déplacer sur le RFN.

La 325, qui est aussi là-bas, est aussi déplacée régulièrement. 

La 325 est complète aussi :Smiley_19:

Edited by BUDD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on ne sait pas, on ne balance pas des affirmations, et on pose des questions avec la ponctuation qui va bien. Ce n'est pas bien compliqué.

De plus le forum dispose d'un bon outil de recherche et il n'est pas interdit de remonter quelques pages dans le fil, et miracle, la réponse à la majorité des interrogations est déja la, bien au chaud. 

Mais je vous l'accorde cela demande un petit effort, encore une qualité qui a tendance à disparaitre.cartonrouge

Edited by Laroche

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, BUDD a dit :

 

La 325 est complète aussi :Smiley_19:

Je vais chipoter, peut être pas, il manque peut être les plaques du record de 90, à moins qu’elles aient été remise maintenant qu'il y a beaucoup moins de risque de disparition qu’au temps de son service commercial.:Smiley_19:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/09/2019 à 14:04, yann_foudurail a dit :

Ce que je voulais savoir c'était si elle avait été cannibalisée par la SNCF avant qu'Alstom ne la récupère

question pas absurde : une motrice eurostar présent dans un musée anglais a justement vu toutes ses pièces utiles pour procéder à des échanges standard enlevées

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, paulolau a dit :

question pas absurde : une motrice eurostar présent dans un musée anglais a justement vu toutes ses pièces utiles pour procéder à des échanges standard enlevées

La motrice 3308 n’a pratiquement jamais circulé et a servi très tôt de banque d’organes pour les autres donc c’est normal qu’il lui manque des pièces donc c’est différent du sujet évoqué 

quand les NOL ont circulé en France il n’y avait que 6,5 rames et pas 7 une demie-rame servait de réserve 

la 3303 a longtemps circulé avec la 3307 la 3304 ayant son châssis de tordu elle a rejoint le ferrailleur à Valenciennes il y a quelques semaines après un long stationnement au Landy 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Je vais chipoter, peut être pas, il manque peut être les plaques du record de 90, à moins qu’elles aient été remise maintenant qu'il y a beaucoup moins de risque de disparition qu’au temps de son service commercial.:Smiley_19:

Elles avaient été démontées il y a déjà un bon moment mais pas forcément par du personnel autorisé...

Les autocollants actuels, rectangulaires représentant l’autre version étudiée en concurrence avec la version inclinée retenue pour les plaques disparues, sont bien mal en point. Un jour peut-être, la version d’origine reprendra ses droits tout comme le ruban bleu mais la priorité est bien ailleurs dans un premier temps. Pour le moment, ces deux rames dans leurs livrées actuelles ne sont pas à Ambronay, et c’est déjà une bonne chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1C601B16-0A87-441C-A27B-AFFC5438CA24.thumb.jpeg.72a1f51cb77676c6eeca05c2e721c63f.jpeg

 

Rame 07 à Calais Ville pour le train 7254 

Surement mon dernier train en rame Sud Est .

ces rames seront radiés au 14 décembre et d ‘ ici cette date, très peu de trains vu l ‘ actualité 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, TGV_13 a dit :

La 09 est sortie du service le week-end dernier !

Ainsi que la 23 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, NEMO94 a dit :

Alors le dernier train assuré en PSE sur le réseau Nord, c'était aujourd'hui ?

Officiellement, c'est le 14, mais avec la grève, on ne sait jamais.

Quant à moi, je n'aurai jamais pris de PSE en service commercial. Peut être un jour sur la rame 16 sur un train spécial?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Engxl a dit :

la 09 est garée à Ambérieu en UM avec une autre 

Elles sont descendues en UM par la LGV mardi matin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/12/2019 à 13:59, TintinGV a dit :

Elles sont descendues en UM par la LGV mardi matin.

Bonjour,

C'est la 23 qui est descendue en UM avec la 09.

Laurent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oui, c'est déjà fini pour les TGV PSE.

Le dernier voyage initialement prévu pour Samedi a été avancé à aujourd'hui.

Ce fut Patrick qui assura ce dernier train, de Tourcoing à Paris Lyon.

C'est une page de l'histoire qui se tourne, c'est la fin des TGV "oranges".

Après avoir parcouru les réseaux Français et Suisses, avoir battu un record du monde de vitesse sur rail et connu 3 rénovations, les premières rames TGV sont parties dans le plus grand anonymat. 

Je vous transmets le post Facebook avec quelques vidéos du mécano:

https://www.facebook.com/groups/TGVtoutesechellesetreels/

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, yann_foudurail a dit :

Eh oui, c'est déjà fini pour les TGV PSE.

Le dernier voyage initialement prévu pour Samedi a été avancé à aujourd'hui.

Ce fut Patrick qui assura ce dernier train, de Tourcoing à Paris Lyon.

C'est une page de l'histoire qui se tourne, c'est la fin des TGV "oranges".

Après avoir parcouru les réseaux Français et Suisses, avoir battu un record du monde de vitesse sur rail et connu 3 rénovations, les premières rames TGV sont parties dans le plus grand anonymat. 

Je vous transmets le post Facebook avec quelques vidéos du mécano:

https://www.facebook.com/groups/TGVtoutesechellesetreels/

Lien pas accessible ?

"Patrick" à Lille Flandres lors du rebroussement

199973_35.thumb.jpg.147e8cd89188f2d3f04712a91127a406.jpg

Photo du 10/11/1999

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, yann_foudurail a dit :

Le lien marche chez moi. Tu es la 2ème personne à me dire ça, c'est étrange

Les liens sont dans les commentaires du Post.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...