Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Arnaud68800 a dit :

Mais en 1ère, les Atlantiques Lacroix ont l'avantage d'avoir conservé leurs aménagements d'origine particuliers relookés en R2 et R3, alors que les Réseau et POS ont droit aux sièges Lacroix trop fermes et fragiles dans les 3 remorques.

L'avantage ? Ces pseudo-compartiments pour nains où il est impossible de placer ses jambes correctement sans écraser celles du voisin d'en face quand on mesure 1,80m ?

Ma boîte me paye la première pour aller à Paris, mais je prends la seconde plutôt que ça...

avec l'habitude des vols LowCost avec sièges plus rustiques, étroits, fins largement acceptés et, maintenant la découverte du confort autocar avec le boum des cars Macron (non, il ne gagne pas des sous avec!)  je me demande si l'intérieur des TGV n'est pas devenu... trop riche, luxueux et surdimensionné par rapport au confort que nos clients acceptent sans sourciller dans les transports concurrents.

Pour taire les inévitables réflexion jaime-jaimepas des voyageurs souvent occasionnels, pourquoi ne pas tenter une normalisation sur les autres transports et équiper une rame avec des fauteuils

Veuillez vous connecter ou vous inscrire afin de voir le contenu masqué.
et/ou
 ?

Modifié par ZorbecLeGras

il y a 25 minutes, ZorbecLeGras a dit :

avec l'habitude des vols LowCost avec sièges plus rustiques, étroits, fins largement acceptés et, maintenant la découverte du confort autocar avec le boum des cars Macron (non, il ne gagne pas des sous avec!)  je me demande si l'intérieur des TGV n'est pas devenu... trop riche, luxueux et surdimensionné par rapport au confort que nos clients acceptent sans sourciller dans les transports concurrents.

Pour taire les inévitables réflexion jaime-jaimepas des voyageurs souvent occasionnels, pourquoi ne pas tenter une normalisation sur les autres transports et équiper une rame avec des fauteuils

et/ou
 ?

pour les vols a bas coût certaine compagnie ont la meme configuration que la classe eco avec seulement  1 toilette en moins..

la TGV devenus trop luxueux ,il a longtemps que tu n'as pas pris de TGV ??? en 2eme guère de place pour les genoux en premiere c'est souvent moquettes crasseuses,  liseuses ou sieges qui ne fonctionnent pas et dans les parcours retour de province vers paris nettoyage très succinct que ce soit les tablettes ,les poubelles ou les WC...les avions sont mieux nettoyés. peut être que la wifi permettra que le voyageur ne voit pas tout cela

Modifié par jackv

j'ai pris plusieurs autocars récemment mais aussi un B777-Air France et j'ai été surpris de n'avoir jamais de soucis avec la place des genoux et même pour étendre mes jambes, donc suffisamment confortable pour quelques heures de trajets.

Pour le nettoyage, c'est culturel, c'est dans nos gènes de français, avec recours à sous-filiales de sous-filiales avec au bout du bout un esclave pas français au statut non vérifiable, payé pour qu'il ferme sa gueule et réussir avec ses 10 bras et 50 mains à nettoyer une voiture TGV en 3 minutes...

Rien de neuf depuis, hoplala, Chirac n'était pas encore 1er ministre !

à l’instant, ZorbecLeGras a dit :

j'ai pris plusieurs autocars récemment mais aussi un B777-Air France et j'ai été surpris de n'avoir jamais de soucis avec la place des genoux et même pour étendre mes jambes, donc suffisamment confortable pour quelques heures de trajets.

Pour le nettoyage, c'est culturel, c'est dans nos gènes de français, avec recours à sous-filiales de sous-filiales avec au bout du bout un esclave pas français au statut non vérifiable, payé pour qu'il ferme sa gueule et réussir avec ses 10 bras et 50 mains à nettoyer une voiture TGV en 3 minutes...

Rien de neuf depuis, hoplala, Chirac n'était pas encore 1er ministre !

tout a fait d'accord.. les avions ont pourtant aussi de la moquette mais jamais aussi crasseuse que celle de la plupart des TGV en 1ere et sur les plateformes

Modifié par jackv

il y a 33 minutes, jackv a dit :

peut être que la wifi permettra que le voyageur ne voit pas tout cela

Ou alors le wi fi permettra aux voyageurs de faire partager tout çà un peu plus vite via les réseaux dits sociaux.

Modifié par ADC01

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Ou alors le wi fi permettra aux voyageurs de faire partager tout çà un peu plus vite via les réseaux dits sociaux.

tu as raison au point ou nous en sommes...

Il y a 5 heures, ZorbecLeGras a dit :

et/ou
 ?

Bravo, tu as inventé Ouigo !  :Smiley_48:

Avec en bonus des sièges qui ne s’inclinent pas, comme ça ils ne sont pas bloqués dans la mauvaise position comme les sièges Lacroix.

il y a 48 minutes, TER200 a dit :

Bravo, tu as inventé Ouigo !  :Smiley_48:

Avec en bonus des sièges qui ne s’inclinent pas, comme ça ils ne sont pas bloqués dans la mauvaise position comme les sièges Lacroix.

sauf que comme OuiGO c'es tSNCF, ce sera systématiquement critiqué, avec des avis écrit à l'acide dans les forums ou les médias.

Tu prends un siège grand confort autocar ou un siège Airbus-Air France, tu t'alignes et rentre dans la norme de ceux qui ont mal au Q  chez RyanAir ou IsiBus mais qui ne le diront jamais !

Ouigo est ... trop confortable et sera tôt ou tard critiqué.