Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales


Messages recommandés

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Alors sauf à un nouveau 1936.....et à prendre des mesures de solidarité trés trés forte , c 'est à dire aller chercher le pognon là où il est......(dividendes grosses fortunes etc....) je ne vois vraiment comment ils vont faire .....

sauf que l'on peut rêver à voie haute ça n'est pas à l'ordre du jour national, ni même mondial....et qu'on le veuille ou pas toutes ces mesures, il faudra bien les payer cash un jour d'une façon ou d'une autre de gré ou de force.

Et une fois que tu auras pris un peu d'argent, tu feras comment pour attirer les investisseurs qui font tourner l'économie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

 et que nous  sommes très loin de 36... que ce soit au niveau économie ,industrialisation ,mondialisation..toutes les economies, toutes les productions,,tous les capitaux   sont trop interdépendantes...et je ne vois pas les travailleurs revenir a 1936 ,15 jours de congé , des salaires au raz des pâquerettes, pas de chômage, de RSA..etc…. l'un dépendant de l'autre , l'un produisant l'autre..

il n'était pas question de revenir à 36 pour les conditions des salariés juste de parler des mesures que L'Etat avaient prises et imposées pour justement donner de l'air aux salariés congés durée du travail etc...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albert-00 a dit :

Et une fois que tu auras pris un peu d'argent, tu feras comment pour attirer les investisseurs qui font tourner l'économie ?

ben voyons ! pauvres investisseurs !  ça me rappelle une certaine propagande attribuant aux CP et autres acquis de 1936 toute la responsabilité de la défaîte de mai 40. Mais c'était la propagande pétainiste !! un (mauvais) point pour toi !

Il y a 11 heures, jackv a dit :

 et que nous  sommes très loin de 36... que ce soit au niveau économie ,industrialisation ,mondialisation..toutes les economies, toutes les productions,,tous les capitaux   sont trop interdépendantes...et je ne vois pas les travailleurs revenir a 1936 ,15 jours de congé , des salaires au raz des pâquerettes, pas de chômage, de RSA..etc…. l'un dépendant de l'autre , l'un produisant l'autre..

alors on capitule et on continue comme avant. C'est toujours plus facile de radoter les mêmes antiennes. Mais attention, le mur est droit devant !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

non non j'ai bien compris.....la densité de personne au m² dans un Hyper un samedi est proche de celle dans un avion....

Comparons ce qui est comparable : Aller faire ses courses pour se nourrir est indispensable. Prendre l'avion à l'heure actuelle l'est beaucoup moins.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gom a dit :

Comparons ce qui est comparable : Aller faire ses courses pour se nourrir est indispensable. Prendre l'avion à l'heure actuelle l'est beaucoup moins.

j'entends bien...je ne suis pas ignare...mais personne n'est obligé d'aller faire ses courses le samedi chez Mme Leclerc...surtout pas les retraités par exemple.

on se demande bien se qu'ils font là un samedi matin à 10h30 alors que d'une façon générale, ils ont toute la semaine pour bénéficier des jours/heures moins chargés....

on est nullement obligé de s'agglutiner dans les hypers....on peut aussi aller ailleurs chez des plus petites enseignes où il y a moins de monde.

Quant à prendre l'avion ou pas, c'est pas pire que prendre TGV ou TER à l’heure de pointe notamment,  hormis l'empreinte carbone.

Brefr chacun fera bien comme il veut pour les courses ou le choix de son transport....faudra juste en assumer personnellement et  potentiellement les risques .

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pepe a dit :

Pour le TER, il y a une prochaine échéance de progression du trafic?

Cela dépend des régions mais même quand il y avait une date début juin pour une reprise à 100% il y a deux soucis :

- pas de garantie d'avoir tout le personnel nécessaire (beaucoup de gardes d'enfants)

- les voyageurs TER ne sont quasiment pas revenus, les trains sont majoritairement vides, du coup augmenter le trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

remplir à nouveau les trains est-il dangereux ?

le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, fait du forcing afin que les trains soient remplis comme c’est le cas dans certains pays. Car la mesure coûte très cher au groupe.

….on pouvait contaminer un rang ou deux derrière et un rang ou deux rangs devant, mais c’était avant le masque..

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/sncf-remplir-a-nouveau-les-trains-est-il-dangereux_3975013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NEMO94 a dit :

Et les cars Macron (pour le moment rien ne roule tant chez Flixbus que chez BlaBlaBus) si on les autorise à redémarrer, ce sera en vendant tous les sièges ou un siège sur 2. 

Ils ont interdiction de rouler ? Je pensais que c'était volontaire car economiquement impossible de ne vendre qu'un siège sur 2 et en plus avec la limitation des déplacements à 100 kms, ça limite la clientèle. 

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, williamcau a dit :

Ils ont interdiction de rouler ? Je pensais que c'était volontaire car economiquement impossible de ne vendre qu'un siège sur 2 et en plus avec la limitation des déplacements à 100 kms, ça limite la clientèle. 

Infos de Flixbus :

https://www.flixbus.fr/coronavirus-informations

Infos de BlaBlaBus :

https://help.blablabus.com/hc/fr/articles/360012018760-Informations-relatives-à-l-épidémie-de-coronavirus-COVID-19-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide A/R en TGV ce matin, moins de 100 km sans prendre la LGV, entre Marseille et Toulon, aucun contrôle de police ni à l'aller ni au retour, contrôle des billets à bord au retour.

Peu de voyageurs non munis de masques, mais souvent mal porté, mis en attente sous le menton, des voyageurs enlèvent leur masque et s'installent face à face dans un carré...

Taux d'occupation très faible, mais au milieu du pont de 4 jours sur la journée la plus creuse du samedi, ce n'est pas significatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Peu de voyageurs non munis de masques, mais souvent mal porté, mis en attente sous le menton, des voyageurs enlèvent leur masque et s'installent face à face dans un carré...

Membres d'une même famille vivant sous le même toit peut être ?   Il y a un sacré paradoxe, tu vis 24h/24 avec ton épouse,  tu dors dans le même lit, tu manges à la même table,  tu fais c*** c*** avec et tu n'as pas le droit de voyager à coté d'elle dans un train ? 

Modifié par ADC01
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, assouan a dit :

 

Des éléments intéressants sur l'évolution de la mobilité des français pendant la crise sanitaire :

https://presse.ouitalk.oui.sncf/covid-19-evolution-de-la-mobilite-des-francais-pendant-la-crise/

 

C'est basé sur quoi, ces chiffres? On ne peut pas lire les petits caractères.

Sinon, l'emploi "des" mobilités au pluriel me laisse perplexe. 

Et puis acteur majeur de la mobilité digitale? Ca veut dire quoi.

Je suis trop vieux pour tous ces langages abscons qui masquent mal un vide intellectuel de ceux qui les inventent.

Je vais me coucher, ça m'énerve, tiens!

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aldo500 a dit :

C'est basé sur quoi, ces chiffres? On ne peut pas lire les petits caractères.

Sinon, l'emploi "des" mobilités au pluriel me laisse perplexe. 

Et puis acteur majeur de la mobilité digitale? Ca veut dire quoi.

Je suis trop vieux pour tous ces langages abscons qui masquent mal un vide intellectuel de ceux qui les inventent.

Je vais me coucher, ça m'énerve, tiens!

Tu peux télécharger le document si tu veux lire plus confortablement (t'énerve pas, c'est pas bon pour ta tension bigbisous )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, assouan a dit :

Tu peux télécharger le document si tu veux lire plus confortablement (t'énerve pas, c'est pas bon pour ta tension bigbisous )

Je ne vois pas de quels trajets ils parlent. Trains, voitures, vélos, trottinettes  les chiffres sont basés sur quoi?  C’est aussi vague qu’une étude de Raoult. ( je suis cruel, hein?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aldo500 a dit :

Je ne vois pas de quels trajets ils parlent. Trains, voitures, vélos, trottinettes  les chiffres sont basés sur quoi?  C’est aussi vague qu’une étude de Raoult. ( je suis cruel, hein?)

:Smiley_40:

C'est écrit tout en bas en bas, en blanc sur fond violet, ce serait un panel "représentatif" pour les déplacements ferrés et routiers (après, je n'ai pas d'actions hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, assouan a dit :

:Smiley_40:

C'est écrit tout en bas en bas, en blanc sur fond violet, ce serait un panel "représentatif" pour les déplacements ferrés et routiers (après, je n'ai pas d'actions hihi)

Ah, un sondage. Ok. 
Faudrait correler ça avec l’offre de transport, alors. 
Par contre, Malesherbes ne semble plus être desservie par train. C’est dommage, j’aurais eu besoin. 

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, aldo500 a dit :


Par contre, Malesherbes ne semble plus être desservie par train. C’est dommage, j’aurais eu besoin. 

Bonjour Aldo.

Tu parles de Malesherbes dans le Loiret, terminus d'une des branches du "célébrissime" RER D?

Il me semble que cette ville est toujours desservie à partir de Juvisy (changement obligatoire et impératif si tu pars de Paris). Il me semblait que tu étais plus intéressé par la déserte de Ris Orangis.okok

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, aldo500 a dit :

Je ne vois pas de quels trajets ils parlent. Trains, voitures, vélos, trottinettes  les chiffres sont basés sur quoi?  C’est aussi vague qu’une étude de Raoult. ( je suis cruel, hein?)

Ou qu'une étude du Lancet ou un discours de Véran !

Ceci étant dit Malesherbes est toujours desservie, c'est Malesherbes Pithiviers qui est fermée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Ils étaient déjà obligatoires sur certaines lignes de Normandie

à partir du vendredi 29 mai 2020, la Région et la SNCF élargissent le dispositif des « coupons » à « tous les trains Krono, Citi, Proxi du réseau Nomad Train en Normandie, depuis et vers Paris (hors Paris-Argentan-Granville) ….. À noter que le système de coupons d’accès n’est valable que pour les usagers normands ! Les usagers franciliens qui prennent les trains normands n’ont aucune obligation d’obtenir un coupon »...

https://actu.fr/societe/sncf-les-coupons-d-acces-obligatoires-sur-toutes-les-lignes-de-normandie-ou-presque_33885532.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

À noter que le système de coupons d’accès n’est valable que pour les usagers normands ! Les usagers franciliens qui prennent les trains normands n’ont aucune obligation d’obtenir un coupon »...

https://actu.fr/societe/sncf-les-coupons-d-acces-obligatoires-sur-toutes-les-lignes-de-normandie-ou-presque_33885532.html

Bonjour Jack.

Donc contrôle avec justificatif de domicile à l'embarquement ou à bord?

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.