Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. Pour revenir au sujet, une idée du matériel prévu pour assurer ces relations ?
  2. Et en moins de 10 posts, on est parti d'Espagne, un petit détour par le réseau Nord (F) et on atterrit en Italie ! Décidemment le chemin de fer c'est devenu bizarre de nos jours
  3. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    C'est bien joli, mais comment on mets cela en musique ? Et comment on prends en compte des avis / demandes opposées ? Il y a bien un moment où il faut suivre l'avis de la majorité ? Non sinon c'est le débat permanent, sans décision comme, par exemple, dans n'importe quelle coproprièté (désolé si la notion de proprièté ne te satisfait pas)
  4. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    Mais c'est quoi ? La vraie démocratie !, c'est un peu court comme programme politique. Mais je suis patient !
  5. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    On attends toujours tes exemples et surtout comment et avec qui, nous (pour ne pas te choquer) mettons en place ce nouveau système,. Système où, Bibloc et Albert00 (pseudos pris au hasard ) feront entendre leurs voix et seront entendus
  6. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    Attendons, la lumière va venir de notre ami yienyien89
  7. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    Pour la clareté du débat, ne reste pas evasif, donne les exemples (Commune de Paris ?) Macron comme les autres, a déja pas mal de difficultés à avoir un discours cohérent, en ne prenant en compte que le Conseil des Ministres, alors je vois trés difficilement comment faire avec le Peuple. Mais je suis ouvert à toute proposition, mais cela fait plus de 65 ans que j'attends
  8. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    Au déla de l'aspect utopique, explique nous de façon pas trop abstraite, comment tu organises tout cela ? J'ai quelques doutes sur la capacité d'un peuple à dégager un conscensus sur tous les aspects d'une vie en socièté, il suffit de lire le forum pour s'en convaincre.
  9. Ils sont cachotiers à Grand Est, ils vont nous faire du TER GV avec des ICE réformés de la DB, sur voie béton. Comme quoi il ne faut jamais désesperé
  10. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    Ce n'est pas ce que l'Histoire a montré malheureusement
  11. un message dans un sujet a répondu à Laroche dans Brin de causette
    Et soyons fous, revons d'une solution à l'italienne (style années 1920) avec une association Le Pen / Mélenchon
  12. Il n'y en a pas en Allemagne ? Bof, pour au final mettre des cars, il ne vont pas monter en compétence.....
  13. Des voies sur dalle béton, ça existe, meme sur LGV ! Mais pas sur que ce soit un moyen trés efficace de faire baisser l'équation économique, au vu de l'investissement initial. mais l'important c'est d'y croire.....
  14. Encore faut-il que des EF se servent de ces infras !
  15. Et comme l'Etat, le rail ce n'est pas sa priorité, l'avenir est bien sombre (hors réseau squelette)
  16. Nous sommes effectivment proche du zéro pointé sur ce point, mais c'est aussi un effet colatéral du dévelopement TGV. Nos lignes principales (LN) étant équipées en TVM, nous nous sommes dispensé d'investir en ERTMS.
  17. Enfin il me semble qu'il y a une petite diférence entre le traitement,, complétement détourné de son utilisation initiale et sur de longues périodes avec le Médiator, et la prise ponctuelle de Chloroquine ! meme si des effets secondaires sont à crainde, comme pour tous les médicaments (meme le Paracetamol)
  18. pas le point fort de nombreux contributeurs, et l'on sait de quoi on parle
  19. A condition de ne pas trop s'éloigner de l'opinion dominante
  20. Oui c'est le principe retenu pour les services TER Et bien que SNCF se serve de cela, pour bien se positionner sur les AO à venir, comme ele sait le faire en dehors de France
  21. Mais je suis pas décideur, pas plus que toi sauf erreur, et je continue à user de mon droit de vote, ce qui me semble, en démocratie, un moyen de participer, trés modestement, au débat.
  22. Je te rassure je ne reve pas de services TER, et ne suis pas persuadé que d'autres opérateurs feront mieux que SNCF. Par contre, la mise en concurrence de SNCF avec d'autres EF sera bientot une réalité, que cela nous plaise ou pas. Et si l'élagage des petites lignes va se poursuivre, ce dont je ne doute pas, il restera des lignes hors IDF parcourues par des TER dont certains seront assurés par des EF autres que SNCF. Et ce dans les régions Hauts de France, Grand Est et PACA, pour ne citer que les régions qui ont clairement manifesté leur intention d'ouvrir des lots à la concurrence.
  23. Sauf que le monde ferroviaire d'aujourd'hui, ne se limite plus à la SNCF, sutout quand nous parlons des services TER actuels et futurs. Et pour certains services, SNCF ne sera pratiquement plus présent, ce qui n'empechera pas que cela fasse toujours partie du monde ferrroviaire.
  24. Mais moi je n'ai désigné personne, alors que toi tu es partisan, ce que je comprends fort bien au demeurant. Mais je persiste et signe, c'est une nouvelle fois un faux problème, mais cela risque fort de de retourner contre les vendeurs qui verront leurs postes supprimés, à la plus grande joie des AOT et de SNCF. Tiens je serais curieux de connaitre la part de billets par rapport aux abonnements vendu sur TER ? Et cela justifie t-il de maintenir un guichet ouvert ! Pas évident quand je vois ce qui se passe en banlieue IDF avec des niveaux de traffic un peu plus conséquent que nombre de relations TER, où un seul automate fait l'affaire et il n'y a pas la queue devant !
  25. Absolument pas, chaque opérateur assurera la production (circulation des trains et éventuelement entretien) définie par l'AOT, la vente des billets et les recettes ce n'est pas son problème, mais celui de l'AOT Décidement le monde ferroviaire est incapable de faire la différence entre open-access et délègation de service

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.