Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Sur les rames Océane en première, c'est quasiment le cas désormais. Soit tous dans le sens de marche, soit tous en sens inverse. Sachant que les diagrammes de voiture 1 & 3 sont quasi identiques, et celui de la voiture 2 est inversé. A l'époque des POS chez Lyria, le diagramme des places lors de la réservation indiquait le sens de la rame, même des mois à l'avance. J'ai jamais su si cette indication était respectée car il n'y a que là que je l'ai vu...
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
En première, largement. Au moins sur les segments Business.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Pour le coup si. Le matériel est indiqué dans les 24h précédentes en général et l'escale précise son sens avant l’embarquement (par défaut la première est toujours en tête mais c'est impossible 50% du temps). Ce qui fait qu'en cas de changement de matériel, l'appli est mise à jour. Je dois dire que c'est plutôt bien conçu. C'est plutôt logique en fait, en raison des trop nombreux rebroussements. Que tu marches 400m au départ ou à l'arrivée, c'est pareil non ?
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
L'Assistant SNCF permet de le savoir 24h en avance désormais. Ça sert à rien donc c'est indispensable.
-
[TGV RESEAU/TRICOURANT] Photographies
Sens retour cette fois avec le TGV !nOui 5537 en UM avec le 2239. Toujours pas de café dans la 513. La 547 est nettement plus confortable (peut-être rafraichie plus récemment ?). Voie 4 à BFC TGV : Voie B à son deuxième rebroussement à Saint-Charles :
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Il me semble qu'il avait été supprimé définitivement dès la fin 2019. @DIDIERD peut-il confirmer ?
-
[TGV RESEAU/TRICOURANT] Photographies
Sur le TGV le plus long de France, une des rames les plus vieilles du parc ! TGV !nOui 5516 en UM avec le 2242 (513 + 544), chargé pour le week-end de Pâques, le tout dans un confort spartiate en première classe.
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Les grandes lignes refont le plein pour le week-end de Pâques : Transports : la SNCF revient à son niveau d'avant Covid pour le weekend de Pâques (orange.fr)
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
TGV_13 a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysCe n'est pas l'allure dont je parle. Mais davantage du niveau de propreté par exemple. A tarif équivalent et temps de trajet comparable, les cars Macron, neufs ou récents pour la plupart, sont cent fois mieux confortable globalement (pas juste la dureté ou la mollesse de l'assise) que ces Corail d'antan. Le train (ou transport) vintage, ce n'est pas hyper vendeur comme objectif commercial.
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
TGV_13 a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysL'intérieur des voitures fait franchement peur à voir. Les cars Macron vont garder la cote encore quelques temps.
-
La rupture caténaire de la semaine
Pagaille sur la LGV Sud-Est à hauteur de Mâcon suite à un câble ENEDIS défectueux. Tous les TGV sont détournés par ligne classique via Dijon.
-
SNCF Connect
Erreur de lien, au temps pour moi. Le voici : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/sncf-connect-face-aux-critiques-l-appli-aura-bientot-un-mode-clair-20220409
-
TER - Ouverture à la concurrence - Grand Est
Voilà que Rottner s'y met aussi : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ter-la-region-grand-est-va-suspendre-ses-paiements-a-la-sncf-20220408
-
SNCF Connect
De nouvelles mises à jour annoncées : https://www.lesnumeriques.com/voitures-co/la-sanef-annonce-l-installation-de-bornes-de-recharge-ultra-rapides-sur-toutes-les-aires-de-son-reseau-autoroutier-n180087.html
-
Tarification "Grandes Lignes" de la SNCF
SNCF prend de (très) gros contrats dérivés à long terme d'électricité et de gasoil (plusieurs années à l'avance). Pour ça, la direction financière est assez efficace.
-
Concurrence des TGV
TGV_13 a répondu à cytrilon situé dans Autres opérateurs ferroviaires de trains de voyageurs et trains spéciauxConnaissant l'Opinion, si Réseau n'avait pas octroyé cette ristourne, au demeurant légale, ils auraient hurlé en titrant exactement l'inverse en disant qu'il y aurait eu obstruction à la concurrence. Bref... @Colargol La rumeur est largement confirmée.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
-
OUIGO Train Classique (Oslo)
TGV_13 a répondu à Arnaud68800 situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysIl semble que les sièges (l'intérieur plus généralment) n'aient pas bougé d'un iota. Personne ne sera dépaysé...
-
[TGV Intersecteurs] Sujet Officiel
Non. Il a été décidé (jusqu'à nouvel ordre) que tous les IS Rhin-Rhône / Sud-Est fassent arrêt à Dijon puis cabote par la ligne classique jusque Lyon via Mâcon.
-
[Thalys] Entreprise Ferroviaire
TGV_13 a répondu à DIDIERD situé dans SNCF Voyages : TGV inOui, Ouigo, Elipsos, Eurostar, Lyria, ThalysBruxelles valide le projet de fusion :https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2022/03/29/feu-vert-de-leurope-pour-que-thalys-devienne-eurostar-IYLT7UWT4RHFZOBCOAOTTTM66Y/
-
[TGV Intersecteurs] Sujet Officiel
Hum....
-
TER - Ouverture à la concurrence - Hauts de France
A la guise de chaque AOT. On le voit déjà entre PACA et AURA par exemple.
-
TER - Ouverture à la concurrence - PACA
Ajoutons le fait que c'est l'APM Métropole qui gère une grande partie des transports du 13 et un beau bordel en perspective est à venir.
-
De moins en moins de guichet
Ça existe déjà dans les gares grandes lignes parisiennes (mais pas obligatoire) : https://rendezvous.sncf.com/client_v2/index.html#!/directory/rendezvous/sncf
-
[Coronavirus] Modulation du plan de transport / Mesures commerciales
Effectivement, j'ai oublié de préciser : activités TGV INOUI, OUIGO et Lyria.