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J'imagine que ça télécommandera aussi les IPCS sur Bourges et la bifurcation du Pont-Vert à plus ou moins long terme.

  • 10 mois plus tard...
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  • viveletrainavierzon
    viveletrainavierzon

    Vous avez remarqué: la novlangue arrive à l'INFRA, ça avait commencé à "voyage" On ne dit pas: les contrôleur et le conducteur mais l'équipage et notre conducteur Chef de gare mais chef

  • Ah ben... si çà vient d'être rénové, c'est que çà ne va pas tarder à être démoli ou servir à autre chose..... Tu sais donc ou sera localisé la CCR à Douai!!

  • viveletrainavierzon
    viveletrainavierzon

    Bonsoir, moi j'aime bien mon vieux Poste Rempli de Surprises!

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Pour la Lorraine, mise en service en novembre 2023 du secteur circulation de Thionville à la CCR de Pagny sur Moselle. Ce secteur reprendra essentiellement le PRCI de Thionville actuel.

Et à la CCU de Pantin, a été mis en service cet automne le Central Sous-Station, transféré de Paris-Est.

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il y a 19 minutes, Foudetrains a dit :

Pour la Lorraine, mise en service en novembre 2023 du secteur circulation de Thionville à la CCR de Pagny sur Moselle. Ce secteur reprendra essentiellement le PRCI de Thionville actuel.

Et à la CCU de Pantin, a été mis en service cet automne le Central Sous-Station, transféré de Paris-Est.

Auquel s'ajoutera la mise en service de l'ETCS n1  ? Vais bien rigoler ces 4 derniers mois de service 🤯

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Il y a 3 heures, fabrice a dit :

Auquel s'ajoutera la mise en service de l'ETCS n1  ? Vais bien rigoler ces 4 derniers mois de service 🤯

En effet à Woippy les balises  poussent à une vitesses !

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Le 15/12/2021 à 10:27, fabrice a dit :

Auquel s'ajoutera la mise en service de l'ETCS n1  ? Vais bien rigoler ces 4 derniers mois de service 🤯

Oui mise en service de l'ETCS dans la même période.

  • 5 mois plus tard...
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A été intégré à la CCR de Lyon le secteur "Sud Lyonnais" (Valence, Portes, St Marcel lès Valence, Livron, Crest, Montélimar, Pierrelatte, Bollène ; Tain l'Ermitage étant établissement pleine ligne) en mai 2022.

A été intégré au "Poste à Grand Rayon de Toulouse" la gare de Cazères en mai 2022.

Pour la CCR Ouest-Provence (Marseille-Saint-Charles), télécommande des gares de Saint-Martin-de-Crau, Miramas, Les Roques, Berre et Rognac ; mise en service fin 2026, avec un nouveau bâtiment à venir.

Sur Paris Sud Est, transfert des PAR Sud Est et PAR IDF (LGV) à Lyon (j'avais lu novembre 2022 sur un tract syndical, mais je est-ce toujours bon ?). Pour le Poste 4 de Villeneuve Saint Georges, télécommande depuis la CCR de Vigneux en mars 2024 théoriquement.

  • 5 mois plus tard...
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Hello 

pourquoi la SNCF n'a pas fait deux CCR dans toutes la france avec la capaciter de tourner sur une seule et en cas de soucis tourner sur l'autre ?

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Il y a 4 heures, F-GAHX a dit :

Hello 

pourquoi la SNCF n'a pas fait deux CCR dans toutes la france avec la capaciter de tourner sur une seule et en cas de soucis tourner sur l'autre ?

Ben parce qu'ils n'ont pas encore eu cette brillante idée, mais maintenant c'est fait....

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Le 29/11/2022 à 14:50, F-GAHX a dit :

Hello 

pourquoi la SNCF n'a pas fait deux CCR dans toutes la france avec la capaciter de tourner sur une seule et en cas de soucis tourner sur l'autre ?

Parce qu'ils font ça aussi pour supprimer du personnel, pas pour en rajouter, hors créer des postes à large secteur, peut amener à ne faire qu'un déplacement dudit personnel. On a l'exemple ici, où le secteur de Thionville va etre commandé depuis Pagny/Moselle, et une grosse partie des agents va simplement changer de lieu d'affectation

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Le 29/11/2022 à 14:50, F-GAHX a dit :

Hello 

pourquoi la SNCF n'a pas fait deux CCR dans toutes la france avec la capaciter de tourner sur une seule et en cas de soucis tourner sur l'autre ?

Pour avoir participé quelque chose de similaire chez FT... Pardon Orange ( mais ils étaient encore FT à l'époque )... pour la supervision d'un type d'équipement sur le réseau fixe. On as commencé par 5 sites : Tours, Toulouse, Lyon, Bobigny et Lille. Plus un sixième plus technique à Arcueil normalement non affecté à la supervision, mais pouvant reprendre le cas échéant n'importe lequel des 5 sites. ( de toute évidence il y avait un site par Zone ( 01, 02, 03, 04, 05 ) )

Quelques années après on est passé à 3 sites : Lyon, Toulouse, Bobigny, le site technique étant aussi ramené à Bobigny.

Aux dernières nouvelles il n'y as plus que Bobigny, et les divers serveurs ont tous été rassemblé à Val de Reuil. ( après un temps à Lyon )

Donc ca ne me surprendrais pas qu'avec le temps le nombre de CCR diminue, et que ceux qui restent couvrent une zone de plus en plus grande.

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Le 30/11/2022 à 18:11, fabrice a dit :

Parce qu'ils font ça aussi pour supprimer du personnel, pas pour en rajouter, hors créer des postes à large secteur, peut amener à ne faire qu'un déplacement dudit personnel. On a l'exemple ici, où le secteur de Thionville va etre commandé depuis Pagny/Moselle, et une grosse partie des agents va simplement changer de lieu d'affectation

Mais rien n'innovant là dedans ....nos voisins européens ne sont ils aps lancés dans de vaste programme de CCR ?

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En Espagne oui. Il y a un programme en cours afin de supprimer ce qui reste en block manuel et cantonnement téléphonique. Pour celà, toutes les gares sont équipées de postes informatiques et sont télécommandées depuis des CRC (appellation ibérique des CCR). De plus toutes les lignes à double voie passent en banalisation. Sans compter l'installation d'ERTMS sur toutes les lignes classiques de plus de 150 trains par jour et obligatoirement sur celles qui passent à écartement standard.

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Et pourquoi pas du travail à domicile avec une bonne connexion sécurisée pour ces CCR ?

De chez-toi, tu pourrais commander tout le réseau ! ...

 

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il y a 4 minutes, Pascal 45 a dit :

Et pourquoi pas du travail à domicile avec une bonne connexion sécurisée pour ces CCR ?

De chez-toi, tu pourrais commander tout le réseau ! ...

 

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée...Ça faciliterait grandement l'accès non souhaité aux systèmes informatiques.

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Il y a 2 heures, 1GM a dit :

Pour avoir participé quelque chose de similaire chez FT... Pardon Orange ( mais ils étaient encore FT à l'époque )... pour la supervision d'un type d'équipement sur le réseau fixe. On as commencé par 5 sites : Tours, Toulouse, Lyon, Bobigny et Lille. Plus un sixième plus technique à Arcueil normalement non affecté à la supervision, mais pouvant reprendre le cas échéant n'importe lequel des 5 sites. ( de toute évidence il y avait un site par Zone ( 01, 02, 03, 04, 05 ) )

Quelques années après on est passé à 3 sites : Lyon, Toulouse, Bobigny, le site technique étant aussi ramené à Bobigny.

Aux dernières nouvelles il n'y as plus que Bobigny, et les divers serveurs ont tous été rassemblé à Val de Reuil. ( après un temps à Lyon )

Donc ca ne me surprendrais pas qu'avec le temps le nombre de CCR diminue, et que ceux qui restent couvrent une zone de plus en plus grande.

Aux USA, BNSF gère toutes ses lignes télécommandées depuis Fort- Worth au Texas, idem pour CSX depuis Jacksonville en Floride.

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Il y a 6 heures, Bauvilla a dit :

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée...Ça faciliterait grandement l'accès non souhaité aux systèmes informatiques.

Je plaisantais bien-sur, mais techniquement se serait possible.

Ce ne sera heureusement jamais appliqué (risques informatiques trop importants, détournement des données sécurisées, ...).

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Il y a 7 heures, Bauvilla a dit :

En Espagne oui. Il y a un programme en cours afin de supprimer ce qui reste en block manuel et cantonnement téléphonique. Pour celà, toutes les gares sont équipées de postes informatiques et sont télécommandées depuis des CRC (appellation ibérique des CCR). De plus toutes les lignes à double voie passent en banalisation. Sans compter l'installation d'ERTMS sur toutes les lignes classiques de plus de 150 trains par jour et obligatoirement sur celles qui passent à écartement standard.

Même politique en Italie ...(mais tout est en écartement standard en ce qui concerne le lignes exploitée par les FS).

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il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Ce ne sera heureusement jamais appliqué (risques informatiques trop importants, détournement des données sécurisées, ...).

Il a des secteurs avec des données  autrement plus stratégiques qui ont pourtant recours aux commandes à distance, je parie que cela s fera un jour et certainement dans moins de temps qu'on ne le pense, quand on voit qu'on gère des LGV de bout en bout, soit plusieurs centaines de km

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il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Il a des secteurs avec des données  autrement plus stratégiques qui ont pourtant recours aux commandes à distance, je parie que cela s fera un jour et certainement dans moins de temps qu'on ne le pense, quand on voit qu'on gère des LGV de bout en bout, soit plusieurs centaines de km

Tout à fait...c'est le sens de l'histoire, qu'on aime ou que l'on n'aime pas(y compris par simple dogme idéologique). 

  • 4 mois plus tard...
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Mise en service ce week-end de Pâques de la CCR de Lille pour le secteur de Douai 

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il y a 31 minutes, mecano 62 a dit :

Mise en service ce week-end de Pâques de la CCR de Lille pour le secteur de Douai 

?

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il y a 13 minutes, assouan a dit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? 

Tu cherches encore à comprendre le cheminement intellectuel de notre cher Zorba ?!

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il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Tu cherches encore à comprendre le cheminement intellectuel de notre cher Zorba ?!

Pour une fois qu'il ne semble pas comprendre quelque chose et n'a pas d'avis... je m'inquiète 🤪

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il y a 4 minutes, assouan a dit :

Pour une fois qu'il ne semble pas comprendre quelque chose et n'a pas d'avis... je m'inquiète 🤪

C'est bien sympa de veiller sur nous 😘

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