Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le 19/10/2019 à 05:16, Foudetrains a dit :

Prochain secteur télécommandé : Creil, depuis la CCR de Saint-Denis novembre 2019.

Pour la CCR Alsace Mulhouse-Ville (2024 prévision) ; 

CCR Lorraine : Thionville (2021 prévision, puis Nancy et Blainville-Damelevières 2024) ;

CCR Bourgogne Franche-Comté : Les Laumes-Alésia (2020 ou 2021) ;

CCR Rhône-Alpes : Tain l'Hermitage (2022), Chasse sur Rhône (2024) ;

CCR Hauts de France : Douai (2021 prévision).

Il le semble qu'il y a aussi le bâtiment de la future CCR PCA (Paris Champagne-Ardennes) qui est en train de voir ses murs fleurir en face de la gare de Pantin. C'était prévu pour 2022/2023 tout comme la CCR St Lazare a Nanterre.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

Quelqu'un a des infos sur ce qui a été mis en service ce week-end (03/11/19) du côté d'Achères ?

D'aprés les com de Transilien, un nouveau poste qui reprend la zone d'Achères, Poissy et Vernouillet, mais c'est pas d'une grande clareté (zone d'action, type de poste, interface avec CCU du A). Une seule certitude, au déla du plan transport allegé pour la semaine, la mise en oeuvre ce matin de nouvel outil ne semble pas se passer sans difficulté. Aprés la quatrième voie de Cergy, allons commencer une saga nouveau poste d'Achéres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end de trois jours, mise en service du secteur Creil à la CCR de St Denis :

communiqué de presse de la SNCF : https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/2019-11/Dossier Presse SNCFRéseau_Mise en service Creil_final_0.pdf

A noter que les postes 1 et 3 de Creil ont été détruits pendant les travaux de basculement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foudetrains a dit :

Ce week-end de trois jours, mise en service du secteur Creil à la CCR de St Denis :

communiqué de presse de la SNCF : https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/2019-11/Dossier Presse SNCFRéseau_Mise en service Creil_final_0.pdf

A noter que les postes 1 et 3 de Creil ont été détruits pendant les travaux de basculement.

tout a fait c'est le 2eme week end de fermeture pour cette mise en place...dans l'ancien P5 de creil il  a d'ailleurs pris un étage en plus

1967273060_B9721529124Z.1_20191108174153_000GDAESANPL.1-0.thumb.jpg.f91119a9526a14268afc2c386a73ff6f.jpg

Week-end de black-out sur les trains en Picardie

Aucun train entre Amiens et Paris et pas davantage entre Saint-Quentin et Paris

https://www.courrier-picard.fr/id48347/article/2019-11-08/week-end-de-black-out-sur-les-trains-en-picardie

La SNCF a renoncé à chercher les autocars qui auraient été nécessaires pour assurer un semblant de service de substitutions ; il aurait fallu en trouver quelque 250.

Sachant que SNCF-Réseau poursuit parallèlement ses travaux en vue du remplacement de huit aiguillages en gare d’Amiens, il n’y aura ce week-end aucune circulation autre que celles à destination d’Abbeville/Boulogne et de Rouen au départ de la capitale picarde. Qu’il s’agisse des trains à destination d’Arras/Lille, de Chaulnes, de Saint-Quentin, de Compiègne ou de Paris, ce week-end prolongé du 11 novembre sera synonyme de black-out total.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Foudetrains a dit :

Ce week-end de trois jours, mise en service du secteur Creil à la CCR de St Denis :

communiqué de presse de la SNCF : https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/2019-11/Dossier Presse SNCFRéseau_Mise en service Creil_final_0.pdf

A noter que les postes 1 et 3 de Creil ont été détruits pendant les travaux de basculement.

Les postes A , B , 1 , 3 et 2 petit Therrain sont démolis .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mecano 62 a dit :

Les postes A , B , 1 , 3 et 2 petit Therrain sont démolis .

 

 à PTH il y avait déjà eu qq démolitions ..avec il me semble la suppression de l'entrée coté ouest (sld)  du faisceau de reception et du poste correspondant. ..la fin du grill traction et la demolition de la station service gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 il y a qq années meme lieu que la photo au dessus  bif de Nogent et agauche l'ancien depot vapeur détruit vers 1971

1168487031_Carte-CREIL-Le-Dpt-des-Machines-Train-fumant.thumb.jpg.862d214ac67da1d58750706e1f468a49.jpg

 

Le poste 5 commandait déjà Saint Just et Clermont de l ‘ Oise depuis 1994/95

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Mise en service de la commande centralisée du réseau de Toulouse (SNCF - 06/10/2020)

Citation

Les circulations seront interrompues durant 57 heures à partir du samedi 17 octobre 2020 ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_CCR_Toulouse_061020.pdf

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 et pour "hérisser" bibloc

Toulouse. La nouvelle tour de contrôle de la SNCF à Raynal

 en plus c'est entouré d'une clôture sécurisée et de vitres blindées, ça va être plus dur de l'occuper a la prochaine grève :Smiley_36: 

https://www.ladepeche.fr/2020/10/20/la-nouvelle-tour-de-controle-de-la-sncf-a-raynal-9151165.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

CCR de Toulouse : 57 heures chrono pour une mise en service (SNCF - 22/10/2020)

Citation

Entre le samedi 17 octobre 2020 et le mardi 20 octobre 2020, neuf postes de signalisation situés entre Toulouse, Muret et Castelnaudary ont été intégrés dans le Centre de Commande Centralisée de Toulouse. Une bascule rendue possible par la mobilisation de près de 300 collaborateurs de SNCF Réseau, qui se sont relayés durant 57 heures pour assurer le succès de cette opération ...

Compte rendu et photos ...

https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/CCR-Toulouse-211020

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vous avez remarqué: la novlangue arrive à l'INFRA, ça avait commencé à "voyage"

On ne dit pas:

les contrôleur et le conducteur mais l'équipage et notre conducteur

Chef de gare mais chef d'escale

départ quai X mais embarquement quai X

Poste d'aiguillage mais tour de contrôle du rail

Aiguilleur mais aiguilleur du rail

et j'en ai plein d'autre des mochetés du même genre.

Pour revenir au sujet, quelqu'un a t il des infos sur une éventuelle CCR Centre et sa localisation?

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, viveletrainavierzon a dit :

Vous avez remarqué: la novlangue arrive à l'INFRA, ça avait commencé à "voyage"

On ne dit pas:

les contrôleur et le conducteur mais l'équipage et notre conducteur

Chef de gare mais chef d'escale

départ quai X mais embarquement quai X

Poste d'aiguillage mais tour de contrôle du rail

Aiguilleur mais aiguilleur du rail

et j'en ai plein d'autre des mochetés du même genre.

Pour revenir au sujet, quelqu'un a t il des infos sur une éventuelle CCR Centre et sa localisation?

 

Tu échappes à Chef.fe.s d'Escale, Controleu.r.se , et "nous vous informons que notre conduct.eur.rice est issu de la diversité !"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bobo a dit :

Et sinon pour chef d'escale, ça fait 1 an qu'a Strasbourg c'est devenu le "gestionnaire de plateforme"  okok

Pas tout à fait. Le poste de chef d’escale à été réparti entre les gestionnaires de plate-forme (Gares & Connexions) et les « superviseurs EF ». Il s’avère que les chefs d’escale existants se retrouvent souvent en GP mais ce n’est plus le même métier. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, c'est exactement comme cela qu'on fonctionne à Strasbourg ( 1 gestionnaire de plateforme, 1 superviseur Voyage, 1 superviseur TER et "l'agent sono").

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CORSO a dit :

Pour la région Centre c'est la mise en place du Poste Unique a Vierzon au niveau de l'actuel Poste C avec disparition de tous les postes à Vierzon et télécommande de Lamotte

Bonjour,

Le PRCI de Lamotte-Beuvron serait télécommandé depuis Vierzon ?

Suppression des AC de Lamotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CORSO a dit :

Pour la région Centre c'est la mise en place du Poste Unique a Vierzon

En 83, quand j'ai commencé à rouler, c'était déjà en projet, ce poste unique ainsi qu'à Brétigny.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.