Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

Ce matin vers 8h45, deraillement d'un train d'eau entre thonon les bains et évian. La ligne, à voie unique, est coupée jusqu'à demain matin minimum.
Haute-Savoie. Un train chargé d’eau d’Evian coincé sur les voies : trafic interrompu jusqu'à samedi entre Thonon et Évian (ledauphine.com)

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BB15059 a dit :

Ce matin vers 8h45, deraillement d'un train d'eau entre thonon les bains et évian. La ligne, à voie unique, est coupée jusqu'à demain matin minimum.
Haute-Savoie. Un train chargé d’eau d’Evian coincé sur les voies : trafic interrompu jusqu'à samedi entre Thonon et Évian (ledauphine.com)

Plutôt hier matin, jeudi 5 janvier 2023.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le trafic est ralenti sur la ligne C du RER entre Juvisy Brétigny Dourdan Étampes , pour motif attente d'accès au réseau , s'agit t'il d'un problème informatique ou de signalisation d'après l'énoncé de la cause du dérangement , merci .

Modifié par zoreglube
complément texte
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zoreglube a dit :

s'agit t'il d'un problème informatique ou de signalisation d'après l'énoncé de la cause du dérangement , merci .

Ou un problème sur la voie tout simplement. Mais comme c'est Transilien qui communique, il n'est pas sensé connaître ce qui se passe chez Réseau.

En clair, c'est pas nous, circulez (enfin si vous avez une 🚗)

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 12:42, Laroche a dit :

Ou un problème sur la voie tout simplement.

Ou un train qui est dans les garages et qui n'arrive pas à sortir en ligne (peu importe la raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E.T.G. a dit :

Ou un train qui est dans les garages et qui n'arrive pas à sortir en ligne (peu importe la raison).

Peut-être, mais la com faisait référence à un problème d'accès au réseau. Ma lecture me fait plus penser à un problème sur l'infra (réseau), qu'un problème du côté de Transilien. Mais peu importe la raison, le résultat est le même 😉🚶‍♂️🚶‍♀️

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Laroche a dit :

Peut-être, mais la com faisait référence à un problème d'accès au réseau. Ma lecture me fait plus penser à un problème sur l'infra (réseau), qu'un problème du côté de Transilien. Mais peu importe la raison, le résultat est le même 😉🚶‍♂️🚶‍♀️

comme tu dis tout est dans le résultat....!

tout le restant c'est du blabla.....un peu comme celui qui loupe un concours ou un examen...

il y uara sans doute des raisons ...mis au final c'est loupé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, TGV_13 a dit :

3 accidents de personne en une semaine à Maisons Alfortville. Le dernier en date, hier après-midi, fait suite à une tentative de vol à l'arrachée qui a mal tourné pour le délinquant, percuté par un TGV en tombant sur les rails alors que la victime se défendait.

On en parle dans "accidents de personne" 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TGV_13 a dit :

Merci @assouan. Je ne retrouvais pas le sujet dans la catégorie des incidents. Peux-tu déplacer mes deux derniers posts stp ?

J'ai déplacé le premier en revanche pour Maisons Alfort il n'y a pas trop d'intérêt (d'autant que c'était l'avant-dernier et non le dernier qui relevait d'un fait divers) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

C’est même plus chaud que ça… depuis hier soir, gros dégâts… l’envahissement n’a pas été bien méchant comparé aux problèmes sur le LGV. 

  • Etonné 1
  • Triste 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 21:18, Laroche a dit :

Très chaud, brulant même 😒

Mardi dernier , c'était en quelque sorte brulant à Lorient :

La circulation des trains interrompue entre Quimper et Auray jusqu’à ce mardi soir (ouest-france.fr)

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 18:44, TGV_13 a dit :

Et ça coince encore méchamment aujourd'hui avec un obstacle sur la LGV vers Marolles et donc détournements de nouveau... Des 3 à 4 heures de retard pour certains... La poisse.

  • Etonné 1
  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tophe a dit :

Ah bon ? Rien entendu parler, tu as lu ou vu ça où ?

6 rames TGV endommagées au TATL, info largement reprise dans la presse et reprise sur  le forum par TGV13

LGV SE: Câbles brûlés en Seine et Marne. Info reprise sur le forum par Assouan.

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans les Landes à proximité de Laluque, des installations de signalisation ont été incendiées, la circulation des trains sera  stoppée entre Dax et Bordeaux jusqu'à 17h00 ce jour ...

 Vandalisme : le trafic SNCF interrompu au sud de Bordeaux après un incendie volontaire (sudouest.fr)

  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.