Aller au contenu

[Régiolis Z 51500 / Z 54500 / B 83500 / B 84500 / B 85900] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a 23 minutes, Arnaud68800 a déclaré:

J'interprèterai ce logo plutôt ainsi : le volcan pour l'Auvergne, le pic pour les Alpes et le trait horizontal en bas pour le Rhône. Perso, je le trouve franchement pas mal. C'est très largement mieux que ça :

http://m.20minutes.fr/strasbourg/1914571-20160829-grand-meilleures-parodies-nouveau-logo-grande-region-devoile-dimanche-chalons?ref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

Dont le seul mérite est d'avoir été conçu en interne par les équipes du Conseil Régional, et donc de n'avoir pas coûté grand chose...

ça part déja d'un bon sentiment....pour les deniers publics !

aprés les décos à grand frais qui ne sont jamais nettoyées lorsqu'elles sont souillées......et qui coutent la peau des fesses sont elles d'avantages propices à un meilleur service, une plus grande régularité, à d’avantage de de fiabilité ? non et ça n'a jamais été démontré !

Ces préoccupations de pelliculage et de design de logo sont des préoccupations d'entreprises riches......et ça n'est pas ça qui mettra les trains à l'heure, et fera que les gens prendront d'avantage celui ci.

Perso je préférai l'ancienne livrée du matos TER genre Bretagne en bleu/gris avec logo régional latéral !

C'est tout aussi clair pour l'usager et bien moins cher en conception entretien mutation....

 

le logotage n'a d’intérêt que si plusieurs compagnies officiaient sur une même ligne identifiant "la marque du transporteur" pour l'usager .

là aucun risque à ce jour ...donc argent balancé inutilement par les fenêtres.

 

enfin selon moi bien sur ! ;)

 

 

  • Réponses 1,6k
  • Vues 430,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Ils arrivent les remplaçants des rames tractées sur les intercités.Rames IC 102 et 103, série B85000.Technicentre Est Européen - 08-10-2016. J'ai pas trouvé de sujet sur eux, alors je mets dans c

  • Profitant de cette belle météo (enfin), voici le 3431 du jour avec le B 84567/68 à destination de Granville...qu'il n'atteindra jamais. En effet au PN suivant, une voiture n'a pas réussi à dégager le

  • Livraison cette semaine de deux rames Régiolis entre Nançois-Tronville et Nîmes, sous la marche 742749. Les Z 54931/32 et B 83599/600 ( cette dernière a rejoint Toulouse par la suite) dans leurs belle

Images publiées

Publication:
Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Tu t'es trompé de sujet, la photo est pour la galerie des horreurs... :jesuisdehors:

J'ai longtemps hésité j'avoue. Lolo a encore frappé 

Il y a 11 heures , zoom 45 a déclaré:

Pas fameux le logo de la GRANDE région Auvergne-Rhône-Alpes.......beurk

Un R (pour Rhône), dont il manque la moitié, qui schématise un volcan. Et un A pour Auvergne et les sommets Alpins. Ils auraient pu faire mieux......

Adieux la livrée "Aubergine"????? Il est vrai que le bleu, c'est la couleur du parti du président de région.......:cigar:

 

Pour la couleur j'aurais pensé au rouge... couleur que le président de région affectionne :Smiley_36:

Publication:

Que ce soit l'ancienne livrée Rhône-Alpes (aubergine et vert) ou la nouvelle illustrée ici c'est toujours aussi moche. Le logo est à peu près acceptable mais ces pattes de mouche. Qui paye et qui choisit?

Publication:
  • Auteur
Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

J'interprèterai ce logo plutôt ainsi : le volcan pour l'Auvergne, le pic pour les Alpes et le trait horizontal en bas pour le Rhône. Perso, je le trouve franchement pas mal.

J'espère que l'agence qui l'a conçu a facturé très cher cette repompée du logo Quiksilver. :rolleyes:

Publication:
Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

.....

Pour la couleur j'aurais pensé au rouge... couleur que le président de région affectionne :Smiley_36:

Pour le rouge, on l'aura avec la "capote" pour protéger le Scharf......:Smiley_39:

Publication:

Instant chauvin BZH

Le logo de la région Bretagne est simple et il semble bien être en harmonie avec le matériel TER régiolis

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Sources : magazine.bretagne.bzh

Publication:
Il y a 1 heure , Greg4546 a déclaré:

Instant chauvin BZH

Le logo de la région Bretagne est simple et il semble bien être en harmonie avec le matériel TER régiolis

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Sources : magazine.bretagne.bzh

Qui lui dit que c'est une Regio2N ? :ph34r::jesuisdehors:

Publication:
Il y a 4 heures , Roukmoute a déclaré:

J'espère que l'agence qui l'a conçu a facturé très cher cette repompée du logo Quiksilver. :rolleyes:

auvergne.JPGquick.JPG

Forcément il y a une montagne mais bon, à ce tarif on va trouver que beaucoup de logos sont copiés les uns sur les autres. 

Publication:
  • Auteur
Il y a 1 heure , Nipou a déclaré:

auvergne.JPGquick.JPG

Forcément il y a une montagne mais bon, à ce tarif on va trouver que beaucoup de logos sont copiés les uns sur les autres. 

Beeeen, c'est à dire que tu mets le doigt sur quelque chose.

Publication:
Il y a 4 heures , Greg4546 a déclaré:

Instant chauvin BZH

Le logo de la région Bretagne est simple et il semble bien être en harmonie avec le matériel TER régiolis

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Sources : magazine.bretagne.bzh

Mouai...moi ça me fait penser à un corbillard....c'est sombre et un tantinet trop chauvin à mes yeux.

Je préférais l'ancienne livrée "couleur du ciel changeant breton" et beaucoup plus sobre et nettement moins connoté.

Mais bon, gouts et couleurs.... ;)

(en plus par temps sombre o combien fréquent chez nous, c 'est pas terrible question visibilité!)

 

Modifié par capelanbrest

Publication:

Pour revenir au sujet de la plateforme Régiolis, l'établissement public de sécurité ferroviaire a délivré le 15 novembre pour le Régiolis "version Intercités" l'autorisation de mise en exploitation commerciale, tant en US qu'en UM2 et UM3. Par ailleurs, selon Trains du Sud-Ouest, 4 exemplaires ont été livrés à ce jour, dont 2 au technicentre Est Européen et 2 au technicentre Alsace. Le déploiement en service commercial sur Paris <> Belfort ne devrait donc plus tarder. La date de février 2017 avait été évoquée récemment par la presse.

Cordialement,

Modifié par vincent29

Publication:
  • Auteur
il y a 15 minutes, vincent29 a déclaré:

2 au technicentre Alsace.

Effectivement, de ce que j'ai lu de ci de là, ils sont loués temporairement au TER Alsace en attendant de recevoir la fin de la commande puisque la chaîne de fabrication des Régiolis TER a été interrompue.

Publication:
Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

Effectivement, de ce que j'ai lu de ci de là, ils sont loués temporairement au TER Alsace en attendant de recevoir la fin de la commande puisque la chaîne de fabrication des Régiolis TER a été interrompue.

D'ailleurs quelques photos tournent sur le net depuis la semaine dernière, dont celle-ci par exemple (lien Facebook, la photo n'est pas de moi).

https://www.facebook.com/jacques57railamateurphotographie/photos/a.234393543409890.1073741827.233578403491404/664663223716251/?type=3&theater

Publication:
  • C’est un message populaire.

Coup de bol cette aprème, je tombe sur une des Coradia à Strasbourg  :Smiley_24:

Voici la 2nde classe

DSC07101.JPG

Et la 1ièreDSC07099.JPG

Et la rame à quai, qui partait sur le Strasbourg - Nancy de 16h19.

DSC_0914.JPG

Gare de Strasbourg, 18/12/2016

Publication:
Il y a 8 heures , Bobo a déclaré:

D'ailleurs quelques photos tournent sur le net depuis la semaine dernière, dont celle-ci par exemple (lien Facebook, la photo n'est pas de moi).

https://www.facebook.com/jacques57railamateurphotographie/photos/a.234393543409890.1073741827.233578403491404/664663223716251/?type=3&theater

La photo que tu cites est intéressante, elle montre que la bête semble se coupler en UM avec des Régiolis "version TER". Ca peut sembler évident, mais dans le système ferroviaire français, ce qui est évident en théorie ne l'est pas toujours en pratique !

Cette possibilité de couplage mixte est une bonne chose pour une gestion optimale des moyens en matériel roulant par la région Grand Est, avec possibilité de substituer une rame TER à une rame IC en cas de nécessité et inversement.

Modifié par vincent29

Publication:
Il y a 2 heures , Bobo a déclaré:

Coup de bol cette aprème, je tombe sur une des Coradia à Strasbourg  :Smiley_24:

Voici la 2nde classe

DSC07101.JPG

Et la 1ièreDSC07099.JPG

Et la rame à quai, qui partait sur le Strasbourg - Nancy de 16h19.

DSC_0914.JPG

Gare de Strasbourg, 18/12/2016

Merci pour ces photos !

Je remarque que les places sont numérotées : il sera donc toujours possible de réserver.

Par ailleurs, l'absence de places aveugles, contrairement aux Corails, est une bonne nouvelle pour des trajets aussi longs que Paris - Mulhouse.

EDIT : je viens de remarquer qu'il y a par contre des places aveugles en 1ère classe. D'un côté, c'est une bonne nouvelle, car cela signifie que le pas entre les rangées est plus important qu'en 2nde.

Modifié par Arnaud68800

Publication:
  • Auteur
Il y a 2 heures , vincent29 a déclaré:

Cette possibilité de couplage mixte est une bonne chose pour une gestion optimale des moyens en matériel roulant par la région Grand Est, avec possibilité de substituer une rame TER à une rame IC en cas de nécessité et inversement.

Les seules rames 6 caisses TER sont Alsace et ne sont pas près de monter à Paris en dépannage : il y en a trop besoin sur la région.

Publication:
il y a 12 minutes, Roukmoute a déclaré:

Les seules rames 6 caisses TER sont Alsace et ne sont pas près de monter à Paris en dépannage : il y en a trop besoin sur la région.

Elles y iraient si disponibles et désignées comme "réserve" pour l'ensemble du parc. Puis les rames régionales 4 caisses ont une capacité proche des rames IC (mais pas le même confort, et pas de première classe).

Publication:
Il y a 2 heures , vincent29 a déclaré:

La photo que tu cites est intéressante, elle montre que la bête semble se coupler en UM avec des Régiolis "version TER". Ca peut sembler évident, mais dans le système ferroviaire français, ce qui est évident en théorie ne l'est pas toujours en pratique !

Cette possibilité de couplage mixte est une bonne chose pour une gestion optimale des moyens en matériel roulant par la région Grand Est, avec possibilité de substituer une rame TER à une rame IC en cas de nécessité et inversement.

Oui c'est exactement ce que je pensais aussi en voyant cette photo !

Il y a 1 heure , Arnaud68800 a déclaré:

Merci pour ces photos !

Je remarque que les places sont numérotées : il sera donc toujours possible de réserver.

Par ailleurs, l'absence de places aveugles, contrairement aux Corails, est une bonne nouvelle pour des trajets aussi longs que Paris - Mulhouse.

EDIT : je viens de remarquer qu'il y a par contre des places aveugles en 1ère classe. D'un côté, c'est une bonne nouvelle, car cela signifie que le pas entre les rangées est plus important qu'en 2nde.

Après les places aveugles que l'on voit le sont tout de même moins que sur du Lacroix par exemple...

Le pas entre les sièges, en 1ière, si l'on incline le siège au max, que l'on pose ses pieds sur le repose-pied et que l'on mesure 1,80m, et bien on se retrouve les genoux dans le siège devant, ce qui est un peu dommage. Pas tester en 2nde par contre.

Publication:

En sait-on plus sur le principe de numérotation IC 0 00 ? Simplement deux séquences ?

Publication:

Cela ne correspond pas juste aux motrices ? IC 1 XX d'un côté et IC 2 XX de l'autre.

Publication:

Une rame neuve vue à Pantin Ourcq, le 09/12/2016. J'avais oublié que ça pouvait être si blanc que ça une déco Carmillon...

DSC_5568.JPG

Publication:
il y a 15 minutes, CRL COOL a déclaré:

Une rame neuve vue à Pantin Ourcq, le 09/12/2016. J'avais oublié que ça pouvait être si blanc que ça une déco Carmillon...

DSC_5568.JPG

C'est curieux qu'il n'y ait pas de gris argent comme sur les corail ou TGV 

Modifié par TRAXX186

Publication:
Il y a 15 heures , POS a déclaré:

Cela ne correspond pas juste aux motrices ? IC 1 XX d'un côté et IC 2 XX de l'autre.

Non, car sur la porte d'accès à la cabine est inscrit un 2, c'est celui-ci qui indique que ce côté c'est la M2, donc le 1 ne définit pas cela. Mais je suis aussi curieux de savoir ce qu'il veut dire.

Il y a 16 heures , D3L74 a déclaré:

En sait-on plus sur le principe de numérotation IC 0 00 ? Simplement deux séquences ?

IC pour Intercités, le 1 comme dit plus haut je ne sais pas, et le 05 signifie que c'est la 5ième rame (et donc la 2ième sur la photo de CRL COOL).

La 05 porte le numéro 85009 / 85010, et donc par déduction la 02 c'est 85003 / 85004.  okok

Publication:

Peut être le 1 pour les Coradia Liner et le 2 pour les Omneo Premium ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.