Aller au contenu

Ca patine et ça enraye

Featured Replies

Publication:
il y a une heure, black5 a dit :

@ cyclodocus : c'était où? Digoin c'est desservi en diesel, je comprend pas le post de 

Cyclodocus parle du Buisserate(Grenoble)--Sibelin,  emmenant, entre autre, les citernes de produits chimiques issues de Jarrie Vizille/Pont De Claix et les engins de chantiers Caterpillar fabriqués à Grenoble.

 

Le "Digoin":

Train de coïl Lyon-Guillotiere--Digoin, avec UM de 67400 en tête et CC72000, normalement, en pousse. (En 2000 pour moi...)

La CC restait à Paray Le Monial et l'UM partait à Digoin faire la desserte pour laisser les wagons chargés de bobines de tôles.

Modifié par Filou du TER

  • Réponses 517
  • Vues 85,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bon sang ! Pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt ... ... quelle idée de génie !

  • Ce matin le "Raton laveur" était de retour a Ascq , la semaine dernière c'était 2 BB 60000 jaunes INFRA aujourd’hui"hui 2 BB 66000 bleues !!

Images publiées

Publication:
Il y a 1 heure, fby a dit :

Non  il y avait le Digoin . 

Et un bout d'un Dijon--Clermont-Ferrand, ente Nevers et St Germain des Fossés.(En 2000 pour moi)

Et le "Couzieu". Desserte de carrières dans les Monts du Lyonnais, avec dépose de la rame au triage de St Germain au Mont-D'Or

Publication:
il y a 1 minute, Filou du TER a dit :

Et un bout d'un Dijon--Clermont-Ferrand, ente Nevers et St Germain des Fossés.(En 2000 pour moi)

Et le "Couzieu". Desserte de carrières dans les Monts du Lyonnais, avec dépose de la rame au triage de St Germain au Mont-D'Or

Le Courzieu c’était le roulement de l’annexe de SGO 🤪

Publication:
il y a 3 minutes, fby a dit :

Le Courzieu c’était le roulement de l’annexe de SGO 🤪

Au temps pour moi...😐

Modifié par Filou du TER

Publication:

Ce matin le raton-laveur était de retour en gare d'Ascq encadré des memes machines que lundi 

Le Laveur a été bien lavé !!

DSC_2400.thumb.JPG.e91bf1db342ec1a6b244c6fb2755a1b1.JPG

Publication:
il y a 53 minutes, DIDIERD a dit :

Ce matin le raton-laveur était de retour en gare d'Ascq encadré des memes machines que lundi 

Le Laveur a été bien lavé !!

DSC_2400.thumb.JPG.e91bf1db342ec1a6b244c6fb2755a1b1.JPG

Didier prenant la photo en gare d'Ascq

underwater-camera-featured.thumb.jpg.c11908b42aa7bec797abd8dce6bfc6d5.jpg

Publication:
à l’instant, jackv a dit :

 

🤣

Modifié par fabrice

Publication:
il y a 26 minutes, jackv a dit :

Didier prenant la photo en gare d'Ascq

underwater-camera-featured.thumb.jpg.c11908b42aa7bec797abd8dce6bfc6d5.jpg

Quand je suis arrivé il ne pleuvait pas !!

je suis au sec dans l'abri de quai que l'on devine !!

Publication:

Mais tu es quand-même bien courageux Didier!

Publication:
il y a 7 minutes, E.T.G. a dit :

Mais tu es quand-même bien courageux Didier!

Photo à l’occasion de ma séance de marche quotidienne du coup j’ai attendu la fin de l’averse pour rentrer à la maison !!

  • 1 année plus tard...
Publication:

Les feuilles sont de retour en automne !!

Le raton laveur également, arrivée en gare d'Ascq encadré des BB 60170 et 60164

DSC_6418.thumb.JPG.17348e5f3ed12a87225aba03c1dce14f.JPG

Publication:

Raton-Laveur Aulnoye - Lens au passage a Leforest avec la 60157 France Relance et la 60171 en queue

DSC_6578.thumb.JPG.25e4693a9a1a51e13a5b27528f22aaa9.JPG

  • 11 mois plus tard...
Publication:
Le 09/10/2023 à 17:58, zoreglube a dit :

A compter du lundi 09 octobre, les horaires de certains TER Pays de Loire, seront adaptés afin de tenir compte des perturbations causées par la chute des feuilles mortes . 

En Pays de la Loire, la SNCF modifie les horaires des TER à cause des feuilles mortes - France Bleu

La desserte Intercités Paris Granville sera aussi concernée par l'adaptation des horaires, avec une détente comprise entre 10 à 25 minutes . 

Le train Paris-Granville roule moins vite à cause des feuilles mortes : les trajets allongés (ouest-france.fr)

Publication:
il y a 8 minutes, zoreglube a dit :

La desserte Intercités Paris Granville sera aussi concernée par l'adaptation des horaires, avec une détente comprise entre 10 à 25 minutes . 

Le train Paris-Granville roule moins vite à cause des feuilles mortes : les trajets allongés (ouest-france.fr)

Même avec cette mode de détendre les marches pour faire l'heure, quelles que soit la raison, on n'est même pas foutu de respecter les horaires, c'est dommage que les MI (Marches Indéterminées) n'existent plus, là au moins on serait tranquille, plus d'horaires à respecter

Publication:
il y a 52 minutes, ADC01 a dit :

Même avec cette mode de détendre les marches pour faire l'heure, quelles que soit la raison, on n'est même pas foutu de respecter les horaires, c'est dommage que les MI (Marches Indéterminées) n'existent plus, là au moins on serait tranquille, plus d'horaires à respecter

Tu sais très bien qu'il n'y a jamais eu de MI en service voyageurs...

Publication:
il y a 7 minutes, CGO a dit :

Tu sais très bien qu'il n'y a jamais eu de MI en service voyageurs...

Ben, on devrait y penser, plus de soucis de régularité.

Publication:
il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

Ben, on devrait y penser, plus de soucis de régularité.

Et comment on donne les horaires aux voyageurs parce que si c'est pour faire rouler des trains vides hihi ?

Publication:
il y a 46 minutes, assouan a dit :

Et comment on donne les horaires aux voyageurs parce que si c'est pour faire rouler des trains vides hihi ?

Quels horaire? Les gens regardent leur app quelques heures avant et ils voient qu'un train est prévu vers 11h, environ.

C'est déjà presque la réalité sur certaines relations, un concept d'avenir selon certains.

Publication:
il y a une heure, assouan a dit :

Et comment on donne les horaires aux voyageurs parce que si c'est pour faire rouler des trains vides hihi ?

On ne donne pas d'horaire et on fait partir le train quand il est complet.

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

On ne donne pas d'horaire et on fait partir le train quand il est complet.

Sur certaines lignes TER, nous pouvons attendre très très longtemps ! . Pour en revenir au sujet voici un article de France Info qui  explique bien et simplement , les désagréments causés par les feuilles mortes présentes sur les voies . 

La SNCF lutte contre les feuilles mortes sur les rails (francetvinfo.fr)

 

Publication:

A la gare de Brive, c’est par manque de personnel. Il va falloir en fermer des lignes si les feuilles sont si dangereuses. 
On croit rêver. 
C’est marrant parce que la SNCF arrive à nous surprendre sans arrêt. 
Je vais finir par ne plus oser lire le Web des cheminots, c’est horrible!

Modifié par aldo500

Publication:

Le train, ce transport risqué qui se stoppe aux premières feuilles.

Quand j'étais enfant, naïf, je lisais des livres incroyables oû l'on voyait des triangles tirés par des chevaux tener de déneiger une route obstruée, avec des légendes du genre "contrairement aux difficultés rencontrés sur la route, le train passe toujours". Et ça finissait par des images incroyables de trains entre deux murs de neiges de 2,50m de hauteur, qui passaient, eux. Avec des fières employés du service plublique qui une pelle à la main avait debloqué le passage.

Mais bon, aujourd'hui faut amener des bouteilles d'eaux a des imbéciles heureux qui n'ont pas remarqué qu'il faisait 38⁰.

Modifié par likorn

Publication:

C'est un article de 2016 !

à l'époque des problèmes des ATER .......

Modifié par 38420

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.