Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca patine et ça enraye


Messages recommandés

il y a une heure, black5 a dit :

@ cyclodocus : c'était où? Digoin c'est desservi en diesel, je comprend pas le post de 

Cyclodocus parle du Buisserate(Grenoble)--Sibelin,  emmenant, entre autre, les citernes de produits chimiques issues de Jarrie Vizille/Pont De Claix et les engins de chantiers Caterpillar fabriqués à Grenoble.

 

Le "Digoin":

Train de coïl Lyon-Guillotiere--Digoin, avec UM de 67400 en tête et CC72000, normalement, en pousse. (En 2000 pour moi...)

La CC restait à Paray Le Monial et l'UM partait à Digoin faire la desserte pour laisser les wagons chargés de bobines de tôles.

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fby a dit :

Non  il y avait le Digoin . 

Et un bout d'un Dijon--Clermont-Ferrand, ente Nevers et St Germain des Fossés.(En 2000 pour moi)

Et le "Couzieu". Desserte de carrières dans les Monts du Lyonnais, avec dépose de la rame au triage de St Germain au Mont-D'Or

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Filou du TER a dit :

Et un bout d'un Dijon--Clermont-Ferrand, ente Nevers et St Germain des Fossés.(En 2000 pour moi)

Et le "Couzieu". Desserte de carrières dans les Monts du Lyonnais, avec dépose de la rame au triage de St Germain au Mont-D'Or

Le Courzieu c’était le roulement de l’annexe de SGO 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fby a dit :

Le Courzieu c’était le roulement de l’annexe de SGO 🤪

Au temps pour moi...😐

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DIDIERD a dit :

Ce matin le raton-laveur était de retour en gare d'Ascq encadré des memes machines que lundi 

Le Laveur a été bien lavé !!

DSC_2400.thumb.JPG.e91bf1db342ec1a6b244c6fb2755a1b1.JPG

Didier prenant la photo en gare d'Ascq

underwater-camera-featured.thumb.jpg.c11908b42aa7bec797abd8dce6bfc6d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, E.T.G. a dit :

Mais tu es quand-même bien courageux Didier!

Photo à l’occasion de ma séance de marche quotidienne du coup j’ai attendu la fin de l’averse pour rentrer à la maison !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 11 mois plus tard...

A compter du lundi 09 octobre, les horaires de certains TER Pays de Loire, seront adaptés afin de tenir compte des perturbations causées par la chute des feuilles mortes . 

En Pays de la Loire, la SNCF modifie les horaires des TER à cause des feuilles mortes - France Bleu

  • Haha 1
  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 17:58, zoreglube a dit :

A compter du lundi 09 octobre, les horaires de certains TER Pays de Loire, seront adaptés afin de tenir compte des perturbations causées par la chute des feuilles mortes . 

En Pays de la Loire, la SNCF modifie les horaires des TER à cause des feuilles mortes - France Bleu

La desserte Intercités Paris Granville sera aussi concernée par l'adaptation des horaires, avec une détente comprise entre 10 à 25 minutes . 

Le train Paris-Granville roule moins vite à cause des feuilles mortes : les trajets allongés (ouest-france.fr)

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoreglube a dit :

La desserte Intercités Paris Granville sera aussi concernée par l'adaptation des horaires, avec une détente comprise entre 10 à 25 minutes . 

Le train Paris-Granville roule moins vite à cause des feuilles mortes : les trajets allongés (ouest-france.fr)

Même avec cette mode de détendre les marches pour faire l'heure, quelles que soit la raison, on n'est même pas foutu de respecter les horaires, c'est dommage que les MI (Marches Indéterminées) n'existent plus, là au moins on serait tranquille, plus d'horaires à respecter

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ADC01 a dit :

Même avec cette mode de détendre les marches pour faire l'heure, quelles que soit la raison, on n'est même pas foutu de respecter les horaires, c'est dommage que les MI (Marches Indéterminées) n'existent plus, là au moins on serait tranquille, plus d'horaires à respecter

Tu sais très bien qu'il n'y a jamais eu de MI en service voyageurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CGO a dit :

Tu sais très bien qu'il n'y a jamais eu de MI en service voyageurs...

Ben, on devrait y penser, plus de soucis de régularité.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, assouan a dit :

Et comment on donne les horaires aux voyageurs parce que si c'est pour faire rouler des trains vides hihi ?

Quels horaire? Les gens regardent leur app quelques heures avant et ils voient qu'un train est prévu vers 11h, environ.

C'est déjà presque la réalité sur certaines relations, un concept d'avenir selon certains.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Et comment on donne les horaires aux voyageurs parce que si c'est pour faire rouler des trains vides hihi ?

On ne donne pas d'horaire et on fait partir le train quand il est complet.

  • J'adore 1
  • Haha 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

On ne donne pas d'horaire et on fait partir le train quand il est complet.

Sur certaines lignes TER, nous pouvons attendre très très longtemps ! . Pour en revenir au sujet voici un article de France Info qui  explique bien et simplement , les désagréments causés par les feuilles mortes présentes sur les voies . 

La SNCF lutte contre les feuilles mortes sur les rails (francetvinfo.fr)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la gare de Brive, c’est par manque de personnel. Il va falloir en fermer des lignes si les feuilles sont si dangereuses. 
On croit rêver. 
C’est marrant parce que la SNCF arrive à nous surprendre sans arrêt. 
Je vais finir par ne plus oser lire le Web des cheminots, c’est horrible!

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train, ce transport risqué qui se stoppe aux premières feuilles.

Quand j'étais enfant, naïf, je lisais des livres incroyables oû l'on voyait des triangles tirés par des chevaux tener de déneiger une route obstruée, avec des légendes du genre "contrairement aux difficultés rencontrés sur la route, le train passe toujours". Et ça finissait par des images incroyables de trains entre deux murs de neiges de 2,50m de hauteur, qui passaient, eux. Avec des fières employés du service plublique qui une pelle à la main avait debloqué le passage.

Mais bon, aujourd'hui faut amener des bouteilles d'eaux a des imbéciles heureux qui n'ont pas remarqué qu'il faisait 38⁰.

Modifié par likorn
  • J'aime 5
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.