Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Réseau] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

Et le signal d’alerte lumineux, c’est facultatif?

là c'est une lanterne de queue,,  ou d'avant ?....vous êtes sur que ce n'est pas une histoire belge

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rapatrié des rames dans cet état, voir pire.

Dans tous les cas nous avons remis la signalisation  en service.  Les phares et les feux fixés avec du fil de fer, et hop, VL 100 max.

Accesoirement, si tu ne veut pas avoir de souci avec le carénage, tu enléves les 2 trappes latérales...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, xabel a dit :

Accessoirement, si tu ne veut pas avoir de souci avec le carénage, tu enléves les 2 trappes latérales...

 

et lorsque c'est le" nez de queue" tu ouvres les trappes laterales pour faire aérofrein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 19:01, DIDIERD a dit :

Cette rame avait été accidenté en janvier dernier, elle est depuis en réparation a Hellemmes aujourd'hui elle a effectué un AR entre Hellemmes et Tourcoing via Lille FL pour effectuer un virage de la rame donc effectivement a vitesse trés limitée 

D'ailleurs, il semble que la rame qu'elle a embrassée n'aurait pas le même destin  :/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -pH- a dit :

Bonjour,

Les 4521, 22, 24, 25, 27 sont effectivement basées au TEE pour service sur l'axe Est (de façon définitive, et non temporaire). La 4526 les rejoindra en cours d'année.

Ces rames étaient auparavant affectées aux relations France-Belgique c'est bien ça ? 6 rames c'est beaucoup, comment ça se fait qu'elles ne manquent pas là où elles étaient ?

C'est bel et bien la fin des 2N2 sur le domestique Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, connector a dit :

Ces rames étaient auparavant affectées aux relations France-Belgique c'est bien ça ? 6 rames c'est beaucoup, comment ça se fait qu'elles ne manquent pas là où elles étaient ?

 

Serrage de boulons en cours et à venir sur les relations IS Province-Bruxelles ?

Seules dessertes sur lesquelles des R 4500 sont indispensables !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, connector a dit :

C'est bel et bien la fin des 2N2 sur le domestique Est...

Surtout que dans le sujet sur les Duplex, il est dit que Lyria pourrait d'ici quelques années récupérer des 2N2 3UA pour remplacer les POS (les motrices de ces dernières seraient attelées aux tronçons Réseau-Duplex 600).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait Strasbourg/Paris hier avec la 545. çà couine, çà grince de partout. L'assise du siège avait un jeu monstrueux (pas la 1ère fois sur un réseau). Le retrait des 2N2 sur les domestiques sur l'Est est une vrai régression en terme de confort et ceux pour le même prix. Désolé de faire mon usager grognon...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xav29 a dit :

Fait Strasbourg/Paris hier avec la 545. çà couine, çà grince de partout. L'assise du siège avait un jeu monstrueux (pas la 1ère fois sur un réseau). Le retrait des 2N2 sur les domestiques sur l'Est est une vrai régression en terme de confort et ceux pour le même prix. Désolé de faire mon usager grognon...

Et encore, avec la baisse de capacité (les fréquences de renfort du vendredi, supprimées à l'arrivée des 2N2, n'ont pas été ré-créées bien entendu) je ne serais pas étonné que les tarifs moyens augmentent...

Ils ont considéré que le raccourcissement du temps de trajet permet de le compenser ? :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xav29 a dit :

Fait Strasbourg/Paris hier avec la 545. çà couine, çà grince de partout. L'assise du siège avait un jeu monstrueux (pas la 1ère fois sur un réseau). 

Normal c'est du Lacroix okok là où c'est le plus drôle c'est dans le tunnel de Saverne.

C'est vrai que ça doit faire un sacré changement pour les clients qui avaient l'un des matos les plus modernes. Sur Strasbourg il est toujours possible de viser les franco-allemands pour voyager en 2N2 ou en ICE.

Dans le même temps tous les Paris-Metz qui poursuivent vers le Luxembourg (la majorité donc) sont en 2N2  puisque pas le choix avec le passage en ERTMS , pas sûr donc que cela corresponde au besoin de capacité réel sur cet axe et que ça arrange Voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Et encore, avec la baisse de capacité (les fréquences de renfort du vendredi, supprimées à l'arrivée des 2N2, n'ont pas été ré-créées bien entendu) je ne serais pas étonné que les tarifs moyens augmentent...

Ils ont considéré que le raccourcissement du temps de trajet permet de le compenser ? :Smiley_33:

Le retour en masse des Réseau sur certains trains ne diminue pas toujours la capacité.

Exemple du 2450 (Strasbourg 17h17 - Paris Est 19h05), assuré en US 2N2 avant le 10 décembre, désormais en UM Réseau le dimanche (mais en US en semaine, et le samedi je ne sais pas). Donc plus de places offertes le dimanche soir, certes avec un confort moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bobo a dit :

Exemple du 2450 (Strasbourg 17h17 - Paris Est 19h05), assuré en US 2N2 avant le 10 décembre, désormais en UM Réseau le dimanche (mais en US en semaine, et le samedi je ne sais pas). Donc plus de places offertes le dimanche soir, certes avec un confort moindre.

De même que le 9h25 pour Colmar au départ de Paris-Est, avant c'était une 2N2 en US et maintenant c'est une UM de réseau dont une qui va jusqu'à Colmar et une autre qui s'arrête à Strasbourg.

Justement le samedi le 2450 est toujours assuré en 2N2, c'est l'un des très rares trains domestiques encore en 2N2 et le seul que j'ai trouvé sur Strasbourg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, connector a dit :

De même que le 9h25 pour Colmar au départ de Paris-Est, avant c'était une 2N2 en US et maintenant c'est une UM de réseau dont une qui va jusqu'à Colmar et une autre qui s'arrête à Strasbourg.

Justement le samedi le 2450 est toujours assuré en 2N2, c'est l'un des très rares trains domestiques encore en 2N2 et le seul que j'ai trouvé sur Strasbourg !

D'accord !

En domestique il y aussi le 2069 en 2N2 (17h55 à Paris Est), en UM avec le 9579 pour Stuttgart

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bobo a dit :

D'accord !

En domestique il y aussi le 2069 en 2N2 (17h55 à Paris Est), en UM avec le 9579 pour Stuttgart

Le 20h25 pour Strasbourg qui était auparavant assuré systématiquement en Euroduplex (avec beaucoup de places libres et bien calme) et depuis repassé en Réseau souvent bien chargé (et moins au calme....)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xav29 a dit :

Le 20h25 pour Strasbourg qui était auparavant assuré systématiquement en Euroduplex (avec beaucoup de places libres et bien calme) et depuis repassé en Réseau souvent bien chargé (et moins au calme....)

bah en même c'était peut être le but que de faire circuler un matériel ...plutôt bien remplis qu'un matos circulant à moitié vide compte tenu de sa surcapacité non ? :)

ça ne ressemblerait à ce que l'on appelle la gestion des moyens et son optimisation ? :)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, capelanbrest a dit :

bah en même c'était peut être le but que de faire circuler un matériel ...plutôt bien remplis qu'un matos circulant à moitié vide compte tenu de sa surcapacité non ? :)

ça ne ressemblerait à ce que l'on appelle la gestion des moyens et son optimisation ? :)

En tout cas les trains en 2N2 étaient loin d'être tous à moitié vides, puisqu'il y a des problèmes récurrents de trains complets aux heures de pointe sur Reims-Paris. Pas génial pour les abonnés forfait tout de même, ça m'étonnerait que le surclassement en 1ère leur soit offert dans ce cas là.

Modifié par connector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

bah en même c'était peut être le but que de faire circuler un matériel ...plutôt bien remplis qu'un matos circulant à moitié vide compte tenu de sa surcapacité non ? :)

ça ne ressemblerait à ce que l'on appelle la gestion des moyens et son optimisation ? :)

 

 

Petite précision c'est une US de Réseau qui l'a remplacé.

Je comprends parfaitement cette logique de gestion des moyens mais nous y avons nettement perdu en confort, c'est dommage

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Exemplaire unique !

Au début d’IZY il y avait 2 rames modifiées les 4551 et 4521 , la 4521 a été rendu l’an dernier et a retrouvé sa livrée Carmillon , il se dit que la 4551 serait également rendue prochainement 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, michel marseille a dit :

Photo a PARIS NORD. dire que cela circule depuis au moins 2016.... j'ai croisé cette rame que la semaine dernière entre Lille et Paris...j'ai un train de retard...

Bonjour ,

l'exemplaire unique en version matinale, en U.M. hier Mardi 13 en Queue du Thalys 9413 ,

la rame est Terminus Bruxelles pour Retour en IZY TGV sur Paris-Nord ,la rame Thalys de tête est à Destination de Dortmund.

 

 

IZY_4551_-_Q_THALYS_9413_-_PNO_MA13-03-18_.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.