Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 28/07/2019 à 06:28, Arnaud68800 a dit :

Les RD avaient déjà le wifi avant de se faire "inOuiser".

J'ai un doute là-dessus, j'ai pris la 614 en février et il n'y avait ni WiFi, ni prises (logique). Par contre il y avait des affiches prévenant de l'Inouisation prochaine de la rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Peyo13 a dit :

J'ai un doute là-dessus, j'ai pris la 614 en février et il n'y avait ni WiFi, ni prises (logique). Par contre il y avait des affiches prévenant de l'Inouisation prochaine de la rame.

J'en suis certain : les RD sont fréquemment engagées sur la ligne "TGV pas encore inOui" Paris gare de Lyon - Mulhouse, dont je suis client régulier, et le wifi est bien actif dans ces rames entre Paris et Montbard (en attendant qu'Orange couvre en 4G la suite du parcours, ce qui devrait être effectif prochainement puisque Lyria a annoncé que le wifi sera disponible en fin d'année sur ses lignes, dans un premier temps uniquement en France).

Par contre, j'espère que l'inOuisation des RD s'accompagnera d'une opération de confort, car l'intérieur de ces rames est franchement usé et il faut a priori encore attendre quelques années avant l'opération mi-vie puisque la recomposition avec les motrices POS est annoncée à cette échéance vers 2023-2025...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 21:22, Arnaud68800 a dit :

 

Par contre, j'espère que l'inOuisation des RD s'accompagnera d'une opération de confort, car l'intérieur de ces rames est franchement usé et il faut a priori encore attendre quelques années avant l'opération mi-vie puisque la recomposition avec les motrices POS est annoncée à cette échéance vers 2023-2025...

 

Je confirme aussi que les RD étaient équipées Wifi avant de virer inOUI !!

 

Les aménagements intérieurs les plus minables des rames 2N de 1re génération, ce sont sans aucune contestation les RD, et les quelques rames 200 de la 1re tranche (201 à 230) jamais rénovées, ainsi que les rames 200 en attente de OUIGOisation...

Bref, c'est pas parce que  c'est joli à l'extérieur que c'est neuf ou rénové à l'intérieur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NEMO94 a dit :

 

Je confirme aussi que les RD étaient équipées Wifi avant de virer inOUI !!

 

Les aménagements intérieurs les plus minables des rames 2N de 1re génération, ce sont sans aucune contestation les RD, et les quelques rames 200 de la 1re tranche (201 à 230) jamais rénovées, ainsi que les rames 200 en attente de OUIGOisation...

Bref, c'est pas parce que  c'est joli à l'extérieur que c'est neuf ou rénové à l'intérieur !!!

 

Quand j'étais militaire appelé du contingent, on nous apprenait pendant les classes : "Peinture sur M.rd. égale Propre, à l'Armée on repeint!"

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

Il y a quelques années on parlait de commande forcée pour sauver le soldat Alstom et voila que finalement la SNCF en commande désormais d'elle même !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TGV_13 a dit :

La surprise réside aussi dans le fait que pour la première fois, des rames 2N2 3UFC seront affectées à un autre axe que l'Atlantique : ce sera visiblement l'Est (les lignes Paris Est - Metz/Nancy sont évoquées). Je suppose que ces rames iront remplacer les 5 POS qui seront mutées temporairement sur l'Est en renfort en fin d'année : leur date de livraison pourrait coincider avec le début des opérations mi-vie des motrices POS et remorques Duplex des RD (et donc de la fameuse recomposition attendue).

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

La surprise réside aussi dans le fait que pour la première fois, des rames 2N2 3UFC seront affectées à un autre axe que l'Atlantique : ce sera visiblement l'Est (les lignes Paris Est - Metz/Nancy sont évoquées). Je suppose que ces rames iront remplacer les 5 POS qui seront mutées temporairement sur l'Est en renfort en fin d'année : leur date de livraison pourrait coincider avec le début des opérations mi-vie des motrices POS et remorques Duplex des RD (et donc de la fameuse recomposition attendue).

Le choix de ces lignes est étonnant, je ne pensais pas que Paris-Nancy/Metz étaient en manque de capacité comparé à Strasbourg par exemple (qui me paraît bien plus souvent plein). Sachant que la majorité des relations entre Paris et Metz sont des Paris-Luxembourg tous effectués en rame 3UA 4700, cela me laisse dubitatif sur le schmilblick à venir. Aussi je trouve que Voyages devrait essayer de former des familles uniformes pour chaque zone afin de faciliter l'exploitation, plutôt que de multiplier les diagrammes de placement différent. Ça ferait pas moins de 4 diagrammes différents sur l'est (Reseau/Lacroix, Duplex, Ouigo et Océane), déjà qu'avec 3 les remplacements de rame ne sont pas rares, ça risque de se multiplier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, connector a dit :

Ça ferait pas moins de 4 diagrammes différents sur l'est (Reseau/Lacroix, Duplex, Ouigo et Océane), déjà qu'avec 3 les remplacements de rame ne sont pas rares, ça risque de se multiplier

D'ici là, il y .a des chances que les réseaux soient parties au paradis des TGV.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

D'ici là, il y .a des chances que les réseaux soient parties au paradis des TGV.

Cela m'étonnerait très fortement car on parle de court terme, les livraisons vont probablement se faire dans la foulée de la tranche actuellement en cours (moins d'une quinzaine de rames restantes à livrer), donc vers 2020-2021 (les articles parlent d'une livraison terminée en 2021 ce qui coïncide). C'est demain quoi...
Actuellement les réseau assurent quasi tout le trafic domestique sur l'est
Et puis il y a aussi les rames POS (si ça se confirme/reste d'actualité) rejoignant l'est, qui ont aussi ce même diagramme lacroix

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, connector a dit :

Cela m'étonnerait très fortement car on parle de court terme, les livraisons vont probablement se faire dans la foulée de la tranche actuellement en cours (moins d'une quinzaine de rames restantes à livrer), donc vers 2020-2021 (les articles parlent d'une livraison terminée en 2021 ce qui coïncide). C'est demain quoi...
Actuellement les réseau assurent quasi tout le trafic domestique sur l'est
Et puis il y a aussi les rames POS (si ça se confirme/reste d'actualité) rejoignant l'est, qui ont aussi ce même diagramme lacroix

Tout-à-fait, selon les dernières informations les rames POS viendront sur les secteurs Est et Nord et n'en bougeront plus jusqu'en 2023 environ où aura lieu la recomposition. 2023, c'est quand les nouveaux TGV2020 arriveront en masse ce qui permettra de lancer les radiations des rames A et R restantes (au nombre de 85 [40+26+19] hors parc international).

 

Au passage, cette commande portera le parc TGV Duplex à 279 unités.

Modifié par TER200
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TGV_13 a dit :

Il y aura donc 111 2N2

122 (30 3UA, 10 3UH, 15 3UF et 67 3UFC).

 

il y a 6 minutes, TGV_13 a dit :

Juste de quoi terminer la tranche 800.

Ça risque d'être un beau bricolage pour les numéros, vu que comme trous il reste 826-835 (10) et 892-899 (8).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TER200 a dit :

122 (30 3UA, 10 3UH, 15 3UF et 67 3UFC).

 

Ça risque d'être un beau bricolage pour les numéros, vu que comme trous il reste 826-835 (10) et 892-899 (8).

Avec la "digitalisation" en cours de généralisation partout dans l'industrie et les services, suel est l'intérêt des numéros de rames TGV et qu'apporte l'homogénéité des matériels par tranches de numéros de rames? N'importe quel système informatique (téléphone, tablette, ordinateur) permet de retrouver tous les dossiers d"une rame à partir de son numéro d'immatriculation, sans avoir à retenir ce que les différents codes et numéros veulent bien signifier.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit :

Bah que pourrait-il leur arriver d'autre que de rester en l'état, mis à part une rénovation des intérieurs qui serait très souhaitable ?

C'est ma question. A-t-on de quelconques informations à ce sujet ? Rénovation Océane ou Dasye ?

Car elles commencent à être mal en point, en dépit de l'opération de " confort ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TER200 a dit :

Et pourquoi pas ? :Smiley_33:

Ça sera pas pire que les Sud-Est et les POS qui finissent/ront leur carrière sur le Nord.

Ce seront des rames "Continentale(s)"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.