Aller au contenu

[BB 15000] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 18 heures, zorba a dit :

Ces locomotives sont âgées mais paraissent encore en bon état et pour des services sans trop de difficultés tout à fait aptes à continuer leurs tâches, la démonstration par les coûts plus faibles pour des matériels nouveaux n'est pas encore faite, personne ne pouvant garantir que ces matériels iront jusqu'au terme prévu pour leur utilisation. Mais, le XXIeme siècle, est le siècle de l'obsolescence programmée, avec ses bugs de programmation.

Au que si les matériels plus modernes coûtent bien moins cher en entretien et en plus au début il sont sous garantie.... Le premier grand saut de modernité et de diminution d entretien à été la fin des moteurs de traction à collecteur et la fin des relais mécaniques

  • Réponses 538
  • Vues 156,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonsoir ,  ... ce soir 27-03-17 , entre 2 Descentes rames du Technicentre P.OURCQ TEE , ç'était " mini - Revoyure " au butoir pour les Cousines Arzens ...

  • Bon alors, même si je pense que ça ne sert à rien de répondre à un message qui a presque 10 ans, j'ai la réponse à la question ! Et elle est intéréssante en soi. Les deux periscopes sont en fait des

  • Sachant qu'il y a des amateurs, j'ai pensé à prendre une photo à Batignolles ce matin  

Images publiées

Publication:

Les coûts de maintenance de tout matériel est Une cloche inversée. Important au début (hors garantie) le temps du deverminage puis ils diminuent pour remonter qd le matos devient âgé. 

 

Publication:
il y a 28 minutes, TRAXX186 a dit :

Les coûts de maintenance de tout matériel est Une cloche inversée. Important au début (hors garantie) le temps du deverminage puis ils diminuent pour remonter qd le matos devient âgé. 

 

La fameuse "courbe en baignoire" ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire

 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 03/12/2017 à 04:33, zorba a dit :

Pour quelles raisons de nombreuses BB 22200 plus récentes et probablement moins usées ont été radiées avant les BB 15000 dont l'utilisation est limitée aux lignes 25 KV?  Quand on voit passer des photos du cimetière de Sotteville, on voit beaucoup de BB 22200, aucune BB 15000.

Il y a également des 26000, entre autres séries.

Publication:

Ca met juste un peu les boules de savoir que ce matériel pourrissent alors que certaine asso aimerait préserver quelques pièces :Smiley_28:

  • 11 mois plus tard...
Publication:

Une page se tourne a Strasbourg ...

Aujourd’hui , une page se tourne à la gare de Strasbourg .

En effet c'est la dernière fois qu'une 15000 faisait le tracé PARIS---STRASBOURG avec l'IC 1001/1002 .

J'aurais personnellement adoré ce fameux trajet en cabine avec ce bon son de tac tac que faisait le tachro . 

Voici quelques photos qui résument bien leurs carrière .

 

43984775_2687188911506839_6105627429600657486_n.jpg

27785092868_8443e02563_b.jpg

44129029801_135056d6d5.jpg

2004 08 23 pagny 002.jpg

Publication:

C'étaient de belles machines, moins impressionnantes que les CC 6500, mais arrivant souvent à l'heure, été comme hiver. Aux TGV InOuI  de faire mieux pendant 40 ans.

Publication:

Pas la peine de déjà en parler au passé : la plupart des BB15000 circule encore tous les jours en Normandie.

Publication:

il y en a quelques unes qui trainent du côté de la gare du nord controleursncf

Publication:
Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

il y en a quelques unes qui trainent du côté de la gare du nord controleursncf

Oui, quelques exemplaires réversibles pour tracter les V2N.

Et bien que des BB26000 reprennent les TER Paris Est - Bar-le-Duc - Nancy - Strasbourg, les BB15000 devraient toujours être présentes sur l'autre branche de l'axe Vallée de la Marne (Saint-Dizier) au SA2019, sachant cependant que certains trains sont assurés en Coradia Liner.

Publication:

La fiabilité et la durée de vie de ces machines est impressionnante ! koiquesse

Publication:

Ces machines ont été vendues pour quelle durée de vie et pour combien de kilomètres. Parmi celles encore en service, combien ont atteint ou dépassé les seuils?

Publication:
Il y a 14 heures, Yohann G a dit :

La fiabilité et la durée de vie de ces machines est impressionnante ! koiquesse

Pendant très longtemps, ces machines ont eut le record de fiabilité des EM SNCF. 

 

Par ailleurs, il y'a un projet de préservation de la BB 15001 qui est en train de se monter

Modifié par Stadiste

Publication:

La 15007 vient d'être réformée : fin de potentiel ou grosse avarie ?

 

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
Le 11/12/2018 à 08:38, Stadiste a dit :

 

Par ailleurs, il y'a un projet de préservation de la BB 15001 qui est en train de se monter

Elle roule encore il me semble ....

Pour Mulhouse ? Ou pour une asso ? 

Car nous dans l'est ont commencent  a parler de faire une asso pour en préserver une ....:Smiley_20:

Modifié par Fabien55

Publication:

La dernière fois que j’ai vu la 15001, il y a presque 2 semaines, c’etait sur une voie non électrifiée du Technicentre d’Epernay. Avec la 15007. 

Publication:
Le 27/12/2018 à 11:01, Fabien55 a dit :

Elle roule encore il me semble ....

Pour Mulhouse ? Ou pour une asso ? 

Car nous dans l'est ont commencent  a parler de faire une asso pour en préserver une ....:Smiley_20:

La préservation d'un engin moteur se prépare pendant que l'engin roule ;) . Pour les 2 rames TGV, on avait commencé en janvier 2018... ;) Pour l'instant pas d'info mais il semblerait que ce soit pour Mulhouse.

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Hier matin a l'entrée de Somain, acheminement CMR avec la BB 67456 de la BB 15001 entre Lens et Chalons pour rénovation et le Musée de Mulhouse

DSC_5960.thumb.JPG.25aa154f98b66d2d80df27340cd1b006.JPG

DSC_5965.thumb.JPG.6544131e6697517193a0c22693ae1081.JPG

Publication:
Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Hier matin a l'entrée de Somain, acheminement CMR avec la BB 67456 de la BB 15001 entre Lens et Chalons pour rénovation et le Musée de Mulhouse

DSC_5960.thumb.JPG.25aa154f98b66d2d80df27340cd1b006.JPG

DSC_5965.thumb.JPG.6544131e6697517193a0c22693ae1081.JPG

Merci beaucoup pour ces photos de la doyenne des reines de l'est ! 

Si elle va à la cité du train, elle s'est fait vider tout son intérieur comme sur la 26000 ? 

Où va se passer sa rénovation ?

Merci

Publication:

Epernay ?

Publication:
Il y a 18 heures, Fabien55 a dit :

Merci beaucoup pour ces photos de la doyenne des reines de l'est ! 

Si elle va à la cité du train, elle s'est fait vider tout son intérieur comme sur la 26000 ? 

Où va se passer sa rénovation ?

Merci

C'est parce que la 26000 était vide qu'elle est allée à la coté du train... pas le contraire... ;)

 

remise en état de présentation extérieur pour la 15001 a une date indéterminée.

Publication:
Le 17/07/2019 à 11:07, DIDIERD a dit :

Hier matin a l'entrée de Somain, acheminement CMR avec la BB 67456 de la BB 15001 entre Lens et Chalons pour rénovation et le Musée de Mulhouse

DSC_5960.thumb.JPG.25aa154f98b66d2d80df27340cd1b006.JPG

DSC_5965.thumb.JPG.6544131e6697517193a0c22693ae1081.JPG

Normalement, il n'y a pas les feux rouges (ou autre dispositifs lumineux) pour marquer l'arrière de convoi ? :Smiley_41:

Publication:

Les lanternes sont bien présentes  okok

Publication:
il y a 1 minute, Bobo a dit :

Les lanternes sont bien présentes  okok

Je ne les avaient pas vues, merci :Smiley_19:

Modifié par Greg4546

Publication:
il y a 2 minutes, Greg4546 a dit :

Je ne les avaient pas vues, merci :Smiley_19:

Mais c'est vrai qu'elles se confondent un peu avec les couleurs de la 15000 :Smiley_29:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.