Aller au contenu

[TGV POS] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 2 heures, boomer a dit :

Par contre les POS peuvent être mises en UM avec des 2N2 3UA c'est certain (déjà vu chez Lyria). Pour ce qui est des autres catégories je ne sais pas.

Je confirme !

  • Réponses 365
  • Vues 115k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Allez je déterre ce post avec une photo de la 4402 en février 2008 dans un endroit qu'on ne présente plus.. 

  • Photos de la 4403 passée en livrée Inouï mais pas encore totalement finie à l'intérieur... le wifi est également en cours d'installation.

  • Une nouvelle Ex-Lyria la 4412 Inouisée ce midi en gare de Lille Flandres en sortie d'Hellemmes direction Paris Conflans

Images publiées

Publication:

Les TGV POS sont couplables avec toutes les séries de TGV, sauf les Sud-Est et les Atlantiques.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

À partir du 15 décembre, un TGV direct Rennes-Bruxelles ( et retour )mettra la capitale belge à seulement quatre heures de la Bretagne. Les billets sont en vente à partir du jeudi 3 octobre.

Les rames utilisés? des POS ????

 

Publication:
il y a 12 minutes, Mecanoss a dit :

À partir du 15 décembre, un TGV direct Rennes-Bruxelles ( et retour )mettra la capitale belge à seulement quatre heures de la Bretagne. Les billets sont en vente à partir du jeudi 3 octobre.

Les rames utilisés? des POS ????

 

Les POS ne sont pas bonnes 3Kv !

donc rames TGV R 4500 aujourd’hui le seul matériel aptes Infrabel 

Publication:
Il y a 12 heures, DIDIERD a dit :

Les POS ne sont pas bonnes 3Kv !

donc rames TGV R 4500 aujourd’hui le seul matériel aptes Infrabel 

Évidemment.

 

Néanmoins selon un récent article de Rail Passion consacré aux rames POS, il a été envisagé de modifier ces motrices pour les rendre aptes à la Belgique sous 3kV (ils n'ont pas dit avec quelles remorques) afin de remplacer les R Tri qui se font vieilles.

Publication:
Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Néanmoins selon un récent article de Rail Passion consacré aux rames POS, il a été envisagé de modifier ces motrices pour les rendre aptes à la Belgique sous 3kV (ils n'ont pas dit avec quelles remorques) afin de remplacer les R Tri qui se font vieilles.

Non, rien de cela n’est prévu, bien trop cher.

Modifié par Blofeld

Publication:
Il y a 11 heures, Blofeld a dit :

Non, rien de cela n’est prévu, bien trop cher.

Le mot "envisagé" a un sens précis, ou en tout cas différent de "prévu".

Publication:
il y a 53 minutes, TER200 a dit :

Le mot "envisagé" a un sens précis, ou en tout cas différent de "prévu".

Tout à fait, c’est bien pour cela que je corrige votre prose.

Publication:

Des rames POS ont été acheminées à Montparnasse pour assurer les liaisons vers le Sud-Ouest.

Publication:

Super. nous en avons parlé 5 minutes, on nous a dit " pas de duplex avec des 2N2", et nous sommes autorisé....le reste; c'est idem...on verra dans la semaine...

 

 

 

Publication:
Le 16/10/2019 à 21:35, TGV_13 a dit :

Je confirme !

Je confirme aussi 

Publication:
Le 30/10/2019 à 22:14, yann_foudurail a dit :

J'ai vu cette info @TGV_13 sur TF1, mais pas de photos.

Comme référence, y'a mieux.

  • 1 mois plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonsoir, 

Ca y est, les POS sont là ! Le 7185 du jour était assuré par les 4402 et 4410 :

20191213204043__MG_9677.thumb.JPG.969dee67fb6ab7d8d570d81a906950af.JPG

20191213205412__MG_9688.thumb.JPG.20a4533c3e18aa087a691720aa31803f.JPG

Mais il reste encore une PSE qui devrait partir lundi à midi. 

@+

Pierre

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

 

Le 13/10/2019 à 13:35, ADC01 a dit :

A condition que celui devant toi roule aussi à 320, ce qui n'est pas garanti, surtout s'il n'est pas équipé de l'ERTMS ou s'il est à l'heure.  Et cela ne représente au mieux qu'un gain d'à peine 2 minutes entre Le Mans et Rennes, autant dire, quantité négligeable.

Les rames TGV POS sont aptes 320 km/h sur ligne équipée de TVM 430. Elles sont équipées TVM 430 et en cas de circulation sur ligne TVM 300, elles sont limités par le contrôle commande sol. (TVM 300 > Vmax 300 km/h)

Elles ont bien les équipements ERTMS mais ne peuvent rouler qu'en niveau 0 (ERTMS inhibé) car non autorisées ERTMS en France (Niveau 1 en Suisse uniquement).

Sur LGV SEA et BPL, la ligne est parcourable à 300 km/h en TVM 300 ou 320 km/h si ERTMS actif (Niveau 2)

Pour les raisons ci-dessous, les POS ne peuvent donc rouler qu'à 300 km/h sur ces 2 lignes, mais à 320 km/h sur LN5 car équipée TVM 430.

Publication:

C'est un peu compliqué en ce moment dans la boutique... Les Pos arriveront quand les SE auront quitté l'établissement du Landy...

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonjour

Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de voir une rame POS en UM avec une rame Réseau sur le pont Côté Saône à Perrache ils se dirigeaient en direction du tunnel de Fourvière.

Deja je ne pensais pas que les POS venaient jusqu à Lyon et mon autre surprise c'est de voir un TGV passer par le tunnel côté Fourvière c'est souvent ?

Publication:

Un parc de quelques POS est présent sur l'est depuis le SA2020, et donc également sur les intersecteurs Est/Lyon/Sud.

Plus particulièrement, l'AR Nancy/Strasbourg-Marseille/Nice transite par Perrache.

Il est également possible d'en voir sur l'AR Nancy/Lyon Perrache via MLV. 

Modifié par AGO Inside
Typo

Publication:

Merci pour la réponse 

Publication:

Bonjour,

Il y a 7 heures, AGC a dit :

Bonjour

Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de voir une rame POS en UM avec une rame Réseau sur le pont Côté Saône à Perrache ils se dirigeaient en direction du tunnel de Fourvière.

Deja je ne pensais pas que les POS venaient jusqu à Lyon et mon autre surprise c'est de voir un TGV passer par le tunnel côté Fourvière c'est souvent ?

  Juste pour corriger, c'est le tunnel de Saint-Irénée, pas Fourvière, qui lui, est pour les véhicules routiers ;)

++

Modifié par Julien03

Publication:
Il y a 15 heures, AGC a dit :

Bonjour

Aujourd'hui j'ai eu l'agréable surprise de voir une rame POS en UM avec une rame Réseau sur le pont Côté Saône à Perrache ils se dirigeaient en direction du tunnel de Fourvière.

Deja je ne pensais pas que les POS venaient jusqu à Lyon et mon autre surprise c'est de voir un TGV passer par le tunnel côté Fourvière c'est souvent ?

On retrouve des POS sur Marseille/Luxembourg, sinon, il faut changer de rame en cours de route

Publication:
il y a 35 minutes, fabrice a dit :

On retrouve des POS sur Marseille/Luxembourg, sinon, il faut changer de rame en cours de route

Ce sont des 3UF ou 3UA qui s'occupent de cette liaison.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.