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Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

A l’époque, ça roulait à 120 sur Roissy. 
Maintenant, j’ai rarement vu dépasser le 60. 

Bonjour.

Ça c'est du saut de performance. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous parait il.

Bruno.

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  • z 5300 driver
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  • z 5300 driver
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    Une série sur début du déclin et un viaduc bientôt remplacé par un neuf.Marly le roi - Z 6487 - 13/04/2017.

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il y a 55 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Ça c'est du saut de performance. Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous parait il.

Bruno.

Surtout cela mets, une nouvelle fois en évidence, le manque criant d'investissements dans l'infrastructure. C'est bien beau de rajouter des dessertes, mais tout cela se suit à la queue leu-leu et patientent au niveau d'Aulnay, faute de saut de mouton, dans le sens Sud - Nord et au niveau de GDN, puis du tunnel jusqu'à Chatelet.

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Le 07/06/2021 à 13:15, aldo500 a dit :

A l’époque, ça roulait à 120 sur Roissy. 
Maintenant, j’ai rarement vu dépasser le 60. 

oui tout a fait...en plus il y avait des directs..maintenant, au mieux, si l'on est en retard et pas gêné par d'autres aussi en retard , le 120 c’était après Aulnay et entre le PEX et l'entrée de Roissy 1 , sauf qu' actuellement les travaux avant l'entrée de Roissy 1(création d'un faisceau travaux du >CDG express) limitent aussi parfois la vitesse..

Modifié par jackv

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Il y a 4 heures, Laroche a dit :

faute de saut de mouton

Pour rejoindre les voies "rapides" ? De toute façon ça ne ferait que déplacer le problème de la convergence à l'entrée de Paris...

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il y a 4 minutes, TER200 a dit :

Pour rejoindre les voies "rapides" ? De toute façon ça ne ferait que déplacer le problème de la convergence à l'entrée de Paris...

oui même actuellement aux pointes il faut un chausse pied pour aider a rentrer dans le gare souterraine , le pire c'est lorsque cela traîne un peu a quai pour les descentes et montées des voyageurs ...c'est vraiment le bouchon..

  • 1 mois plus tard...
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Gisors (ligne 330000 St-Denis/Dieppe), le 04 mars 2012, 12h30 la Z 6545/6 s'apprête à repartir vers Pontoise, bien chargée de conducteurs, pour leur journée de formation en ligne sur le train surnommé "catastrophe"... 

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Modifié par TGV001

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Il y a 19 heures, TGV001 a dit :

Gisors (ligne 330000 St-Denis/Dieppe), le 04 mars 2012, 12h30 la Z 6545/6 s'apprête à repartir vers Pontoise, bien chargée de conducteurs, pour leur journée de formation en ligne sur le train surnommé "catastrophe"... 

Pourquoi surnommé "catastrophe" ?

Modifié par Foudetrains

Publication:
il y a 1 minute, Foudetrains a dit :

Pourquoi surnommé "catastrophe" ?

Train catastrophe, train commando,

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il y a une heure, Foudetrains a dit :

Pourquoi surnommé "catastrophe" ?

Parce que sur ce parcours sont simulés différents incidents traités en grandeur nature. Une vidéo sur YouTube illustre bien un exemple d'incident. (Ce n'est pas ma vidéo)

La fréquentation peu élevée de la ligne, permettait d'organiser ce genre de formation. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

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il y a 31 minutes, TGV001 a dit :

La fréquentation peu élevée de la ligne, permettait d'organiser ce genre de formation. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...

ce ne doit plus être d'actualité car l'établissement doit payé le sillon et la mise à disposition de la rame, cela a commencé en 2004 pendant ma formation TGV.

Modifié par ADC01

Publication:
Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

ce ne doit plus être d'actualité car l'établissement doit payé le sillon et la mise à disposition de la rame, cela a commencé en 2004 pendant ma formation TGV.

Des établissements le font encore.

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il y a 26 minutes, Gom a dit :

Des établissements le font encore.

Tant mieux

  • 3 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...
Publication:

Bonjour, depuis 2018 je frappe désespérément à toutes les portes sur Twitter pour comprendre le destin des blasons de villes: je cherche à acquérir celui de Courbevoie pour en faire don à la commune - idéalement pour décorer les abords de la Gare de Courbevoie, suivant les retours que je pourrai avoir lorsque j'aurai un projet à proposer.

Auriez-vous des pistes ? A quel dépôt sont entreposées les Z6400 réformées ?

DY-hLIRWkAAhQgX.jpg

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il y a 43 minutes, liotier a dit :

Bonjour, depuis 2018 je frappe désespérément à toutes les portes sur Twitter pour comprendre le destin des blasons de villes: je cherche à acquérir celui de Courbevoie pour en faire don à la commune - idéalement pour décorer les abords de la Gare de Courbevoie, suivant les retours que je pourrai avoir lorsque j'aurai un projet à proposer.

Auriez-vous des pistes ? A quel dépôt sont entreposées les Z6400 réformées ?

DY-hLIRWkAAhQgX.jpg

Les communes marraines d'un matériel ferroviaire reçoivent déjà un blason, à savoir quand il y a un baptême, la ville ou l'identité reçoit un blason, le centre de maintenance du dit matériel aussi et enfin, bien sur le matériel est orné des blasons

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il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Les communes marraines d'un matériel ferroviaire reçoivent déjà un blason, à savoir quand il y a un baptême, la ville ou l'identité reçoit un blason, le centre de maintenance du dit matériel aussi et enfin, bien sur le matériel est orné des blasons

Curieux, la mairie de Courbevoie ne m'a jamais mentionné un exemplaire en leur possession... Mais d'un autre côté ils ne m'ont jamais répondu.

Je me demande s'il existe un processus standard pour le destin de ce genre d'ornement, ou si c'est à la fantaisie du ferrailleur et que je ferai bien de regarder sur Ebay ?

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il y a 17 minutes, liotier a dit :

Curieux, la mairie de Courbevoie ne m'a jamais mentionné un exemplaire en leur possession..

Pourtant, elle doit en avoir un, souvent il décore la salle du conseil municipal ou le bureau du maire.

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il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Pourtant, elle doit en avoir un, souvent il décore la salle du conseil municipal ou le bureau du maire.

Bon, merci - peut-être que cette évocation rafraîchira la mémoire de la mairie - je demande à nouveau...

  • 2 semaines plus tard...
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Bonjour,

Les blasons rapportés par boulonnage n'ont jamais le temps d'arriver chez le ferrailleur. Des amateurs peu délicats viennent les démonter la nuit dans les lieux de garages de rames quand ils ne sont pas démontés par des personnels des centres de maintenance.

A noter qu'en plus des services mentionnés plus haut, le Musée du chemin de fer de Mulhouse (aujourd'hui Cité du Train) en recevait aussi un exemplaire. Cela pouvait permettre - avec celui présent au centre de maintenance - d'en refaire un exemplaire si nécessaire. 

Modifié par bertrand

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il y a 7 minutes, bertrand a dit :

A noter qu'en plus des services mentionnés plus haut, le Musée du chemin de fer de Mulhouse (aujourd'hui Cité du Train) en recevait aussi un exemplaire.

Tout à fait, je l'avais complétement oublié.

  • 3 semaines plus tard...
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Bonjour, fin de vie de ce Z en attente d'être démantelé 

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  • 1 mois plus tard...
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L'élément Z6549/50, petit dernier de la série, est dans les garages d'Achères (78) en août 1995 pour rebroussement afin de se remettre en tête de ligne pour assurer une desserte vers Paris.
Vues complémentaires avec le pupitre (organe commun aux Z2N., tout comme les bogies, par exemple) et l'aménagement intérieur de seconde classe, avec le fameux "siège type Z6400", dont on notera la disposition à quatre places de front seulement, et avec accoudoir central.

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Bonjour Boris,

En fait tu as photographié l'ex voiture de 1ère cl qui a conservé ses aménagements d'origine lors du passage en classe unique.

Dans la "vrai" seconde classe, les sièges - sans accoudoirs - étaient de couleur orangée et disposés en 3+2 (sauf au dos des strapontins où c'était du 2+2).

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