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Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


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Avec la meilleure volonté d'amélioration du chemin de fer, il a fait parti de la longue liste des fossoyeurs fragilisant l'équilibre instable du TGV par exemple.

Qu'a-t-il dit ou fait quand NS1er a tapé dans le budget TGV pour payé les réductions sociales comme la carte Famille Nombreuse?

Non, rien, il a hurlé avec les loups.

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Invité necroshine

Avec la meilleure volonté d'amélioration du chemin de fer, il a fait parti de la longue liste des fossoyeurs fragilisant l'équilibre instable du TGV par exemple.

Qu'a-t-il dit ou fait quand NS1er a tapé dans le budget TGV pour payé les réductions sociales comme la carte Famille Nombreuse?

Non, rien, il a hurlé avec les loups.

Il a bu / sucé du Sarko comme un gamin avec un Mister Freeze...

Ce mec n'est plus rien aujourd'hui, et c'est tant mieux....

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Ce petit monsieur devrait aller voir de plus prêt les conditions de travail des salariés du transport aérien dans les compagnies low cost, et nottament des pressions qu'ils subissent! sans parler des conditions de sécurité.

Il y en a marre de se faire expliquer la marche à suivre par des gens qui ne sortent pas de leur bureau, MERDE!!!!

Modifié par Victor40
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Ce GROS C.. devrait aller voir de plus prêt les conditions de travail des salariés du transport aérien dans les compagnies low cost, et nottament des pressions qu'ils subissent! sans parler des conditions de sécurité.

Il y en a marre de se faire expliquer la marche à suivre par des gens qui ne sortent pas de leur bureau, MERDE!!!!

On peut exprimer son désaccord voire sa colère sans utiliser des noms d'oiseaux, merci. controleursncf

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Invité necroshine

On peut exprimer son désaccord voire sa colère sans utiliser des noms d'oiseaux, merci. controleursncf

Il voulait dire : Ce Gros C....Coquin :Smiley_04:

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on dira "grosse moule"

ça reste dans les animaux

et "moule" est synonyme de "con" dans le dictionnaire

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Ou alors on peut dire de quelqu'un qu'il est con comme une chaise, car c'est un compliment : ça veut dire qu'il ne parle pas et qu'on ne peut pas s'en passer sinon on s'assoit par terre. 0068.gif

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Invité jackv

Ou alors on peut dire de quelqu'un qu'il est con comme une chaise, car c'est un compliment : ça veut dire qu'il ne parle pas et qu'on ne peut pas s'en passer sinon on s'assoit par terre. 0068.gif

je préfère C.. comme une valise sans poignée...car ce genre de chose et très difficile à transporter

et au bout d'un moment on a toutes les chances de la prendre sur les pieds.. :jesuisdehors:

Modifié par jackv
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juste par curiosité... Est ce que les cheminots dans les différents métiers s'intéressent à la réforme à venir? Est ce que vous en parlez sur le terrain?

A l'infra on en parle un peu mais j'ai pas l'impression que les collègues réalisent l'importance de cette réforme et les changements qu'elle pourrait entrainer...

perso je suis assez inquiet quand à l'avenir de LA sncf donc j'aimerai avoir le ressenti des collègues cheminots dans les autres branches

Modifié par Victor40
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Bonjour,

"Ils n'ont jamais fait rouler un train". C'est par ces termes peu amènes que Rüdiger Grube, PDG de la Deutsche Bahn AG, a parlé des membres de la Commission européenne qui veulent ériger des "murailles de Chine" entre transporteur et gestionnaire d'infrastructure ferroviaires, lors d'une récente rencontre à Paris.

La suite ici : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/politique-generale-des-transports-et-concurrence/

Cordialement,

Bergen op Zoom

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Vu le discours de Barroso pour les REFORMES attendues par la Commission Europenne en matiere d'ouverture a la concurrence, de retraite et de flexibilisation de l'emploi, je ne donne pas cher du modèle francais si le peuple ne se souleve pas.

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j'ai pas l'impression que les collègues réalisent l'importance de cette réforme et les changements qu'elle pourrait entrainer...

Tu es pile poil dans le coeur du problème.

Christophe

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Nous avons une reunion a PSE interservice jeudi prochain C est un immense éclatement qui se prépare

C'est une grande victoire pour Hubert du Menil, ex-patron de RFF qui réclamait en 2011 sous Sarkozy le rattachement de 14.000 cheminots de l'Infra.

EXCLUSIF Réseau Ferré de France propose de placer sous son aile au moins 14.000 cheminots travaillant pour SNCF Infra. Avec un argument choc. Le gestionnaire public des infrastructures ferroviaires s'engage en effet à maintenir leur statut spécifique.
Cela impliquait l'éclatement de la SNCF telle qu'on la connait.
Sarkozy n'a pas osé, ces fidèles hauts fonctionnaires toujours aux postes clefs des ministères appliquent toujours ses directives et,
... les socialistes le font et nous expliquant que le plan 'Hubert du Menil 2011" est la meilleure solution pour nous.
Election 2012:
"ensemble, c'est possible" + "le changement c'est maintenant" --> les rêves les plus fous d'éclatement de la SNCF peuvent se produire dès 2014
SI malheureusement ce scénario d'éclatement se confirme,
notamment avec un CE appauvri,
sous la menace de privatisation de Bruxelles (on garde GIU public et le reste en SA),
avec une dette de 40M€ pour SNCF (puisque récupérant les 30M€ de dette RFF),
voter FN n'aurait pas été le pire choix pour le cheminot de l'EF historique....
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voter FN n'aurait pas été le pire choix pour le cheminot de l'EF historique....

On va finir par avoir ben compris qu'il s'agit du bulletin que tu mets dans l'urne, pas de soucis...
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C'est un article d'octobre 2011...

Dans le cadre de ce qui est actuellement envisagé le transfert de personnel sera bien plus important.

Et il concernera bien quelques informaticiens... :Smiley_40:

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On va finir par avoir ben compris qu'il s'agit du bulletin que tu mets dans l'urne, pas de soucis...

si cela te fais plaisir de me classer, pas de soucis

mais je reste fidèle à mes idées de jeunesse bien différente que ce tu supposes,

c'est du Bleu mais pas la même Marine, je préfère la Royal qu'hélas on a sacrifié

la-marine-moi-j-aime-886105671_ML.jpg

C'est un article d'octobre 2011...

Dans le cadre de ce qui est actuellement envisagé le transfert de personnel sera bien plus important.

Et il concernera bien quelques informaticiens... :Smiley_40:

c'est la vie, lapleunicheuse

du moment où on est payé :cool:

qu'importe le contre-productif coulant le travail des anciens :Smiley_23:

la carotte que quelques PR permettra de calmer les consciences professionnelles :Smiley_14:

après tout, si cela marche moins bien, on n'est pas derrière les écrans comme usagers :Smiley_12:

et cela nous fera du boulot en plus en évolution/réparation :Smiley_08:

Pas important l'informatique, on peut s'en passer en interne. :Smiley_16:

Il faut être tordu du cerveau comme un syndicaliste cgt pour remettre en cause le dogme. :cool:

il faut avoir confiance dans l'avenir.

C'est quand même 2 nantais JM Ayrault et Jacques Auxiette qui vont diriger cette réforme ferroviaire.

Même s'il y a un peu de casse (dont informaticien, et encore), cela peut passer ?

Modifié par 2D2
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Ni toi ni moi ne changerons le cours de l'histoire.

Le chemin de fer va (doit?) évoluer, l'ère des monopoles publics est révolue, ses défenseurs n'étant plus que largement minoritaires.

Je suis le premier à le regretter car je n'ai aucune confiance dans l'ultra libéralisme ni même dans le libéralisme tout court.

L'exploitation de la majorité par une minorité au seul prétexte qu'elle est friquée ne me convient pas.

Mais comme mon bulletin de vote ne parvient pas à faire évoluer les mentalités...

En optimiste invétéré je considère que l'évolution, telle que prévue, est un moindre mal.

De ce que l'on peut déduire de la réforme projetée, l'essentiel restera dans le domaine public et appartenir au GIU ou à la SNCF ne devrait pas entraîner un changement majeur pour les agents concernés.

Là où je te rejoins dans ton inquiétude (encore qu'à mon âge...) c'est la façon dont va être menée cette réforme. Si cela consiste à "chapeauter" les deux directions actuelles par une troisième direction, on aura mis à coté de la plaque. Si cela consiste à resserrer le processus décisionnel en supprimant les doublons et en responsabilisant les différents acteurs, ça devrait le faire. Il faut également espérer qu'il subsistera des passerelles entre toutes ces structures pour permettre au plus grand nombre d'évoluer sans contraintes.

Le pire aurait été une stricte séparation des deux entités - ce que veut le commissaire européen en charge du dossier - mais il semble qu'à ce niveau, les mentalités évoluent doucement, ou en tout cas, que ce dogme ne soit plus totalement partagé.

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De ce que l'on peut déduire de la réforme projetée, l'essentiel restera dans le domaine public et appartenir au GIU ou à la SNCF ne devrait pas entraîner un changement majeur pour les agents concernés.

Perso je fais parti de l'infra actuellement mais j'ai demandé une mutation pour la traction. Si je ne fait plus parti de la SNCF mais du GIU cette demande de mutation ne vaudrat plus rien.

Qu'en sera t'il des facilités de circulation? En sera t'on toujours bénéficiaire, les nouveaux embauchés au GIU aussi? cela me parait peu probable...

Et la CP?

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et oui les socialos sont les champions des privatisations et des trahisons et je regrette d'avoir voté pour truands de la politique mais la c'est sur ça ne sa reproduira plus "BASTA"

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Perso je fais partie de l'infra actuellement mais j'ai demandé une mutation pour la traction. Si je ne fais plus partie de la SNCF mais du GIU cette demande de mutation ne vaudra plus rien.

Qu'en sera t'il des facilités de circulation? En sera t'on toujours bénéficiaire, les nouveaux embauchés au GIU aussi? cela me parait peu probable...

Et la CP?

Tu mets le doigt sur tout ce qui reste à régler.

Il est prévu qu'il y ait une direction unique chapeautant le GIU et la SNCF, on peut donc espérer que des évolutions de carrière ou des mutations permettent de passer de l'une à l'autre de ces structures (après tout, c'est toujours du chemin de fer).

Le gouvernement (actuel) ne semblant pas vouloir remettre en cause le statut du personnel, la CP et les FC n'ont pas à disparaître.

En ce qui concerne les nouveaux embauchés, rien n'indique qu'ils le seront sous le régime du droit commun, mais, bien sûr, rien ne dit le contraire...mais, là encore le gouvernement n'est pas hostile à une amélioration globale des conditions de travail de l'ensemble des salariés du monde ferroviaire (public et privé).

Je crois (crains!) que cette réforme ne se passe plus ou moins bien selon qu'elle sera plus ou moins combattue par les syndicats et les agents et que de l'importance - ou non - de son rejet dépendra un durcissement - ou non - des autorités pour obtenir un nivellement par le bas.

Il ne faut pas oublier que le précédent gouvernement branquignolo-sarkozyste a mis la France dans une situation particulièrement difficile (600 milliards d'€uros d'endettement supplémentaire!) et, que l'on ait ou non accepté la politique de cette bande de bras cassées, il faut en subir les conséquences. Le chemin de fer et ses cheminots (même les retraités comme moi!) n'y échapperont pas.

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Bonjour,

juste par curiosité... Est ce que les cheminots dans les différents métiers s'intéressent à la réforme à venir? Est ce que vous en parlez sur le terrain?

A l'infra on en parle un peu mais j'ai pas l'impression que les collègues réalisent l'importance de cette réforme et les changements qu'elle pourrait entrainer...

perso je suis assez inquiet quand à l'avenir de LA sncf donc j'aimerai avoir le ressenti des collègues cheminots dans les autres branches

Franchement, dans mon service (EIC), personne n'en parle ! Et pourtant il y en a un paquet qui sont "de bons syndicalistes".

Certains ont compris qu'on revenait à la SNCF de 1938 et en sont persuadés !, Comme ils ne comprennent jamais rien c'est normal, sauf que c'est dangereux parce qu'ils ne voient pas ce qui se profile à l'horizon. Tout au plus ont-ils pigés qu'une promenade de santé (grève) d'une journée se profilait en Juin mais sans notion même partielle du sujet.

Personnellement je m'y suis intéressé plus largement avec quelques lectures et grâce aux différents intervenants sur le forum, quant à "la journée d'action", je n'y crois pas plus qu'au fait que cela puisse être une bonne réforme !

Comme toi, je suis très inquiet sur l'avenir de la boîte, mais également du ferroviaire. Vu ce qu'on fait dans nos métiers, ou plutôt ce qu'on ne fait plus, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner très longtemps malgré tout.

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