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Avenir des TET (trains d'équilibre du territoire)

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Sur 27/12/2016 at 13:57 , TintinGV a déclaré:

3 voitures pour chaque destination ça n'en fait que 12.

Ca fera aussi 4 locs, 4 conducteurs, 4RHR...... Ouh là!!!! Mais ça coute trop cher tout ça!!!

On garde la tranche commune jusqu'à Toulouse et après cette gare, ben... Foutez moi tout ça dans des bus, et on n'en parle plus....

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  • Arnaud68800
    Arnaud68800

    Quand on voit les déboires récurrents depuis 12 ans des ICE (3 ou Velaro D) sur la LGV Est, ou encore des e320 d'Eurostar, ça ne donne pas trop envie de commander des automotrices chez Siemens... Vive

  • Arnaud68800
    Arnaud68800

    En même temps, comparer un matériel conçu pour une utilisation grandes lignes qui s'est retrouvé par opportunité sur des liaisons régionales (grâce à un parc devenu de plus en plus excédentaire au fil

  • Les vieux grippe sous ne l'ont pas encore préconiser mais il y a pas mal de petits bleds qui coupent leurs lampadaire entre 23 heure/Minuit et 5 ou 6 heures du mat, il ya aussi pas mal d'autoroutes ur

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Oui voilà, c'est un peu ce que je voulais dire !!!

Publication:

La SNCF a publié le 21 décembre un "Marché d'études et d'acquisition d'Automotrices Moyenne et Longue Distance et acquisition des éléments de soutien correspondants" : 28 automotrices en tranche ferme et 75 en tranches optionnelles.

Voir :https://www.fournisseurs.sncf.com/avis/Lister.aspx?t=4 (rubrique "fournitures")

 

Modifié par vincent29

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  • Auteur
il y a 40 minutes, vincent29 a déclaré:

La SNCF a publié le 21 décembre un "Marché d'études et d'acquisition d'Automotrices Moyenne et Longue Distance et acquisition des éléments de soutien correspondants" : 28 automotrices en tranche ferme et 75 en tranches optionnelles.

Voir :https://www.fournisseurs.sncf.com/avis/Lister.aspx?t=4 (rubrique "fournitures")

 

Bien vu !!! Le descriptif (sommaire) permet tout de même de se faire une idée :

"1) Études et fourniture d'Automotrices Moyenne et Longue Distance répondant notamment aux principaux besoins fonctionnels suivants:

- une automotrice, 1 niveau, bi courant (1500 V et 25 KV) et KVB – ERTMS pour la version France, capable de rouler à 200 km/h et couplable en UM2;
- un confort et design caractéristiques d’une grande ligne et adaptés aux longs parcours (jusqu’à 7 heures de trajet) ;
- une capacité d’accueil d'un minimum de 420 passagers pour des rames d’environ 200 m de long maximum ;
- un accès en autonomie pour les UFR aux 1ère et 2ème classes, ainsi qu’à l’ensemble des services à bord ;
- une exploitation compatible avec une réservation obligatoire ;
- une exploitation compatible avec une restauration froide et chaude par chariot ambulant et plateaux repas ;
- un système d’information voyageur et vidéo protection.

2) Fourniture des éléments de soutien permettant l'exploitation et la maintenance par SNCF Mobilités "

(déjà ça lève les doutes sur de l'éventuel matériel réversible non automoteur)

Publication:

Un seul niveau et pas de bimode, donc.

Modifié par aldo500

Publication:

Comme c'est étrange ça correspond Pile poil au coradia Line v200...après pour le confort j'ai un doute que ce soit possible d'atteindre un bon niveau avec un plancher bas intégral... 

Modifié par TRAXX186

Publication:
Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

Un seul niveau et pas de bimode, donc.

et aucune possiblité de faire des pénétrations avec les pays vosins...genre Allemagne Italie Suisse...... ;)

 

Publication:
Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré:

et aucune possiblité de faire des pénétrations avec les pays vosins...genre Allemagne Italie Suisse...... ;)

 

Pour faire quoi réellement ? A part faire plaisir aux cdr ?

ces rames sont commandées pour le POLT et Paris Clermont.....prioritairement 

Modifié par TRAXX186

Publication:
Il y a 1 heure , TRAXX186 a déclaré:

Pour faire quoi réellement ? A part faire plaisir aux cdr ?

ces rames sont commandées pour le POLT et Paris Clermont.....prioritairement 

...et si le besoin s'en fait sentir il sera toujours possible de commander un matériel adapté à un besoin particulier.

Modifié par Inharime

Publication:
Citation

- un confort et design caractéristiques d’une grande ligne et adaptés aux longs parcours (jusqu’à 7 heures de trajet)

7h c'est très optimiste sur le POLT :Smiley_39:

Publication:
il y a 27 minutes, cc27001 a déclaré:

7h c'est très optimiste sur le POLT :Smiley_39:

Le Capitole faisait ça en 6 heures.

Publication:
Il y a 6 heures , TRAXX186 a déclaré:

Comme c'est étrange ça correspond Pile poil au coradia Line v200...

Ça correspond aussi pile poil (fonctionnellement) aux Teoz... surtout n'essayons pas de faire mieux (V220 ?).

Publication:
il y a 21 minutes, Inharime a déclaré:

Le Capitole faisait ça en 6 heures.

Ca c'était avant.

Publication:
Il y a 8 heures , TER200 a déclaré:

Ça correspond aussi pile poil (fonctionnellement) aux Teoz... surtout n'essayons pas de faire mieux (V220 ?).

Non mais il faut aussi connaître les lignes... avant de faire mieux essayons déjà de faire le v200.. pour ceux qui parcours ces lignes y'a du vert cli... et quand on trace des marches à 169 sur zones a 200... des rames à 220 excuse mais ça sert à rien. 

Quand les marchés seront retendues a un niveau normal (d'il y a 3/4ans) déjà on verra. (Je parle du bourbonnais la). Mais pourquoi pas, pour rattraper le temps perdu par la baisse de 110 à 80 entre saint germain et Vichy LOL. 

 

Publication:
  • Auteur

Il me semble qu'à l'origine il avait bien été évoqué du matériel plus rapide pour les dessertes pouvant  - un jour - emprunter des lignes à grande vitesse, ce n'est plus nécessaire :

- la Normandie commande elle-même son matériel (et tant pis pour l'éventuelle Ligne Nouvelle Paris Normandie ?) ;

- la transversale Sud sera équipée en Tgv

--> pour Paris-Limoges-Toulouse et Paris-Clermont le V200 se suffit largement à lui-même...

Publication:
Il y a 5 heures , assouan a déclaré:

la Normandie commande elle-même son matériel (et tant pis pour l'éventuelle Ligne Nouvelle Paris Normandie ?) ;

Les Omneo Premium seront autorisés à 200 km/h, comme le Regio2N V200 dont ils dérivent. ça tombe bien : la seule section de la LNPN qui a encore une chance de voir le jour dans les 40 prochaines années est Nanterre - Mantes, dont la vitesse maximale ne dépassera pas 220 km/h...

Publication:
Il y a 12 heures , TRAXX186 a déclaré:

Non mais il faut aussi connaître les lignes... avant de faire mieux essayons déjà de faire le v200.. pour ceux qui parcours ces lignes y'a du vert cli... et quand on trace des marches à 169 sur zones a 200... des rames à 220 excuse mais ça sert à rien. 

Quand les marchés seront retendues a un niveau normal (d'il y a 3/4ans) déjà on verra. (Je parle du bourbonnais la). Mais pourquoi pas, pour rattraper le temps perdu par la baisse de 110 à 80 entre saint germain et Vichy LOL. 

 

Ouais, je sais... mais dans 5 ou 10 ans, peut-être que l'infra autorisera à nouveau réellement 200 et potentiellement 220.

Publication:
il y a 9 minutes, TER200 a déclaré:

Ouais, je sais... mais dans 5 ou 10 ans, peut-être que l'infra autorisera à nouveau réellement 200 et potentiellement 220.

Le 200 certainement et encore, le 220, hum, il ne faut pas y compter, il y a trop de travaux d'aménagement pour un gain dérisoire en temps

Publication:
Sur 29/12/2016 at 14:18 , assouan a déclaré:

2) Fourniture des éléments de soutien permettant l'exploitation et la maintenance par SNCF Mobilités "

 

Bonjour.

Si quelqu'un ou quelqu'une peut m'expliquer à quoi cela  correspond (SAV)?

Désolé, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.:Smiley_24:

Bruno.

Publication:
Il y a 7 heures , bruno a déclaré:

Bonjour.

Si quelqu'un ou quelqu'une peut m'expliquer à quoi cela  correspond (SAV)?

Désolé, je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.:Smiley_24:

Bruno.

Un terme novlangue pour les documents d'utilisation, de formation et de maintenance et les pièces détachées, en gros.

Publication:
il y a 59 minutes, Roukmoute a déclaré:

Un terme novlangue pour les documents d'utilisation, de formation et de maintenance et les pièces détachées, en gros.

OK, merci à toi.

Si c'est de la novlangue, normal, je ne suis pas formé, malgré des tentatives d'explications par nos jeunes internes à l'hôpital!!!

Bruno.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
 

"le droit à la mobilité"..... c'est comme TER, dans lequel l'aspect ferroviaire n'est pas une garantie...

..trés cyniquement, un bus Macron, c'est aussi un droit à la "mobilité",.... mais la mobilité en mode bien dégradé....

..et pourquoi tant d'images d'un materiel "retrograde et surrannée", que ces Corails renovée ???...

..il y a trés surement une taupe à la com, un petit malin qui voudrait faire passer un message .???  ..

..:Smiley_15: :Smiley_15: :Smiley_15:....

 

Fabrice

Publication:
il y a 31 minutes, Fabr a déclaré:
 

"le droit à la mobilité"..... c'est comme TER, dans lequel l'aspect ferroviaire n'est pas une garantie...

..trés cyniquement, un bus Macron, c'est aussi un droit à la "mobilité",.... mais la mobilité en mode bien dégradé....

..et pourquoi tant d'images d'un materiel "retrograde et surrannée", que ces Corails renovée ???...

..il y a trés surement une taupe à la com, un petit malin qui voudrait faire passer un message .???  ..

..:Smiley_15: :Smiley_15: :Smiley_15:....

 

Fabrice

Peut être parce que la rénovation des Corail n'est pas une réussite? Combien sur le Sud Ouest ont regretté les Grand Confort par rapport au Teoz?

Publication:

J'aime bien les Téoz rénovés, c'est très supérieur à un Regio-bidule. Ça tient encore parfaitement la route question confort. 

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