Aller au contenu

Les photos de trains du jour

Featured Replies

Publication:

...

A quand la même chose a la SNCF pour supporter les Bleus ?
...

Le groupe SNCF méprise profondément son propre personnel et le fait savoir par des spots publicitaires sur les grands médias à forte audience, alors supporter les bleus... quoi que... s'il y a du pognon à faire jeter par les fenêtres, dans les deux cas... :Smiley_41:

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

Simone : "Le TGV spécial, en provenance de Quiberon, et à destination de Rennes..."

agent sur le quai au collègue qui fait les annonces : "Heu, il est pas un peu cubique ton TGV ??"

Publication:

les trains de Quiberons vont jusqu'à Rennes ? Je croyais que c'était juste des navettes Vannes - Quiberon

Publication:

Il y a également quelques rares directs Rennes/Quiberon et retour. Pour les "indirects", le changement se fait à Auray et non à Vannes si je ne m'abuse.

Peut être pour profiter des acheminements de matériels entre les ateliers et Auray, autant le faire en commercial. Contrairement aux trains de la ligne baie (St Malo - Granville) qui verront de nombreux W (trajets à vide) entre Rennes et St Malo.

Edit : dans le sens Rennes - Quiberon, le "direct" ne circule que le Dimanche à 9:38 au départ de Rennes, d'après Voyages-SNCF.

Retour à 19:45 le même jour au départ de Quiberon.

Modifié par Gom

Publication:

En effet Gom, et dans l'autre sens il arrivé à Rennes à 22h23 uniquement le dimanche en Juillet et Août.

En-dehors de ces trains directs, les correspondances à Auray ne sont pas terribles, surtout le week-end vu la faible desserte de l'axe Rennes-Redon-Quimper. Difficile notamment de rentrer le soir sans prendre un TGV...

Modifié par TER200

Publication:

D'un autre côté, le but de ce train n'est pas de faire de la desserte longue distance. C'est, comme son nom l'indique, afin de limiter les bouchons habituels en été vers Quiberon. La plupart des touristes souhaitant y aller partent plutôt des alentours, donc j'imagine qu'ils viendront plus facilement en voiture à Auray ou encore à Belz/Ploemel ainsi que Plouharnel/Carnac.

Publication:

Effectivement, la ligne du tire bouchon fait Auray et non Vannes- Quiberon, il me semble que ces marches évitent les mouvement en W entre Rennes et Auray car il me semble bien que les pleins ne soient plus fait à Auray comme dans le temps.

Publication:

Oui il y a bien 2 trains Rennes/Quiberon et Quiberon/Rennes directs tous les dimanches.

Il servent à assurer l'échange de matériel qui reste sur place la semaine.

Plutôt que faire un W, autant faire un commercial.

Quant aux pleins, ils sont fait à Auray, mais je ne sais pas suivant quel fréquence.

La "station-service" se situe côté V1 entre la gare d'Auray et la Bif. de Quiberon.

Publication:

En effet Gom, et dans l'autre sens il arrivé à Rennes à 22h23 uniquement le dimanche en Juillet et Août.

En-dehors de ces trains directs, les correspondances à Auray ne sont pas terribles, surtout le week-end vu la faible desserte de l'axe Rennes-Redon-Quimper. Difficile notamment de rentrer le soir sans prendre un TGV...

Typique du réseau TER Bretagne.....on en déjà parlé ici.

Réseau performant certes mais peu abondant faute de matériel et puis le TGV sait si bien faire l’inter-ville en accord avec Bretagne....faut bien qu'il remplisse aussi lui sur les dorsales sinon c'e sera correspondances obligatoire à Rennes, pour les deux tiers des mouvements.

on a donc un deal vieux de 20 ans qui permet à chaque entité de tirer son épingle du jeu, dans une région où la concurrence des 4 voies gratuites et non saturées, est depuis 30 ans difficilement "batable"...

Enfin la clientèle du tire bouchon est vacancière et saisonnière....le restant de l'année pas de bouchon et encore moins l'hiver où la presqu’ile se transforme en désert depuis que toutes les activités liées à la pêche ont disparues et que les résidences sont devenues "secondaires"....

Le local de base ne va pas en tire bouchon à Quiberon....il a toute l'année pour s'y promener tranquillement...(en "après vaisselle" ou jour de tempête....) :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest

Publication:

La station,je sais où elle est mais,je ne vois plus d'autorail en face quand je passe,c'est pourquoi je me pose la question de savoir si elle est encore en service vu les normes en la matière.

Publication:
  • Auteur

Salut ,

écoutes , s'il pleut

Publication:

Quelques photos "botanico-ferroviaires" en date du 7/7/2014.

Voie 1bis, entre Juvisy et Savigny, vu depuis le côté droit de la cabine...

...et de la place du conducteur.

Versailles-Matelot, derrière l'ancienne halle du SERNAM (St Cyr est droit devant, en haut de la colline)...

...et 500 mètres plus loin, sur le tiroir situé entre la GC-ouest (à gauche) et l'usine de fabrication de terreau.

Si si, il y a des rails dans la jungle, j'ai vérifié avant de m'avancer !

A quand la machette parmi les agrès reglementaires ?

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Les 2 premières sont prises juste après la sortie de l'EV1 voie 1 bis ?

Publication:

Les 2 premières sont prises juste après la sortie de l'EV1 voie 1 bis ?

On ne peut rien te cacher !!

Publication:

par chez moi, ce sont les camions ou bus qui font le gabarit sur une route en taillant les arbres, photos demain, si j'y pense., il n' y a pas qu'à la SNCF que la végétation gagne du terrain.

Modifié par ADC01

Publication:

Quelques photos "botanico-ferroviaires" en date du 7/7/2014.

Voie 1bis, entre Juvisy et Savigny, vu depuis le côté droit de la cabine...

attachicon.gif003.JPG

...et de la place du conducteur.

attachicon.gif004.JPG

Versailles-Matelot, derrière l'ancienne halle du SERNAM (St Cyr est droit devant, en haut de la colline)...

attachicon.gif006.JPG

...et 500 mètres plus loin, sur le tiroir situé entre la GC-ouest (à gauche) et l'usine de fabrication de terreau.

Si si, il y a des rails dans la jungle, j'ai vérifié avant de m'avancer !

A quand la machette parmi les agrès reglementaires ?

attachicon.gif008.JPG

C'est quoi ta tondeuse, ça a l'air costaud?

Publication:

La 60165, mais ça ne tond pas bien. Un moteur Caterpillar ne vaudra jamais un Briggs&Stratton !

La végétation écrasée ne favorise pas l'adhérence.

Avec seulement 10 wagons plats vides (250 tonnes), j'ai eu du mal à aller jusqu'au lieu de la 4ème photo pour dégager une aiguille.

Publication:

Compte tenu de la partie de voie que vous apercevez devant vous!!!!! :Smiley_40:

Publication:

Prise taleur en gare de Tours, l'intercité provenance de Lyon.

Pas pu faire trop de photos en gare, car il faisait chaud, un four..

(Je surveille une um de z2n qui se balade depuis un petit temps dans la région centre, mais là elle était absence à Tours)

Publication:

La 60165, mais ça ne tond pas bien. Un moteur Caterpillar ne vaudra jamais un Briggs&Stratton !

La végétation écrasée ne favorise pas l'adhérence.

Avec seulement 10 wagons plats vides (250 tonnes), j'ai eu du mal à aller jusqu'au lieu de la 4ème photo pour dégager une aiguille.

puisse que on parle tondeuse (et la c'est le pro qui écrit) jamais d' AS MOTORS les allemands font aussi de la merde !

le zéro chimique c'est bien mais il faut des bras et du still (deutsch qualitat ) sinon la nature reprend ses droits !

Publication:

Parfois il faut y aller à la machette

Publication:
Versailles-Matelot, derrière l'ancienne halle du SERNAM (St Cyr est droit devant, en haut de la colline)...

...et 500 mètres plus loin, sur le tiroir situé entre la GC-ouest (à gauche) et l'usine de fabrication de terreau.

Si si, il y a des rails dans la jungle, j'ai vérifié avant de m'avancer !

A quand la machette parmi les agrès reglementaires ?

A propos, le raccordement de St-Cyr au camp militaire de Satory est-il toujours utilisé ?

Publication:

A propos, le raccordement de St-Cyr au camp militaire de Satory est-il toujours utilisé ?

Bonne question, merci de l'avoir posée !! :Smiley_04:

Dans la mesure où les trains militaires se font rares à Versailles-Matelots (tellement rares que même à l'approche du 14 juillet il n'y a pas un wagon), il est permis de douter de l'utilisation de l'EP de Satory.

Publication:

Parfois il faut y aller à la machette

attachicon.gifdebroussaillage.jpg

Où est-ce?

Publication:

Où est-ce?

C'est au même endroit de la GCO que dans le topic "ouksé koiksé", j'en profite pour écouler toute la pellicule que j'ai faite :cool:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.