Aller au contenu

Les photos de trains du jour

Featured Replies

Publication:

J'ai vu une fois au Mans un conducteur qui était descendu ouvrir sa trappe pendant qu'il était arrêté au signal d'entrée de gare en attendant l'arrivée de la rame sur laquelle il devait se raccorder, qui était en retard, et il avait appuyé sur la rame de tête sans marquer l'arrêt. Il a ainsi évité la perte de temps supplémentaire, fut-elle de l'ordre d'aune minutes, mais pourtant il me semble qu'il faut marquer l'arrêt juste avant d'accoster une autre rame.

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:
Il y a 3 heures, E.T.G. a dit :

J'ai vu une fois au Mans un conducteur qui était descendu ouvrir sa trappe pendant qu'il était arrêté au signal d'entrée de gare ...

Bonjour,

N'existe t'il pas une automatisation pour ouvrir cette trappe depuis la cabine du conducteur ?

Publication:
il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

N'existe t'il pas une automatisation pour ouvrir cette trappe depuis la cabine du conducteur ?

Non, à moins que c'est évolué, à l'époque de ma formation, à la question posée, pourquoi ce système n'existe pas, il fut répondus, qu'il faut avoir un contrôle visuel de l'ouverture des trappes car il arrive de temps à autres qu'elles ne s'ouvrent pas, suite à déformation des tringleries assurant cette ouverture, c'est assez fragile.

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Non, à moins que c'est évolué, à l'époque de ma formation, à la question posée, pourquoi ce système n'existe pas, il fut répondus, qu'il faut avoir un contrôle visuel de l'ouverture des trappes car il arrive de temps à autres qu'elles ne s'ouvrent pas, suite à déformation des tringleries assurant cette ouverture, c'est assez fragile.

Ok, merci !

Publication:

Sur Euroduplex il est possible d'ouvrir les trappes depuis la cabine. C'est utilisé de temps en temps, mais il y aura toujours la présence d'un agent à quai (du moins sur Strasbourg).

Publication:
Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

N'existe t'il pas une automatisation pour ouvrir cette trappe depuis la cabine du conducteur ?

Sur toutes les 2N2 au moins. Et peut-être même sur les Duplex-E maintenant.

Publication:
Le 16/02/2022 à 00:08, TER200 a dit :

Et de toute façon, de Rennes à Brest ou Quimper ou de bordeaux à Toulouse ou Hendaye, le TGV ne dépassera pas 220 km/h. Donc a priori pas de problème même si elle restait ouverte.

Pas faux, sauf qu'en cas de choc, la trappe protège quand même l'attelage qui se trouverait sinon en 1ère ligne. Ça peut servir.

Publication:
Il y a 17 heures, TGV_13 a dit :

Sur toutes les 2N2 au moins. Et peut-être même sur les Duplex-E maintenant.

Exact sur 2N2, pas sur Duplex.

C'est vrai qu'on pourrait (et certains le font je crois) les ouvrir avant d'accrocher pour éviter l'arrêt. Mais il faut toujours un agent au sol pour 2 raisons :

- être sûr que les trappes soient correctement ouvertes et l'attelage en position correcte

- avoir l'autorisation d'accrocher sur la rame de tête qui peut, pour moult raisons, ne pas être prête

Publication:
Il y a 5 heures, Tophe a dit :

Exact sur 2N2, pas sur Duplex.

Sur les Duplex-E aussi.

Publication:
il y a une heure, TGV_13 a dit :

Sur les Duplex-E aussi.

C’est quoi les Duplex E ???

Publication:
Il y a 2 heures, Tophe a dit :

C’est quoi les Duplex E ???

Le matériel Duplex, dont les remorques ont été rénovées selon l'aménagement Océane, et dont les motrices ont été équipées pour recevoir l'ERTMS ; les 262 à 289. Les trappes d'attelage deviennent également automatiques et pilotables depuis la cabine.

Modifié par TGV_13

Publication:
à l’instant, TGV_13 a dit :

Le matériel Duplex, dont les remorques ont été rénovées selon l'aménagement, et les motrices qui ont équipées pour recevoir l'ERTMS ; les 262 à 289. Les trappes d'attelage deviennent également automatiques et pilotables depuis la cabine.

Ah c'est juste ça, et bien je n'en n'ai pas encore eu, mais je suis surpris qu'elles aient été équipées de l'ouverture automatique des trappes depuis la cabine, je pensais que, pour les conducteurs, cela se limitait à l'installation de l'ERTMS. Je regarderai lorsque j'en aurai une.

Publication:

Bonsoir à tous,

Pour une fois que le soleil s'est montré en Picardie, j'ai voulu en profiter ! J'ai donc été essayer un nouveau coin, et je l'ai trouvé plutôt sympa. Commençons par l'infra Tergnier - Saint Pierre des Corps que je n'avais pas vu depuis quelques jours (retard ou changement provisoire d'horaire ?) tracté par la BB 22302 et tirant des plats Uas et Res, une trémie et un wagon spécial dont je ne connais pas l'utilité. Une dizaine de minutes plus tard (c'est peu en BAPR) se présente l'Euro 4028 dans sa nouvelle livrée Captrain, en tête de trémies Fapps sur un Fret Caffiers - Mitry Claye !

IMG_20220224_175140.thumb.jpg.e4fb64a112dc55ea3b2ddd7699391464.jpgIMG_20220224_175149.thumb.jpg.7c579064f73862897f211ac684c2edd3.jpgIMG_20220224_180434.thumb.jpg.8893a18122fe97263e4e10121bf8856b.jpg

A bientôt pour de nouvelles photos !

Publication:
Il y a 2 heures, Béton-Trifeux a dit :

Bonsoir à tous,

Pour une fois que le soleil s'est montré en Picardie, j'ai voulu en profiter ! J'ai donc été essayer un nouveau coin, et je l'ai trouvé plutôt sympa. Commençons par l'infra Tergnier - Saint Pierre des Corps que je n'avais pas vu depuis quelques jours (retard ou changement provisoire d'horaire ?) tracté par la BB 22302 et tirant des plats Uas et Res, une trémie et un wagon spécial dont je ne connais pas l'utilité. Une dizaine de minutes plus tard (c'est peu en BAPR) se présente l'Euro 4028 dans sa nouvelle livrée Captrain, en tête de trémies Fapps sur un Fret Caffiers - Mitry Claye !

IMG_20220224_175140.thumb.jpg.e4fb64a112dc55ea3b2ddd7699391464.jpgIMG_20220224_175149.thumb.jpg.7c579064f73862897f211ac684c2edd3.jpgIMG_20220224_180434.thumb.jpg.8893a18122fe97263e4e10121bf8856b.jpg

A bientôt pour de nouvelles photos !

Plateforme d’inspection des ouvrages d’art PF7

Publication:
Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

Plateforme d’inspection des ouvrages d’art PF7

Merci pour ce petit complément, c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en engins de chantier !

  • 3 semaines plus tard...
Publication:


 

 

 

 

 

 

 

 

TGV 2753 et 2255 Paris est Charleville et Reims assuré par les 538 et 550

 

IMG_20220312_100417_458.thumb.jpg.f86158a3729e29466b14811b7cd8e714.jpg

 

Publication:

Bonjour pour aujourd'hui il y aura  un train un peu spécial

D'abord le train un peu plus commun 

 

IMG_20220318_181420.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Réouverture complète de la ligne des Horlogers entre Morteau et La Chaux de Fonds depuis le 30 mars.

Avec notamment les 2 rames AGC BFc qui participent à l’expérimentation du Biocarburant B100 à base de Colza.

EE4FD1AA-D046-482B-A7CF-CD1DA2887FA3.thumb.jpeg.000638601f8494356128a01c791a5ce4.jpeg

8521B6AB-ADD6-412A-AAF7-CF42561C0EF0.thumb.jpeg.88e9abc195656f79ce4fe348649f31cb.jpeg

9C392B45-8E92-485D-804B-58557C7508B2.thumb.jpeg.0c23bc4f684fb87191e24eeee69a7b8a.jpeg

Publication:

Metz Sablon, vendredi 8 avril 2022  23h15 🤔20220408_231405.thumb.jpg.ad80d5c2b5d327544b2c6cbf0096d6e4.jpg

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Vb 2n du Transilien vue à Rambouillet prête a assurer une mission terminus Plaisir Grignon

Arrivée à Rambouillet d'un train en provenance de Plaisir.

Photos CGO

20220423_132144.jpg

20220423_132001.jpg

Publication:
Il y a 4 heures, CGO a dit :

Vb 2n du Transilien vue à Rambouillet prête a assurer une mission terminus Plaisir Grignon

Arrivée à Rambouillet d'un train en provenance de Plaisir.

Photos CGO

20220423_132144.jpg

20220423_132001.jpg

c'est un vrai plaisir 

Publication:

Circulation du x2816 de l’association x2800 du haut Doubs sur une des lignes emblématiques du haut Doubs : la ligne des Horlogers.

pour Pâques circulation entre l’.hôpital du Grosbois et Morteau. 
 

desserte inédite de l ancienne gare de Longemaison.

5F129CEB-A881-4C65-87FE-7F957ABE7ED7.thumb.jpeg.3df0dd5b664817b5d2ef4e74fb00070e.jpeg

mythique moteur MGO

B2021446-D305-4F64-B4E3-BFE95017030B.thumb.jpeg.355bb76d55d01e3f2fbac4183c1ba3eb.jpeg


arrêt à Longemaison 

45FD0157-F3B0-4550-91FB-1D6284100E6B.thumb.jpeg.e2b41a1a3968e19fa9a3503fa435d78f.jpeg
0B849B51-94E5-4670-BACF-DD5F17BB5C8B.thumb.jpeg.40adab690f2eb2fc5a6ac5d5446356f6.jpeg


Gare de Morteau

9BB55951-7805-413F-95CA-E17F2C89A8F4.thumb.jpeg.c151fe28bf81800671fdb1c3b2e5e849.jpeg

 

Publication:

Ce matin à Strasbourg, arrivée en parallèle avec un AGC provenant de Saint-Dié :

20220424_083850.thumb.jpg.da50db753fc4b46d1d735dc0abe93303.jpg

 

puis en attendant l'ICE pour Paris (en retard - ça c'est fréquent - et en UM - ça c'est rare -, celui en sens contraire pour Stuttgart :

20220424_084449.thumb.jpg.63160de70c233ecdce0d6ed9c4909e94.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.