Aller au contenu

[BB22200] Photographies

Featured Replies

Publication:
il y a 37 minutes, zorba a dit :

Va falloir mettre un peu de mastic avant de poncer pour repeindre.

pas besoin de repeindre, elle va partir directement à la ferraille.

  • Réponses 696
  • Vues 97,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    La BB 22341 en tête du 29008/9 Lourdes Vintimille. Nîmes - 26/08/2017.  

  • Salut. Ca manquait de 22200 multiservices par ici. En voici deux sur l'artère impériale: Tout d'abord la 22347 en tête d'un train de pèlerins qui remontait à vide de Strasbourg jusqu'à Ville

  • La rame du 886028 Lyon-Perrache--Mâcon-Ville, à Lyon Scaronne. Le 16/08/17.   La rame du 886007 Mâcon-Ville--Lyon-Perrache est en préparation, au faisceau impair de Mâcon-ville. Le 17/

Images publiées

Publication:
Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

pas besoin de repeindre, elle va partir directement à la ferraille.

hé oui avec en prime une immobilisation comptable en moins pour la compagnie de chemin de fer ....

 

Publication:

La BB 22256 RC PACA quitte Lille Flandres avec un TER pour Dunkerque

DSC_7973.thumb.JPG.b94d03a581c6b573ecdfccd1718fdc99.JPG

Publication:
Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

La BB 22256 RC PACA quitte Lille Flandres avec un TER pour Dunkerque

 

 

 des locs PACA sur des trains hauts de France c'est du même acabit que des loc Fret sur des TET , ça fait un peu "Guignol"

Modifié par jackv

Publication:
il y a 24 minutes, jackv a dit :

 des locs PACA sur des trains hauts de France c'est du même acabit que des loc Fret sur des TET , ça fait un peu "Guignol"

Il y en a aussi en Grand Est, elles tiraient les TER Fluo Paris Est - Strasbourg à un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas (ce devait être temporaire, le temps que les BB26000 qui ont remplacé les BB15000 passent en OPMV)

Publication:
il y a 13 minutes, Arnaud68800 a dit :

Il y en a aussi en Grand Est, elles tiraient les TER Fluo Paris Est - Strasbourg à un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas (ce devait être temporaire, le temps que les BB26000 qui ont remplacé les BB15000 passent en OPMV)

Le TER Strasbourg / Paris Est est passé en Coradia. 

Publication:
il y a 52 minutes, assouan a dit :

Le TER Strasbourg / Paris Est est passé en Coradia. 

Les 2 AR ? (enfin 2 Paris - Strasbourg + 1 Strasbourg - Paris + 1 Strasbourg - Sarrebourg + 1 Sarrebourg - Paris)

Publication:

Non les TER Paris Strasbourg passent petit à petit aux rames Corail Réversibles avec BB 26000. Le Coradia n’est pas une généralité 

Publication:

Actuellement il y a un A/R assuré en Coradia (depuis l'été me semble).

Celui qui part de Paris le matin, et le retour dans l'après-midi.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 10/10/2020 à 15:09, DIDIERD a dit :

La BB 22258 PACA avec le TER 16466 Maubeuge - PNO en gare d'Aulnoye le 10/10/2020

DSC_7310.thumb.JPG.1959d25a2052f717640978d157569c35.JPG

Bonjour, moi ce que je comprends pas la gestion de cette Région Sud PACA, on dépense 16 millions d'euros (1 millions par loco), on s'en sert 4-5 mois  puis on ont les envoies à d'autres régions , car on a plus de RIO dans cette région, c'est incromphrensible????

Publication:
il y a 35 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour, moi ce que je comprends pas la gestion de cette Région Sud PACA, on dépense 16 millions d'euros (1 millions par loco), on s'en sert 4-5 mois  puis on ont les envoies à d'autres régions , car on a plus de RIO dans cette région, c'est incromphrensible????

4-5mois ?

 

Publication:

Plutôt 7ans que 4mois mais bon...et accessoirement elles ne sont pas parties gratuitement vers d'autres contrées. 

Publication:
Il y a 12 heures, REGIOLIS83 a dit :

Ah bon j'espere bien

Les raisons, Mr Regiolis  ? les voici !

- Il y a eu un changement de majorité en 2015 !  (et accessoirement encore plus avec Muselier président de région , en remplacement d Estrosi !)

- Baisse de la fiabilité des RRR et RIO et faible capacité - sinon il faudrait payer la SNCF pour remettre à niveau le matériel (la région préfère acheter du neuf sous garantie)

- les compétences pour entretenir ce matos qui partent à la retraite ! les jeunes techniciens de maintenance qui découvrent l époque "Rahan, homme de la préhistoire"  😂😂

- la fiabilité des locomotives ... à un moment, il y a tout à refaire dessus et c est pas donné 😭 (genre voiture diesel 200 000 kilometres jamais entretenu ...)

- la formation des conducteurs : on préfère former les nouveaux aux nouveaux matériels ! former un conducteur sur une ancienne série qui va partir à la casse, ca réduit la rentabilité de la formation !

- Confinement / coronavirus / télétravail qui fait baisser les besoins de matériel

- nouveau matériel qui permet d éliminer ces rames tractés qui arrivent (Regiolis et Regio 2n)

- appel d offre qui va amener du nouveau matériel au moment de la reprise économique

- les travaux un peu partout sur le réseau qui voit des fermetures provisoires de lignes (moins de matériel nécessaire)

Voila les raisons !

PS : honnetement, il aurait été appréciable que l argent dépensé le soit pour développer la polyvalence des B 81500 et x 76500 que de rénover les locomotives BB 22200 ...

Vu la productivité médiocre du matériel (5000 kilomètres / mois)

On refait pas l histoire

Publication:
Il y a 3 heures, paulolau a dit :

- Confinement / coronavirus / télétravail qui fait baisser les besoins de matériel

Pour ce point là pas vraiment, le transfert vers l'Est s'étant fait bien avant la crise actuelle  okok

Publication:
Le 10/11/2020 à 07:05, paulolau a dit :

Les raisons, Mr Regiolis  ? les voici !

- Il y a eu un changement de majorité en 2015 !  (et accessoirement encore plus avec Muselier président de région , en remplacement d Estrosi !)

 

Bonjour.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ces 2 la sont du même bord politique.

Bruno.

Publication:
Il y a 6 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Ces 2 la sont du même bord politique.

Bruno.

Muselier cherche à paraitre pour un bon gestionnaire de l argent public (Pas le souci d Estrosi)

Publication:
il y a 9 minutes, paulolau a dit :

Muselier cherche à paraitre pour un bon gestionnaire de l argent public (Pas le souci d Estrosi)

Merci à toi pour cette précision.

Bruno.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Une 22200 modifiée panto racleur. Peu courant.

 

la 22356 ex TER BFC modifiée pour l’hiver 2020 en panto racleur.

les 2 pantos ont été équipées d’archets racleur en acier. Reconnaissable aux cornes jaunes.

638D7551-260C-458C-B232-31BFBD8A2BB8.thumb.jpeg.8a4280bcc2b18d61f0baa7e7255ffd26.jpeg

 

donnant ainsi un petit look atypique de 7200 à cette 22200 EV.

vu ici au dépôt de Dijon Perrigny en décembre 2020.

dans la rotonde et en extérieur.

14854AB4-14F0-4187-9A99-9268038B2AE1.thumb.jpeg.3a3eb519c006edadde897ec23811427d.jpeg
 

 

11068A11-63EF-49EF-9841-DCB9C7D574B1.thumb.jpeg.30f66fb951e947fc5c4c3d81abb123d9.jpeg

 

DF126FC1-7B97-4BC4-BD58-8EEA542BB1A1.thumb.jpeg.ee2ef7a4798f80fb7d9fccc933b1a313.jpeg

0321D46F-9112-419A-BCBD-20BD37F98DB7.thumb.jpeg.a5c8acd032adde0ffa54408174384d05.jpeg

 

C871572A-4984-44AB-9089-F5D160DC60EC.thumb.jpeg.dd3d0005b64267c0bb080a55eaa874cd.jpeg

 

DAFD5877-3CBF-41E1-B4D9-7F9E0B566ADF.jpeg

  • 3 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Contrairement aux apparences, la photo est bien en couleur !!

Tout est gris la machine, le quai, le ciel 

La BB 22228 va assurer le TER de 13h19 pour Maubeuge le 06/01/2021

DSC_0234.thumb.JPG.931720b0de28d75357ec27b11673e3fd.JPG

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Le 12 Février 2021, suite à des pluits verglassantes sur la région de Poitiers, deux BB22200 INFRA, équipées de pantos racleurs, sont venues "briser" la glace sur la caténaire. Elles sont allées jusqu'à Ruffec, sur l'axe Tours--Bordeaux.

Voici la BB22367, voie 6, en gare de Poitiers, le 15 Février 2021:

 

1.thumb.jpg.d20e142a809626dd782c7855fadc4618.jpg

2.thumb.jpg.7fcb3c25a69493d1955a95b9b1a3e5d3.jpg

Publication:
  • C’est un message populaire.

La BB 22278 RC NPDC rentre a Fives avec le WSGI de retour de Longueau, passage a la Bif de la Justice direction Lille 

DSC_5039.thumb.JPG.a5b49098cc7a2a4800aefff5bdbf9b19.JPG

DSC_5048.thumb.JPG.16ba6320fdcc6324034fa56a615cc7e9.JPG

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

La BB 22293 RC NPDC quitte Lille Flandres le 07/04/2021

DSC_5928.thumb.JPG.533053b697e1c1a03a9e7da584cb7dee.JPG

 

Publication:
  • C’est un message populaire.
Bonjour,
 
Petite photo d'hier soir de la 22318 acheminant trois voitures entre Villeneuve St Georges et Bordeaux.
 
22318.thumb.jpg.5bd0b85cba1dcdbe0f3e9f3a8616fe93.jpg
 
a++

Modifié par Vincent37

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

La BB22215 évolue en gare de Nice-Ville (06) en mai 1997.

Boris.Deshayes.9216-16-631.jpg

Boris.Deshayes.9218-18-631.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.