Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FIni le TGV... bienvenue à InOui


Messages recommandés

Citation

Si les commerciaux avaient été plus impliqués, peut-être que le TGV se serait mieux exporté, car on ne peut pas dire que le bilan commercial (hors commandes SNCF) soit très brillant.

tu oublies juste le paramètre puissance financière qui permet à Siemens d'exporter là où Alstom n'a pas la surface.  Sans compter les transferts de technologie.

Citation

Que tu le veuilles ou non, on parle désormais officiellement du "Groupe SNCF" (ou "SNCF"), et non plus de "LA" SNCF,

La SNCF, pour l'immense majorité des gens, c'est celle qui les transporte. Rien à voir avec les camions GEODIS

Citation

Là encore, c'est TA vision des choses, qui n'est pas forcément partagée par tous

là, tu as raison, mais l'infime minorité qui tire les marrons du feu des changements présents est une infime minorité. Ceux à qui on fait les poches n'ont guère loisir d'accepter le futur qu'on leur promet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bibloc a dit :

tu oublies juste le paramètre puissance financière qui permet à Siemens d'exporter là où Alstom n'a pas la surface.  Sans compter les transferts de technologie.

Pourtant, Alstom arrive très bien à vendre à l'international d'autres catégories de produits : trains régionaux, tramways/métros...

La SNCF, pour l'immense majorité des gens, c'est celle qui les transporte. Rien à voir avec les camions GEODIS

Peut-être, mais c'est ainsi. "La" SNCF de grand papa, c'est terminé depuis bien longtemps, et il faut savoir l'accepter. Cela fait partie de la vie, de l'évolution et de l'histoire de l'entreprise. Peut-être qu'un jour, SNCF sera renommée totalement pour lui donner un nom moins franco-français et plus visible à l'international (comme France Télécom devenue Orange ou Gaz de France devenue Engie).

là, tu as raison, mais l'infime minorité qui tire les marrons du feu des changements présents est une infime minorité. Ceux à qui on fait les poches n'ont guère loisir d'accepter le futur qu'on leur promet

Peut-être parce que la "grande majorité" n'est pas forcément totalement en phase avec l'idéalogie de l'"infime minorité" que tu défends ?

 

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

tu n'as rien compris, mais bon,  à plus ....

Ah ça c'est possible : étant en opposition de phase avec ton idéologie (que je pense avoir devinée en lisant tes posts sur ce forum), il est fort probable que je n'aie pas interprété tes propos dans le sens que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

Vu à quel point le "cétémieuavant" règne en maître dans le milieu des professionnels et amateurs de chemin de fer et vu à quel point chaque idée nouvelle émise par SNCF est systématiquement pourfendue (même quand elle est bonne, par principe), oui c'est une certitude.

c'est sur que certaine idées sont très bonnes  mais il faut aussi faire la part des choses tout n'est pas merveilleux et tout n'est pas nul ... et le c'était mieux avant n'est pas applicable car bien des points ne sont plus comparables...avec avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : qui parle encore des PTT....dans votre entourage ?

Pourtant c'était un terme populaire dans le temps où c'était mieux avant.....comme SNCF ou RATP...

de ce point de vue Orange et France Télécom ont parfaitement réussi leur mutation identitaire...à quel prix certes diront certains, mais il est indéniable qu'ils ont réussi....

Quant aux français lambda en général, ils prennent le train tout simplement....la distinction TGV ou Ouigo intervient en second plan lorsque la discussion oblige à préciser les choses pour telles ou telles raisons....

un bon moment que je ne suis pas allé en Allemagne mais ça ne viendrait pas à l'idée de dire j'ai été en Allemagne en ICE. idem pour l’Italie je ne vais pas de Milan à Rome en TAV j'y vais train.

Dans la conversation mes connaissances me demandent s'il y a un TAV (treno alta velocita) pour aller à Brest depuis Nice par exemple, il  me me demandent pas si il y a le TGV.

Seul mon cousin mécano à Trenitalia, fait vraiment la différence dans les conversations parce qu’il est du sérail, de la corporation cheminote...

Alors que le groupe SNCF ait décidé de créer une marque pour identifier un niveau de service et des prestations particulières pour ses trains à grandes vitesses c'est pas plus curieux que la transformation des PTT en France télécom et Orange qui ont également créés SOSH pour les services "lowcost" de l'entreprise.... ça choque qui ?

sans doutes les anciens des PTT et de France télécom "ex fonctionnaires...mais les autres, clients ou salariés, ils s'en foutent royalement....comme de leur première chemise. :)

Tout ce débat n’intéresse en fait que les gens de la corporation, les pro et accessoirement les passionnés....

les utilisateurs je crois fermement que "ça leur en touche une sans faire bouger l'autre"....  :):)

 

.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

question : qui parle encore des PTT....dans votre entourage ?

Pourtant c'était un terme populaire dans le temps où c'était mieux avant.....comme SNCF ou RATP...

de ce point de vue Orange et France Télécom ont parfaitement réussi leur mutation identitaire...à quel prix certes diront certains, mais il est indéniable qu'ils ont réussi....

Quant aux français lambda en général, ils prennent le train tout simplement....la distinction TGV ou Ouigo intervient en second plan lorsque la discussion oblige à préciser les choses pour telles ou telles raisons....

un bon moment que je ne suis pas allé en Allemagne mais ça ne viendrait pas à l'idée de dire j'ai été en Allemagne en ICE. idem pour l’Italie je ne vais pas de Milan à Rome en TAV j'y vais train.

Dans la conversation mes connaissances me demandent s'il y a un TAV (treno alta velocita) pour aller à Brest depuis Nice par exemple, il  me me demandent pas si il y a le TGV.

Seul mon cousin mécano à Trenitalia, fait vraiment la différence dans les conversations parce qu’il est du sérail, de la corporation cheminote...

Alors que le groupe SNCF ait décidé de créer une marque pour identifier un niveau de service et des prestations particulières pour ses trains à grandes vitesses c'est pas plus curieux que la transformation des PTT en France télécom et Orange qui ont également créés SOSH pour les services "lowcost" de l'entreprise.... ça choque qui ?

sans doutes les anciens des PTT et de France télécom "ex fonctionnaires...mais les autres, clients ou salariés, ils s'en foutent royalement....comme de leur première chemise. :)

Tout ce débat n’intéresse en fait que les gens de la corporation, les pro et accessoirement les passionnés....

les utilisateurs je crois fermement que "ça leur en touche une sans faire bouger l'autre"....  :):)

 

.

Avant toutes ces réformes, "on prenait le train dans une gare où l'on achetait son billet d'une ville à une autre", maintenant on est abreuvé de publicité, sur internet plus qu'ailleurs, sur les abribus, les trottoirs  et à la télévision et quand on veut acheter son billet il faut passer par une application qui fouine dans tout ce bazar commercial pour vous afficher trois pages de solutions, ne vous menant pas forcément à destination, en particulier su vous avez un bout de chemin à faire en TER (pardon Remy, Zou, Liou, et autres stupidités...) pour arriver chez la grand-mère. 

C'est vraiment mieux aujourd'hui!

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zorba a dit :

Avant toutes ces réformes, "on prenait le train dans une gare où l'on achetait son billet d'une ville à une autre", maintenant on est abreuvé de publicité, sur internet plus qu'ailleurs, sur les abribus, les trottoirs  et à la télévision et quand on veut acheter son billet il faut passer par une application qui fouine dans tout ce bazar commercial pour vous afficher trois pages de solutions, ne vous menant pas forcément à destination, en particulier su vous avez un bout de chemin à faire en TER (pardon Remy, Zou, Liou, et autres stupidités...) pour arriver chez la grand-mère. 

C'est vraiment mieux aujourd'hui!

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant qu'on discute du sexe de la SNCF, d'autres ne se posent pas tant de questions :

Peugeot : marque fondée en 1896 : 123 ans

Renault : 1899 : 120 ans (après un passage par RNUR très peu usité)

Citroën : 1919, tout juste 100 ans !

alors pourquoi les sombres  guignols qui dirigent la com de la SNCF osent-ils nous priver de nos TGV maintenant ancrés dans nos cœurs au même titre que les vieilleries citées ci-dessus ???

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

pendant qu'on discute du sexe de la SNCF, d'autres ne se posent pas tant de questions :

Peugeot : marque fondée en 1896 : 123 ans

Renault : 1899 : 120 ans (après un passage par RNUR très peu usité)

Citroën : 1919, tout juste 100 ans !

alors pourquoi les sombres  guignols qui dirigent la com de la SNCF osent-ils nous priver de nos TGV maintenant ancrés dans nos cœurs au même titre que les vieilleries citées ci-dessus ???

erreur SNCf, comme Peugeot ,Renault Citroën existent toujours...mais il n'y a plus de floride, de domaine, de juvaquatre ,de DS 19 , d'ami 6, de 202et de 203.. tu confonds nom d'une entreprise et qualification d'un produit qui peut évoluer et donc changer de nom avec l’évolution de ce mondéle.....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des Ouigo Paris-Lyon de centre à centre en 2020

Lyon sera la 5e grande ville TGV à être directement reliée au cœur de la capitale, après Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Marseille... Aujourd’hui, il existe des trajets en Ouigo entre le centre de Paris et l’aéroport lyonnais (30 kilomètres du centre de Lyon) ou entre Part-Dieu et Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne, à 45 kilomètres de Paris), mais il n’y a pas encore de liaison entre les gares principales. La SNCF devrait commencer par trois allers-retours par jour, mais en évitant les heures de pointe

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/30/des-ouigo-paris-lyon-de-centre-a-centre-en-2020_6013610_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jackv a dit :

erreur SNCf, comme Peugeot ,Renault Citroën existent toujours...mais il n'y a plus de floride, de domaine, de juvaquatre ,de DS 19 , d'ami 6, de 202et de 203.. tu confonds nom d'une entreprise et qualification d'un produit qui peut évoluer et donc changer de nom avec l’évolution de ce mondéle.....

pour TGV, il ne s'agit pas de modèle, mais d'une marque ainsi que l'a bien souligné Arnaud ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

des Ouigo Paris-Lyon de centre à centre en 2020

Lyon sera la 5e grande ville TGV à être directement reliée au cœur de la capitale, après Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Marseille... Aujourd’hui, il existe des trajets en Ouigo entre le centre de Paris et l’aéroport lyonnais (30 kilomètres du centre de Lyon) ou entre Part-Dieu et Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne, à 45 kilomètres de Paris), mais il n’y a pas encore de liaison entre les gares principales. La SNCF devrait commencer par trois allers-retours par jour, mais en évitant les heures de pointe

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/30/des-ouigo-paris-lyon-de-centre-a-centre-en-2020_6013610_3234.html

Également des Lille / Marne-La-Vallée qui feront escale à Part-Dieu en descendant ou remontant vers le Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, un beau jour SNCF deviendra OUI !!!

C'est sans doute déjà dans les cartons, mais Pépy n'ose pas appuyer sur le bouton avant de partir...

Voyagé ce jour dans la 289, livrée Carmillon inOUI, stickers sur les vitres et petites phrases, mais aménagements intérieurs 200 d'origine sans aucune rénovation visible.

Prenez des gamins dans un classe de 3ème, combien sont capables de vous dire ce que signifiait l'acronyme SNCF ?

Et que dire du destin d'une autre marque autrefois symbolique de train haut de gamme : TEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laroche a dit :

le service marketing du groupe public ferroviaire.

 

Il y a 10 heures, NEMO94 a dit :

 aménagements intérieurs 200 d'origine sans aucune rénovation visible.

comment prendre les "clients" pour des imbéciles. Je n'aimerais vraiment pas avoir fait une école de commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bibloc a dit :

 

comment prendre les "clients" pour des imbéciles. Je n'aimerais vraiment pas avoir fait une école de commerce !

comment le savoir puisque tu l'a pas fait... ?

peut être aurais tu une toute autre carrière (en mieux ou moins bien certes).

mais faute d'avoir fait une école de commerce difficile de savoir si on aurait aimé ou pas..... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 14:32, jackv a dit :

 

des Ouigo Paris-Lyon de centre à centre en 2020

Lyon sera la 5e grande ville TGV à être directement reliée au cœur de la capitale, après Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Marseille... Aujourd’hui, il existe des trajets en Ouigo entre le centre de Paris et l’aéroport lyonnais (30 kilomètres du centre de Lyon) ou entre Part-Dieu et Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne, à 45 kilomètres de Paris), mais il n’y a pas encore de liaison entre les gares principales. La SNCF devrait commencer par trois allers-retours par jour, mais en évitant les heures de pointe

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/30/des-ouigo-paris-lyon-de-centre-a-centre-en-2020_6013610_3234.html

Les horaires au départ de Paris ont déjà été annoncés : 06h26, 12h30 et 18h35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt les cours de maths en option avec le billet, chez Inoui....

Ils ont pris un prof, un acteur ou un contrôleur pour faire la pub?.....

 

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.