Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment decourager les gens de prendre les trains de nuit


Messages recommandés

il y a 36 minutes, aldo500 a dit :

Il n’y a plus qu’à relancer les trains-auuto…

 

il y a 30 minutes, Pascal 45 a dit :

... tu as tout à fait raison, c'est même étonnant qu'ils n'y ont pas pensé !

 

il me semblait avoir vu sur ce forum que les wagons porte-auto trains auto-couchette

avaient été réformés / ferraillés / découpés ...?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BB 15063 a dit :

 

il me semblait avoir vu sur ce forum que les wagons porte-auto trains auto-couchette

avaient été réformés / ferraillés / découpés ...?

... pas grave, faisons tourner les usines et travailler les ouvriers pour recréer ces wagons "abattus" à tort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BB 15063 a dit :

 

il me semblait avoir vu sur ce forum que les wagons porte-auto trains auto-couchette

avaient été réformés / ferraillés / découpés ...?

Pas grave, CCRC doit etre capable d'en fabriquer une petite centaine en 6 mois, et pas cher 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NEMO94 a dit :

Sacré plan com pour Jeannot.... Et demain matin, il rentre à Paris en avion ou en TGV ?

 

 

Non, il déjeune et dine en terrasse sur la Promenade des Anglais, télétravail, fait du shopping pour ramener une babiolle à Madame et reprend le train de nuit ce soir. Il faut aller au bout et relancer à la fois les trains de nuit et l'économie. 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍  Bon,Il l'a bien fait le voyage complet  ... ,

( voiture 1ère Classe "Réservée" pour le 1er Ministre et le PDG  SNCF )...

(on remarquera la 2ème BB26000 "de réserve" au cas ou ... ,

et toute la rame+ locomotives  porteur du logo "France Relance" ... )

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BB 15063 a dit :

👍  Bon,Il l'a bien fait le voyage complet  ... ,

( voiture 1ère Classe "Réservée" pour le 1er Ministre et le PDG  SNCF )...

(on remarquera la 2ème BB26000 "de réserve" au cas ou ... ,

et toute la rame+ locomotives  porteur du logo "France Relance" ... ) ...

 

Tout ce cinéma pour un malheureux train supprimé, puis remis en circulation !

Qu'est-ce que nos politiques ne feraient pas pour se mettre en valeur pour les élections prochaines ...

C'est d'un ridicule ...

🤣

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BB 15063 a dit :

👍  Bon,Il l'a bien fait le voyage complet  ... ,

( voiture 1ère Classe "Réservée" pour le 1er Ministre et le PDG  SNCF )...

(on remarquera la 2ème BB26000 "de réserve" au cas ou ... ,

et toute la rame+ locomotives  porteur du logo "France Relance" ... )

 

 

il y a 12 minutes, BB 15063 a dit :

👍  Bon,Il l'a bien fait le voyage complet  ... ,

( voiture 1ère Classe "Réservée" pour le 1er Ministre et le PDG  SNCF )...

(on remarquera la 2ème BB26000 "de réserve" au cas ou ... ,

et toute la rame+ locomotives  porteur du logo "France Relance" ... )

 

Pas très prudent de faire ce trajet avec deux locomotives électriques! En cas de panne sur l'alimentation électrique, le secours efficace suppose des locomotives thermiques et autonomes. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

Dans l’immédiat, le Paris-Nice repart avec les voitures qui vont normalement à Briançon (Hautes-Alpes), une liaison actuellement fermée pour travaux.....

on déshabille pierre pour habiller paul ? en attendant

(...)

En fait je viens de voir qu'il y a toujours 2 tranches mais le Paris-Briançon est terminus Modane.

Donc personne de déshabillé 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pascal 45 a dit :

Tout ce cinéma pour un malheureux train supprimé, puis remis en circulation !

Qu'est-ce que nos politiques ne feraient pas pour se mettre en valeur pour les élections prochaines ...

C'est d'un ridicule ...

🤣

 

Et le pire est d'un faire tout un fromage sur le forum.....

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, BB 15063 a dit :

et toute la rame+ locomotives  porteur du logo "France Relance" ...

C'est pas bon signe pour le ferroviaire, si le symbole du plan de relance consiste à mettre des logos à la con sur des voitures et des locos qui ne sont plus de première jeunesse.... On est vraiment au bout de cette socièté où tout est basé sur la com. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, assouan a dit :

En fait je viens de voir qu'il y a toujours 2 tranches mais le Paris-Briançon est terminus Modane.

Donc personne de déshabillé 🙂 

ils ont du puiser dans les réserves jours "départ de vacances de neige " il n'y a pas du y avoir de sur-utilisation pour ces périodes  cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 46 minutes, Laroche a dit :

C'est pas bon signe pour le ferroviaire, si le symbole du plan de relance consiste à mettre des logos à la con sur des voitures et des locos qui ne sont plus de première jeunesse.... On est vraiment au bout de cette socièté où tout est basé sur la com. 

pour certains...

"Ce que le public réclame ,c'est l'image de la passion ,pas la passion elle même..."

ce doit être vrai si l'on regarde l'évolution des agences de comm. ou des agences médiats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et le pire est d'un faire tout un fromage sur le forum.....

Si on ne discute pas de la remise en marche d’un train de nuit sur le forum on peut parler motos ou jardin mais pour le coup c’est tout de même une bonne nouvelle, et les 100 millions d’euros du plan « relance » pour les trains de nuit c’est l’argent du contribuable consacré à du ferroviaire... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assouan a dit :

Si on ne discute pas de la remise en marche d’un train de nuit sur le forum on peut parler motos ou jardin mais pour le coup c’est tout de même une bonne nouvelle, et les 100 millions d’euros du plan « relance » pour les trains de nuit c’est l’argent du contribuable consacré à du ferroviaire... 

Je me suis mal exprimé, c'est de parler de casstete dont il ne faut pas faire un fromage pas du train de nuit, nuance, c'est lui faire de la pub

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

Si on ne discute pas de la remise en marche d’un train de nuit sur le forum on peut parler motos ou jardin mais pour le coup c’est tout de même une bonne nouvelle, et les 100 millions d’euros du plan « relance » pour les trains de nuit c’est l’argent du contribuable consacré à du ferroviaire... 

Je te signale gentiment que l'on discute d'un service qui n'aurait jamais dû être supprimé, et que donc tout ce cirque de remise en rail n'aurait jamais dû avoir lieu. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est une très bonne nouvelle de voir un 1er ministre voyager en train, encore mieux en train de nuit.

Et bizarement, malgré l'état de siège et de rébellion permanente du pays que nous décrive les médias parisiens, ce train... n'a pas été bloqué ! pas de pneu brulé, pas manifestations sur les voies, pas de caillassage en banlieue.

On oublie les conneries imposés sous les autres présidences fossoyeuses du rail, et on espère que ce galop d'essai sera poursuivi, patiemment, car il faut reconquérir une clientèle peu habituée au voyage en train de nuit.

Il faudra peut-être un gros paquet sur la sécurité à bord _ un accompagnateur/ 2voitures et par d'intercirculation _ afin de rassurer les clientes potentielles (entendu sur RMC).

Ah l'idéal serait d'oser perdre un fric dans des rames Talgo de nuit vendu au prix de couchettes 2e: politiquement c'est possible et ne creusera pas tant la dette déjà abbyssale prise par l'Etat. Et ce serait un sacré argument _pas si cher_ électoral vis à vis des COP21-22, des écolos, une preuve que ce gouvernement suit une ligne écologique.

On peut rêver....

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit :

Et bizarement, malgré l'état de siège et de rébellion permanente du pays que nous décrive les médias parisiens, ce train... n'a pas été bloqué ! pas de pneu brulé, pas manifestations sur les voies, pas de caillassage en banlieue.

Il faudra peut-être un gros paquet sur la sécurité à bord _ un accompagnateur/ 2voitures et par d'intercirculation _ afin de rassurer les clientes potentielles (entendu sur RMC).

 

tu évoques la question et la réponse dans ton message...

on peut compléter  ..l'insécurité que nous décrivent le médiats parisiens  et que l'on entend sur RMC  c'est évident que les trains de nuit sont des coupe-gorge  ...

3771.jpg.0744cdacec0ee9a54213cf755d634909.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, dormez tranquille : j'ai emprunté le Paris-Nice en 2014 et j'ignorai naïvement que des passagers bizarres étaient équipés de clef de Berne pour veiller au confort des passagers endormis 🤣

ne polémiquons pas, le nouveau produit train de nuit se bâtit petit à petit et espérons que cela répondra à toutes les clientèles possibles et potentielles, dont les femmes aimant la sécurité.

 

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo où il joue  joue au contrôleur montre qu'ils ont oublié un truc dans la rénovation, la sono dans les Corail reste toujours aussi nazillarde et inaudible.... 🤣

La 2ème 26000 en véhicule, j'avais pas remarqué sur le film au départ d'Austerlitz, mais il y a eu quand même 20 min de retard à l'arrivée !

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

Je te signale gentiment que l'on discute d'un service qui n'aurait jamais dû être supprimé, et que donc tout ce cirque de remise en rail n'aurait jamais dû avoir lieu. 

Ah tiens on se tutoie de nouveau ?

Cela fait des décennies que des lignes sont supprimées. Que cela nous plaise ou pas. Alors quand une ligne revient, chacun voit midi à sa porte : on est content ou on râle parce ce qu’elle n’aurait jamais dû être supprimée.

Sur les trains de nuit c’est l’Etat qui est « autorité organisatrice » ; il y a quelques temps il a décidé d’ouvrir ces trains à une « manifestation d’intérêt » qui a fait un bide et, du coup, les dessertes ont été supprimées. Aujourd’hui le même État décide de relancer ces dessertes....

« Je te signale gentiment » que le chemin de fer est un éternel recommencement quand il est public, au sens « politique ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais content 🥱 ?

tu préfères l'inauguration phénoménale de la LGV Est, où les politiques n'en avaient tellement rien à foutre que même la présidente Anne-Marie idrac a poussé un tout petit coup de gueule  (puis s'est fait tapé sur les doigts).

En 2021, un premier ministre a inauguré un nouveau train de nuit et a dormi dans une couchette (pas un Wagon-lit).

En 2021, un premier ministre est resté +10h dans un train de nuit sans que l'Etat s'effondre du défaut de sa présence à Paris: c'est ....révolutionnaire !

J'en suis ravi et applaudis des 2 mains et des 2 pieds 

spacer.png

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.