Aller au contenu

Laroche

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Laroche

  1. C'est quand meme bizarre toutes ces études avec une méthodologie citiquable ?
  2. Oui mais il manque la fin de l'info, les chassis vrillés ils sont, en gérance, à Culoz ou à Barancourt
  3. Non pour être honnête (qualité fort peu répandue sur le forum), il faut comparer un produit LC en Allemagne (Flixtrain), avec un produit LC en France (Ouigo) et pas sur que Flixtrain en sorte gagnant . Car il ne faut pas rêver, Flixtrain ne va pas sur des relations secondaires, donc la comparaison Flixtrain / Ouigo me semble pertinente
  4. Bizarement, moi j'ai plusieurs témoignages où les forces de l'ordre se sont montrées particulièrement clémentes et n'ont pas verbalisé. Et aucune mention dans la presse
  5. Sans oublier que Trenitalia est le prochain entrant sur le marché espagnol et sur un lot plus important que celui attribué à SNCF
  6. C'est la profession la plus repandue en France,
  7. C'est ce que l'on appelle "avoir un train de retard"
  8. Donnons aux forces de l'ordre, un cadre législatif clair et sans ambiguité, avant de se lancer dans des critiques fondées sur des infos partiales. Et aujourd'hui il y a 300 réclamations auprés de l'IGPN concernant des amendes considérées comme injustifiées, ce qui est ridicule par rapport au nombre de controles éffectués. Donc parler de répression est de la mauvaise foi.
  9. Ah bon, il l'on fait à la courte paille Ben non il y a eu un AO https://www.francemarches.com/appel-offre/3-boamp-176133/exploitation-liaison-ferroviaire-nouvelle
  10. Respecter et faire respecter la loi et la répression sont deux choses différentes ! non ?
  11. ??? Keolis-RATP ce n'est pas SNCF Transilien !, meme si Keolis est un "faux-nez" de SNCF
  12. De part mon ex activité professionelle, j'ai une petite expérience dans le domaine des directives européenne (directives machines et appareils sous pression) et je peux te dire que chaque pays les interprete à sa guise, et meme dans certains pays par régions. Je te l'accorde un compresseur ou un bidon, une fois installé, ne se balade pas aux quatre coins de l'Europe, mais la encore il y a un grand écart entre les textes et la réalité. Et si tes collégues ont jugés que le BAL était adéquat pour CDG Express, pourquoi se faire des noeuds au cerveau ! Et aujourd'hui ce cas de figure n'existe, en France, que pour l'AO émis pas PACA. A noter que suite à la décision de réseau d'équiper la Cote d'Azur en ERTMS, l'AOT serait bien incapable de fournir à l'EF retenue du matériel capable, en l'état', de circuler sous ERTMS Le chien se mord la queue !
  13. Peut etre, mais beaucoup plus efficace, il suffit d'interpreter le texte à sa sauce. Et si je me rappelle bien le sujet a déja été évoqué lors de l'évolution du pupitre des NAT et des balises KVB ! Comme quoi les directives européennes ne sont pas l'alpha et l'oméga de notre législation et qu'il reste un peu de latitude, n'en déplaise à certains.
  14. Pas évident, car si tu vas sur le site dedié à CDG Express, peu de mention technique, sauf un plan coupe de la plateforme (repris du descriptif technique cité ci dessus) et une vague mention de l'utilsation de LRS. Aucune indication sur la signalisation et il serait surprenant que si cette ligne devait etre équipée ERTMS, il n'en soit pas fait mention.
  15. Ca c'était le monde d'avant 2012. maintenant il faut etre malade pour avoir le droit de s'incrire sur une liste d'attente.....
  16. Si j'en crois le descriptif technique page 27 (BAL), document de 2007 mis à jour (mais quand ?, donc pas sur que ce soit la dernière version !) https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/3_CDGX_PIECE-C1_2016_05_03_V2.pdf
  17. Même si le motif est valable (ce dont je suis incapable de juger), ce n'est pas élégant de faire une demande d'explication à Assouan. Elle est sympa notre modo de 1ére classe. L'accusation de misogynie n'est pas loin.
  18. Tu touches là le fond du problème, nos societés "dites modernes" n'acceptent plus la notion de risque, meme si le risque zéro est un grall impossible à atteindre. Donc se sera automatismes avec n couches de sécurité et dégradation des performances, malgré les promesses. La sécurité a un cout financier et en terme de performance, mais il faut admettre que cela sauve des vies. Mais, sauf erreur, pas d'ERTMS, ni Nexteo sur Roissy CDG Express
  19. Mais non tu n'y es pas, c'est la preuve de la souplesse et de l'agilité de l'entreprise..... Ser positivo...
  20. Cela semble cohérent avec ce que j'ai lu sur un autre forum, où il était évoqué la modification de rames 800 (hors 3UH) pour assurer ce service Espagne, avec pour conséquence le prolongement de quelques rames Atlantique pour compenser, en attendant les Duplex type Avelia
  21. où le fond de la classe à coté du radiateur, selon l'humeur des modos mais on y est bien.
  22. Le parc des 3UH est-il totalement utilisé sur Paris Barcelone ? Il serait surprenant que l'on puisse assuré ces nouveaux services avec un sous parc 3UH+. Il semblerait plus logique d'avoir un parc dédié (9/10 rames) à ces services intérieurs espagnols. Et quid du lieu d'entretien, car si on part sur un service style Ouigo, il va falloir entretenir ce parc en Espagne (Madrid?) Il reste encore de quoi discuter, en plus de la livrée, du nom du service et des aménagements intérieus
  23. Chez nous, l'aspect extérieur de nos TGV est toujours respectueux de la clientéle
  24. Et ce type de voitures devraient faire un tabac chez certains contributeurs nostalgiques. Cartouchées et utilisées à 200, on n'est pas prés de voir ça en France
  25. Ne serait-il pas idiot de reflechir à nos besoins en énergie, et de mettre en place de véritables politiques d'économie (isolation des logements, politique de transport, consommation responsable, ...) plutot que de disserté sur les + et les - des differents modes de production. Et si on réindustrialise le pays (suite à la crise du Covid), pas sur que les panneaux solaires et les éoliennes suffisent !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.