Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

Plus les Duplex qui sortent d'OPMV.

Celles-ci, et les dernières 3UFC, seront sans doute cantonnées aux Paris - Lyon quelques temps.

sans doute, qui sait, potentiellement......mais encore ?

Puisque l'on vous a dit plus haut  que  

tout ça pouvait varier d'un jour à l'autre, d'une semaine sur l'autre etc...alors pourquoi une énième supputation qui au final n'apporte rien au sujet  ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

Et puis toutes les rames 2N sont commercialement agencées avec le même diagramme, sauf les 2N2 Océane, donc l'essentiel c'est que ça roule, même si pour un voyage au long cours le client préfèrera avoir du matériel neuf ou rénové, plutôt que des rames fatiguées avec aménagement intérieurs sales ou très défraîchis, ou encore des sièges avachis,  des tablettes bloquées ou cassées...

 

 

 

Mais selon de nombreuses personnes sur ce forum nous sommes très peu de personnes à être vigilant sur le train que l’on emprunte( en terme de confort par exemple).

Mais j’ai une interrogation, pourquoi faire un tabou que de dire par exemple que la rame 825 circule sur l’axe Est? La base a été juste une question demandant la liste du matériel affecté par zone, meme si cela change à la marge en fonction de l’opération... Le but étant d’avoir un visu sur le matériel que l’on pourrait emprunter...

Au risque de me répéter mais que la SNCF ne considère ces clients comme  de simples « usagers » mais que des cheminots par simple démagogie et de défense de leur entreprise envoie en pâture et avec mépris des personnes qui demandent un détail simple sur leurs futurs voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eddy75 a dit :

Au risque de me répéter mais que la SNCF ne considère ces clients comme  de simples « usagers » mais que des cheminots par simple démagogie et de défense de leur entreprise envoie en pâture et avec mépris des personnes qui demandent un détail simple sur leurs futurs voyage...

Ben c'est que à la SNCF comme dans toute boîte ou administration quand ton employeur te communique des informations qu'il juge confidentielles elles n'ont pas à se retrouver sur un forum public !

On l'a déjà dit ici, même si ce n'est pas du niveau Secret Défense les cheminots ne font que respecter la charte déontologique de leur entreprise.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eddy75 a dit :

(...)

Au risque de me répéter mais que la SNCF ne considère ces clients comme  de simples « usagers » mais que des cheminots par simple démagogie et de défense de leur entreprise envoie en pâture et avec mépris des personnes qui demandent un détail simple sur leurs futurs voyage...

Euh... serait-il possible de préciser OU il y a eu mépris ??? De la part de cheminots en prime ?

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d’apprendre que je suis démagogue et que j’envois en pâture et avec mépris des personnes qui n’ont pas à connaître la stratégie industrielle de mon entreprise. Je la note celle ci et je la garde pour plus tard ! 👍
 Merci ça me fait ma soirée 😂

 

 

 

Modifié par Stadiste
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Moi la 825 je ne l'aime pas, et la voiture 2 de la 603 elle sent le pipi de chat !  Faut arreter le délire, et ne voyager que sur le VSOE. :jesuisdehors:

au moins toi tu as du goût et les moyens...ne dit on pas que la sagesse  guide le standing ? 😂:Smiley_03::Smiley_03:

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Photo de Hervé Gast sur Facebook 

 

La rame aurait été acheminé cette nuit a TLG et repartirait aujourd'hui en fin de journée apparemment. Si éventuellement vous avez des informations sur l'acheminement s'il vous plaît pour voir si elle passe sur RD ou RG je suis preneur. Merci d'avance.

Screenshot_20201209-074526_Chrome.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AGC a dit :

... La rame aurait été acheminé cette nuit a TLG et repartirait aujourd'hui en fin de journée apparemment. Si éventuellement vous avez des informations sur l'acheminement s'il vous plaît pour voir si elle passe sur RD ou RG je suis preneur. Merci d'avance.

Bonjour,

C'est quoi ?

TLG ... RD ... RG ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Merci de ces précisions et réponses ...

... certains n'ont pas l'habitude de le faire !

okok

Effectivement la prochaine fois je marquerais entièrement. Je pensais qu'il y avait un lexique et je ne fais pas partie de la maison SNCF non plus 😉

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bobo a dit :

Elle peut se déplacer en autonome aux ateliers du coup ? (panto levé sur la 1ère photo).

Oui car la quasi totalité des voies des établissements n'est pas RFN. (certaines sont RFN au TSEE par exemple). La on est sur voie de Vérin en Fosse (VEF) ou de Tour en Fosse (TEF), hors rfn, donc elle peut circuler en respectant les Consignes locale d'exploitation 🙂

Modifié par Stadiste
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/12/2020 à 17:32, zorba a dit :

Quelle est l'échéance du nouveau TGV compte-tenu de la crise sanitaire, des confinements et de la baisse des trafics sur les TGV? En toute logique de bon père de famille, JP. Farandou devrait quand même étaler les livraisons de ces nouveaux matériels pour ne pas mener à Sotteville des rames n'ayant pas atteint l'âge de la retraite. 

0) la base : le matériel part à la casse car il est obsolescent

on est pas au niveau "eurostar" question trafic intérieur

 

1) hypothèse : on peut penser que les matériaux issu du recyclage des rames TGV existantes servent à construire les nouveaux

surtout que le tarif d achat des rames est plus bas que celui des derniers duplex

Peugeot avait un projet de recycler ses propres voitures pour récupérer des matières premières dont il était SUR de la composition !

L autre avantage de ces TGV M , c est que le cout d utilisation serait très  inférieur aux rames actuelles (on investie quand on récupere de l argent !)

 

2) des rames TGV qui pourraient être plus utilisé qu on ne le pense

Nous avons des TGV atlantique PSL - Rouen - Le Havre ! qui aurait cru cela possible il y a 6 mois !

Les associations Urgences Polt et trains capitales, quand ils ont vu de l information, ils étaient pas heureux ! Utiliser du matériel TGV sur Bordeaux - marseille , paris clermont et paris toulouse n est pas délirant

Quant aux corails, elles peuvent être remplacés par des TGV : on parle d un cout d exploitation supérieur de 30 pour cent

mais on oublie que :

- la dispoition des sièges peuvent être revu pour plus de capacité (deux millions d euros pour refaire la disposition des sièges mais amortissable)

- que le confort sonore à 160 km/h est LARGEMENT supérieur,

- qu on a la réversibilité (qu on a pas sur bordeaux marseille, clermont paris, toulouse paris actuellement)

- les performances supérieurs

- l image de marque largement supérieur (- "je roule en TGV"  même sur ligne classique ! )

- un type de matériel en moins à entretenir ! (corails et locs nez cassé )

- de VRAI composition bloc

- l accessibilité est meilleure

- la FIABILITE ! le matériel CAF, ils arrivent en 2023 - 2024 ! et hônnetement, les mauvaises surprises peuvent arriver (ça sent le contrat "je veux un prix" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.