Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, ADC01 a dit :

Parce que là tu fais quoi ? Tu ne critique pas mon opinion ? Et je ne m'adresse pas au modérateur puisque tu as écrit en tant que membre "police non en gras).

Tu aurais pu lire le paragraphe suivant :

il y a une heure, Gom a dit :

Je te caricature ADC01 [...]

Je ne critique pas ton opinion. Je critique ta façon de l'énoncer très dénigrante.

Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, eddy75 a dit :

Encore une fois et j’en reviens au fait que quand la SNCF comprendra au mieux son CLIENT et ses caractéristiques pour un voyage optimal notre cher service public aura bien avancé! D’un point de vue simplement marketing un client voyant un wagon entièrement contraire  au sens de la marche n’aura pas une bonne perception de celui ci...

Bonne soirée😀

Il y'a de multiples raisons qui font qu'un TGV ne sera pas dans le même sens sur un trajet et ce du fait même de l'exploitation, surtout sur les intersecteurs, les entrées sortie de dépôt, les W...

Une remorque TGV ( pas un wagon) a grosso modo la moitié des sièges dans un sens et l'autre moitié dans l'autre, pas l'intégralité... Tu ne pourras pas contenter la totalité des passagers sauf a leurs demander de se lever, de descendre, de changer les sièges de sens et de remonter...

 

Modifié par Stadiste
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, eddy75 a dit :

Bonsoir, 

Bonne nouvelle concernant l’arrivée de ce matériel sur l’axe Sud est. Concernant l’opérationnel si ce matériel est affecté sur l’axe Paris Nice par exemple avec un rebroussement à MSC, quid du sens de la marche? Avec toutes les places qui seront dans le sens opposé la moitié du trajet où il peux y avoir un changement de sens lors de l’arrêt le plus long? 

De toute façon, les sièges de première des Océane Like ne sont pas orientables à la différence des 2N2 Océane. Donc cela ne changera rien par rapport au cas présent avec les Duplex ou Réseau engagées sur le Sud-Est.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stadiste a dit :

Une remorque TGV ( pas un wagon) a grosso modo la moitié des sièges dans un sens et l'autre moitié dans l'autre, pas l'intégralité

Sauf dans le cas qui nous intéresse ici, la première classe des rames Océane où la majeure partie des sièges pivote.

Modifié par TER200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ça m'est égal tant que c'est confortable hihi

(Coucou les sieges Tallon de 1ére et 2nde classe de 1995-2006 qui sont en voie de disparition sur l'Atlantique)

Modifié par lloyd999ify
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Sauf dans le cas qui nous intéresse ici, la première classe des rames Océane où la majeure partie des sièges pivote.

sauf que ces sièges pivotent au terminus... pas en ligne... donc le souci en cas de rebroussement est identique...cas concret dont parlait l'initiateur du débat...

 

Modifié par Stadiste
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TGV_Oceane a dit :

Il faut que la SNCF radie toutes les vieilles Duplex c est honteux de leur part de laisser des vieilleries sans internet ni wifi circuler

 

Vive les oceane

Bonjour,

Au prix de la rame on va peut-être plus simplement les équiper ? Et il y a bien plus honteux dans ce monde...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TGV_Oceane a dit :

De toute façon Jessica et Thierry du technicentre Atlantique m'ont dit que toutes ces vieilles rames pouries allaient être radiés de la SNCF

 

Vivement qu'elles partent

C'est le destin de toutes les rames un jour ou l'autre !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

Jessica le retour !!!!

Depuis le temps que j'en entend parler, je suis aller sur le net pour chercher qui pouvait bien être cette fameuse Jessica et j'ai trouvé.

 

image.jpeg.7add61aad51adf08e8b023f741bc6661.jpeg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Depuis le temps que j'en entend parler, je suis aller sur le net pour chercher qui pouvait bien être cette fameuse Jessica et j'ai trouvé.

 

image.jpeg.7add61aad51adf08e8b023f741bc6661.jpeg

Hum, ADC mon ami, pourrais tu me "pistonner" pour rentrer comme médecin au technicentre?:Smiley_24: Tu auras ma gratitude éternelle!

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Un petit détail, il faut la spécialité "pédiatrie" pour soigner Jessica et ses copines  :Smiley_19:

Mince. Tant pis. 

De toute façon, je pense qu'Aldo en tant qu'ancien AICR à une longueur d'avance pour le poste!okok

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (Pour bien commencer... Décidément, les nouveaux venus ont du mal avec la politesse de base 😔)

Le 08/01/2021 à 15:46, TGV_Oceane a dit :

Il faut que la SNCF radie toutes les vieilles Duplex c est honteux de leur part de laisser des vieilleries sans internet ni wifi circuler

Vive les oceane

  Internet n'est pas vital, utile, mais pas vital. Quand tu prends le train, c'est, normalement, pour aller d'un point A à un point B, pas pour avoir internet gratuit. Le Wi-Fi n'est qu'un service supplémentaire fourni pour attirer des clients, de même que la restauration à bord ou les toilettes (qui n'existaient pas dans les premiers trains, les voyageurs allaient faire leurs besoins dans les gares).

Le 08/01/2021 à 17:26, TGV_Oceane a dit :

De toute façon Jessica et Thierry du technicentre Atlantique m'ont dit que toutes ces vieilles rames pouries allaient être radiés de la SNCF

Vivement qu'elles partent

  Elles seront radiées, mais pas tout de suite. La matériel roulant à une durée de vie, en théorie, d'environ 40/50ans, les Duplex ont encore quelques rénov' à avoir avant de passer l'arme à gauche.

De plus, c'est un jugement personnel que tu portes et je ne vois pas bien sur quoi il se porte d'ailleurs puisque les Duplex Océane et les 2N2 Océane ont le même intérieur et, extérieurement, la différence n'est pas flagrante non plus.

++

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 17:26, TGV_Oceane a dit :

De toute façon Jessica et Thierry du technicentre Atlantique m'ont dit que toutes ces vieilles rames pouries allaient être radiés de la SNCF

 

Vivement qu'elles partent

Tiens, TGVA a grandi et est devenu TGV_Oceane? Un nouveau stage de prévu bientôt pour nous donner des infos sérieuses? 🙄

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.