Aller au contenu

[TGV Atlantique] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a 14 minutes, TGV_13 a dit :

La 325 n'est plus.

C'est a dire ?

  • Réponses 2,4k
  • Vues 464,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Petit périple Châtillon - PRS 14 de St Léger - Châtillon avec la 336. J'ai été commandé sur ma réserve pour emmener un rame vide à Rennes afin de remplacer une autre en panne mais après départ de Chât

  • Petite dédicace d'Hendaye avec la 333 pour ADC. Ma monture du jour pour remonter vers le Nord.

  • La rame 325 du record circule sous de belles ogives en ce 01/12/1993! Nous ne sommes pas sur la ligne des Landes, mais aux Pays-Bas à Hilversum (Sportpark) lors d'un voyage promotionnel entre Hoo

Images publiées

Publication:
il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

C'est a dire ?

Direction Culoz !

Publication:
il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

Direction Culoz !

Ah !! Il avait pourtant été décidé de la conserver, non ?

Publication:

Oui mais seulement une motrice et une R1 … 

Publication:

La rame entière était bien gare chez Alsthom à La Rochelle ?

Publication:

Non elle était à Châtillon Montrouge peu de temps avant son anniversaire à PMP et elle y était restée depuis 

elle est vue ici à Vanves ce jour quittant le Faisceau de PMP 

2AE15CC1-8A1B-4304-AD41-2B74ADF36BA8.jpeg

11EEF939-1D75-490B-A250-5A07F96D323F.jpeg

Publication:
il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

La rame entière était bien gare chez Alsthom à La Rochelle ?

C'est pour cela qu'elle a disparu 🤣

Publication:
Il y a 2 heures, tgvbreizh a dit :

Non elle était à Châtillon Montrouge peu de temps avant son anniversaire à PMP et elle y était restée depuis 

elle est vue ici à Vanves ce jour quittant le Faisceau de PMP 

2AE15CC1-8A1B-4304-AD41-2B74ADF36BA8.jpeg

11EEF939-1D75-490B-A250-5A07F96D323F.jpeg

Oh mais ce sont mes photos 🤪

Publication:

Oui j’ai bien pris soin de laisser la signature du photographe merci d’avoir été là pour immortaliser ces photos sous ce ciel sablonneux orangé 

Publication:

Le pire dans tout ça il y avait eu un magnifique travail de remise en état de la rame entière pour qu'elle finisse à la ferraille. Une pensée à ceux qui avaient bossés dessus .

Publication:

C'est lamentable de l'envoyer à la ferraille, pourquoi tant de personnes ont travaillé dessus pour ce résultat.

Elle aurait pu être préservée en entier, 

Vraiment la connerie n'a aucune limite 

Publication:
il y a une heure, AGC a dit :

Le pire dans tout ça il y avait eu un magnifique travail de remise en état de la rame entière pour qu'elle finisse à la ferraille. Une pensée à ceux qui avaient bossés dessus .

De la rame entière ? J’ai du mal à y croire… 

Publication:
il y a 18 minutes, assouan a dit :

De la rame entière ? J’ai du mal à y croire… 

Il me semblait que niveau extérieur la rame était tellement propre qu'elle faisait neuve. 

Publication:

PMP le 18/05/2021

11B0E14F-622F-458C-ABD3-740D78AD993F.thumb.jpeg.c78e91bec638878fb1e799a7fb24ce0d.jpeg

VSG 19/09/2021

2AA39E23-8CBD-4C3F-B8FF-B831C206524A.thumb.jpeg.f9bd6b81b650aa626c0f3cc4c0ca2fec.jpeg

Publication:
il y a 19 minutes, AGC a dit :

Il me semblait que niveau extérieur la rame était tellement propre qu'elle faisait neuve. 

Ce n’est pas tout à fait la même chose que « un magnifique travail de remise en état de la rame entière ». Merci de ton honnêteté. 

Publication:

Bonjour,

Ayant participé, depuis le début à sa préservation, et à sa restauration, je prend vite fait la plume pour me faire le porte parole de tous les agents ayants participé à la remise en état de la rame.

Un seul mot : dégoût.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Et le type qui à pris la décision du ferraillage, c'est le même qui se glorifiait devant lors des 40 ans du TGV.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Deux mots : profond dégoût

 

Publication:
il y a 24 minutes, xabel a dit :

Bonjour,

Ayant participé, depuis le début à sa préservation, et à sa restauration, je prend vite fait la plume pour me faire le porte parole de tous les agents ayants participé à la remise en état de la rame.

Un seul mot : dégoût.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Et le type qui à pris la décision du ferraillage, c'est le même qui se glorifiait devant lors des 40 ans du TGV.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Deux mots : profond dégoût

 

C'est bien ce qui me semblait, je comprend votre profond dégout

Publication:

Je pense que le mot "dégoût" est très petit par rapport à cette injustice. 

Publication:
Il y a 17 heures, assouan a dit :

De la rame entière ? J’ai du mal à y croire… 

Quelques détails sur sa "restauration" :

 

Publication:

Quel manque de respect de la part de certains pour le travail de restauration de la rame par tant d'agents qui ont donné tant d'heures pour ressusciter cette rame. 

En plus il y avait une solution de stockage , je vous rejoins sur vos sentiments c'est du dégoût, lamentable, injuste.

 

Publication:

quelle honte bordel... soutien total à ceux qui ont participé à sa remise en service.

Ça fou vraiment les boules de voir tant de mépris pour le travail de personnes impliquées dans la sauvegarde du patrimoine ferroviaire 

Scandaleux 

Publication:
Le 16/03/2022 à 11:23, xabel a dit :

Bonjour,

Ayant participé, depuis le début à sa préservation, et à sa restauration, je prend vite fait la plume pour me faire le porte parole de tous les agents ayants participé à la remise en état de la rame.

Un seul mot : dégoût.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Et le type qui à pris la décision du ferraillage, c'est le même qui se glorifiait devant lors des 40 ans du TGV.

Sachant que des solutions de stockage étaient trouvés.

Deux mots : profond dégoût

 

 

Bonjour,

Je compatis, cette décision semble incompréhensible.

Pour l'avoir vue ces derniers mois, la rame était magnifique extérieurement.

Merci de ce travail de mise en valeur, et dommage pour cette issue.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
En cette période d'élections présidentielles, et sans aucun aspect politique, qu'il me soit permis de publier cette série au sujet de l'inauguration du T.G.V. Atlantique par le Président de la République François Mitterrand, le 17 mai 1989.
Nous sommes en gare du Mans (72), et je suis content d'avoir pu à quatorze ans faire ces photos qualité argentique format 110...
Première photo, la rame officielle et une classique sont côté à côte, deux photos suivantes, détail de la décoration de leur face avant.
Quatrième photo, une des rames n'a pas tout à fait terminé sa campagne d'essais de série puisqu'à la place de la vitre sur la porte de fourgon, c'est une grille avec une évacuation qui est montée.
Cinquième photo, la rame 307 fait partie du protocole et si vous parvenez à agrandir la photo du bogie entre deux remorques, vous réussirez à lire la numérotation primitive des rames Atlantique: TGVR242007 (24 pour rappeler l'indicatif des motrices série 24000, 2 en numéro d'ordre dans le tronçon, et 007 comme le numéro de la rame). Il faut en effet rappeler que les premières rames de la série furent numérotées à deux chiffres, comme les sud-est (j'en publierai quelques exemples dans quelque temps), mais on s'est aperçu que les deux séries finiraient par se côtoyer et afin d'éviter toute confusion, les Atlantiques furent rapidement renumérotées dans la série 300, les numéros des remorques suivant le mouvement (cette 242007 deviendra donc 242307).
Dernière photo, la rame 304 est, et c'est bien le moins, de la fête: en effet, elle est ici chez elle puisque trois mois plus tôt elle a été baptisée aux armes de la ville (événement qui fera bientôt lui aussi l'objet d'un sympathique reportage).

Boris.Deshayes.1372-12-335.jpg

Boris.Deshayes.1369-09-335.jpg

Boris.Deshayes.1370-10-335.jpg

Boris.Deshayes.1368-08-335.jpg

Boris.Deshayes.1371-11-335.jpg

Boris.Deshayes.1375-15-335àrecadrer.jpg

Boris.Deshayes.1377-17-335.jpg

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.