Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Acte de malveillance ou tentative d'attentat


Messages recommandés

il y a 36 minutes, fby a dit :

Il est même possible , au vue des images , que cette empilage de parpaings c’est faite une fois le train arrêté ?

En plus c'est vrai, tu as raison : https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/03/20/morbihan-plusieurs-plaintes-apres-le-blocage-d-un-train-pour-l-alimentation-animale_6118371_3234.html

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tophe a dit :

Non mais pffff….. pas dans le cas présent !! Renseigne toi avant d’écrire des conneries. Tu sais à combien ça roule sur la ligne ?

Autant te dire que le conducteur n’était pas près de se prendre les parpaings dans le pare-brise.  

Désolé , mais même sur une VUTR, si tu te prends un mur de parpaings en sortie de courbe ça fait des dégâts !

J'ai déjà vu une demande de secours après collision avec un chien...

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CGO a dit :

Désolé , mais même sur une VUTR, si tu te prends un mur de parpaings en sortie de courbe ça fait des dégâts !

Mais puisqu'on te dit que le mur a été monté alors que le train était arrêté !

Et tel qu'il était monté, ça fera pas grand chose a part un grand chamboule-tout. Il était pas en béton armé....

il y a 3 minutes, CGO a dit :

J'ai déjà vu une demande de secours après collision avec un chien...

Pas à 30 km/h.....

  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tophe a dit :

Mais puisqu'on te dit que le mur a été monté alors que le train était arrêté !

Et tel qu'il était monté, ça fera pas grand chose a part un grand chamboule-tout. Il était pas en béton armé....

Pas à 30 km/h.....

Qu'il soit monté avant ou après n'est pas là le problème.

Le problème est qu'il y ait eu cet obstacle grave sur une voie ferrée.

Ce genre de montage d'un obstacle de ce genre peut donner des idées à certains fous, et doit fortement être dénoncé et puni.

PS ... vu que cela ne pose pas de problème à certains, je n'intervient donc plus dans ce sujet pour ce fait.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tophe a dit :

Et tel qu'il était monté, ça fera pas grand chose a part un grand chamboule-tout. Il était pas en béton armé....

On en sait rien, en fait !


J'ai vu un documentaire de l'armée américaine où on voyait un train ne pas dérailler alors que la voie avait été enlevée, par des résistants, sur 10 mètres, en revanche parfois un tout petit obstacle eut avoir de graves conséquences...


Question de chance !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fby a dit :

Il est même possible , au vue des images , que cette empilage de parpaings c’est faite une fois le train arrêté ?

D'où ma façon de voir les choses dans cette affaire....mais bon la PQR s'est bien gardée de faire son enquête auprès des protagonistes...comme elle aurait du le faire !

du reste plus rien dans la presse, pas de communication sur l'enquête des gendarmes, et encore moins sur une plainte de Glon Sanders....

Bref j'assimile ce geste à ceux des faucheurs d'OGM...mais contrairement à ce qu'à dit un contributaire, qui poussent des crie d'orfraie et voudrait presque voir les auteurs pendus jusqu'à ce que mort s'en suive, ou condamnés aux galères...je ne sais aps tout j'essaie juste de prendre du recul et faire preuve de discernement....afin de ne pas gober tout ce que la PQR voudrait nous faire croire.

laissons l'affaire suivre son cours....

  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

D'où ma façon de voir les choses dans cette affaire....mais bon la PQR s'est bien gardée de faire son enquête auprès des protagonistes...comme elle aurait du le faire !

du reste plus rien dans la presse, pas de communication sur l'enquête des gendarmes, et encore moins sur une plainte de Glon Sanders....

Bref j'assimile ce geste à ceux des faucheurs d'OGM...mais contrairement à ce qu'à dit un contributaire, qui poussent des crie d'orfraie et voudrait presque voir les auteurs pendus jusqu'à ce que mort s'en suive, ou condamnés aux galères...je ne sais aps tout j'essaie juste de prendre du recul et faire preuve de discernement....afin de ne pas gober tout ce que la PQR voudrait nous faire croire.

laissons l'affaire suivre son cours....

PS (rappel) ... vu que cela ne pose pas de problème à certains, je n'intervient donc plus dans ce sujet pour ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons dans une époque ou la cause justifie l'action violente, mais...

C'est chez le juge qu'ils vont, peut-être, comprendre quand on leur reprochera l'arret du train ,l'entrave de la circulation et le saccage de la marchandise dans une opération préméditée en bande organisée. 

 

Mais bon puisque chacun est libre de ses actes suivont les moeurs l'époque et que chacun se demerde comme il peut.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bruyerois a dit :

Nous vivons dans une époque ou la cause justifie l'action violente, mais...

C'est chez le juge qu'ils vont, peut-être, comprendre quand on leur reprochera l'arret du train ,l'entrave de la circulation et le saccage de la marchandise dans une opération préméditée en bande organisée. 

 

parce que ça dépend de DEUX facteurs :

leur intelligence

et

la faculté du juge à rendre justice en fonction du droit et non pas de ses opinions personnelles comme ça devient trop souvent le cas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, capelanbrest a dit :

 encore moins sur une plainte de Glon Sanders....

C'était une livraison pour la Coopérative Le Gouessant, ceci expliquant alors le silence des premiers cités.

https://www.reussir.fr/train-de-cereales-attaque-les-details-donnes-par-la-cooperative-le-gouessant

Source :

Réussir

Site dédié à l’information du monde agricole et des filières agroalimentaires.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PLANONYME a dit :

C'était une livraison pour la Coopérative Le Gouessant, ceci expliquant alors le silence des premiers cités.

https://www.reussir.fr/train-de-cereales-attaque-les-details-donnes-par-la-cooperative-le-gouessant

Source :

Réussir

Site dédié à l’information du monde agricole et des filières agroalimentaires.

Glon Sanders le Gouessant ou même la Cooperl .....il n'y e pas un qui valle mieux que l'autre...à mes yeux.

Tous ces géants de l'agro alimentaire contribuent à fabriquer de la "mal bouffe"....et à asservir les agriculteurs en vendant par exemple le cochon aux consommateurs à 5/6€ le kilo.....chez Leclerc Super U et consorts...

de la viande pas chère certes, mais qui fond à la cuisson, qui rend plein de flotte sans parler des conditions d'élevage et d'abatage des animaux.

bref merci et pas pour moi, je laisse ma part aux ceux qu'en veulent !

allez revenons à l'aspect ferroviaire de la chose...

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pascal 45 a dit :

PS (rappel) ... vu que cela ne pose pas de problème à certains, je n'intervient donc plus dans ce sujet pour ce fait.

eh bien tu as tord de t'auto censurer, nous sommes dans le débat d'idées...et quand bien même on ne partage pas tous la même idéologie, chacun doit pouvoir s'exprimer.

tu as un point de vue et moi un autre ? tant mieux c'est que nous réfléchissons et que nous ne sommes pas des moutons ...

  • J'aime 2
  • Etonné 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bruyerois a dit :

Nous vivons dans une époque ou la cause justifie l'action violente, mais...

C'est chez le juge qu'ils vont, peut-être, comprendre quand on leur reprochera l'arret du train ,l'entrave de la circulation et le saccage de la marchandise dans une opération préméditée en bande organisée. 

 

Mais bon puisque chacun est libre de ses actes suivont les moeurs l'époque et que chacun se demerde comme il peut.

 

Jusqu'ici les juges ont été plutôt complaisants avec les faucheurs et autres vandales drapés d'"écologie".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,bah finalement on entendait des chiffres délirants....c'est 162 tonnes de blé "seulement" qui ont été perdues. J'ai entendu à la radio des "1 500 tonnes"....ça me paraissait tout de même un poil exagéré de retrouver un train complet par terre au vu des images. Donc ça fait 12% pour les flemmards.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tophe a dit :

Bon,bah finalement on entendait des chiffres délirants....c'est 162 tonnes de blé "seulement" qui ont été perdues. J'ai entendu à la radio des "1 500 tonnes"....ça me paraissait tout de même un poil exagéré de retrouver un train complet par terre au vu des images. Donc ça fait 12% pour les flemmards.

pour étayer ton propos : 

je mets exceptionnellement cet article en clair  (réservé aux abonnés)  : 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-gerand-56920/le-blocage-du-train-a-saint-gerand-a-entraine-la-perte-de-162-tonnes-de-ble-36eafa14-ad34-11ec-88ea-e6f266d03602

Citation

Le blocage du train à Saint-Gérand a entraîné la perte de 162 tonnes de blé

Des manifestants contre les fermes usines avaient bloqué un train de céréales, à Saint-Gérand (Morbihan), le samedi 19 mars 2022. La pesée intervenue dans la semaine sous le contrôle d’un huissier de justice, révèle que 1 158 des 1 320 tonnes chargées au départ du train ont pu être sauvées.

 
Des tonnes de blé ont été déversées sur la voie ferrée par une cinquantaine d’activistes du collectif Bretagne contre les fermes usines, entre Saint-Gérand (Morbihan) et Noyal-Pontivy, samedi 19 mars 2022 au matin. | ARCHIVES : OUEST-FRANCE Afficher le diaporama
Citation

« Autant soulagée qu’indignée », confiait l’entreprise Le Gouessant. La coopérative agroalimentaire a appris dans la semaine la perte de 162 tonnes de blé lors du blocage d’un train de céréales intervenu samedi 19 mars 2022, à Saint-Gérand (Morbihan). Des manifestants contre les fermes usines, avaient alors entravé la circulation et déversé une partie de la cargaison.

Après une importante opération de dégagement des rails et une tentative de récupération des céréales, un huissier de justice s’est rendu à la coopérative pour effectuer une pesée. « Mardi, il a fallu peser un par un les 22 wagons, cela a pris 7 h ». Deux jours plus tard, le rapport qui en résulte fait état de 1 158 tonnes de blé restantes après le blocage du train, sur les 1 320 tonnes chargées à son départ. « Ce sont 162 tonnes de trop », estime l’entreprise Le Gouessant qui a porté plainte.

« L’agribashing subit au quotidien »

De nombreux agriculteurs auraient fait part à la coopérative de leur indignation, dans un contexte de plus en plus compliqué pour eux. « Cet incident s’inscrit en apothéose de l’agribashing qu’ils subissent au quotidien », soutient l’entreprise. Heureusement pour eux, l’usine avait des stocks qui ont permis de tenir la semaine sans incidence pour les agriculteurs de la région.

D’autres plaintes avaient été déposées dans la semaine, le préjudice avoisinant les deux millions d’euros. Le parquet de Lorient a d’ailleurs ouvert une information judiciaire, notamment pour entrave à la circulation de trains et dégradation.

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

pour étayer ton propos : 

je mets exceptionnellement cet article en clair  (réservé aux abonnés)  : 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-gerand-56920/le-blocage-du-train-a-saint-gerand-a-entraine-la-perte-de-162-tonnes-de-ble-36eafa14-ad34-11ec-88ea-e6f266d03602

 

Merci, j'ai pas voulu le citer car je l'avais en version tronquée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Gare Montparnasse : un homme interpellé avec un fusil d'assaut chargé et un pistolet automatique (RTL - 03/06/2022)

Citation

Un homme de 19 ans a été interpellé à la gare Montparnasse en fin de matinée vendredi 03 juin 2022 par les agents de la Brigade des Réseaux Franciliens (BRF). Selon nos informations, les policiers étaient en train d’effectuer un contrôle d’identité et d’inspection de bagages à l’arrivée du TGV Bordeaux-Paris lorsqu’ils ont repéré le jeune homme ...

... Dans son sac de sport, les policiers de la BRF découvrent un fusil d’assaut et un pistolet automatique, tous deux approvisionnés en cartouches, ainsi qu’un chargeur ...

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/info-rtl-gare-montparnasse-un-homme-interpelle-avec-un-fusil-d-assaut-charge-et-un-pistolet-automatique-7900160570

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Ah si tu le dis ...

On se sent mieux alors, donc rien de bien grave !

🤬

Est ce que j'ai dit que c'était pas grave ?

C'est un trafiquant d'armes qui s'est fait intercepter, et avec la livraison sans contrôle d'armes de guerre, à des pays corrompus jusqu'à l'os, ce genre de trafic va devenir florissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On livre des armes de guerre à l'Ukraine, un pays où la mafia est très implantée, une partie de ces armes vont se retrouver dans la pègre Ukrainienne, une autre partie risque de se retrouver dans le butin des Russes et donc de la pègre Russe.
(beaucoup d'armes de guerre du conflit yougoslave se retrouvent aujourd'hui aux mains de la pègre Serbe, Bosniaque, Kosovare)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CGO a dit :

On livre des armes de guerre à l'Ukraine, un pays où la mafia est très implantée, une partie de ces armes vont se retrouver dans la pègre Ukrainienne, une autre partie risque de se retrouver dans le butin des Russes et donc de la pègre Russe.
(beaucoup d'armes de guerre du conflit yougoslave se retrouvent aujourd'hui aux mains de la pègre Serbe, Bosniaque, Kosovare)
 

Le trafic d'armes n'a pas attendu cette guerre pour se développer, quand on pense qu'au marché noir, il se vend des sous marins depuis des lustres.

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.